(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Caqueret élu révélation de l'année

Maxence Caqueret a été élu par les supporteurs de l'OL révélation de l'année 2019. Une récompense méritée au vu de la faible concurrence.

Ce mardi, le site officiel de l'Olympique lyonnais a annoncé la victoire de Maxence Caqueret pour le titre de révélation lyonnaise de l'année 2019. Si le jeune milieu de terrain a montré de belles choses lors de ses trois apparitions sous le maillot de l'OL, ce faible nombre de matchs disputés reflète le peu de confiance accordé par le staff à ses jeunes joueurs du centre de formation durant cette année écoulée. Depuis le début de la saison, seuls quatre jeunes joueurs de l'académie sont apparus sous le maillot lyonnais en Ligue 1 : Maxence Caqueret (249 minutes), Melvin Bard (45 minutes), Rayan Cherki (42 minutes) et Oumar Solet (8 minutes). Et ce ne sont pas les quelques minutes jouées par Yassin Fékir et Lenny Pintor la saison dernière qui leurs font de l'ombre.

Les résultats des votes des supporteurs sont : Maxence Caqueret (61% des suffrages), Rayan Cherki (35% des suffrages) et Melvin Bard (4% des suffrages).

 

13 commentaires
  1. Polygone - mer 25 Déc 19 à 17 h 58

    Revelation avec 249 minutes
    Ça prouve bien qu il y a un problème dans l équipe

  2. leandre-gerrand - mer 25 Déc 19 à 19 h 35

    En meme temps il n'y avait aucun nouveau joueur qui a joué plus que lui …

  3. Gone_Away - mer 25 Déc 19 à 21 h 06

    Moi j'aurais bien voté Jean Lucas deux matchs deux buts

    1. MoiMoiOuMoi - mer 25 Déc 19 à 21 h 25

      Même sans parler des buts, je trouve qu'il se donne beaucoup et apporte au milieu. Quel dommage que l'entraîneur rechigne à le faire jouer ! Qui doit se blesser pour qu'il puisse être plus souvent sur le terrain ?

  4. LeCaladois - jeu 26 Déc 19 à 0 h 31

    On ne rappellera jamais assez la mauvaise gestion de l'équipe avec des choix incompréhensibles qui viennent souligner l'incompétence de Garcia. Caqueret n'aurait jamais dû quitter le 11 après son très bon match à Strasbourg. Il apporte par sa seule présence un remède au problème crucial de jeu de l'OL fait de passes latérales, de lenteur dans les transmissions et de manque de mouvement autour du porteur de balle. Il n'est pas seulement fin techniquement et intelligent dans le jeu, il est aussi capable de récupérer un bon nombre de ballons. Nous avons une perle dans l'effectif et on lui préfère un Mendes qui est le symbole même de l'échec de cette première partie de saison, car il est symbole même de jeu lent de l'équipe. Il fait partie de ces joueurs qui quoi qu'ils fassent seront titualaires le prochain match. Aouar est nul face à Rennes? pas grave il sait qu'il sera titulaire à Reims. Conclusion : y-a-t'il une saine gestion de l'effectif faite avec une saine concurrence ? évidemment que non ! s'il y avait une réelle concurence , le principe serait simple:"tu es bon tu joues. tu es pas bon tu te reposes sur banc le prochain match. Non seulement cette mesure donnerait une gestion saine du vestiare, elle permettrait surtout de mettre les joueurs les plus en forme et obligerait certains joueurs à être plus réguliers comme Aouar.
    En parlant de forme de joueur le cas le plus ahurissant est évidement Dembelé, au fond du trou depuis un mois et demi et à chaque fois titulaire ! Une plaie totale dans la construction du jeu alors qu'un attaquant est une pièce maîtresse de l'animation offensive. Pendant ce temps on continue à mettre Terrier sur le côté dont est certain qu'il apporterait pas grand chose, alors qu'il serait beaucoup plus utile dans l'axe.
    On donne enfin sa chance à Jean Lucas sa chance, il fait un match magnifique sur tous les plans, décisif, technique, plein de grinta. Sa récompense? le banc !
    Un dernier mot sur Rafael. Nous étions nombreux à être étonnés lorsqu'il a été prolongé, car on sait tous que ce joueur n'est pas fiable. Et pourtant cette buse de Garcia le fait régulièrement jouer.

    1. Dragon2332 - jeu 26 Déc 19 à 12 h 14

      Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points.
      Mais pour Rafael, on n'a plus trop le choix derrière non plus...

  5. XUO - jeu 26 Déc 19 à 9 h 09

    Mendes est mauvais, donc il faut s'en séparer et pour ce faire, il y a quasiment obligation de le faire jouer. C'est le côté paradoxal du professionnalisme mais c'est ainsi.
    La gestion de Caqueret, moins urgente, pourrait le devenir rapidement.

  6. MoiMoiOuMoi - jeu 26 Déc 19 à 9 h 25

    C'est vrai qu'on peut se poser des question sur le coaching : t'es moyen (Thiago) ? Tu joues quasi tous les matches. T'es invisible (Moussa) ? Titulaire à chaque match. T'es intéressant (Maxence, Jean) ? On ne te reverra plus avant quelques temps sur le terrain.

    On a l'impression qu'on récompense la médiocrité. Attendez, s'agirait pas que les choses changent ! Pourquoi croyez-vous que c'est Garcia qui est là ? Jean-Mimi l'a dit, c'est celui qui acceptait de venir avec le moins de gens dans ses valises et qui acceptait de se contenter de ce qu'il y avait à l'OL (staff, mais aussi hiérarchie des joueurs).
    Fallait quelqu'un d'autre si vous espériez un changement dans le mode de fonctionner du club. Un changement de président aussi, car l'actuel est très content de son business.
    Jusqu'à ce qu'il se rende compte en fin de saison que ne pas aller en coupe d'Europe, ça fait mal à un club comme Lyon.
    Mais pour ce qui est du présent, ça va.

    Par contre, j'ai des doutes concernant Thiago, c'est quand même très rare de revendre un jour un an après son arrivée. Attendez-vous plutôt à ce qu'il reste quelques années chez nous, sauf si vous croyez au père Aulas eu au père Noël.

    PS : n'oubliez pas, "Maintenant, il faut jouer le jeu et attendre la fin de la saison pour juger tout cela".

  7. Juni forever OL - jeu 26 Déc 19 à 10 h 15

    Pour ma part, cette saison, c'est quasi le néant en L1 alors parler de révélation, ça me fait marrer !
    Ce serait plus judicieux effectivement de décerner des primes a la médiocrité, la, on est sur le podium dans toutes les catégories, supporters, dirigeants, coachs, et surtout les joueurs

  8. Juni forever OL - jeu 26 Déc 19 à 10 h 24

    C'est pas un podium mais une 8eme place, pas si mal 🤣😉
    https://www.leprogres.fr/sport/2019/12/25/la-federation-francaise-de-la-lose-se-paye-l-ol

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 26 Déc 19 à 11 h 08

      Héhé je t'ai précédé le 25 décembre 2019 à 18 h 56 min !
      Faut dire qu'on sent quelque peu la lose cette année.

  9. MoiMoiOuMoi - jeu 26 Déc 19 à 12 h 35

    Le match de l'année pour les supporters ayant voté : https://twitter.com/OL/status/1210127817461174272?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1210127817461174272&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.onefootball.com%2F%25f0%259f%2593%25bdol-la-victoire-contre-le-psg-match-de-lannee%2F.

    "C’était la belle époque. L’OL remportait encore ses gros matches et restait bien accroché au podium. C’est sûrement par nostalgie que les Lyonnais ont élu la victoire contre le PSG en février dernier match de l’année 2019.

    Malgré l’ouverture du score de Di Maria, les Lyonnais avaient renversé Paris grâce à Dembélé et Fekir.

    Les 3 autres rencontres en lice, sur le compte twitter du club, étaient le nul contre Leipzig (!), la victoire contre Angers et celle à Geoffroy-Guichard" (onefootball.com).

    1. Nenae - jeu 9 Jan 20 à 12 h 47

      Le Derby a GG avec victoire a la derniere seconde m a bien plu en 2019

      Ainsi que la victoire 0-3 au Velodrome

      ou le nul 0-0 contre Barcelone avec cette frappe terrible de Terrier sur la barre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut