©PHOTOPQR/LE PROGRES/JEGAT MAXIME – LYON, LE 12 AVRIL 2015 – QUART DE FINALE DE LA COUPE GAMBARDELLA ENTRE L OLYMPIQUE LYONNAIS (EN BLANC) ET LE LOSC LILLE (EN ROUGE) -MAXENCE FLACHEZ, ENTRAINEUR. (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo260790.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - CFA : la réserve ne prend qu'un point contre Reims

Sous la houlette de Maxence Flachez, l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais poursuivait sa mise en action dans le Championnat de France amateur. Après un premier nul face à Jura Sud, les Gones ont réitéré contre Reims ce samedi (2-2).

Si les journées se suivent et se ressemblent pour les professionnels de l'OL, l'histoire est la même pour les pensionnaires du groupe C de CFA. Contre la réserve du Stade de Reims hier, les joueurs de la réserve lyonnaise n'ont obtenu qu'un point, à l'occasion de leur premier match au Groupama OL Training Center. Si les Gones ont fait une belle première mi-temps, ponctuée d'un but de Kemen sur une passe de Cognat (26è), ils ont par la suite levé le pied. Après une égalisation rémoise sur coup-franc, tout est à refaire pour l'OL. Si D'Arpino envoie une superbe coup-franc en lucarne (85è), les visiteurs n'ont pas couru bien longtemps après le score : une égalisation à deux minutes du terme scellant un match nul 2-2. Deux points en deux matchs, les hommes de Maxence Flachez se cherchent encore en ce début de saison.

Le onze lyonnais qui a affronté la réserve de Reims : Mocio - Moufi, Mammana, Diakhaby, Gaspar - Tousart, Kemen, Martins-Pereira (remplacé par D'Arpino, 45è) - Aouar, Perrin (remplacé par Maolida, 87è), Cognat (remplacé par Dzabana, 75è).

10 commentaires
  1. lichalopez - dim 21 Août 16 à 9 h 47

    Il y a quand même de quoi faire dans cette équipe...
    Ils sont presque tous pros et se voient déjà en équipe première.
    Faut faire le taf en CFA avant de viser plus haut.
    Toujours des doutes sur Flachez pour occuper ce poste.

  2. DUBOL - dim 21 Août 16 à 9 h 57

    En effet on les connaît tous ces joueurs, surprenant qu'ils ne soient pas solides surtout que la défense mis à part Moufi peut un jour se retrouver en équipe 1 !
    Quelqu'un sait ce que donne Mammana sur ces matchs ??

    1. fandelol - dim 21 Août 16 à 10 h 56

      Justement, si on prend deux buts face à la réserve de Reims c'est peut être que les trois joueurs que certains veulent voir en A n'ont pas encore le niveau pour (Mammana, Diakhaby, Gaspar)

      1. DUBOL - dim 21 Août 16 à 19 h 48

        Oui c'est mon point en effet, mais ça me surprend car Diakhaby et Gaspar m'avaient plutôt fait bonne impression !
        Mammana il va avoir besoin de temps pour être prêt pour la L1 je pense...

  3. Minolt - dim 21 Août 16 à 10 h 02

    Quand on voit l'équipe sur le papier, c'est un crime de faire match nul contre la réserve de Reims... A domicile en plus !
    Les jeunes lyonnais se croient-ils né de la cuisse de Jupiter ?

    1. fandelol - dim 21 Août 16 à 10 h 57

      Si tu regardes l'équipe c'est une bande de gamins sans expérience. Je connais pas l'équipe réserve de Reims ni la physionomie du match mais c'est pas spécialement inquiétant.

  4. ol-91 - dim 21 Août 16 à 18 h 57

    Une grosse part vient d'un manque de motivation. Comme d'habitude...

  5. Monrne - dim 21 Août 16 à 23 h 47

    Moi je n'ai pas vu le match alors je m'abstiendrais de juger les défenseurs cités d'autant que dans le foot moderne tous les acteurs doivent participer pour attaquer comme pour défendre.Donc pas sur lorsque l'on encaisse 2 buts que çà vienne de Derriere.

    1. vinzenzot972 - lun 22 Août 16 à 10 h 36

      tout a fait d'accord mais devant la defense tu as tousart/kemen/martins qui sont potentiellement des joueurs d'equipe premieres aussi donc ....??
      c est chaud quand meme!

      aouar cognat / perrin sont aussi considerés comme "gros potentiel" ...

      reims vient de monter en cfa ...

      bon , moi je mets sa sur un match de début de saison mais attention les petits va falloir se reveiller car tout n'est pas aquis!

  6. Monrne - lun 22 Août 16 à 15 h 56

    Exact Vinzensot ne surtout pas les juger sur un match.Moi de toute manière ce que j'aimerais c'est les voir évoluer à l'échelon supérieur de temps en temps en match officiels.Après tout il n'y a pas que des gros matchs en L1.
    Mais c'est vrai j'oubliais ils sont barrés pour certains par 2 gros salaires qui n'apportent rien depuis des mois sinon leur notoriété.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut