©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL - Clermont (3-3) : les réactions de Paquetá et Guimarães

Malgré un superbe but de Lucas Paquetá, l'OL n'a pas réussi à conserver son avantage ce dimanche face à Clermont (3-3). Un match nul frustrant pour le Brésilien Bruno Guimarães.

Très bons amis, Lucas Paquetá et Bruno Guimarães sont également fusionnels sur le terrain. En témoigne le magnifique but collectif initié par une talonnade du numéro 39 et conclu du plat du pied par le numéro 10 de l'OL, face à Clermont ce dimanche (3-3). Un coup d'éclat qui n'a néanmoins pas suffit aux Lyonnais pour sécuriser les trois points, après l'égalisation des Auvergnats en fin de rencontre. Un résultat amer pour le troisième buteur lyonnais. "Heureux d'avoir marqué mon premier but de la saison, mais triste du résultat. On garde la tête haute", écrit Lucas Paquetá sur son compte Instagram.

La déception de Guimarães

Le milieu de terrain, champion olympique à Tokyo, n'était pas non plus satisfait du résultat mais reste positif. "Je suis vraiment triste et déçu aujourd'hui. Il faudra garder la tête sur les épaules pour le prochain match", confie-t-il dans un post Twitter. Réaction attendue dès la 4e journée, face à Nantes vendredi à 21 heures.

6 commentaires
  1. kazo le rouge - lun 23 Août 21 à 12 h 32

    OUI LES GARS vous avez raison...
    faites respecter les couleurs de l OL
    IL FAUT ETRE BRILLANTS OUI mais surtout
    SOLIDAIRES ET COLLECTIFS

    ce serait bien que les supporters s appliquent aussi à eux mêmes ces principes

    ne pas faire que gueuler, critiquer et insulter ses propres joueurs!!!!!

    MAIS SOUTENIR L EQUIPE ET LE CLUB!!!!
    un supporter n 'est pas un dirigeant, ni entraineur , ni joueur.....un peu de respect mutuel serait appréciable!

  2. Moimoi - lun 23 Août 21 à 12 h 51

    Et la réaction de Bertrand Latour, de La chaîne L'Équipe : "Les sifflets au Groupama... C'est nul. Je peux comprendre la frustration, mais le match est spectaculaire, des jolis buts. Quelle mentalité en bois".
    A qui son collègue Mathieu Grégoire, correspondant de L'Équipe à Marseille répond "Bah en seconde période, on a surtout vu des pitres devant. On parle pas de l'Estac ou de Metz, mais d'une équipe à gros budget qui vise le podium, avec des joueurs qui se voient dans des grands clubs européens. Le déchet et l'égoïsme en seconde période sont juste ahurissants. Et y a des mecs qui défendent pas. Et combien de fois on l'a vu ce scénario ces dernières années, avec le mec de l'OL qui croque et le retour tambour battant de l'adversaire. Dix fois, vingt fois ?".

    Florian Gazan, de RTL, écrit lui "Un manque de sérieux et une forme d'arrogance coupable, tu passes de 3 points promis à 1 seul. Ça c'est un problème de mentalité, celui dont parlait Bosz. Ce n'est pas la première fois ! Les saisons précédentes combien de fois c'est arrivé ? Boulard je sais pas mais pointe d'arrogance".
    A qui Bertrand Latour répond "Donc maintenant à chaque fois qu’ils vont rater quelque chose. Explication : le boulard. C’est un peu facile".

    En fait, ils ont tous raison, puisqu'on a gâché, mais qu'il ne faut pas siffler.

    1. michellahavane - lun 23 Août 21 à 13 h 38

      Quand cesserez vous d'écouter ces journalistes . Ce sont plutôt des polémiste comme riolo . Ils sont là pour faire le buzz . Boycotter l'équipe 21 et RMC ..
      Vous voyez bien qu' apres ils passent à la politique .
      Revenons au football ... Ils ont montré des belles choses en première mi-temps . Après le 3 a 1 . Je pense qu'ils ont voulu trop en faire . Ils n'ont pas su maîtriser le match.
      C'est clair il y a encore du travail mais quand la défense tu seras d'aplomb avec l'apport d 'emerson . L'arrivée de Shaqiri j'espère . On devrait voir un OL bien meilleur . CONFIANCE en notre président.
      J'ai vu un petit Barcelone faire match nul Le réal Manchester United La Juve ...allez l 'OL

    2. le_yogi - lun 23 Août 21 à 13 h 42

      C'est vrai qu'autant sur les 2 premiers matches, le pêché est plutôt celui du manque d'investissement (même s'il je maintiens que tactiquement les joueurs n'y étaient pas), autant sur celui-ci c'était bien mieux dans l'engagement mais on paye une petite pointe de suffisance notamment chez les joueurs offensifs.

    3. Moddus25 - lun 23 Août 21 à 15 h 36

      Pour moi, l'explication ce n'est pas le boulard, pas sur ce match en tout cas. L'explication, c'est Bosz qui ne sort Da Silva cuit physiquement, et ce sont des remplaçant qui ne se sont pas du tout mis au niveau des titulaires.
      Pour les occasions manqué, Aouar à l'excuse du manque de lucidité, Dembele aussi, ils ont beaucoup donné sur le match. Kadewere n'a pas cette excuse.

      Après, ce match apporte quand même beaucoup de satisfaction, on verra bien au match suivant.

      1. le_yogi - lun 23 Août 21 à 18 h 45

        Non mais Kade il se fait bouffer sa plus belle occase par Dembélé qui ne s'excuse même pas ! J'aurais été vert à ça place, si vous me passez l'expression 😛

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut