Maxence Caqueret (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

OL : Caqueret, l'indispensable

Aligné aux côtés de Bruno Guimarães ce dimanche face à Angers, Maxence Caqueret a livré une nouvelle prestation de très haut niveau. Sur cette fin de saison, il s'annonce comme l'élément indispensable au milieu de terrain.

Au "Final 8" cet été, Maxence Caqueret avait déjà ébloui les observateurs par ses prestations de très haut niveau face à une adversité relevée. S'il a eu moins de temps de jeu cette saison en raison de la concurrence, d'un coup de moins bien, du Covid-19 ou encore des choix de Rudi Garcia, le jeune Rhodanien a su confirmer ses qualités, visibles depuis longtemps déjà. 

Son match dimanche contre Angers est un excellent résumé de ce que peut apporter ce joueur à l'OL. Il remporté 11 duels sur 19, meilleur total dans ce domaine avec Bruno Guimarães. Il détient le meilleur taux de passes réussites (91%), avec une bonne partie de ses tentatives vers l'avant dans le but de créer une différence. Il y a également avec le milieu de terrain cette impression qu'il est absolument partout. Infatigable, il a parcouru plus de 10 km face au SCO, dont 30 sprints.

Une intelligence de jeu supérieure à la moyenne

Au-delà des statistiques, Caqueret est doté d'une intelligence, d'une qualité technique et d'une vision du jeu dont l'Olympique lyonnais ne peut se passer. Il possède cette faculté à éliminer son vis-à-vis, par le dribble ou par passe, de manière à mettre son équipe dans l'avancée. Le natif de Vénissieux est également très précieux au pressing, l'une de ses forces, tant il parvient régulièrement gratter le ballon dans les pieds de l'adversaire.

Associé à Bruno Guimarães, avec Lucas Paquetá en numéro 10, ce trio s'est montré assez complémentaire. Suffisant pour donner envie à Garcia de le reconduire lors des prochaines semaines ? Cela reste à confirmer, mais une chose est sûre, le joueur de 21 ans sait se montrer indispensable. Avec le retour d'Houssem Aouar et la présence de Thiago Mendes, l'entraîneur rhodanien devra choisir la bonne formule avant les échéances importantes à venir. Mais il semble tout de même difficile de sortir le numéro 25 du 11 en ce moment.

Un élément décisif pour la fin de saison

A l'issue de la victoire face à Angers, Caqueret a évoqué les prochaines semaines de l'OL, qui s'annoncent chargées. « Lille, Monaco et Paris ne lâchent rien. Donc c’est à nous de faire le travail maintenant qu’on est derrière eux et de nous accrocher pour obtenir la place qu’on veut avoir. Il n’y a pas le choix, a-t-il martelé au micro de Canal +. On doit être à notre meilleur niveau. Il reste six matches dont deux confrontations directes, ça va être des affiches très importantes même si elles le sont toutes. En tout cas, on est focus sur nos objectifs pour terminer à la meilleure position possible. »

S'il a encore plusieurs points à améliorer chez lui, notamment l'aspect décisif (buts, passes décisives) et son indiscipline, le Gone peut être l'élément clé de cette fin de saison. Avec six rencontres à jouer en championnat, l'Olympique lyonnais est encore en course pour le "doublé" comme l'a rappelé Garcia. Cela peut sembler utopique aujourd'hui, peut-être un peu moins avec Maxence Caqueret.

104 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - lun 12 Avr 21 à 12 h 43

    S'il avait joué plus souvent, ses progrès auraient été grands, c'est certain mais, le coach n'aime pas les jeunes joueurs, il veut des joueurs aguerris et... souvent à la traîne, alors que Maxence se défonce pendant tout le match, en restant lucide.
    Si l'OL ne le fait pas jouer, il fera le bonheur d'un autre club, qui saura l'utiliser, un club plus huppé peut-être, il y en a qui le surveillent de près !

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - lun 12 Avr 21 à 13 h 20

      Il n'y a aucun entraîneur qui n'ait lancé autant de jeunes depuis des années... Il suffit d'ailleurs de lire les interviews des jeunes sur Garcia: de Cherki à Caqueret en passant par les autres, ils sont dithyrambiques à son sujet.
      Il est également illusoire de croire qu'un jeune progresse uniquement en jouant / il progresse aussi énormément en apprenant la patience, la frustration, en observant et en s'entrainant.
      Exemple d'une interview récente de Cherki (tu trouveras le même discours de Caqueret...) " GARCIA
      J’ai une très bonne relation avec le coach. Je m’entends bien avec lui, on parle souvent, je vais lui demander des conseils quand il y a des choses que je comprends moins bien et il est toujours à l’écoute. Tout ça est très important pour moi."

      1. Avatar
        Mario - lun 12 Avr 21 à 16 h 51

        toi a mon avis tu doit être un pro garcia ou que tu n y connais rien en foot pour dire des anneries pareil garde et genesio faisait beaucoup joué les jeunes en plus tu dit Cherki à Caqueret en passant par les autres, ils sont dithyrambiques à son sujet.deja qu il les fait que rarement joué si il le critique ils ne verront plus la pelouse .par contre j ai lue des articles de joueurs prêté qui allume t on garcia qui n a aucun sens tactique et vivement qu il degage

      2. Avatar
        Tedeum - lun 12 Avr 21 à 18 h 37

        Je suis d'accord avec ton analyse Hannibal

      3. westkanoute
        westkanoute - lun 12 Avr 21 à 18 h 42

        Ce qu'il faut donc comprendre avec le commentaire de Mario c'est que lorsqu'on est anti garcia on s'y connaît forcément en football.
        C'est d'une logique implacable!

      4. Avatar
        jolann69 - lun 12 Avr 21 à 18 h 52

        Non mais tu as raison, c'est dommage que Monaco ait fait joué Mbappé aussi jeune, il l'aurait garder 2-3 ans de plus sur le banc à demander des conseils au coach et apprendre la frustration, il serait bien meilleur aujourd'hui 😀
        Dire que Garcia donne sa chance aux jeunes est un mensonge, et les jeunes tiennent le discours qu'ils sont obligés de tenir. Quand tu vois les jeunes qui se barrent chaque année (Kalulu et Gouiri recemment), c'est parce qu'ils savaient très bien qu'ils n'allaient pas jouer. Après je n'en veux pas à Garcia, qui savait qu'il n'allait pas rester et qui n'a que pour seul objectif d'avoir des résultats à court terme pour faire joli dans son CV et trouver un bon club pour l'année prochaine, il n'avait rien à gagner à faire de la formation et de parier sur le long terme, donc il ne l'a pas fait. Je n'ai pas le souvenir d'un match en championnat ou il ait titularisé Cherki, par exemple...

      5. westkanoute
        westkanoute - lun 12 Avr 21 à 19 h 04

        https://sport.gentside.com/fc-barcelone/ludovic-giuly-lionel-messi-etait-un-gamin-tres-reserve-qui-ecoutait-beaucoup-et-qui-travaillait_art24285.html
        Que serait devenu Messi s'il avait joué plus tôt ?
        Et fares balhouli?
        Un peu facile l'exemple Mbappé, qui sait s'il ne serait pas meilleur s'il avait patienté plus longuement sur le banc de l'asm?

      6. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 19 h 05

        Je rejoins totalement Mario et jolann69.

      7. Avatar
        jolann69 - lun 12 Avr 21 à 20 h 15

        @westkanoute, ou alors Mbappé serait beaucoup moins bon qu'aujourd'hui. C'est comme Gouiri, tu penses qu'il a plus progressé cette année en jouant à Nice, ou alors s'il était resté à l'OL à cirer le banc ?

      8. westkanoute
        westkanoute - lun 12 Avr 21 à 21 h 26

        On va rester dans les questions bêtes alors,penses tu que cherki progressait plus en étant titulaire à Metz ou remplaçant à lyon?

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 12 Avr 21 à 20 h 02

      Moi aussi

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 12 Avr 21 à 20 h 12

        A noter que Juni du 36 a essayé de répondre sous le commentaire de chiesaninho de 19h05 (au-dessus) 😀

      2. Avatar
        chiesaninho - mar 13 Avr 21 à 1 h 26

        Hé oui, Moimoi... le problème sur ce site, c'est que quand on rate le cadre, on passe tout de suite pour le cousin de KTE... avec en prime, l'heure du tir aux pigeons !
        MDR !!!

  2. JFOL
    Juni forever OL - lun 12 Avr 21 à 12 h 52

    On a du monde au milieu, il en a fait les frais quand tous étaient au top.
    Mon milieu idéal, caqueret, paqueta et Mendes pour finir la saison
    Si aouar revient, ce sera le banc sachant qu'il peut être utilisé ailier gauche aussi

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 12 Avr 21 à 16 h 10

      Exactement, il était logique qu'il soit sur le banc à ce moment là, les autres étaient un petit ton au-dessus niveau qualités intrinsèques. Sur notre meilleure séquence de l'année il est sur le banc. Maintenant il continue à progresser, et vu que certains semblent marquer le pas, il est logique qu'il se fasse sa place. Car certainement le plus constant dans les prestations et dans l'investissement. Le travail ça paye.

      1. Altheos
        Altheos - mar 13 Avr 21 à 13 h 24

        Je mettrai quand même un bémol sur Aouar malgré tout.
        Il fait une saison particulièrement passable pour un joueur de son niveau.
        Même quand l'OL marchait sur l'eau à l'automne, il faisait des prestations vraiment ternes pour être poli.
        Je comprends qu'il soit compliqué de modifier un 11 qui gagne tout, mais justement, une petite rotation n'aurait surement pas modifié la dynamique.

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 13 Avr 21 à 13 h 28

        Pourtant, "il n'y a pas de statut" a dit Garcia.

  3. Avatar
    dede74 - lun 12 Avr 21 à 13 h 08

    En tout cas, les observateurs sont très dithyrambiques à son sujet et, il mérite toutes les louanges générées.
    Oui, il a encore des progrès à faire et des fautes à ne pas trop faire, il est encore un peu "chien fou" mais il ira loin, s'il continue ainsi et, comme il a la tête bien vissée sur ses épaules, pas "grosse", pas besoin de la dégonfler 😆
    En dehors du terrain, il reste calme, s'exprime très bien et reste humble ! plein de qualités ce Gone bravo.

    1. Darn
      Darn - lun 12 Avr 21 à 13 h 09

      C'est clair qu'en termes de personnalité, je l'adore !

  4. Darn
    Darn - lun 12 Avr 21 à 13 h 09

    Et voilà, on s'enflamme... Il suffit d'un match...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 12 Avr 21 à 13 h 25

      Quasi tous les matchs de Maxence sont bons. Tout simplement.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - lun 12 Avr 21 à 15 h 45

      Un final 8 de grande classe pour un jeune inexpérimenté et souvent de très bon match. Qu’il a connu des trous d’air à son jeune âge c’est tout à fait normal. Lui avec paqueta et Guimaraes au milieu c’est l’avenir. J’imagine déjà le stade en ébullition et Bruno qui se réveille à nouveau comme lors de son arrivée.

  5. Avatar
    JuniAnderson - lun 12 Avr 21 à 13 h 16

    Il suffit d’un match. Mais quel match !
    Bon certes c’était Angers...
    Mais dans le volume d’activité, la précision (avec encore une belle marge de progression) et les intentions, on avait pas vu ça depuis le final 8

  6. Avatar
    Juillet - lun 12 Avr 21 à 13 h 28

    Ce n'est pas seulement ce match, c'est le niveau affiché, notamment lors du final 8, qui est impressionnant. Avec Paqueta ce sont nos deux pièces maîtresses au milieu de terrain, il ne doit plus sortir du 11 de départ. Quelle différence avec Aouar, dans le travail défensif, l'accélération du jeu, les passes vers l'avant...
    Garcia doit à mon avis reconduire cette formule, même si Slimani est encore en dessous, il apporte un point de fixation devant qui libère Memphis et lui permet d'être plus créatif sans s'user tout le match sur les deux défenseurs centraux. A voir peut-être avec Kadewere dans ce rôle, mais il me semble qu'il est blessé...

  7. Avatar
    GoNL - lun 12 Avr 21 à 13 h 31

    Ce qu’il lui manque c’est de débloquer son compte de passes décisives, ça va venir

  8. Avatar
    kcn - lun 12 Avr 21 à 13 h 38

    Prochain wk de ligue 1, ce qui serait parfait pour l'OL et pour revenir vraiment dans la course :
    Lille vs Montpellier = 0-1
    PSG vs ASSE = 1-1
    Bordeaux vs Monaco = 1-0
    Et Nantes - OL = 0-2
    On remonte à la 3e place en attendant les chocs avec Lille et Monaco
    On y croit ! Allez l'OL

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - lun 12 Avr 21 à 14 h 18

      La saison est tellement bizarre et indécise que tu as raison de croire à tout !

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 12 Avr 21 à 14 h 23

      PSG vs ASSE = 1-1
      Bordeaux vs Monaco = 1-0
      Ahhhh c'était du foot-fiction, j'avais pas compris !

    3. Darn
      Darn - lun 12 Avr 21 à 14 h 40

      On voit le vrai supporter de l'OL : il ne supporte tellement pas les Verts qu'il ne veut pas imaginer une victoire de leur part contre Paris !

    4. Avatar
      fandelol - mar 13 Avr 21 à 9 h 24

      Sainté contre Paris à chaque fois ils se font fister les pauvres xd

      1. Darn
        Darn - mar 13 Avr 21 à 17 h 16

        Et non, pas le dernier avec Pochettino ! L'exception !

  9. vav
    vav - lun 12 Avr 21 à 14 h 15

    Surement LE joueur a encadrer, un talent rare á peaufiner. Dases tactiques, un gout de l'effort et un sens collectif incroyables. Les dirigeants seraient inspirés de miser sur dur developpment, pour s'assurer qu'il reste sur ces bons rails et inspirent ses coéquipiers... S'il garde cette éthique et est recompensé a sa juste valeur, il peut progressivement devenir la référence de notre formation.

    Je fais partie de ceux qui ont énormément d'espoir de voir Caqueret devenir une piece maitresse. Son jeu et son état d'esprit sont exemplaires. S'il évite les mauvaises influences, une grande carriere OL lui tend les bras. Ses qualités en feront un chouchou du public, et devraient aider au bon développment de l'académie.

    Souhaitons-lui de continuer sur cette voie, ce sera déja énorme.
    Fan 🙂

    1. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 19 h 08

      J'approuve totalement.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 12 Avr 21 à 14 h 22

    Caqueret hier soir c'était une friandise pour les yeux.

  11. Avatar
    patsso - lun 12 Avr 21 à 14 h 29

    Caqueret efface Aouar tout simplement !

    1. Avatar
      Tigone - lun 12 Avr 21 à 20 h 04

      Les 2 en même temps c'est bien aussi???
      En tout cas ça suffit pour taper Man city^^

  12. Avatar
    Gi69OL - lun 12 Avr 21 à 14 h 59

    Il est juste bluffant. On peut dire qu'à chaque match, il mouille vraiment le maillot, et démontre une réelle volonté et une certaine abnégation ! Il récupère, il drible, il fait des passes.. intelligentes. Il ne paie pas de mine, mais c'est un sacré bonhomme. Restes toi-même au maximum et tu devrais faire du chemin ! En même temps ne le démolissons en faisant de lui, ce qu'il n'est encore pas. Bon travail.

  13. Avatar
    Dufduf - lun 12 Avr 21 à 15 h 54

    Le titre de l'article est un avis non autorisé et pas autre chose. Heureusement , c'est l'entraîneur qui décide et il n'est pas assez sot pour se tirer une balle dans le pied , quand Caqueret ne joue pas , c'est sans doute parce qu'il y a mieux pour le projet collectif.
    Ceci dit Caqueret représente l'avenir .

    1. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 19 h 10

      Pour le projet collectif, où pour les gros salaires et l'ego de certains traîne savates ?

  14. Avatar
    dede74 - lun 12 Avr 21 à 16 h 10

    J'espère que, avec toutes ces louanges, ses chevilles ne vont pas enfler, ce serait dommage mais, je ne crois pas, il semble bien entouré et conseillé.
    Je me souviens des matchs qu'il a disputés, avec l'EDF, c'était déjà comme ça, il se battait pendant 90 mn et, qui plus est,... il marquait des buts, ce qui ne lui est pas encore arrivé en pro mais, ça viendra, je n'en doute pas.
    Quant aux passes décisives, hier soir il y en a eu une, pour KTE, malheureusement le but a été, légitimement, refusé à cause de la main de Paqueta. Ce sera donc pour la prochaine fois 😉

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 12 Avr 21 à 16 h 28

    C'est curieux qu'on s'enflamme aujourd'hui sur lui , mais il joue toujours ainsi et ça ne date pas d'hier .
    souvent il a été sorti inexplicablement du onze par notre fin tacticien , alors qu'il avait disputé un gros match .
    bon au Red Star il le fait jouer dans le couloir , en offensif , n'importe quoi , mais malgré la bêtise de Garcia il finit par s'imposer et sera une des pièces maitresse l'an prochain .
    Au bout d'une longue saison , il semble avoir enfin compris qu'on s'en fiche de son âge , il est bon et n'est pas trop léger comme on a pu dire , ou qu'il manquait de ceci ou de cela .

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 12 Avr 21 à 17 h 20

      Quand même marrant de lire ça alors que c'est Garcia lui-même qui l'a lancé ! Et l'a aligné face à la Juve, City et le Bayern, donc bon... Je sais pas si il y a beaucoup de jeunes dans le monde du foot à qui on a accordé une telle confiance.

      La réécriture du passé à la lumière du présent, ça aussi c'est une spécialité de "fin tacticien" comme tu dis. Caqueret a aussi eu des moments de moins bien, et encore une fois notre meilleure séquence de l'année (champion d'automne rappelons-le, mais bon c'est sûrement rien comparé à une victoire face à Angers...) se passe avec 3 autres joueurs sur le terrain. Où est le scandale ? A l'époque c'était "meilleur milieu de terrain de L1" de ce qu'on pouvait lire ici, on cherchait à capitaliser sur cette dynamique. Normal que Maxence ait moins joué. Même Guimaraes, pourtant international A brésilien était sur le banc. Et en plus on nous criait qu'il fallait aussi donner du temps de jeu à Jean Lucas, le génie brestois ! On peut aligner que 11 joueurs sur un terrain....

      Dans les difficultés récentes qu'a connues l'équipe, c'était surtout un problème d'animation offensive. Et sur ce match c'est l'apport de Slimani dans le jeu de remise, et surtout la montée de Paqueta en 10 qui amène un vent de renouveau. Evidemment sur ce dernier point c'est permis parce que Maxence fait le boulot un cran plus bas, et il a cette excellente capacité à jouer en première intention et à fluidifier le jeu. Pour ça, je ne cherche aucunement à diminuer ses mérites quand je dis ça. Bravo à lui pour son implication et sa constance ! Mais il faut juste tempérer un peu la surchauffe de certains esprits sur son cas. Je suis pas sûr qu'avec Thiago Mendes on aurait vu un match si différent de celui qu'on a vu. Maxence jouera au prochain match et il le mérite entièrement. Mais le qualifier d'"indispensable" je crois que c'est trop en faire à ce stade. Voyons sur la durée et laissons la concurrence opérer.

      1. Avatar
        Algiers - lun 12 Avr 21 à 18 h 12

        Bonjour,

        L'un des piliers de la critique anti Garcia chez beaucoup de supporteurs est de négliger les réussites du coach et de lui pointer gracieusement ses échecs. Dès lors, facile de le détester puisque grâce à la relecture de l'histoire, il n'a jamais rien fait de bien!
        Il y en a même qui ont l'outrecuidance de s'approprier ses réussites en mode "je vous l'avais dit!"

        Alors certes, je partage l'amertume de ceux qui estiment que sa souplesse fut trop tardive dans la remise en place après le début de la panne sèche des attaquants.
        Garcia en a fait des erreurs, comme tout le monde.

        Mais faite genre que vous savez mieux que lui que Caqueret est indispensable alors que c'est lui qui l'a lancé puis aligné en demi de LDC, c'est insupportable.
        Faire genre on aurait eu l'idée de rendre Memphis libre de tout mouvement pour utiliser les qualités de Kadewere et Toko alors que l'effectif manque d'ailiers, ce n'est pas beaucoup mieux.
        Avoir l'impression qu'on aurait été capable de retirer quelque chose de potable de Marcelo et Mendes après des mois difficiles, j'en doute.
        Avoir la classe de faire de Mendes un titulaire indiscutable alors que sa femme vous a souillé en publique, j'en vois pas beaucoup des magnanimes comme cela.
        Etre capable de redonner par intermittences, mais sur de longues périodes, l'impression que l'OL est redevenu un club capable de vice, d'expérience sur le terrain et de gagner des matchs mal embarqués pour la première fois depuis plus de 10 ans (!!!), je n'en vois pas beaucoup non plus.
        Et la liste est longue.

        La vérité, c'est que Garcia a repris une équipe plus bas que terre, qui ne brillait que par coups d'éclats depuis des années et qu'il en a fait une équipe qui déteste la défaite (même les matchs horribles se soldent par des nuls et chaque compétition jouée entièrement par Garcia, même la LDC!!!, est une compétition qu'il peut encore gagner au moment du sprint final) et qui ressemble même parfois à une équipe de darons intraitables.
        Il a fait mieux que n'importe qui d'entre nous et mieux que 95% des entraîneurs pros, si ce n'est pas plus.

        Parce que se retrouver là à ce moment après avoir eu un long été sans avoir le droit de faire jouer ses meilleurs joueurs offensifs, en jouant une saison entière sans latéraux ni ailiers (la plupart d'entre-vous adore le répéter pourtant) c'est un exploit de grande taille.

        Mais bon, on aime pas sa gueule, donc diffamer et réécrire l'histoire, ça fait plaisir.

        Et pour ceux qui ne feront pas preuve de nuance à la lecture de ce message, oui, Garcia a fait quelques grosses erreurs cette saison qui ont coûté quelques points. Rien à dire.
        Ce message ne répond que a l'extrémisme de nombreux ici et permet juste de remettre en perspective que si c'est frustrant de lâcher le titre si près du but, peu auraient été capables de se retrouver à 5 points du leader seulement 17 mois environ après avoir repris une équipe relégable, l'avoir envoyée en demi de deux coupes dont la plus prestigieus, aux tirs aux buts de la finale d'une autre, tout ça sans ailier autre que Bertrand Traoré sur une courte période qui plus est.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 12 Avr 21 à 20 h 09

        bien sur les pro garcia peuvent aussi réécrire l'histoire à leur façon en oubliant certains épisodes comme la période ou Caqueret cirait le banc pendant de longues semaines , au point que la tension devenait palpable avec les gens chargés de sa carrière ( idem pour Guimaraes ) .

        De plus ce n'est pas Garcia qui l'a lancé mais Génésio ( dès janvier 2019 )

        'Dans une fin de saison à enjeu, le pur produit de la formation rhodanienne sera certainement cantonné à un rôle de remplaçant, qui lui a au passage coûté une sélection pour la phase de groupes de l'Euro Espoirs, Caqueret étant, depuis le début de la saison, le milieu le moins utilisé par Rudi Garcia (1275 minutes contre 1381 pour Guimaraes, deuxième élément le moins aligné dans ce secteur).'

        https://www.francefootball.fr/news/Quel-role-pour-maxence-caqueret-dans-la-fin-de-saison-de-lyon/1240960

    2. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 19 h 17

      Ne pas aligné Caqueret ? Garcia avait-il le choix ? non !
      le talent du gone crève les yeux, depuis le début... alors le côté "découvreur" et "gentil avec les jeunes", on repassera.
      quand tu as un Mendes au fond du trou, qui ne mérite même pas le banc, encore heureux que Garcia est eu la lucidité de voir le talent et l'abnégation du petit gone... là encore, avait-il un autre choix que celui d'ouvrir les yeux ?
      ben non.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 12 Avr 21 à 20 h 11

        au point qu'il avait perdu sa place en sélection espoir , alors qu'il en était le capitaine .
        Chapeau bas Garcia .

      2. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 21 h 48

        + 69 !

  16. westkanoute
    westkanoute - lun 12 Avr 21 à 18 h 36

    Mais le héro c'est juninho!
    Le sergent garcia lui avec sa grosse bedaine est pataud et n'aime tant que faire ripaille.
    Juninho, lui,assisté de son fidèle bernardo pourfend l'oppresseur représenté par l'ignoble varga.

    1. Avatar
      Algiers - lun 12 Avr 21 à 19 h 06

      Bonjour,

      Pour être tout à fait juste, Juninho a une grande part de responsabilité dans le mieux certain vu depuis un an maintenant.

      Si l'effectif n'est pas assez étoffé sur chaque ligne, les joueurs qui viennent sont mieux choisis et ceux qui sont déjà là font face à une exigence nouvelle qui tire plus d'eux (à défaut du meilleur d'eux) qu'auparavant.

      Son travail de fourmi va peut-être permettre à l'OL de prendre de l'ampleur chaque saison.

      Cela étant dit, cest Garcia qui est sur la pelouse et qui doit tirer le meilleur de cet effectif démembré mais très talentueux.

    2. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 19 h 28

      Démonter l'idôle de Gerland, après tout ce qu'il à fait pour le club (y compris aujourd'hui, merci pour Paqueta) au profit du sergent Garcia (celui qui s'entête dans sa connerie, avant de prendre conscience par obligation (absences et résultats en berne) que les choses peuvent évoluer... je passe sur sa gestion désastreuse du groupe, avec pourtant CINQ changements possible, etc)... fallait osé !
      mais bon, l'ingratitude et l'aveuglement font partie du jeu.

      1. Avatar
        Dufduf - lun 12 Avr 21 à 21 h 14

        L'idole de Gerland , c'était le joueur. Pour le directeur sportif , faut encore attendre.

      2. westkanoute
        westkanoute - lun 12 Avr 21 à 21 h 30

        Bonsoir monsieur premier degré 😄

      3. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 21 h 55

        Bonsoir monsieur deuxième degré...
        deuxième degré qui est bien souvent le meilleur moyen de faire passer des inepties pour des vérités absolues, le tout, s'en prendre les risques lier au sérieux (premier degré).

        PS: ce n'est pas forcément ton cas, on va te laisser le bénéfice du doute, et attendre ta réponse au... premier degré.

      4. westkanoute
        westkanoute - lun 12 Avr 21 à 22 h 15

        Eh bien au premier comme au deuxième degré, soit tu as mal compris mon premier post auquel tu réponds soit il faut m'expliquer.
        Ce serait bien vu de ta part et de bon aloi.
        Ps:un effort sur l'orthographe permettrait de rendre ton discours plus crédible et on n'utilise pas "on" dans la phrase que tu utilises à moins que tu représentes un groupe d'individus ou qu'il y ait plusieurs personnes dans ta tête.
        Est-ce le cas?
        En tout amitié bien sûr.

      5. Avatar
        chiesaninho - mar 13 Avr 21 à 2 h 22

        Vexé apparemment... faut pas ! cela n'apporte rien de bon.
        la preuve ?
        ben, je vais commencer par m'assoir sur tes désidérata...
        et ensuite, je vais essayer de t'apprendre quelque-chose de fondamentale...
        la crédibilité et l'orthographe n'on pour le coup, absolument rien à voir !
        tu peux déblatérer tout un tas de conneries, sous formes de poésie, avec un Français digne des plus grands artistes du genre, etc... cela n'en restera pas moins des conneries.

        à l'inverse, tu peux écrire avec tes pieds où comme un cochon... si cela est sensé, intelligent où autres, ben... ça le restera !

        pour le "on", il ne s'agit pas de faute au sens stricte du terme, mais d'une façon de s'exprimer, rien de plus.
        pour le reste, qui ne fait pas ce genre "d'erreur", surtout sur le net, toi ? MDR !!!
        faut arrêter l'hypocrisie, deux secondes.
        pour reprendre une phrase de la bible... "que celui qui n'a jamais fauté, me jette le premier dictionnaire !"
        ben... ce ne sera pas toi, fiston.
        en plus, s'attaquer au Français, c'est petit, surtout en jouant les lointains... ça donne une image dégueulasse de ta personne, c'est pour cela d'ailleurs que tu peux faire une croix sur ta demande d' explications et d'excuses.
        d'autant plus avec ton hypocrisie criarde et tes sous-entendu à la con, remplis d'insultes et d'auto satisfaction.

        donc, pour en finir avec ta triste et petite personne sans intérêt, car mon temps est précieux, lui... le comique.
        je te dirais bien d'aller voir chez les grecs, si j'y suis... mais j'ai trop de respect pour eux, pour leur infliger ça.
        je préfère encore que tu me gratte sous les bras, ici... après tout... cela m'en frôle une, sans réveiller l'autre. ça mange pas de pain...

        aller... et bien entendu, en toute am... heu... ben non, en fait.
        ne soyons pas hypocrite. (tu vois, ça recommence... y-a pas que le "on" dans la vie... du coup, t'es sûr de maîtrisé les subtilités de la langue Française ? MDR !!!).

      6. westkanoute
        westkanoute - mar 13 Avr 21 à 15 h 56

        Bonjour cher chiesanino,

        Vous serez bien aise de ne pas être insultant lorsque vous me répondez, je ne l'ai point fait ,je vous serais gré de rester poli et courtois également.
        Vous avez mal compris mon premier post auquel vous avez répondu cela arrive je ne vous en tiendrais pas rigueur.
        Étiez vous dans l'incapacité de reconnaître vos tords pour utiliser un vocabulaire si peu aimable?

      7. Darn
        Darn - mar 13 Avr 21 à 17 h 18

        Ah ! Il a oublié sa pilule !

  17. Monark
    Monark - lun 12 Avr 21 à 19 h 32

    J’adore ce garçon . Il coche toutes les cases.
    Joueur cadre désormais.

  18. Avatar
    chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 19 h 51

    Par son talent, son implication, son sérieux et ses qualités humaines, il mérite d'être titulaire, où du moins de participer bien davantage au turn-over.
    mais Garcia, même avec CINQ changements possible, même avec ses titulaires aux fraises mentalement, même avec un schéma usé j'usqua la moelle...
    ben... il hésite à faire tourner son effectif (les Cherki, Jean Lucas, Caqueret, Gouiri, JRA et d'autres aurait pu en profité), des fois qu'il aurait eu de belles surprises, qui aurait pu remettre son génie en jeu.
    par contre, dès que Aouar sera de retour, remis de sa débauche physique et de son implication depuis le début de saison...
    il sera bien entendu un titulaire indiscutable !
    son temps de réaction pour changer de système, faire tourner, bref ! tenté quelque-chose... aura été aussi rapide que pour sortir du onze le fantôme Mendes, du début de saison (avec les dégâts collatéraux que l'on connait... l'affaire JRA, par exemple).

  19. Avatar
    Algiers - lun 12 Avr 21 à 19 h 52

    @chiesaninho,

    Bonjour,

    Votre commentaire concernant Caqueret-Garcia est pour moi assez révélateur et descriptif de ce que je racontais.
    Vous prouvez en fait que Rudi Garcia est ouvert à l'option jeune si elle apporte une plus-value (addition titulaire ancien en difficulté + jeune talentueux)
    Vous prouvez quelque chose mais votre conclusion est opposée à ce que vous venez de prouver.

    De plus, ce même commentaire illustre très bien mon propos juste au dessus :
    Garcia fait quelque chose de bien : il n'en est pas responsable, il s'incline juste face à l'évidence.
    Garcia fait quelque chose de mal : il doit en prendre l'entière responsabilité et les conditions autour doivent être négligés.

    A partir de là, il est clair que votre détestation de Garcia semble être légitime. Si on considère tout ce qu'il fait de bien comme ne devant pas faire partie des comptes, il ne reste alors plus que ce qu'il fait de mal et la conclusion que le gars est un clown semble normale.

    Je n'ai rien contre vous, mais votre intervention pour moi est le symbole du fonctionnement de la plupart des supporteurs avec Rudi Garcia.
    Ils s'inventent une réalité parallèle où ce dernier ne fait rien de bien et se trouvent ensuite légitimes dans leur détestation pourtant irrationnelle.

    Mais il ne faut pas oublier que c'est une réalité parallèle et que dans la vraie vie le bilan est en fait beaucoup plus nuancé et peut-être même franchement positif (mais très loin d'être parfait, faut pas exagérer)

    Enfin, concernant Juninho, je pense que le commentaire s'adressait à Kanouté. Mais je prends tout de même le temps de dire que c'est un travail d'équipe. Et le mieux certain depuis un an - car il y a un mieux qu'on le veuille ou non - ne résulte ni uniquement de Juninho, ni uniquement de Garcia.

    Mais les deux forment une équipe plutôt complémentaire et on peut espérer que une fois Rudi parti, Juninho continuera son superbe travail de fond.

    1. Avatar
      Tigone - lun 12 Avr 21 à 20 h 09

      Bien d'accord !
      Insupportable ce bashing systématique du coach...
      J'ai parfois l'impression d'être sur un site de marseillais ou stéphanois.
      Même après une victoire 3/0 en plein sprint pour le podium à 6 journées de la fin y'a encore des gones pour se lâcher sur le coach...
      Je crois que c'est lui déjà qui a ecris un roman y'a quelques jours pour dire qu'il préfère voir jouer l'OL en europa league plutôt qu'en Ldc^^
      C'est fou !?!?!?!?!?!
      A coup sûr et certain chiesaninho n'est jamais allé au stade pour un match de Ldc!!!!!
      Il n'a aucune idée de l'atmosphère même 1h avant un match de Ldc autour du stade...
      Sinon JAMAIS il n'aurai osé dire ça ^^

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 12 Avr 21 à 20 h 12

        il est tellement bon ton super coach que l'OL va s'en séparer en fin de saison.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 12 Avr 21 à 20 h 26

        Tu affirme des choses que tu ne sais même pas. Tu en sais quelque chose si chiesaninho à déjà été voir un match ou pas de LDC ?? Evidemment que non pfff
        C'est comme pour JMA interdiction de le critiquer même si il fait des erreurs monumentales on ne touche pas au prez, on lui embrasse les pieds c'est mieux...

      3. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 22 h 28

        Pour ton information personnel, Tigone...
        alors jeune ados, j'étais régulièrement du côté de Gerland, pour suivre avec mon oncle (lui aussi fan du club, et pour cause... habitant à l'époque le quartier des "Etats-Unis"... il venait me chercher, pour assister aux matchs), les rencontres de l'OL.
        à cette époque lointaine (le début des années 80), l'équipe était composer de joueurs comme Moizan, Tigana (oui, oui), Chiesa (mon idole de l'époque), Olio, Chauveau (dont je connais le frère, du côté de Bourg-en-Bresse), Xuereb, Nikolic (le buteur oublier), etc...
        je me souviens, bizarrement, d'un 0-0 face au RC Strasbourg, avec cette équipe là...
        dans des travées quasiment vide !
        et pour cause, l'OL était loin de jouer le podium, plutôt le milieu de tableau et-où la lutte pour ne pas descendre, ce qui adviendra, de mémoire, peu de temps après (une où deux saisons après).
        bref ! je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part...
        toi, tu supportes l'OL de la LDC, des titres... moi, je supportais déjà l'équipe sans palmarès majeur, et même ensuite en L2.
        donc, c'est l'évidence même, tu as effectivement bien plus de mérite que moi, concernant ton amour du club.

        PS: concernant mes dires sur l'Europa et la LDC, sur un autre article, faudrait que tu apprennes à lire où à comprendre mes commentaires, car visiblement, tu déformes mes propos, sortant complètement le sujet du contexte global de mon commentaire... ennuyeux !
        surtout quand on veut me faire la morale et me manquer de respect derrière.

      4. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 22 h 31

        Merci, JUNi DU 36.

      5. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 22 h 35

        J'espère bien ! Juninho Pernambucano (quel magnifique pseudo... je suis pour moitié, de ta famille, MDR !!!).
        pas de mauvaise blague, tonton Aulas.

    2. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 21 h 09

      Bonjour Algiers.

      je ne partage pas et ne valide nullement votre point de vue...
      je prouve effectivement quelque-chose, c'est que le jeune talentueux (et impliquer et respectueux du club) doit être sur le terrain, et le joueur expérimenté, mais à la rue (y compris dans l'envie, l'engagement et parfois le respect de l'institution), au minimum sur le banc des remplaçants.
      alors, quand en plus de faire cette erreur grossière, Garcia assume ses choix et ne réagit que trop tardivement (exemples: le Mendes du début de saison, traînant son spleen comme un fantôme, pendant des lustres... le Aouar qui marche et ne défend pas, comme s'il venait de sauter du lit, qui choisis ses matchs... mais titulaire indiscutable ! , le Depay du début de saison, plus concerner par son avenir que par le terrain, tout en démolissant le club dans les médias, trop petit pour lui, pourtant capitaine (tiens, merci Garcia, là encore, au passage)... les JRA (qui portait alors l'OL), Gouiri, Jean Lucas, Caqueret, Cherki, etc, victime d'un manque de turn-over... qui quittent le club, dans le scandale et les histoires, pour certains...
      **sans parler des autres effets désastreux à plus long terme, de cette gestion, sur le groupe (pourquoi faire plus d'efforts, être plus impliquer sur le terrain, si c'est le contraire qui permet d'avoir un statut de titulaire et de recevoir les louanges).

      sa lenteur, son manque de réaction à l'instant T, sa rigidité en terme d'adaptation aux événements, ses changements tardif, son manque de turn-over, ses choix tactique douteux (Slimani sur l'aile, pour exemple... par contre, dix ans à comprendre que Paqueta c'est bien supérieur à Aouar où n'importe qui d'autres en milieu offensif), etc... m'agace au plus haut point.

      exemple**: Depay viens d'avoir son article, qui le consacre "joueur le plus décisif en 2021"...
      certains nous expliquent même, que c'est grâce à lui, si l'OL est toujours en lice en L1... MDR !
      c'est vrai que pendant que lui et Aouar, dormait... les autres, les Paqueta, Denayer, Caqueret, Marcelo, Toko, etc... n'ont pas permis au club de rester dans la course, noooon...
      si ils s'était comporter comme lui, Aouar où Mendes... l'OL aujourd'hui ce foutrait de savoir que les stats de Memphis sont bonne où que nous pouvons accrocher le podium, car nous jouerions le maintien.

      PS: je reconnais les mérites de Garcia, quand ils existent...
      par exemple, sa gestion du groupe et son schéma de jeu lors du final8, en C1.
      pragmatique vis à vis des forces en présence et du niveau à l'instant T de son équipe, puis mobilisateur et donnant de la confiance au groupe... bravo.
      reconnaissez qu'il y a pire comme exemple, non ?

      * pour Juninho, c'était effectivement à l'attention du dénommer westkanoute.

      1. Avatar
        Algiers - mar 13 Avr 21 à 1 h 37

        @chiesainho

        Je n'avais pas lu votre réponse du fait de la construction un peu bizarre du site!

        En fait, si vous me relisiez, vous verriez que nous poitons le même gros défaut eu doigt.
        Je crois qu'il est comme le nez au milieu de la figure, ce défaut.

        Mais cela n'est pas suffisant à mes yeux pour justifier les choses horribles qu'on lit ici souvent.
        Et cela ne justifie pas le deux poids deux mesures trouvé chez bien des supporteurs Lyonnais.

        Concernant la mauvaise foi, je vous présente une seconde fois mes excuses.
        J'ai parlé de mauvaise foi juste après vous avoir cité mais je ne faisais pas de lien entre vous et mon message sur la mauvaise foi.

        C'était maladroit de ma part, mais je pense vraiment que l'on peut parler de mauvaise foi pour beaucoup beaucoup de critiques lues ici et là.

        Ce n'est peut-être pas votre cas, désolé de vous avoir mis en ligne de mire, mais c'est pour moi indéniable!

      2. Avatar
        chiesaninho - mar 13 Avr 21 à 2 h 56

        Cher Algiers, j'accepte vos excuses sans problème, ni la moindre retenue...

        1- parce que vous avez fait l'effort et pris sur vous (ego) de les faire, ce qui est une preuve d'humilité et de savoir vivre.

        2- parce que je ne suis pas rancunier pour un sous.

        et 3- parce que les 1 et 2 justifie par eux-même, que je puisse de nouveau converser avec vous, même en ayant des désaccords parfois.

        PS: et puis, de nos jours, faut bien que ce genre de qualités soit récompensé, non ?
        du coup, j'espère ne pas vous avoir froisser où m'être montrer trop dur...
        si c'est le cas, pour le premier, c'était involontaire... pour le second, c'est un trait de caractère !
        mais au fond, je suis un gentil... MDR !

  20. Avatar
    Dufduf - lun 12 Avr 21 à 20 h 16

    Je rejoins le commentaire d'Algiers et , n'ayant pas son talent pour démonter un à un les arguments des anti-Garcia, je ramène souvent, dans le cas de l'entraîneur actuel, à son palmarès ( un doublé) et son expérience de clubs "difficiles". Plusieurs années il a été un "bruit de couloir" pour signer à l'OL, parce qu'il avait ce passé et que beaucoup en avaient marre des entraîneurs "puceaux" qu'Aulas affectionne. Lorsque le désastre Sylvinho s'est précisé ( après le départ non compensé de mendy, Ndombélé, Fékir, à sa décharge) ,il a bien fallu arrêter le n° de funambule et prendre quelqu'un de reconnu.
    J'estime qu'il se débrouille correctement et qu'il a réussi à refaire notre milieu , le seul chantier important restant l'ARG . On attend toujours un remplaçant expérimenté pour Mendy ...

    1. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 21 h 17

      Dufduf, notre "milieu" comme tu dis, c'est surtout grâce à Juninho.

      PS: quand au démontage d'arguments... il ne suffit pas de l'écrire et de s'en convaincre, pour que cela reflète la réalité.

      1. Avatar
        Dufduf - lun 12 Avr 21 à 21 h 51

        Nous n'allons pas se baser sur " Juni choisit des bons et Garcia les fait mal jouer " quand même ?

      2. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 22 h 49

        Effectivement, Dufduf... pour une raison très simple, je n'ai jamais tenu ce genre de discours, en tout cas dans le but de discréditer Garcia où les joueurs... ils n'ont pas besoin de Juni pour cela, ils y arrivent très bien tout seuls.
        et puis... c'est un peu réducteur et facile de ne voir les critiques et les critiqueurs, qu'a travers cet aspect là, non ?

      3. Avatar
        Dufduf - lun 12 Avr 21 à 22 h 57

        Je vais être encore plus simpliste : cette fin de saison est excitante pour l'OL et je crois que l'entraîneur et les joueurs qu'il choisit de faire jouer sont les responsables.

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 12 Avr 21 à 20 h 18

    Dommage que certains ont tendances à oublier que les supporteurs commençait à grogner grave justement parce que les jeunes ne jouait jamais, c'est Juni qui a fini par mettre les pieds dans le plat et à faire pression sur Garcia pour voir un peu tout se beau monde sur le terrain. Attention à la mémoire c'est très important, parfois ça évite de dire des conneries 🤣
    Pour rappel souvenez vous des tanches dont on a réussit à se debarrasser et qui jouaient à la place de nos jeunes 🤣 et même de Mendes et Marcelo qui ont continué à jouer pendant des mois et des mois alors qu'ils étaient lamentable
    Autre rappel ne suis pourtant pas un anti Garcia 😉

    1. Avatar
      Algiers - lun 12 Avr 21 à 20 h 31

      @Junidu38

      Bonjour,

      Vous pouvez rappeler ce point sans être insultant. La mémoire est sélective par nature, ce que je critiquais plus haut n'a pas à voir avec la mémoire mais avec la méthode de réflexion intellectuellement malhonnête de beaucoup de monde pour justifier leur haine de Garcia qui est compréhensible - y a des gueules qui passent pas - mais qui est totalement illégitime.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 12 Avr 21 à 20 h 58

        Je suis dans le 36 mais on s'en fout on est tous quelque part sur cette terre 😉
        "Les tanches " ce n'est pas une insulte c'est une façon de sortir certains mots autre que des "mauvais" ou "nuls" ou "incompétents"ça veut dire la même chose. Si j'avais dit des co.s ou des merd.s OK mais la ça reste gentil . Surtout qu'ici tu me verra jamais insulter quelqu'un.

      2. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 21 h 32

        Mon p'tit Algiers, le "malhonnête" ne trouve pas ton procéder très respectueux...
        surtout quand celui-ci n'est basé que sur des conneries XXL et une malhonnêteté intellectuelle évidente... qui est de me faire dire où penser certaines choses (haine de Garcia, gueules qui passent pas, intellectuellement malhonnête), à ma place !!!
        je pense être la seule personne, et la mieux placer pour parler de ma haine où non de Garcia, de ma soit-disant malhonnêteté où non, où de mes justifications nécessaire où pas !

        à moins que tu es accès a ces données, à l'insu de mon plein grès ?
        et-où par l'opération du saint esprit ?
        amen.

    2. Avatar
      Dufduf - lun 12 Avr 21 à 20 h 31

      @junidu36Les "tanches" dont tu parles n'ont pas été achetées par Garcia et on a encore assez de joueurs avec de la bouteille pour ne pas laisser les clefs d'office aux espoirs du club .C'est bien les équipes très jeunes… pour descendre.
      Ta mémoire flanche : les jeunes n'ont pas été "massivement" réclamés par les sup'.

      1. Avatar
        Algiers - mar 13 Avr 21 à 1 h 23

        @chiesainho

        Désolé si tu as été vexé ce n'était pas mon but.
        Je n'aurais pas dû prendre ta réponse en exemple, mais je ne retire rien de ce que j'ai dit par ailleurs.

        Concernant les conneries XXL, j'attendais quelque chose de plus circonstancié pour me répondre, mais c'est pas grave!

        Sans rancune!

      2. Avatar
        chiesaninho - mar 13 Avr 21 à 3 h 10

        T'inquiète ! Algiers... c'est souvent folklorique et fleuri avec moi, c'est mon caractère, ma personnalité entière qui est comme ça...
        mais je ne suis ni rancunier, ni vexé, ni un mauvais gars.
        ne t'excuse pas, cela n'est absolument pas nécessaire, pour une raison très simple...
        le fait d'y penser, de l'écrire, etc... montre que l'on peut, certes, avoir des désaccords, OK... mais certainement pas que tu es une mauvaise personne, irrespectueuse, etc... loin de là.
        je dirais même que cela démontre tout le contraire...
        donc, 0 soucis.

    3. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 22 h 50

      Je plussoie, évidemment.

      PS: ton commentaire du début, JUNi DU 36.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 12 Avr 21 à 23 h 13

        😉

  22. Avatar
    Algiers - lun 12 Avr 21 à 20 h 26

    @juninho pernambucano

    Il y a plus que bon-mauvais pour savoir si un coach doit rester.

    Est-ce qu'il y a un meilleur choix dispo?
    Veut-il rester?
    Le club peut-il le garder et maintenir une ambiance saine autour du club?
    A-t-il réussi sa mission et doit-on se tourner vers quelqu'un d'autre pour la prochaine?

    Je me demande si Garcia veut rester déjà.
    Ensuite, l'OL ne peut pas indéfiniment garder un entraîneur détesté par la foule - même de manière irrationnelle - avec peut-être le retour du monde au stade.
    De plus, Juninho a sûrement des options intéressantes en ligne de mire.

    Tout cela ne fait pas de Garcia un nul. Si il termine dignement ce championnat et la Coupe de France, son passage a l'OL sera réussi. Il aura stabilisé le club, redonné un peu de hargne avec Juninho et remis le professionnalisme à l'ordre du jour.
    Si il gagne un des deux titres, ce seraitau ddessus de toutes les espérances.
    Si il perd tous les matchs d'ici la fin de la saison, par contre, son travail en amont s'en verrait très entaché.

    Bref, c'est peut-être pas plaisant à lire pour certains, mais rien de sportif ne justifie la lourdeur des critiques.
    Garcia mérite d'être critiqué mais la manière dont le font les supporteurs pour la plupart est indéfendable.

    Bonne soirée!

  23. Avatar
    GoNL - lun 12 Avr 21 à 21 h 46

    Algiers,
    N’oublie pas que le B-A BA des théories complotistes anti-Garcia doivent systématiquement opposer Garcia à Juninho.
    L’un a choisi l’autre à l’insu de son plein gré (on peut accuser Houiller sans problème maintenant), Garcia ne fait pas jouer les recrues Juninho (ex: Jean Lucas recruté par Juni, barré par Paqueta recruté par Juni 🤪), Garcia s’entête dans le 4-3-3 (Juni n’aime pas le 4-3-3 c’est bien connu)....
    C’est ce qu’on appelle une théorie de confort, qui permet de toujours faire la même lecture des événements quelle que soit leur tournure. Tu verras il y a des champions sur le forum.

    1. Avatar
      Dufduf - lun 12 Avr 21 à 21 h 52

      Joli!

      1. Avatar
        chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 23 h 08

        Non, pas beau...

    2. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 23 h 02

      GoNL, tu viens pourtant d'en faire une belle de théorie de confort (t'es dans la tête des gens ? t'es fort toi... combien en % tiennent se discours ? juste pour info, histoire de bien se marrer)...

      même si, perso, concernant ta théorie, je trouve le "fort" en question, comment dire... EN TROP !

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 12 Avr 21 à 23 h 16

      Ouai pas beau du tout 🤣

  24. Avatar
    Juillet - lun 12 Avr 21 à 22 h 55

    Pour tenter d'être un peu objectif dans le débat sur Garcia, il y a quand même certaines choses que tout le monde peut constater.
    Si le jeu est moins soporifique que sous Génésio, le comportement de l'équipe reste très erratique. De bonnes séries puis des matchs indignes et catastrophiques. Garcia n'a pas réussi à faire évoluer les choses de ce côté là, accordant lui aussi beaucoup trop d'importances au "statut" et aux starlettes.
    Je le dis bien souvent, mais dans tous les grands clubs, seules les performances des joueurs comptent, et les grands coachs n'hésitent pas à faire tourner, peu importe le prix du transfert du joueur qui va s'asseoir sur le banc.
    Garcia est lent et frileux dans ses prises de décisions, cela peut être vu comme une qualité et un gage de stabilité, mais quand l'équipe déjoue comme depuis 2 mois, cela se traduit par une perte comptable qui ne sera peut-être pas rattrapable.
    Le changement de système, de joueurs, aurait dû être effectué bien plus tôt, 4 ou 5 matchs en arrière. Une fois de plus ce sont les blessures d'Aouar et de Kadewere qui ont forcé Garcia à changer son système, sans cela, on évoluerait peut-être encore dans un système qui ne fonctionne plus depuis 2 mois.
    Lenteur à prendre les décisions, frilosité, difficulté aussi à remettre ses choix en questions, ce sont les signes d'un coach limité, pas forcément mauvais, mais certainement pas le coach qui permettra au club et à l'équipe de franchir un pallier.
    Un coach de transition en attendant mieux, pourquoi pas, mais l'équipe ne progressera pas avec lui.

    1. Avatar
      chiesaninho - lun 12 Avr 21 à 23 h 06

      Juillet, je n'ai sobrement qu'un mot à dire... BRAVO !
      du grand art.

    2. Avatar
      Dufduf - lun 12 Avr 21 à 23 h 13

      Nous n'avons rien gagné depuis 2012 malgré notre gros budget! Même pas une coupe de la Ligue , ce qui semble indiquer que tous les coaches après Garde , et ,plutôt, je dirais après Perrin (2008) , ont échoué. Sportivement, en tout cas...Alors, sans les analyses de café du Commerce sur "kikidoijoué plutôt que Machin" pour obscurcir le propos , le constat est là : quel que soit l'entraîneur , nous n'arrivons plus à conclure et nous n'engrangeons plus jamais de titre.Il y a donc un problème de stratégie.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 12 Avr 21 à 23 h 23

        Non problème du président mais quand je dis ça je passe pour un vilain. Quand JMA arrêtera de s'obstiner à prendre le coach français élu chaque saison on arrivera à rien. Il faut tous qu'on arrive à se mettre ça en tête une bonne fois pour toute . Garcia à eu au moins le mérite d'être passé dans un club etranger du coup l'expérience aura servit pour le final 8. Galtier avec sa coupe de la ligue il est passé par ou ? par Sainté 🤣🤣

    3. Avatar
      GoNL - lun 12 Avr 21 à 23 h 27

      Je pense surtout que c’est un homme de coups, pas un gestionnaire à long terme. Il est capable de mettre au point des idées fortes, mais ne va pas les adapter indéfiniment. Il vient de trouver son troisième système successif en 18 mois (d’autres auraient mis au point 3 systèmes depuis le début et varieraient à mort), pourvu que ça tienne 2 mois.
      Je ne pense pas que ce soit un management pour durer, surtout avec l’effectif déséquilibré dont il a hérité.

    4. Avatar
      Algiers - mar 13 Avr 21 à 1 h 30

      Tout a fait Juillet, son gros défaut est de prendre trop de temps avant de changer d'opinion.
      On a pu le voir à plusieurs reprises et je crois que nous sommes pratiquement tous d'accord avec cela.

      Mais pour un coach de passage, sa manière de stabiliser le club est spectaculaire à mes yeux.
      Et s'il gagne un titre au passage, franchement ce serait exceptionnel même si je ne pense pas voir un trophée au bout du chemin.

  25. westkanoute
    westkanoute - lun 12 Avr 21 à 23 h 33

    du coup tu penses à qui juni36 pour nous élever dans la hiérarchie?
    Parcequ' au final dufduf dit la même chose que toi,c'est un problème de stratégie sportive:
    Joueurs comme entraîneurs.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 13 Avr 21 à 10 h 32

      Alors ça weskanoute j'en sais strictement rien mais stop ces entraîneurs français de niveau assez bas et sans expérience de coupe d'Europe ni titre,on avancera jamais avec ces gens là. Il y a des très bons entraîneurs étrangers avec de l'expérience et même financièrement faisable car vu ce que prenne maintenant les français ils ne doivent pas être très au-dessus... Bon je ne te parle pas de Mourhino ou Pep car JMA ne voudra jamais et faut bien avouer que pour la masse salariale c'est impossible.
      Au pire je préfère encore garder Garcia qui peut nous emmener loin en coupe d'Europe lui au moins il a un peu d'expérience, on l'a vu dans le final 8 ou il a su trouver les bonnes solutions, bon avec quelques circonstances qui a aidé faut bien le dire, en tout cas il a pas été ridicule et il a été même reconnu par bon nombre de ces pairs en Europe 👍

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 13 Avr 21 à 10 h 42

        Aulas, il est ce qu'il est et ce qu'il a été a savoir toujours maintenir l'OL dans un haut niveau de performance malgré des coachs qui nous plaisent pas, a part, la très grosse bourde avec Puel, ça a toujours fonctionné assez bien
        Avec des top coachs, on aurait fait quoi de mieux ?
        Peut être 1 ou 2 titres de plus, la ligue Europa et une coupe de France gâchées par Pep ... Et encore, pas sûr

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 13 Avr 21 à 13 h 10

        1 ou 2 titres de plus, la ligue Europa et une coupe de France ça serait une différence énormissime !

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 13 Avr 21 à 13 h 28

        Ouai on aurait enfin une coupe d'Europe ce qui nous ferais passer une étape supplémentaire, un putain de titre européen ce serait le nirvana

    2. JFOL
      Juni forever OL - mar 13 Avr 21 à 10 h 38

      Pour aller dans le sens de juni36, cette article de Longoria qui critique, a juste raison, la formation française
      Son avis sur les coach français est éloquent !
      http://www.maxifoot.fr/football/article-46926.htm

      1. Avatar
        GoNL - mar 13 Avr 21 à 12 h 32

        Pas bête l’article (merci),
        aujourd’hui aucun entraîneur français ne propose une identité de jeu forte ou innovante, comme on peut voir à Bergame ou Leipzig.
        Garcia est dans l’adaptation aux forces et faiblesses (vient du Calcio) mais n’a pas d’identité propre. Galtier ne joue pas vraiment au foot avec ses équipes. Deschamps non plus.
        Il faut remonter à Denoueix, c’est dire...

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 13 Avr 21 à 13 h 13

        Longoria qui critique le style de jeu du PSG, est-ce crédible ?

  26. Marteleur
    Marteleur - mar 13 Avr 21 à 12 h 07

    Garcia Fournier des météorites poisseuses ,qui n'ont rie apporté à Lyon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut