@OHLouvain

OL : Cenk Özkaçar veut revenir plus fort

Prêté au club belge de Louvain cet été, Cenk Özkaçar enchaîne les matches. Le défenseur turc ambitionne de revenir plus fort à l'OL l'an prochain.

Titulaire à huit reprises et auteur d'une réalisation depuis le coup d'envoi de la saison, l'aventure de Cenk Özkaçar en Belgique débute plutôt bien. Prêté cet été par l'OL à la formation belge de Louvain, le défenseur turc enchaîne les matches et les bonnes performances avec son nouveau club. Une situation qui permet au joueur de 20 ans de gagner du temps de jeu : "J'ai l'impression d'avoir pris une bonne décision pour ma carrière. Le début de cette saison est bon, mais je dois continuer de la même manière jusqu'à la fin, a expliqué le défenseur au média turc DHA avant d'ajouter : Plus je joue de matches et plus je fais d'efforts sur le terrain, plus ce sera une force pour moi à mon retour à Lyon".


Le joueur veut s'imposer à Lyon


Arrivé sur les bords du Rhône à l'été 2020 en provenance d'Altay, Cenk Özkaçar a peu joué avec l'OL, seulement dix minutes l'an dernier en quart de finale de la Coupe de France face à Monaco (0-2). "Mon plus grand objectif pour cette année est de faire une bonne saison ici, puis de revenir à Lyon de la manière la plus forte. Quand je retournerai à Lyon l'année prochaine, je serai dans la structure là-bas et je veux jouer un maximum de matches au plus haut niveau là-bas", a-t-il confié.

Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025, le défenseur turc sait ce que le club rhodanien attend de lui : "À Lyon, je ne suis pas entré dans un système où on attendait de moi une performance parfaite immédiatement. Ils m'ont expliqué pourquoi mon contrat de cinq ans est de cinq ans. Comme objectif, ils m'ont dit que je serais en mesure de m'attendre à une performance sérieuse dans ma troisième ou quatrième année", affirme le joueur.

11 commentaires
  1. Moimoi - mer 22 Sep 21 à 11 h 39

    Il est au courant qu'à l'OL, il n'y a pas de retour pour les jeunes prêtés (enfin, la plupart du temps) ?

    1. fandelol - mer 22 Sep 21 à 11 h 43

      Tout le temps non? Je ne vois aucun joueur ayant été prêté et qui s'est imposé à Lyon ensuite. Ne serait-ce qu'en tant que remplaçant.
      Jra pourrait faire figure d'exception mais lui avait déjà un certain niveau quand il a été prêté donc c'est un peu un cas a part

      1. Moimoi - mer 22 Sep 21 à 12 h 25

        Oui c'est ça, pour moi, Jeff n'entrait pas dans cette catégorie de "jeunes".

      2. OL-91 - mer 22 Sep 21 à 15 h 54

        Dans son cas, s'il devait revenir, ce serait un prêté pour un rang dû.

  2. poussin - mer 22 Sep 21 à 11 h 53

    Il va y avoir beaucoup de concurrence à ce poste : entre boetang diomende da silva et Lukeba même si on ne sait pas encore si on pourra compter sur denayer. Il faudra frôler la perfection pour passer devant diomende et Lukeba à minima. C est bien qu il est du temps de jeu et qu on nous fasse un retour sur ses performances. Combien de but encaissé par son équipe d ailleurs ? Même si C est Difficile à évaluer l exigence du club qui l accueille.

  3. Juninho Pernambucano - mer 22 Sep 21 à 12 h 20

    Bien présomptueux ce jeune turc . Il se voit déjà en first league après s'être imposé à l'OL .
    Il rêve tout éveillé et combien de jeunes comme lui , qui se voient plus beaux ( ou que leur entourage leur fait croire ) qu'ils ne sont .

    1. kakkolak - mer 22 Sep 21 à 13 h 25

      Je te trouve bien dur avec lui...
      Il a le droit de rêver (il a 20 ans...), et il prône le travail et jouer le plus possible pour s'améliorer. C'est plutôt sain comme raisonnement.

  4. SapeCommeJallet - mer 22 Sep 21 à 12 h 20

    Il a un vrai coup à jouer en juin 2023, Marcelo, Da Silva et Boateng arriveront tous en fin de contrat et au dessus de 35 ans. L'un des trois sera sans doute prolongé d'un ou deux ans pour maintenir une certaine experience.
    Denayer, si il prolonge d'ici là, aura 27 ans et sera normalement au sommet de sa carrière.
    Lukeba (18 ans), Diomande (20 ans), Cenk (20 ans) vont se tirer la bourre.

    1. OLVictory - mer 22 Sep 21 à 13 h 26

      C'est vrai, il y aura de la place

    2. Darn - mer 22 Sep 21 à 13 h 51

      C'est marrant cette histoire de contrat de 5 ans, mais pourquoi pas, après tout, si c'est un "joyau brut"...

      1. OLVictory - mer 22 Sep 21 à 13 h 56

        Ca correspond bien à des recrutements de type post-formation, une moitié du contrat pour finir la formation, l'autre moitié pour voir le jeune joueur monter en puissance.
        Mais c'est un exercice compliqué, ça ne fonctionne pas bien à Lyon.
        Il faudrait connaître parfaitement le parcours du jeune et donc avoir le bon scout au bon endroit et avec du temps devant lui pour détecter les jeunes.
        Comme nous n'avons ce genre de réseau on bricole gentiment, mais sans aucune assurance de réussite

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut