OL - CFA : Lyon l'emporte avec un but de Ghezzal, Nkoulou expulsé

L'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais, qui évolue en CFA, recevait Mulhouse hier après-midi. Alors que Maxence Flachez pouvait compter sur Nkoulou, Rybus et Ghezzal, les Gones se sont imposés 3 buts à 2.

Restant sur deux défaites et un match nul, les joueurs lyonnais évoluant en CFA avaient forcément à coeur de l'emporter hier. Pour l'occasion, Nkoulou, Rybus et Ghezzal étaient tous les trois titulaires. A noter, également, la présence de Gaspar, Mateta et Aouar au coup d'envoi. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine de l'ouverture du score, puisque le jeune milieu de terrain a délivré une passe décisive à Maolida juste avant la mi-temps. Si Mulhouse a égalisé après le retour des vestiaires, les Alsaciens n'ont su profiter de leur supériorité numérique après l'expulsion de Nicolas Nkoulou, auteur d'un tacle mal maîtrisé sous les yeux de Bruno Genesio, présent à Décines hier. Une expulsion qui risque de renforcer le staff lyonnais dans son choix d'écarter le Camerounais de l'effectif professionnel. Lyon reprenait l'avantage par Cognat avant de prendre un peu plus les devants par le biais de Rachid Ghezzal à cinq minutes du terme de la rencontre. Le match se terminait finalement sur le score de 3 buts à 2, Mulhouse réduisant la marque en fin de match. Lyon est cinquième du classement, tandis que Mulhouse reste dernier d'un groupe emmené par Le Puy, Grenoble et Villefranche.

12 commentaires
  1. Gones2wano - dim 5 Mar 17 à 11 h 11

    O&l pouvez vous faire des bilan des jeunes (u19 et cfa) avec leur statistiques personnel

  2. Gones2wano - dim 5 Mar 17 à 11 h 19

    Pour maolidasur les 6 dernier match de cfa c'est 6 but et 2 passe décisive à seulement 18ans, il affronte je le rappelle des papa de 30ans, techniquement c'est du lourd ce joueur
    Aouar lui j'en parle même plus
    Cognat est deja plus fort que ferri, avec aouar sûrement le près apte à jouer en pro, ce joueur est d'une intelligence et sérénité technique

    Le reste caqueret gouari c'est 2 sont exceptionnelle de technique il seront nos futur pépite a 50millions, balhouli gubbel sont trop jeune
    Je ne mentionne pas mateta qui a 1 but en je ne sais combien de rencontre

  3. rastaman - dim 5 Mar 17 à 11 h 41

    n'empêche être 6eme en cfa quand tu vois les joueurs talentueux tu te poses pas des question là aussi ? ou c’est le staff qui fait mal son boulot ou c’est nos joueurs qui sont trop surévalues ? je pose la question car aulas répète sans arrêt qu'on a la meilleure académie du monde n'empêche les résultats en cfa ne suivent pas..pourquoi ?

    1. Gones2wano - dim 5 Mar 17 à 11 h 59

      Ils ont très mal débute la saison et il court pour rattraper leur retard mais depuis quelque mois les résultat ce sont largement amélioré
      Après pour la qualité des formateur je ne peux les juger, dans cette équipe il ya des phénomènes aouar en 1er puis cognat et maolida mais il ya aussi des joueur banal ce qui fait que le niveau entre les meilleur et les autre sont abyssal.
      Dedans après le filtre de la l1 il n'y aura certainement que 4 à 5 joueur ayant le niveau pour jouer avec les pro, le reste variera entre le bas de l1 à la cfa

    2. fandelol - dim 5 Mar 17 à 17 h 05

      Rastaman, la CFA c'est pas un championnat de jeune. T'as beaucoup de mecs de 30 ans qui jouent qui ont été professionnel ou sont passé par des centres de formations. C'est beaucoup plus physique que les championnats de jeunes donc c'est pas facile pour eux de s'adapter. Si tu regardes le groupe de l'OL, il y a 3 réserves dedans, Lyon est largement devant les deux. Dans le groupe D, on trouve Monaco, Marseille, Montpellier et Nice qui sont respectivement 10, 11, 12 et 13ème. Paris est 6ème du groupe A. La seule équipe qui fasse mieux c'est Rennes, en tête de ce même groupe. Et on sait qu'à Rennes ya pas mal de grand gaillards physique donc ça explique les résultats.
      Donc pour résumé, non, notre classement ne veut pas dire que nous jeunes ne sont pas bons.

  4. jeepy - dim 5 Mar 17 à 15 h 20

    Tout ceci dépend de la volonté du staff car pour les faire jouer cela implique le retrait de certains titulaires qui, hélas, n'en n'ont que le nom, mais vu leur salaire, ils doivent jouer. C'est là le drame.

    1. fandelol - dim 5 Mar 17 à 17 h 09

      Faut arrêter avec les histoires de salaires inventées de toute pièce. Mammana et Diakhaby ensemble ils gagnent même pas le salaire de N'koulou qui lui même gagne deux fois moins que Mapou.

      1. OLVictory - dim 5 Mar 17 à 21 h 10

        Partout où j'ai pu lire les salaires des joueurs Nkoulou était payé davantage que Mapou.
        Selon l'equipe il touchait le même salaire que Fekir

  5. ol-91 - dim 5 Mar 17 à 15 h 35

    Et selon la tradition bien ancrée et encrée, toujours notre filet se remplit de ballons. On va bientôt voir se créer la légende de la porosité lyonnaise comme jadis celle du « béton lyonnais » On perd mais avec quel beau jeu ! On ne gagne rien mais quel beau jeu ! Après ces efforts, vous boirez bien un peu de beaujeulais ?

  6. Naka De Lyon - dim 5 Mar 17 à 19 h 45

    Nkoulou a coulé

    1. ol-91 - dim 5 Mar 17 à 20 h 58

      NKoulé.

  7. Naka De Lyon - lun 6 Mar 17 à 1 h 16

    Euh nkoulourd , nkouloublié , nkouillon , nkoulourdaud....C'est bon ca ?
    Mdr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut