. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / A

OL : ce serait plus grave que prévu pour Anthony Lopes

Touché le 3 décembre dernier par des éclats de pétards lors du déplacement de l'OL sur la pelouse du FC Metz, Anthony Lopes souffrirait  d'une baisse d'audition définitive à partir d'une certaine fréquence.

Messins et Lyonnais jouaient la 30e minute de jeu au stade Saint-Symphorien de Metz, le week-end dernier. Gauthier Hein venait d'ouvrir le score pour le FC Metz d'une sublime frappe enroulée du pied gauche. Même pas le temps de reprendre le jeu que cela s'agitait sur le banc de touche lyonnais. Le corps médical était prêt à intervenir sur la pelouse et pointait du doigt en direction d'Anthony Lopes. L'international portugais était à terre. Un pétard, lancé depuis la tribune Est Basse, venait d'éclater tout près de lui. Quelques minutes plus tard, un deuxième pétard est venu mourir dans son dos, alors que les soigneurs olympiens lui apportaient des soins. Les premiers bilans médicaux estimaient que le natif de Givors souffrait seulement d'une surdité traumatique et que cela n'aurait aucune conséquence future sur sa santé. Mais les dernières informations indiqueraient le contraire. En effet, selon Le Progrès, il souffrirait aussi d'une baisse d'audition à partir d'une certaine fréquence, et ce, de manière définitive. Pour être un peu plus clair, certains sons normalement audibles pour l'oreille humaine, le seront moins pour Anthony Lopes.

8 commentaires
  1. alejandro - dim 11 Déc 16 à 13 h 11

    Bravo à l'(aux) imbécile(s) qui a(ont) fait ça. En attendant une sanction exemplaire à ce(s) type(s) et au FC Metz.

  2. alejandro - dim 11 Déc 16 à 13 h 12

    Sí le match se rejoue, on pourrait prendre notre revanche du match de 94\95 et du coup de la soufleuse!

  3. OLVictory - dim 11 Déc 16 à 13 h 22

    Un irresponsable et un lâche qui n'a pas eu le courage d'aller se livrer lui-même. Il était terré chez lui avec sa femme et son gosse en se chiant dessus de peur que la police arrive

    1. alejandro - dim 11 Déc 16 à 13 h 48

      Donc le gars est père de famille? Et il a quel âge? Non parce que j'imaginais que le type était jeune, genre 20 ans maximum.

  4. Lyonnais_de_la_manche - dim 11 Déc 16 à 14 h 07

    Qu'ils lancent des pétards pour faire les malins c'est une chose, mais qu'ils visent le gardien c'est vraiment des imbéciles (pour rester polie ) !

    Après l'article est vague, parce que perdre des fréquences c'est déjà le cas pour tout le monde à partir de 25 ans, donc si c'est du genre au dessus de 15 Khz c'est pas trop grave non plus. Après je ne saurais pas dire si ça pourrait être plus grave à vieillir.

    1. OLVictory - dim 11 Déc 16 à 14 h 09

      A vieillir ça s'aggrave sauf à porter un appareil très jeune, ce que personne ne fait.

  5. OL-38 - dim 11 Déc 16 à 14 h 30

    Oh non, pauvre Antho Lopes

  6. ol-91 - dim 11 Déc 16 à 14 h 35

    Le deuxième pétard a été un tel supplice pour son oreille agressée qu'il en a roulé par terre. J'ai lu sur des blogs de footix qu'il avait fait du cinéma...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut