OL - Clermont (3-3) : "J'ai vu des choses que l'on ne voit pas chez les U12", fustige Bosz

L'OL pourra regretter longtemps ses occasions ratées ce dimanche face à Clermont (3-3). S'il n'a pas souhaité accabler ses attaquants, Peter Bosz a regretté le manque de réalisme de ses hommes.

Et à la fin, l'Olympique lyonnais ne gagne toujours pas. Malgré une prestation beaucoup plus acceptable que celle de la semaine passée à Angers (3-0), l'OL a gâché une avance de deux buts à dix minutes de la fin pour finalement concéder le nul contre Clermont ce dimanche (3-3).

Après trois journées, le moins que l'on puisse dire c'est que le club rhodanien a manqué son début de saison. La faute notamment à ses errements coupables et inadmissibles à ce niveau. "Je suis très déçu car on ne doit jamais faire match nul. On a très bien joué en première mi-temps. C'était beaucoup mieux que face au SCO. Cette semaine n'était pas facile d'ailleurs. En seconde période, nous n'avons peut-être pas aussi bien évolué. La confiance n'était plus là après le deuxième but clermontois, observe Peter Bosz. L'équipe a perdu deux points. Derrière, nous n'avons pas bien défendu, et devant, on a manqué l'occasion de marquer le quatrième but. On a manqué de réalisme et de confiance. Normalement à 3-1, ça doit être fini."

"Il faut marquer, c'est aussi simple que ça."

L'entraîneur lyonnais a eu du mal à expliquer le manque de réussite de ses éléments offensifs. "Je ne suis pas dans la tête de mes joueurs et je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de qualités. On avait beaucoup de monde devant le but... J'ai vu des choses que l'on ne voit pas chez les U12, admet-il. Pourtant, on a fait de bonnes choses pour arriver devant la cage adverse, mais il faut marquer, c'est aussi simple que ça."

Tout n'est pas à jeter tout de même dans la prestation de l'OL. Il a longtemps dominé cette formation auvergnate qui a eu du mal à exister durant une grande partie de la rencontre. "Lorsque je vois le troisième but, c'est le foot que je veux voir. J'ai vu de belles choses mais finalement, on n'a pas gagné. Aujourd'hui (dimanche), j'ai remarqué une équipe qui a mis un pressing très haut à Clermont, ça, on l'a bien réalisé, se réjouit Bosz. Les occasions étaient pour nous. L'état d'esprit était très bon au début, mais pas à la fin. L'équipe était compacte et stabilisée avec les deux milieux récupérateurs. Physiquement, les joueurs sont biens. Mais certains ont repris plus tard avec le groupe. Par exemple Paquetá, il était mieux que lors de la dernière sortie. Pour retrouver la confiance, le plus facile est de gagner." Ce qu'il faudra faire dès vendredi à Nantes car les points perdus commencent à s'accumuler.

58 commentaires
  1. Lyolicha - dim 22 Août 21 à 17 h 23

    Là on peut dire que si l’OL ne gagne pas à Nantes,l’OL sera en crise. Mais bizarrement je sens que la mayonnaise va prendre. Tout n’est pas à jeter et l’OL de Bosz est en rodage. Il m’est impossible de ne pas faire confiance à ce coach.Il suffit d’une victoire pour lancer notre saison et d’enchaîner quelques match. Maintenant pour qu’il travail dans les meilleurs conditions faut recruter et faut lui donner des moyens pour y réussir. Y’a bien des bonne opérations à faire sans être blinder de tune. Faut juste faire preuve d’ingéniosité. Juni nous prouve qu’il est capable de nous surprendre et d’attirer d’excellents joueurs.Allez plus que quelques jours pour attendre nos renforts.
    Bosz aussi appendra de ses erreurs. Il va vite réaliser la supercherie Mendes.
    Parfois tout le monde s’obstine sur Cornet même lorsqu’il joue pas(ici ou sur Twitter) il fait partie des critiques. Mais je préfère ce joueur fidèle soldat,qui dépanne à un poste qui n’est pas le sien depuis des années,que Marcelo et Mendes qui ch-ie littéralement sur notre club.

    1. westkanoute - dim 22 Août 21 à 19 h 21

      Merci lyolicha ,
      J'aime bien tes posts souvent instructifs et lucides qq heures après.
      Moi aussi j'ai envie de continuer avec ce coach car vraiment passée la déception, on a vu un superbe match de foot .
      J'ai pris quand même du plaisir à voir jouer mon équipe.
      Il va falloir améliorer l'assise défensive mais pour le reste les ingrédients sont là.

      1. Lyolicha - dim 22 Août 21 à 19 h 39

        Merci westkanoute. J’essaie d’être réaliste tout en gardant mon optimisme. Mais nous sommes d’accord la base est là pour faire quelques chose de bien. Plus qu’à faire quelques ajustements.

      2. OL1jourOLtoujours - dim 22 Août 21 à 20 h 33

        on peut critiquer la défense car on se prend 3 buts mais honnêtement on a eu 3 vraies occasions franches si on en mets ne serait ce qu'une on gagne voir il ne marque pas les 2 derniers buts quoiqu'il en soit ça aurait pu (du) finir à 5-3

    2. guilOLforever - dim 22 Août 21 à 22 h 00

      2 points sur 9 possibles en affrontant Brest Angers et Clermont....Cela signifie qu'il va falloir plumer les autres grosses équipes de ligue 1 pour récupérer les points perdus ....Sinon, ce sera adieu le podium !....
      Il faut absolument RECRUTER car Bosz doit déjà solliciter Guimaraes et Paqueta alors qu'ils ont eu un été chargé en sélection : gare aux blessures et au manque de fraîcheur avec ces deux joueurs-clés !!
      Bref, je suis inquiet. Sans recrutement malin et ambitieux, l'OL va dans le mur !!!!
      Quant à Bosz, il va falloir qu'il nous démontre son savoir-faire tactique pour gagner les matches !...
      Il faut aussi qu'il montre qu'il est capable d'insuffler de la confiance à ses joueurs....Les critiques de ses joueurs, il sait faire. Mais les stimulus positifs ?....Font-ils partie de son bagage de manager ??....

      1. Juni forever OL - dim 22 Août 21 à 22 h 12

        Je valide assez mais " Sans recrutement malin et ambitieux, l'OL va dans le mur !!!!"
        et "Quant à Bosz, il va falloir qu'il nous démontre son savoir-faire tactique pour gagner les matches !..."
        C'est assez contradictoire, non ?

  2. ROYALDULTON - dim 22 Août 21 à 17 h 24

    Quand ses joueurs comprendront que pour marquer et faire la différence, il faut être collectif, et non pas que de penser à ses propres states, c'est tellement visible sur le terrain.....Par contre Mr Bosz, Da Silva qui était cramé à la 65 eme, on aurait pu le remplacer + tôt !!!

    1. gonebad - dim 22 Août 21 à 18 h 55

      tout a fait d accord pour Dasilva et ça relance Clermont , c est une erreur d entraineur d U10 , un joueur cramé ça se change , surtout un defenseur

  3. montcoua - dim 22 Août 21 à 17 h 31

    Par rapport à Angers, au moins, ils ont joué, ils se sont "bougés", on a même vu du beau jeu.
    Mais dès que nos brésiliens sont sortis.... plus de milieu.
    On a aussi vendangé un nombre effrayant d'occasions franches.
    Mais surtout... on ne sait plus défendre. Fébrilité, CSC, festival de passes pas assurées en fin de match: la cata !
    Da Silva plutôt bien mais aurait dû sortir 10 mn plus tôt...
    Mais Gusto, Diomande et même Denayer (pour ses 10 mn...) ça ne va pas. Faudrait un briscard en défense centrale qui tienne la baraque et un vrai 6 teigneux juste devant.
    On va y arriver mais quel gâchis !
    Et on l'a tous vu venir l'égalisation de Clermont Foot 63 (!) ...🙄🥵😡
    Et une pierre dans le jardin de Bosz:
    1-pourquoi sortir BG pour Mendes ?
    2-il aurait dû verrouiller à 3-1 après toutes ces occases vendangées de façon ridicule (encore une fois, je pense qu'on a tous vu arriver le gachis du dernier 1/4 d'h) et faire (désolé pour certains) comme Garcia (oui ...désolé...il doit rigoler) sortir un attaquant et faire entrer un défenseur (Lukéba) pour se rassurer derrière.
    3-il devrait garder ses comparaisons aux U12 pour l'intimité du vestiaire car ça ne va pas leur donner la confiance et ça va finir par se retourner contre lui. Lui aussi a besoin de s'acclimater à la L1...

  4. Dede passion 69 - dim 22 Août 21 à 17 h 34

    Est-ce que l'on a le droit de penser, et même de dire, que ses choix de remplacements n'étaient pas très judicieux , cet après midi ?...
    Mendès, qui plus est ......

    Au risque d'avoir le culot d'un " café du commerce " qui se permet de donner un avis sur le coaching.
    Au stade, je crois avoir vu le même match que lui.

    Peter a lui aussi des choses à recadrer.

    1. Le Bon - dim 22 Août 21 à 18 h 21

      Ce changement, c'était pour voir si on arrivait à gagner à 10 contre 12...

  5. Enkidu - dim 22 Août 21 à 17 h 35

    Maintenant qu'on a un vrai latéral gauche, pourquoi pas remettre Cornet dans un poste d'aillier? Il peux pas faire pire que K2R ou KTE non?

    1. Lyolicha - dim 22 Août 21 à 17 h 42

      Il était suspendu et c’est possible qu’on ne revoit plus Cornet(probablement transféré).
      Sinon oui c’est une possibilité. L’OL avec 2-3 ajustements(renforts) peu avoir un sacré beau onze mais le problème vient aussi du banc. Pas assez de profondeur et de qualité. Tous sont très jeunes et si l’un de nos joueurs majeurs se blesse bah cela deviendra difficile.

    2. gone69 - dim 22 Août 21 à 17 h 45

      C'est vrai il peut pas être pire que c'est deux la

  6. Moimoi - dim 22 Août 21 à 17 h 47

    Je bois ces paroles. Ses paroles.

  7. gone69 - dim 22 Août 21 à 17 h 51

    Avec notre calendrier on pourra pas tenir la distance,la priorité reste de se débarrasser de nos chèvres et surtout se renforcer en défense un DC de métier d'expérience et devant un vrai 6 ,ça fait un bail qu'on en a besoin,et un vrai ailier et un attaquant (on rêve)pour que cette équipe ressemble enfin à quelque chose,mais bon nos dirigeants doivent tout faire pour sauver cette saison bien mal engagé.

  8. PAT11grib - dim 22 Août 21 à 18 h 08

    Est-ce que le déséquilibre de l'équipe nous permettra de gagner beaucoup de matchs... Je ne pense pas. Oui on prendra du plaisir à voir jouer l'OL mais à la fin on ne gagnera pas souvent. Je rappelle que 2 points en ayant joué 3 équipes bidons. Ça fait peur.
    Moi j'aurais pris un entraîneur ambitieux dans le jeu ok mais aussi habitué à la ligue 1 et qui a déjà obtenu des résultats :
    Lucien Favre (au passage élu meilleur entraîneur en Allemagne). Il avait envoyé Nice en coupe d'Europe avec une équipe non performante.

    1. cavegone - dim 22 Août 21 à 18 h 52

      Ça nous paraissait évident à tous mais maintenant c’est ce coach qui est là, on va faire avec...

  9. ElaxOl - dim 22 Août 21 à 18 h 31

    Comme un sentiment mitigé de ce match.
    Le nul nous plombe encore mais il en reste malgré tout quelque chose de très positif à mon goût. On a vu pendant environ heure une très bonne équipe qui joue au foot, qui coure, qui tente même si la finition n'était plus là en 2eme période.
    Maintenant il reste tout de même un goût amer, le club entier a failli. Et part club j'entends:
    - évidemment les joueurs bien que certains aient quelques excuses comme Gusto et Diomandé encore trop tendre, Denayer et Da Silva a court de forme, KTE et Tino ont toute fois bien vendanger(Aouar et Dembélé faisant globalement un très bon match il est dur pour moi de les accabler). Mendes quand à lui est complètement honteux, il n'a plus rien à faire ici qu'il aille rejoindre sa femme au Brésil même si on nous en donnes que deux Kinder ce sera toujours une économie de salaire.
    -Peter Bosz a également failli dans son coaching faisant rentrée Gusto Mendes et Tino qui n'ont pas été au niveau, tardant à faire sortir Da Silva qui n'en pouvait plus. Mais et j'en vient à mon dernier point il est impératif de ne pas rejeter la faute sur lui car par qui remplacer Dubois et Bruno qui étaient cuits ?
    -enfin il ne faut donc pas oublier que ce début de saison catastrophique résulte d'une gestion de l'effectif qui l'est tout autant de la part de la direction. JMA et Juni n'ont clairement pas apporter à Bosz un effectif assez bon pour mettre en place son jeu. Il faut maintenant se mettre au boulot et utiliser le peu de temps restant dans le mercato pour combler nos manques évidant. Il faut un 6 remplaçant mais capable de suppléer BG et tenir ma baraque en fin de rencontre. Un ailier évidemment. Où en est Shakiri ? Et enfin selon moi vendre Diomandé a Troyes qui nous en a fait une belle offre et prendre un défenseur central pouvant dépanner a droite ou inversement.

    Enfin pour conclure je tiens à dire que je retiens malgré tout le positifs de ce match où l'envie et la détermination a été ressentie chez certains qui n'en n'avaient plus l'habitude (cc Houssem), le football Bosz a été appliqué notamment sur le superbe but collectif de Paqueta, ce qui montre que si les défauts d'effectif sont réglés une bonne saison nous attends malgré tout.

    1. westkanoute - dim 22 Août 21 à 19 h 25

      Treeeees bon commentaire, tout est juste .

  10. GoNL - dim 22 Août 21 à 18 h 41

    Même pas déçu, à part les 2 points.
    On a montré ce que le meilleur OL peut produire (et ça m’a plu), et pour le reste les manques de la 2ème mi-temps confirment exactement les changements à apporter :
    - remplacer Cornet par un vrai DG (check)
    - Mendes n’est plus un joueur de l’OL et doit être remplacé
    - il manque un 9 joueur (du genre un iranien). Dembele est capable de faire un doublé sans convaincre.
    - il manque un vrai ailier gauche (du genre qui met des maillots rouges)
    - la meilleure place pour Aouar, on ne sait toujours pas, peut-être qu’elle n’est pas à l’OL

    Après, difficile de savoir si les 4 DC peuvent tenir la route une saison et si Gusto doit être dans la rotation… on ne peut pas tout savoir dans un match
    KTE et KDW, ils vendangent et créent beaucoup, pour moi ça vaut le coup d’insister

    Patience comme dit JMA, mais il ne reste que 9 jours…

  11. cavegone - dim 22 Août 21 à 19 h 00

    Bosz s’en prend à nouveau aux joueurs, attention c’est un jeu dangereux. Lui aussi doit assumer ses erreurs sinon ça va se retourner contre lui.
    La manière ok, j’ai pas vu le match malheureusement et ça semblait bien d’après ce qui se dit. Mais après un nul est une défaite c’est le résultat avant tout.
    Rennes ils ont marqué et derrière ils font sortir Terrier et entrer un milieu, et ils pnt tenu le score tranquilles.
    J’ai quand même la désagréable impression que Bosz nous fait une Bielsa. Avec lui Lille jouait bien mais ne gagnait pas non plus...L’OM pareil.
    A Nantes il va falloir être réalistes car ils sont compacts et jouent en contre. Heureusement qu’ils n’ont personne devant 😅

    1. jolann69 - dim 22 Août 21 à 19 h 24

      Ben je vais peut être te surprendre, mais moi j'ai regardé le match, et à aucun moment je ne me suis ennuyé.
      Et je me dis que nous avons de bonnes bases pour la suite. Le jeu offensif a été intéressant, et une fois que notre défense aura enchainé plusieurs matchs ensemble (je parle de Dubois, Denayer, Da Silva et Ederson), j'ai bon espoir que nous continuions à marquer beaucoup de buts et que nous en prendrons moins.
      Alors bien sur je n'ai pas compris pourquoi il avait fait rentrer Mendes à la place de Guimaraes (Sans doute parce qu'il avait pris bêtement un carton jaune en début de match et qu'il ne voulait pas qu'on finisse à 10 comme le match précédent).
      Mais je préfère qu'on continue à attaquer et à jouer offensif même quand on mène, plutôt que de faire rentrer un défenseur et de jouer à 5 et de subir. J'ai le souvenir avec Garcia que ca ne marchait pas bien mieux comme ça....
      Bref moi je suis plein d'espoir ce soir, je me dis qu'on peut avoir un jeu attrayant et que cela puisse avoir des résultats. Alors oui on se rapproche de Bielsa, mais Bielsa des années après son départ à Marseille est encore une légende la bas. Et comme l'OM est devenu notre nouveau modèle....

    2. jeremy - dim 22 Août 21 à 19 h 58

      Comme quoi, genesio et baticle...

  12. OL971 - dim 22 Août 21 à 19 h 01

    J'ai comme l'impression que KTE n'a pas commencé la saison. Il en à loupé encore beaucoup pour un joueur de ce niveau....
    K2R m'a pas l'air très en forme non plus. Quand les deux seront en forme ça risque de faire mal. Si tu ajoutes à ça Shaqiri ça peut envoyé pas mal. Jai beaucoup aimé Paqueta sur le côté ce mec est juste incroyable peu importe le poste ou on le met.

  13. Tikitaka55 - dim 22 Août 21 à 19 h 02

    Mon humble avis ressent que le coach est déjà lassé de cette effectif.
    Je ne ressens pas de plaisir à être le coach de cette équipe.
    Et je peux le comprendre.

    Il a été recruté pour sa qualité à créé des équipes jouant au football offensifs et teigneux.
    Pour quil puisse réalisé son travail il lui faut les joueurs adaptés.
    Pour le moment il n'a eu aucun joueurs pour construire son jeu et mettre en place sa philosophie.
    L'arrivée dun arrière gauche ne rentre pas dans cette catégorie. Équipe off ou déf besoin d'un AG.

    Attention je ne serais pas surpris qu'il s'en aille apres le 31 août et le mercato scandaleux offert par juninho.

    1. Lyolicha - dim 22 Août 21 à 19 h 42

      Je crois pas une seule seconde que le coach soit lasser de ses joueurs après seulement trois matchs officiels. Si il devrait être lasser c’est que l’OL ne lui apporte pas ce qu’il souhaite après le 31 août,soit des nouveaux joueurs.

  14. Jerinho - dim 22 Août 21 à 19 h 07

    C’est logique pour ce résultat, ça ne peut pas aller avec nullissime défense.

    1. jolann69 - dim 22 Août 21 à 19 h 10

      Pour la défense, je pense qu'il faut être indulgent, et attendre d'avoir notre défense type pendant plusieurs matchs pour qu'ils aient des automatismes. Emerson est la depuis 3j, Da Silva faisait son premier match, et Denayer est en reprise. Laissons quelques matchs avec Dubois, Denayer, Da Silva et Ederson, et nous pourrons juger ensuite.

  15. Papoune9 - dim 22 Août 21 à 19 h 23

    Soyons fort dans la tête.... sauvons le seul neurone de l'équipe !
    Soyons fort dans les jambes... Ah non ca c'est pas possible !
    Soyons fort dans la tactique.... C'est pas gagné
    Soyons des tueurs devant le but.... difficile avec les pieds carrés de Toko et d'Aouar
    Soyons des défenseurs sûrs....trop de CSC Marcelo. il suffit de diomandé !
    Jouons en équipe, pas perso, pas égoïste, Mr Dembelé

  16. sg69er - dim 22 Août 21 à 19 h 25

    L'équipe a joué comme le coach le souhaitait mais physiquement cela pompe une énergie de dingo et en début de saison cela se paye avant le fin du match. Oui le coach a trop tardé à faire le changement mais on a compris aussi pourquoi les entrants n'ont pas apportés grand chose. Et c'est la le problème si un joueur ne peut plus avancer il ne peut pas le substituer. Ce qui a fait la force de Lille l'an dernier c'est qu 'en changeant de joueurs le match restait sur la meme dynamique. OK Galtier ne pratiquait pas le même jeu que Bosz mais son groupe était homogène et permettait de permuter.
    Bosz ne peut clairement pas compter sur des postes doublés en qualité or si il change 5 joueurs c'est 50% de l'équipe donc ça peut tout mettre à l'envers.
    Si en plus c'est sur début de blessure donc pas forcément dans le plan du match ça peut coincer.

  17. OL1jourOLtoujours - dim 22 Août 21 à 19 h 30

    sur la première mi-temps cela ressemblait exactement à ce que je veux voir, de l'envie, du beau jeu et des buts bref une équipe de guerriers conquérants....sur la deuxième on commence par rater des occasions en or qui aurait (peut-être) tué le match puis suite au changement (pas tous pertinents) le visage de l'OL s'est transformé en ce qu'on ne veut plus jamais voir, imprécision, fébrilité, manque d'implication....que dire de plus on est forcement déçu du résultat mais il me semble qu'avec encore 3/4 recrues bien ciblées ça peut marcher : comme beaucoup j'espère un DC qui tienne la baraque, une sentinelle fiable (l'opposé de Mendes), un ailier et un attaquant qui ne vendangent pas les occasions ça fait beaucoup il ne reste que 9 jours pour vendre (Cornet, Aouar, Mendes, Diomendé) et les remplacer par des vraies joueurs fiables et performants...gardons encore espoir jusqu'au 31 où on pourra faire un premier bilan sur l'effectif présent et un début d'avis sur le jeux proposé décevant pour l'instant mais prometteur sur la première mi-temps....aller l'OL

  18. poussin - dim 22 Août 21 à 20 h 03

    Je suis indigné par le score final et comme Bosz j'en veux beaucoup à nos attaquants. Surtout 2 actions digne de U12, celle ou dembele tir au dessus au lieu de laisser Kadewere qui est face au but et l'occasion de Aouar à 3 contre le gardien qu'il a avorté par sa propre arrogance. Il a raison de ne pas leur laisser passer les choses. Ces garçons sont payés des millions , encore heureux qu'on leur demande la perfection et qu'on les critiques lorsqu'ils font des erreurs aussi flagrantes . La méthode génesio et Garcia qui consistait à surtout de pas faire de vague , ça marche pas mieux que celle de Bosz qui appuie direct où ça fait mal mais avec tellement de justesse.

    Qu'il continue , j'ai vu du jeu ,des passes, de l'envie. Encore un peu d'approximation défensives et des ratées offensifs mais il faut rester optimiste pour la suite . On fera la remontée au classement plus tard .

    1. cavegone - dim 22 Août 21 à 20 h 15

      J’ai pas vu le match alors bien sûr je fais sûrement erreur. Mais un match où on marque 3 buts pour moi, de l’extérieur ils ont fait le taf les attaquants.
      L’anomalie ce serait pas plutôt d’en prendre encore 3 ? On va pas marquer 4 ou 5 buts à tous les matchs faut pas rêver.
      Sur les sites non Lyonnais ils disent que Da Silva n’a pas été bon mais ici je lis qu’il a été bon. Pareil Diomandé j’ai lu des propos plutôt flatteurs et ici il se fait défoncer.
      Aouar exactement pareil, défoncé ici et encensé ailleurs....🙄
      J’attendrai minuit ou demain pour voir la rediff et me faire une opinion....

      1. westkanoute - dim 22 Août 21 à 20 h 21

        Oui cvg ,les attaquants ont marqué, mais poussin a raison,on loupe quand même au moins 3 énormes occasions qui tuaient le match ,je rajoute l'occasion de paqueta en début de seconde mi-temps.
        J'espère revoir bientôt un ou des défenseurs qui respirent la confiance.
        Ils ont pourtant montré qq belles choses.

      2. poussin - dim 22 Août 21 à 20 h 43

        rien n'est tout blanc ou tout noir cavegone . Dembele marque 2 buts mais fait des passes à l'aveugle en touche , ne joue pas collectif / Aouar a une très bonne vision et s'est défoncé pour changer mais physiquement inférieur à 50 % des joueurs de L1 et d'une arrogance qui le fait rater le plus simple/ Emerson n'a pas commis de faute grave , est monté pour apporté un soutien offensif et du coup s'est retrouvé mal placé sur des contres/ Diomandé n' pas été mauvais mais marque contre son camp et n'était pas présent sur les buts sur corners de la tête / Da silva décisif en première mi-temps pour anhiler des contre puis complétement à la rue pour la fin de match.....

        personne n'a été irréprochable même paqueta a perdu des ballons dangereux mais il y a des choses plus pardonnable que d'autre . Je n'accablerai pas un Gusto qui est très critiqué par exemple mais un Mendes ne mérite pas mieux que les critiques qui lui sont dédiés.

      3. Dede passion 69 - dim 22 Août 21 à 21 h 02

        Bruno a été irréprochable , jusqu'à sa sortie totalement inopportune ...

      4. GoNL - dim 22 Août 21 à 21 h 16

        Hello Dede,
        L’ambiance au stade avait l’air superbe, tu ne sais pas combien je t’envie!
        J’ai lu que Bruno avait demandé à sortir, sur le coup je n’ai pas vu

      5. le_yogi - dim 22 Août 21 à 23 h 30

        D'où l'intérêt de voir le match pour commenter Cave, désolé 😉

        Je rejoins GoNL l'ambiance avait vraiment l'air magnifique, c'était super plaisant à voir (à la télé en tout cas).

        Sinon match très intéressant sur la première heure. On voit de belles choses, des belles combinaisons. Du spectacle, des occases, mais aussi pas mal de petites frustrations offensives. J'ai trouvé que les joueurs se marchaient pas mal dessus dans l'axe. Dembélé et Aouar vraiment croqueurs par moments, mais qui ont démarré avec de bonnes intentions (Aouar qui se créé une occase en battant le défenseur de la tête ! Dembele qui se démène et joue à une touche). En ça on peut dire que le discours de Bosz a fait effet. Mais le résultat ne paie pas.

        Perte de maîtrise sur la fin de match, face à un adversaire nettement moins bon avec le ballon. Sur ce 2e but c'est le mauvais tournant. Alors qu'on devait faire rentrer Cherki pour rester conquérants, on perd Da Silva, du coup Denayer sûrement un peu juste qui rentre (il a quand même contré plusieurs tirs), frisson dans l'équipe, en plus Mendes rentre en se faisant siffler (à mon sens c'est un sabordage mais bon...), scénario que ces joueurs connaissent déjà par cœur des occases manquées qui nous coûtent cher, donc tous les éléments sont là pour une fin pas sereine.

  19. vav - dim 22 Août 21 à 20 h 28

    On est tous d’accord pour rétablir un peu de discipline de travail, et donc de secouer les joueurs.
    Par contre, et je ne crois pas que ce soit un problème linguistique, je trouve que Bosz doit faire attention de ne pas non plus tomber dans la critique mesquine (cf sa remarque des U12). Il aurait beaucoup mieux fait de s’en tenir à l’analyse du manque de confiance, qui est fondée et mérite d’être soulignée; par contre c’est aussi son rôle de donner confiance à ses troupes. Il aurait aussi pu parler d’expérience (quand on doute en voyant l’adversaire revenir au score, si on n’a pas confiance il y a d’autres tactiques: par exemple, jouer des ballons longs sur des attaquants frais..).

    Heureux de voir une première mi temps joueuse. On perd encore deux points. La route va être longue pour retrouver les premières place, au moins on avance masqués 😀

    Comment avez-vous trouvé le 1e match d’Emerson?

    1. Dede passion 69 - dim 22 Août 21 à 21 h 24

      Bien d'accord avec toi sur les propos de Peter et sa comparaison avec des U12.
      Certes, il faut être ferme et direct, mais attention à la mentalité française bien spéciale, aux susceptibilités, et surtout aux rancoeurs tenaces.
      S'il se met à dos une grande partie de l'équipe, je ne suis pas certain que cela donnera de meilleurs résultats.
      D'autant que l'on ne sait toujours pas qui restera, qui partira, et à qui il s'adresse particulièrement. ( Houssem ? Moussa?Toko?).
      Juni lui, voulait Peter, les joueurs eux, on ne sait pas trop.

      Mais ce n'est que mon simple avis, avec juste q.q.années d'expérience.....

      Emerson a fait un match honnête , propre , mais sans plus.
      En tout cas pas d'erreurs.

    2. poussin - lun 23 Août 21 à 6 h 33

      pourquoi toujours prendre des pincettes avec les joueurs ? c'est ce qu'on fait depuis 6 ans, et est ce que vous trouvez que ça a porté ses fruits ? moi j'insiste mais je trouve qu'il a raison de dire les choses crus . Une bonne séance vidéo pour éteiller ses dires et ils vont vite comprendre que le coach a raison de pester sur certaines occasion offensive avortée par immaturité ou manque d'intelligence.

  20. JUNi DU 36 - dim 22 Août 21 à 20 h 31

    Ben ouai à 3-1 ça doit être fini. Après est ce qu'il a donné des conseils de tout verrouiller ? J'ai continuer à voir des lyonnais aller de l'avant sans arrêt, n'importe quoi 👎

  21. jerome88 - dim 22 Août 21 à 20 h 32

    Je ne suis pas du tout satisfait de ce résultat, mais si Lyon joue de cette manière durant toute la saison, on peut faire de bonnes choses. Nous devons amélioré notre défense que je trouve très fébrile. Bosz apparemment a trouvé un équilibre au milieu avec Guimares et caqueret sur la même ligne. Bizarrement j'ai vu Toko ekambi à gauche, Aouar (en 10) derrière Ndembele et paqueta à droite. C'etait pas mal au niveau du jeu, de la possession et des grosses occasions de buts. Faudrait maintenant améliorer l'efficacité car Ndembele, Ekambi ont joué pour leurs propres compte. Il nous faut un attaquant expérimenté, vif, collectif et adroit devant levant le but. xherdan shaquiri ferait l'affaire.

  22. Juni forever OL - dim 22 Août 21 à 20 h 47

    On a sans doute jamais eu un aussi bon coach a l'OL !
    Excepté peut être houiller mais bon, il avait un tel matos que même mon grand père, paix a son âme, aurait fait aussi bien
    Et en plus, pas de langue de bois avec ses danseuses niveau U12 !
    Faut recruter pour se renforcer derrière absolument, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un de bon, dingue !!

  23. jerome88 - dim 22 Août 21 à 20 h 55

    Imaginons cette équipe ?????
    -----------------------------------lopes------------------------------------

    dubois---------------dasilva-----------------denayer--------------emerson

    ----------------------Guimares----------------caqueret---------------------

    ----------------------------------- shaquiri----------------------------------

    paqueta------------------------- Ndembele------------------------Aouar

  24. Arnaud1975 - dim 22 Août 21 à 21 h 24

    Entraine les u12, t'y verra plus clair

  25. Arnaud1975 - dim 22 Août 21 à 21 h 26

    on change d'entraineur, et les joueurs deviennent des billes, c'est catastrophique

  26. OL-91 - dim 22 Août 21 à 22 h 14

    Il est très possible de voir ces mêmes choses chez nos U12.

  27. Juninho Pernambucano - dim 22 Août 21 à 22 h 25

    Bon pas vu le match. Grosse première mi temps ais je lu puis le match qui se termine en eau de boudin.
    Toko ekambi aurait encore tout raté ça devient problèmatique. Kadewere idem après son entrée ?
    Diomandé a fait une Marcelo. Embêtant.
    Le milieu a été très bon et aouar aussi a un poste qui lui convient mieux.
    Cherki ne joue donc plus.
    Erreur de coaching en sortant Guimaraes qui aurait fait un très grand match le meilleur sur le terrain ?

  28. GIANI69 - dim 22 Août 21 à 23 h 17

    Je suis surpris dans tous les commentaires de ne pas voir de commentaires sur Lopes !! Alors oui je sais il a la fibre Bad Gones mais est ce suffisant !!!! Un bon gardien fait gagner des points mais la ?,, la volonté est là mais il manque de taille et d envergure !!!
    Après Aouar je n en peu plus ! Oui il s est un peu plus démené que d habitude mais sur ses occases, vous mettez à la place Boufal Savanier ou Boualida de Metz c est filoche à chaque fois !!!!
    Après comme tout le monde , pas de banc suffisant en 6 en défenseur droit et central et devant deux attaquants percutants et techniques , le milieu est excellent mais ils ne tiendront pas la saison à trois !!! Au risque de me répéter regarder Galtier au LOSC qui a tourné avec 6 milieux et 6 attaquants !! CQFD
    J attends la fin du mercato avec impatience mais …….!!!!

    1. JUNi DU 36 - dim 22 Août 21 à 23 h 24

      Comme si il en avait pas assez pris depuis 1 an pfff
      Ce serait bien de le laisser tranquille afin qu'il puisse travailler dans le calme. Il a besoin d'encouragement un supporter ca sert à ça avant tout. Surtout qu'il mérite pas ça ainsi que ces mots lamentable et malsain que des débiles lui on balancé dans la tête 👎

      1. cavegone - dim 22 Août 21 à 23 h 56

        2 ans, pas un an, deux ans qu’il est dans le sceau. Benfica c’était en 2019.
        Sinon on a qu’à dire que ça fait 3 semaines qu’il est moins bien et on en parle plus 😂
        Après contre Clermont je sais pas mais depuis que Bosz l’a mis en cause il a l’air de se mettre encore plus la pression ce qui n’arrange rien.
        Laissons le un peu tranquille je suis d’accord.

    2. poussin - lun 23 Août 21 à 6 h 42

      Aouar !!!!??? bon bon c'est un grand mot . On en parle de son occasion égoïste et immature complétement manqué à 3 contre le gardien . De son absence de physique qui le fait s'effondrer à la moindre touchette avec un adversaire comme lorsqu'il s'écroule dans la surface au lieu de jouer le ballon . Il y avait du mieux par rapport à ses dernières prestations , enfin c'était pas trop difficile de faire mieux que rien. Qu'il poursuive son redressement managérial bosz, et qu'Aouar prenne du plomb dans la tête pour éviter ses grossières erreurs .

      1. le_yogi - lun 23 Août 21 à 8 h 12

        Un peu d'indlugence Poussin ^^ Je mets à son actif pas mal de bonnes projections vers l'avant, en éliminant son vis à vis, plus de courses que d'habitude, souvent présent dans la surface, il a pas mal combiné avec les autres par moments.

        Après effectivement il y a à redire sur la gestion de 2-3 occasions à la fin. Et quand il y en a un qui commence à croquer, plus personne ne veut faire la passe et tout le monde s'y met. Ça me rappelle l'époque où Mariano, Memphis, Traoré ne lâchaient plus leurs ballons...

  29. Juninho Pernambucano - dim 22 Août 21 à 23 h 29

    Il charge encore durement les joueurs. Les deux points perdus font très mal mais qui vise t'il dans cette saillie U12 ?
    Les attaquants qui ont été d'une grande maladresse en vendangeant un max ( les trois sont concernés ) ou la défense qui a encore pris l'eau ?

    1. le_yogi - lun 23 Août 21 à 0 h 08

      Déjà contrairement à Angers, le milieu n'a pas pris l'eau, c'est un belle nouveauté !
      Après il insiste une deuxième fois avec la même stratégie à charge sur les joueurs. Ça vaudra sûrement un deuxième petit sursaut d'orgueil, mais à l'extérieur cette fois, et il faudra que ça paye vite dans le match sans quoi le doute risque de s'installer pour de bon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut