(Photo by Jean-Francois MONIER / AFP)

Ex-OL : David Linarès vers la sortie à Dijon

19e de Ligue 2 avec un petit point en cinq matches, Dijon vit un début de saison catastrophique. Ces résultats auraient coûté sa place à l'actuel entraîneur du DFCO, David Linarès. L'ancien joueur de l'OL aurait été remercié dimanche soir par ses dirigeants.

Rétrogradé au terme d'un exercice 2020-2021 cauchemardesque à plusieurs niveaux, Dijon espérait certainement un autre début de saison pour son retour en Ligue 2. Après 5 journées de championnat, le DFCO possède un seul petit point, obtenu contre Rodez (1-1). Battus samedi par Toulouse (2-4), les Dijonnais occupent ce lundi une inquiétante 19e place.

4 victoires en 35 matches sur le banc dijonnais

Ces résultats auraient été fatals à l'entraîneur David Linarès. Selon nos informations, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais entre 1996 et 2002 aurait été remercié par ses dirigeants dimanche soir. Le 28 août, Les Rouges se déplacent à Pau, et ce sera a priori sans l'ex-milieu de terrain rhodanien. A la tête de cette formation depuis novembre 2020, Il a dirigé 35 matches toutes compétitions confondues, pour 4 victoires, 7 nuls et 24 défaites.

Mise à jour à 11h30 : Dijon a officialisé la nouvelle. "Après s’être entretenu avec l’ensemble du staff ce lundi 23 août, Olivier Delcourt a pris la décision de mettre un terme au contrat de David Linarès comme entraîneur du groupe professionnel [...] L’ensemble du DFCO le remercie pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", conclut le club dans un communiqué.

7 commentaires
  1. PIRATELEPIRATE - lun 23 Août 21 à 11 h 36

    Le pauvre, quel bilan catastrophe. ..

  2. Darn - lun 23 Août 21 à 12 h 02

    De toute manière, c'est très difficile pour les relégués de se relever en L2. La spirale négative s'arrête rarement avec les vacances.

    1. JUNi DU 36 - lun 23 Août 21 à 15 h 05

      C'est vrais il y a d'ailleurs des clubs qui se retrouvent bien souvent en national dans les 2 saisons d'après. Il y a plusieurs cause à ça :
      - les hauts salaires de certains joueurs qui ne sont pas partis et qu'il faut continuer à payer malgré la baisse des budgets.
      - La difficultés de se retrouver face à d'autres anciens ou plus récents pensionnaires de ligue 1 qui se battent chaque saison pour remonter.
      - La baisse des recettes de la billetterie.
      - L'entraîneur qu'il a fallu limoger et en reprendre un autre pour tout recommencer à reconstruire.
      Et plusieurs autres causes qui viennent se greffer sur celles là.
      Seul une grande ville comme Toulouse arrive à s'en sortir pas trop mal parce que la mairie est là et qu'il y a de l'argent derrière.

  3. Dede passion 69 - lun 23 Août 21 à 12 h 39

    Il était sur la sellette depuis plusieurs mois, et ce n'est donc pas un scoop.

    Encore un bon soldat que nous avons eu chez nous.
    Ces fameux travailleurs de l'ombre que personne ne voient, mais qui se demandent pourquoi ça ne marche pas quand ils sont absents.
    Un type bien, à qui je souhaite de retrouver un job en ligue 2.....

  4. Cicinho - lun 23 Août 21 à 13 h 46

    L'an passé il n'a certes pas été aidé par l'effectif très faible de Dijon, mais malheureusement on n'a pas vu de patte, que ce soit au niveau du jeu ou de l'état d'esprit...

  5. dede74 - lun 23 Août 21 à 16 h 38

    Les coachs licenciés pour cause de mauvais résultats, sont toujours encensés, je trouve ça un peu mesquin ! ils ne sont pas entièrement responsables des mauvais résultats mais, ils payent pour ceux qui jouent et ne sont pas performants.
    J'aimais bien le voir jouer David, c'était un battant.
    Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.

  6. fandelol - lun 23 Août 21 à 22 h 49

    Je veux pas être méchant mais en tant que coach il est tout simplement nullissime. Comme dit plus haut, il n'a jamais rien su insuffler à son équipe. Yavait pas de jeu, aucune cohérence tactique, coaching pareil. Alors oui, l'équipe n'a pas forcément aidé mais pour suivre le DFCO, je vous assure que ça n'a jamais été aussi nul qu'avec lui. Delcourt doit bien regretté d'avoir virer dall'oglio ya deux ans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut