@Damien LG – OL

OL : Caqueret encense El Arouch

L'académie de l'OL regorge de jeunes joueurs prometteurs. Parmi ceux-ci, Mohamed El Arouch. A 16 ans, le milieu de terrain a évolué avec la réserve de l'Olympique lyonnais sur le début de saison. Maxence Caqueret n'a pas tari d'éloges à son sujet.

Mohamed El Arouch a connu ses premiers entraînements chez les professionnels cette saison. A 16 ans, celui qui évolue comme milieu axial est promis à un bel avenir. Il y a un mois, Olympique-et-lyonnais lui avait d'ailleurs consacré un portrait. Dans un entretien à Onze Mondial, Maxence Caqueret a encensé le jeune joueur. "Je peux te citer également Mohamed El Arouch, un jeune de la CFA vraiment très, très fort. Il va faire parler de lui à l’avenir, j’en suis sûr. Il faut garder un œil sur ce jeune", a assuré le numéro 25.

"Cherki est un crack"

Il a également évoqué son partenaire, Rayan Cherki. "C’est un crack. C’est un joueur vraiment précoce. Il a une technique hors normes, il va faire très, très mal dans les années à venir. Surtout s’il continue sur sa lancée. Il cherche toujours à progresser, à être meilleur, a-t-il insisté. Une grande carrière l’attend s’il ne change pas d’état d’esprit. Il me fait penser à Ben Arfa lorsqu’il était plus jeune, le type de joueur qui a un talent énorme par rapport aux autres et qui a tout pour réussir. "

Comme lui lors de la saison 2018-2019, plusieurs éléments de l'académie frappent à la porte des professionnels. "Trois joueurs sont récemment montés avec nous : Malo Gusto, Yaya Soumaré et Florent Da Silva. Ce sont des joueurs talentueux qui travaillent super bien à l’entraînement, a révélé Caqueret. J’espère qu’ils vont bientôt avoir la chance de jouer. Ce sont des joueurs avec beaucoup de qualités, ils peuvent aussi réussir de belles carrières."

22 commentaires
  1. Tongariro
    Tongariro - sam 23 Jan 21 à 14 h 56

    "Il a également évoqué son partenaire, Rayan Cherki. "C’est un crack. C’est un joueur vraiment précoce. Il a une technique hors normes, il va faire très, très mal dans les années à venir. Surtout s’il continue sur sa lancée. Il cherche toujours à progresser, à être meilleur, a-t-il insisté. Une grande carrière l’attend s’il ne change pas d’état d’esprit. "

    S'il change d'état d'esprit, plutôt.
    Ses dernières apparitions sont plus que décevantes.
    De la technique, certes, mais des choix souvent néfastes.

    1. janot06
      janot06 - sam 23 Jan 21 à 14 h 58

      Il est certain qu'il progressera quand il aura compris que jouer collectif est une nécessité impérieuse.

    2. Avatar
      chiesaninho - sam 23 Jan 21 à 15 h 32

      Cherki n'est qu'au début de la course (carrière)... alors attendons la ligne d'arrivée avant d'en faire un crack.
      le nouveau Hinault ça fait combien de temps qu'on l'attend ? plus de trente ans.
      c'est juste un espoir, et c'est déjà pas mal, vu son âge.
      le plus difficile, la masse de travail, les confirmations, etc... c'est devant lui, donc schuuut !
      après, Caqueret n'est que dans la communication, le brossage amical, rien de plus.

    3. Darn
      Darn - sam 23 Jan 21 à 16 h 05

      Cherki me donne l'impression de régresser, c'est quand même pas bon signe.

    4. Avatar
      Hugozer - dim 24 Jan 21 à 1 h 05

      Le poison de cherki sa sera les supporter qui ne sauront pas apprécier son génie.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 24 Jan 21 à 8 h 58

        @Hugozer : finalement tant les citoyens avec les politiciens que les supporters avec les joueurs de foot, c'est toujours ça l'excuse : les gens ne savent pas apprécier le génie.
        Un peu facile, ma foi.

  2. Avatar
    dede74 - sam 23 Jan 21 à 17 h 07

    Depuis qu'il est avec les pros, Cherki n'est plus "naturel" comme il l'était avec les jeunes de la YL et autre, là où il jouait à l'instinct et où on le laissait jouer ainsi, décontracté ! avec les pros il n'est pas encore libéré, pas complètement, ça se voit bien ! il faut espérer que ça reviendra, sinon ce sera un fiasco, pour lui et pour l'OL.

    1. Avatar
      stylo - sam 23 Jan 21 à 17 h 35

      Sa non réaction à la perte de balle sur le but de Metz m’a fortement déplu.
      Cherki doit prouver qu’il peut apporter en tant que remplaçant. Pour cela il faut de la hargne,

      1. Juninho38
        Juninho Pernambucano - sam 23 Jan 21 à 17 h 53

        C'est encore un ado , c'est difficile pour lui de basculer dans le monde des pros , des adultes , aussi brutalement.
        Il a un talent fou , tout dépendra de son entourage , et surtout de lui , s'il travaille et écoute le staff.
        Pour ce passage , garcia est pas mal car il dégonfle bien la tête des jeunes qui se croient arrivés , il ne leur fait pas de cadeau .

      2. Avatar
        Hugozer - dim 24 Jan 21 à 1 h 06

        Stylo. Il se fait ceinturée comment il repars ?

    2. le_yogi
      le_yogi - sam 23 Jan 21 à 20 h 28

      Franchement je trouve qu'il joue déjà assez libéré en termes de retours défensifs, et il lâche difficilement son ballon. Après il a quand même une grande facilité pour provoquer balle au pied qui peut être utile sur des fins de matches un peu serrées notamment.

      Pour Caqueret je ne sais pas quel avenir l'attend. Il a en tout cas une bonne mentalité et c'est un bosseur, donc je me fais pas de souci pour sa carrière pro, mais c'est plutôt de savoir si elle s'écrira plutôt vers des clubs de top niveau ou bien dans des clubs un peu moins huppés. Je m'explique: je trouve qu'il fait beaucoup de choses bien, mais a-t-il un véritable point fort qui le rende indispensable dans un 11 ? Même Aouar, un peu en dilettante et qui au final a peut-être un apport moindre pour le collectif, est capable de produire des étincelles et de faire marquer. Caqueret un peu moins. Et son rôle fait peut-être un peu doublon avec Mendes comme j'ai pu le lire ailleurs dans les commentaires du site. En tout cas je lui souhaite de tout cœur de réussir, car humainement ça a l'air de quelqu'un de bien, et j'apprécie son implication sur le terrain. Ce sera un bon footballeur quoi qu'il en soit.

  3. Juninho38
    Juninho Pernambucano - sam 23 Jan 21 à 17 h 52

    Caqueret parle comme un leader , un capitaine .
    je le vois aller loin , plus peut être que les Cherki et consorts , car il a plus de tête .

    1. Avatar
      Hugozer - dim 24 Jan 21 à 1 h 12

      Caqueret ira jamais plus loin que cherki 🤣🤣🤣 mais putin les gars vous êtes dans quel monde ?? Jamais content de rien ma parole 🤯🤯 donc vous la ici présent qui commenter vous savez mieux que les joueur et le club qui est un crack ou qui ne l'est pas ???putin mais comment vous faite pour pas voir un crack en cherki?? Depuis messi j'ai jamais vu autant d'aisance technique.. j'ai même pas souvenir d'un joueur français avec son style, ben arfa en faisait beaucoup plus que cherki pour éliminer, cherki il te fait tomber avec un crochet 1 etoile 🤣🤣.. bref les gars svp soyez patient si vous avez pas conscience que c'est sûrement le plus prometteur qu'on ai jamais former..

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 24 Jan 21 à 8 h 55

        " Depuis messi j'ai jamais vu autant d'aisance technique.. "
        Je pense que c'est être dur avec Cherki que de le comparer seulement à Messi.
        A titre personnel, c'est depuis Moïse et la Mer Rouge que je n'ai rien vu de plus miraculeux que Cherki, n'ayons pas peur des mots...

        Bref, plus sérieusement, Caqueret a montré une solidité physique, une vision de jeu et une aisance technique au final 8 contre la Juve et City que Cherki n'arrive même pas à montrer contre Metz et Brest.
        Donc qu'il arrive à "faire tomber ses adversaires avec un crochet 1 etoile" me fait une belle jambe.
        C'est notre manque de banc offensif qui nous joue des tours cette saison, Cherki n'étant pas au niveau pour l'heure, accumulant bien trop de mauvais choix.
        Qu'il ait du potentiel technique, c'est indéniable en effet.

  4. Avatar
    Fab - sam 23 Jan 21 à 19 h 20

    Je comprends qu'il compare Cherki à Ben Arfa mais j'espère pour Cherki que son futur ne se déroulera pas comme le passé de Ben Arfa car qu'est-ce qu'il a pu malheureusement "brûler" son talent même s'il en a très bien vécu financièrement parlant !

  5. Avatar
    Hugozer - dim 24 Jan 21 à 1 h 16

    Ceux qui s'inquiètent au sujet de la mentalite de cherki je vous conseil de vous renseigner sur l'avis qu'on ses formateur sur lui 😉 facilement trouvable sur youtube. Par pitié il ne mérite pas la comparaison avec Ben arfa si ce n'est pour son talent.

  6. Avatar
    patsso - dim 24 Jan 21 à 8 h 35

    Cherki n'est peut-être pas encore assez libéré comme je viens de le lire, mais il doit a minima revenir défendre, il n'a pas cette hargne, ce qui me déplaît et le dessert...

  7. poussin
    poussin - dim 24 Jan 21 à 8 h 44

    Cherki est à la croisée des chemins qui mène soit vers les étoiles, soit vers les oubliettes. Il a du talent et il est jeune, on nous le rabâche suffisamment pour ne pas l'oublier mais en attendant il accumule surtout des minutes médiocres sur le terrain : déjà un désastre contre Rennes , il récidive en offrant presque le but à Metz en contre. Pour moi, il fait beaucoup trop d'erreurs de débutants et n'a rien à faire avec les pro (pas de repli, beaucoup de dribble pour peu d'efficacité, 0 passes et 0 buts). Il est loin d'un Camavinga ou d'un Mbappé à un âge supérieur pourtant. C'est un joueur de futsal ou de quartier qui se regarde dribbler sur un petit périmètre , qui a une technique au dessus de la moyenne (encore faut-il savoir l'utiliser à bon escient) .

    La seule chose qui le sauvera ce sont le désir d'apprendre et un état d'esprit irréprochable sur le terrain et à l'entrainement . Pour l'instant , c'est pas trop l'image qu'il nous renvoie et il a plus sa place en CFA que chez les pros, sa formation n'est pas assez aboutit pour prétendre à mieux. J'espère qu'il retient ce que les anciens lui conseillent, qu'il est à l'écoute le coach et qu'il ne se contente pas de son talent pour devenir quelqu'un sinon il risque de déchanter.

    En comparaison, Caqueret a peut être moins de talent que le premier mais possède une intelligence de jeu bien au dessus qui lui permettra de franchir peut être des paliers beaucoup plus rapidement. Il est beaucoup plus mûr dans son jeu , et a une vision beaucoup plus collective . Maintenant comme le souligne le yogi, ça ne suffira peut être pas pour devenir le futur iniesta mais il a encore le temps pour progresser.

  8. Avatar
    Hugozer - dim 24 Jan 21 à 21 h 01

    Vous oubliez un très léger détail.. caqueret a presque 4 ans de plus que cherki.. cherki joue contre des professionnels aguerri à 17 ans vous étiez ou a 17 ans ?? Meme ben arfa et benzema ont pas été aussi précoce.. bref meme le caviar on sait pas l'apprécier .. dommage

  9. Avatar
    Hugozer - dim 24 Jan 21 à 21 h 07

    Les gars un peu d'indulgence et de patiente il a17 ans joue pas a son meilleur poste encor en pro il va sûrement coûter des points et peut être en rapporter sa sappel l'apprentissage faite un peu confiance au club !

  10. Avatar
    Hugozer - dim 24 Jan 21 à 21 h 12

    En tout cas sympa la façon de croire en un mec qui veut TOUT GAGNER AVEC LYON..

  11. Avatar
    Hugozer - dim 24 Jan 21 à 23 h 02

    Comparer camavinga mpabbe avec cherki c'est montrer qu'on est un bon footix.. camavinga et mpabbe ont des atout physique que cherki n'a pas. Mpabbe a 22ans et camavinga 18. Que je sache camavinga est peut être plus décisif que cherki oui. En même temp cherki joue 10 min par match.
    Mais camavinga il va longtemps se demander ce que sa fait de jouer le dernier carré d'une LDC. Cherki le sait déjà depuis ses 16 ans 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut