Lyon Chelsea féminin Dzsenifer Marozsan (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Chelsea (2-1) : "On doit être capable de faire mieux" assure Wendie Renard

Vainqueur de Chelsea au Groupama stadium (2-1), pour le match aller de la demi-finale de Ligue des champions, les Lyonnaises ont pris une courte avance pour la qualification. Elles n'auront pas le droit au faux pas dimanche prochain, à Londres.

La victoire est là (2-1), mais les Lyonnaises nourrissent quelques regrets. Alors qu'elles menaient avec deux buts d'avance face à Chelsea à la mi-temps, le but inscrit par les Blues à la 72e pourrait coûter cher. Un match aller en demi-teinte contre des Anglaises qui n'ont pas perdu leur sang-froid. Il y a comme un goût de regret chez les joueuses, frustrées de n'avoir pas plus tué le match. "On voulait mettre ce troisième but pour se libérer complètement. La victoire est tout de même là. Les équipes sont hargneuses et ne lâchent rien face à nous. On va faire ce qu’il faut lors du match retour pour aller en finale. On ira à Londres pour gagner. On mettra tous les atouts de notre côté", regrette Delphine Cascarino. 

"Il faudra montrer un autre visage"

Même son de cloche chez la capitaine Wendie Renard. "On n’a pas mis assez d’ingrédients aujourd’hui. Il y a eu trop de déchets. On s’est fait un petit peu balader. On a perdu trop vite le ballon. C’est bien d’avoir gagné, face à une belle équipe. Chelsea a un groupe de qualité. On n’a pas pris cette équipe à la légère. On doit être capable de faire mieux, mettre plus de rythme et avoir moins de déchet pour marquer plus de buts. Il faudra être costaud à Londres et montrer un autre visage". Dimanche, à Londres, les Lyonnaises tenteront de décrocher une place pour la finale à Budapest, le 18 mai.

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - lun 22 Avr 19 à 13 h 20

    J'espère qu'elle se compte parmi les joueuses qui peuvent faire mieux car hier, elle a eu du déchet aussi, ce qui n'est pas dans ses habitudes, notamment ses relances et ses passes, n'ont pas été au top.
    Idem pour une majorité des autres joueuses, dont le déchet n'est pas habituel.
    Un satisfecit pour Cascarino, qui continue de progresser et se battre. Le premier but lui est accordé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut