(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Cornet estime avoir renversé la situation avec les supporteurs

Souvent pris en grippe par une partie des supporteurs lyonnais, Maxwel Cornet a estimé avoir "retourné la tendance" et s'être "réconcilié avec le public" ces derniers mois.

Titulaire à seulement quatre reprises en Ligue 1 cette saison, Maxwel Cornet peine à se faire une place dans le onze type lyonnais. Souvent réduit au statut de joker capable d'apporter de la vitesse et de la percussion au jeu lyonnais en fin de rencontre, l'international ivoirien a également dû faire face aux critiques d'une partie des supporteurs, qui lui ont longtemps reproché son manque d'efficacité.

"Je ne suis pas un tricheur"

Cependant, les tensions entre les supporteurs et le natif de Bregbo, en Cote d'Ivoire, semblent s'être apaisées ces derniers mois. Par son abnégation et sa combativité, le jeune attaquant lyonnais a réussi à faire taire les sifflets qui accompagnaient chacune de ses entrées en jeu sous le maillot lyonnais. "Je pense avoir retourné la tendance parce que je ne suis pas un tricheur», a souligné Maxwel Cornet dans Le Progrès. "Des supporters s'arrêtaient sur mon occasion manquée face à l'Ajax, alors que j'ai fait plein de bonnes choses par la suite. Bon, on s'est réconcilié avec le public», a-t-il poursuivi avec le sourire aux lèvres.

17 commentaires
  1. OLVictory - mar 26 Nov 19 à 10 h 26

    Tant mieux pour les relations avec les spectateurs.
    Maintenant il faudra qu'il mette la machine à gagner des points en route, ses stats sont aux abonnés absents !

  2. Forest Gone - mar 26 Nov 19 à 11 h 13

    Personnellement c'est le premier joueur que je dégagerais de l'effectif, puis Mapou Marçal et Tête. Ces joueurs je les considère comme incompatibles avec nos objectifs. J'espère vraiment un mercato d'hiver agité.

    1. Altheos - mar 26 Nov 19 à 11 h 28

      Cornet est un bon joueur de complément pour l'OL.
      Celui qui doit partir, c'est Traoré dont la rupture est totale avec les supporters.
      Mapou, Marçal, Tété, si on a des offres correctes, ça partira évidemment.

      1. MoiMoiOuMoi - mar 26 Nov 19 à 13 h 08

        +1. Je ne pleurerai pas le départ de Maxwel mais ce n'est lui la priorité.

  3. leandre-gerrand - mar 26 Nov 19 à 12 h 46

    Cornet et un joueur correct pour Lyon qui fait surtout beaucoup de bien par son physique lors des gros matchs, plutot bon en 1 contre 1 mais doit progresser dans la technique courte.

    Plus regulier que Traore car plus concentré meilleur dos au but mais moins bon dans la technique courte et le potentiel que Traoré

  4. dede74 - mar 26 Nov 19 à 12 h 58

    S'il n'y avait que contre l'Ajax qu'il a raté des buts !! mais bon, dans deux maux, il faut choisir le moindre et Cornet, comparé à un Traoré actuel, c'est mieux.
    Voici ce que pense Domenech de Traoré, dans l'Equipe :

    « C'est un touriste ! Il fait illusion dans le travail défensif mais, dans la phase offensive, il ne se passe rien. Il est pourtant pris pour ça. Il marque contre Benfica mais il a été pitoyable tout le match (il est en fait entré en jeu à la 73e minute). Il ne sert à rien et te perd presque tous les ballons qu'il reçoit. Ses passes n'arrivent pas, ses ballons sont trop courts, trop mous... Il doit se remettre en question. J'ai même du mal à comprendre les entraîneurs car, vis-à-vis des Cornet, des Terrier... Pour moi, il n'aime pas se faire mal et s'endort parfois », a balancé l’ancien sélectionneur national dans les colonnes de L’Equipe. Une attaque vive contre un Bertrand Traoré qui a déjà été secoué pas mal de fois, notamment après le match aller à Lisbonne, sans parvenir à redresser la barre plus que cela.

    On se demande, parfois, à quoi il pense, à quoi il joue, c'est vrai. Il était capable de gestes éliminatoires de l'adversaire et de jolis buts, ce n'est plus le cas ! un gros coup de mou !!

    1. OLVictory - mar 26 Nov 19 à 13 h 02

      Quelle LDP

      1. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 12 h 15

        Livre De Poche ?

      2. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 12 h 20

        Je précise que je parlais de Domenech, au cas où... en me relisant c'était moins évident.

        Oui livre de poche, genre la provoc pour les nuls dédicacée par raymond 😆

    2. Valbranque - mar 26 Nov 19 à 13 h 12

      C’est simple, Traoré a peur ne serait-ce que d’effleurer le ballon avec son pied droit. Suffit de bien surveiller son pied gauche pour anéantir toute velléité offensive de sa part

      1. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 12 h 07

        Si Dembele n'avait pas contré le tir de Traoré lors du dernier match, il prenait encore le chemin de la lucarne.

  5. ak69 - mar 26 Nov 19 à 13 h 26

    j’ai jamais autant détesté un joueur comme je déteste traore, je comprends meme pas que ce mec puisse encore avoir assez de crédibilité pour jouer

  6. Valbranque - mar 26 Nov 19 à 17 h 07

    Traoré: gros potentiel mais peu d’investissement
    Cornet: peu de potentiel mais gros investissement

    Au final ça donne deux joueurs pas très performants

  7. lyonnaisdugard - mer 27 Nov 19 à 11 h 10

    Une grosse buse !!!
    Aucun potentiel !!!
    incapable de jouer vers l'avant, ne sert à rien....
    Incompréhensible qu'il soit encore dans le groupe.
    J'en peux plus de cette bille, de cet escroc qui ne récupère aucun ballon (c'est une légende qu'il défend bien, il court à côté sans aucune agressivité pour récupérer le ballon), n'a aucune vitesse (c'est une légende qu'il va vite : ne fait jamais la différence par sa vitesse). Ralenti toute nos contre-attaque quand il est sur le terrain, comme il ne sait pas faire de différence, il fait toujours des passes en arrières...
    C'est pas possible les gars que vous le regardiez vraiment jouer ce mec, sinon vous auriez compris depuis des lustres qu'il n'a pas sa place dans notre club et qu'il prend la place de jeunes qui du coup n'ont jamais leur chance alors que lui l'a déjà bien trop eu !!!!
    Ce mec même en sélection il est bidon, et pas titulaire !!!
    J'espère qu'il l'ont prolongé, pour mieux le vendre et qu'il dégagera et vite ce bidon de Cornet.
    En 2 mots dégage et vite !!!

    1. OLVictory - mer 27 Nov 19 à 12 h 06

      T'en peux plus de cette bille, on n'en peut plus de cette bile 😉

  8. Forest Gone - mer 27 Nov 19 à 21 h 36

    Bravo champion! Gros match!

  9. MoiMoiOuMoi - jeu 28 Nov 19 à 13 h 31

    "Je crois dans le projet OL, un club que j’aime et qui m’a fait grandir.
    Le discours de Juninho m’a plu et le président a lié la parole à l’acte. Cette prolongation était logique. On m’a fait confiance, et à partir du moment où je décide de rester, je suis à 100% dans le projet.
    Je pense avoir retourné la tendance parce que je ne suis pas un tricheur. Des supporters s’arrêtaient sur mon occasion manquée face à l’Ajax, alors que j’ai fait plein de bonnes choses par la suite. Bon, on s’est réconcilié avec le public".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut