OL - CFA : la prestation de Houssem Aouar décortiquée face à Mulhouse

Sous le feu des projecteurs et buteur face à l'AZ Alkmaar en Europa League, il y a dix jours, Houssem Aouar était de retour avec l'équipe réserve ce week-end. L'OL de Maxence Flachez s'est imposé sur le score de 3 buts à 2, le meneur de jeu, formé au club, a signé une passe décisive.

Lancé par Bruno Genesio en Europa League face aux néerlandais de l'AZ Alkmaar, Houssem Aouar, 18 ans, a tapé dans l’œil des supporters lyonnais. Annoncé comme étant la prochaine pépite du centre de formation depuis plusieurs saisons, les regards étaient forcément tournés vers lui, samedi après-midi, au Groupama OL Training Center. Positionné à son poste de formation, en numéro dix, il a principalement tourné autour de l'avant-centre Jean-Philippe Mateta, afin de profiter des espaces crées par la puissance et la taille de l'ancien Castelroussin. Comme nous l'avait expliqué Stéphane Roche, le directeur du centre de formation, le natif de Villeurbanne peut évoluer un cran plus haut, en position de "neuf et demi". Ce n'est donc pas étonnant qu'il soit un peu effacé à certains moments.

Passeur décisif pour Maolida

Sur ce match, son apport a de nouveau été intéressant pour l'équipe lyonnaise. Dans l'ensemble, il a surtout combiné avec ses coéquipiers en attaque, en particulier l'ailier Myziane Maolida, 17 ans, qu'il a beaucoup sollicité durant la rencontre. En récupérant le ballon dans les pieds des défenseurs de Mulhouse, peu avant la mi-temps, il a su faire la différence physiquement, puis techniquement, pour servir dans des conditions idéales son partenaire, qui, d'un plat du pied parfaitement ajusté, ouvrira le score pour l'OL. Au delà des qualités que l'on connaît chez lui, Houssem Aouar est également un joueur solide physiquement, avec des appuis qui peuvent rappeler ceux de Nabil Fekir. Malgré un gabarit moyen (1m75), il arrive à tenir les duels face à des joueurs plus costauds que lui. Sans être flamboyant, le milieu lyonnais aura largement contribué au succès des siens.

Jeu devenu plus mature

Depuis le début de saison, son jeu est devenu plus mature et ses fulgurances sur le plan technique apportent un plus indéniable à l'équipe réserve. Des performances qui donnent forcément envie de le revoir prochainement avec le groupe professionnel. Bruno Genesio a d'ailleurs indiqué qu'il comptait sur lui dès cette saison. Le joueur, lui, est très apprécié par plusieurs cadres du vestiaire lyonnais. L'entraîneur rhodanien était présent, samedi, pour suivre la rencontre, et pour observer Rachid Ghezzal, Nicolas Nkoulou, Maciej RybusJordy Gaspar, et bien évidemment Houssem Aouar, tous titulaires avec l'équipe réserve ce week-end.

10 commentaires
  1. westkanoute - lun 6 Mar 17 à 7 h 48

    Un article à la demande ,c'est bien.... 🙂
    Sinon celui-ci démontre bien que ce jeune avait besoin de jouer avec la cfa ,ne pas oublier qu'il jouait en moins de 19 ans l'année dernière.

  2. OL-38 - lun 6 Mar 17 à 9 h 19

    Bonjour à tous,
    Aouar pourrait jouer un match avec les pro et un autre match avec l réserve, pour se faire encore de l'expérience.

  3. Gones2wano - lun 6 Mar 17 à 10 h 44

    Biensur que physiquement il est apte ne pas confondre le poids et la taille avec la résistance physique
    La puissance des jambes ainsi que les appuie c'est le révélateur essentiel, et techniquement c'est la ragalade
    Genesio aurai pu le prendre à Bordeaux pour le faire en fin de match puis il aurai pu rejouer en cfa le lendemain même si pour moi il régresse à ce niveau
    Question attaquant les statistiques du jeune maolida sont impressionnante il pourrait foutre le feu en fin de match en pro

  4. Gones2wano - lun 6 Mar 17 à 10 h 46

    O&L un bilan objectif du jeune mateta serait intéressant, étant dans les coulisses du club, une description de ce joueur serait utile pour appuyer mes commentaires ou bien les contre-dire

  5. Gones2wano - lun 6 Mar 17 à 11 h 02

    Vous vous rendez compte que si jeudi ça tourné mal, notre saison serait définitivement arrêté début mars.
    Nice à encore repris 2 point sur nous et depuis samedi j'y crois vraiment plus au podium
    Putin jeudi ça peut être cataclysmique, j'imagine même pas la réaction de aulas et de Genesio.
    J'y crois à mort pour jeudi avec un public gonflé à mort et les joueur surmotivé mais me trompant souvent sur les pronostics ça ne présage rien de bien car je vois une victoire 3 a1( en revanche sur la qualité du coach et des joueur, je fais un sans faute à part pour valbuena et sidibe de monaco)
    En cas d'échec j'espère que Genesio si il aime le club remettra sa démission dernièrement girard à fais de même à Nantes quand il s'apercevait que son discours ne passé pas

    1. YoLicha - lun 6 Mar 17 à 14 h 28

      J y crois pas une seconde. On arrive mele pas a battre les relegable, ni meme bordeaux.
      La roma? Va falloir un vrai coup de chance

      La chance est de jouers l aller chez nous, en espérant un petit 1-0. Surtout pas prendre de but et attendre le retour pour en mettre 1 et laissé la roma courir apres le score et donc se découvrir.

      Malheureusement....

  6. vinzenzot972 - lun 6 Mar 17 à 11 h 11

    merci pour cet article !
    enfin un peu de news de la cfa et de nos pépite ,j'en redemande!
    pour être exigeant , pourrais t on avoir la compo et pourquoi pas "l œil de Nico" en bonus ?!! lol
    sa serais génial !
    en tout cas merci encore c'est cool d'avoir au moins le débriefe des match de cfa!

    1. janot06 - lun 6 Mar 17 à 13 h 09
  7. alejandro - lun 6 Mar 17 à 13 h 26

    Je sais que son meilleur poste c'est 10 ou 9,5, mais quand on voit les prestations de Cornet depuis le début de saison... c'est désespérant. On pourrait pas essayer Houssem sur un côté? Lui au moins joue juste.

  8. YoLicha - lun 6 Mar 17 à 14 h 26

    La difference entre genesio et jardim

    L un fait confiance aveugle aux jeunes (cf Mbappe), l autre te sort que Aouar est trop jeune pour jouer en L1

    Ben c est sur qu a ce rythme, on le verra dans 2-3ans, pendant que l autre explose.
    Diakhaby n est pas plus vieux.

    Enfin bref, vivement cet ete

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut