OL : Cornet satisfait de ses prestations

Maxwel Cornet a évoqué sa forme du moment en début d'après-midi. Son secret réside dans le travail et dans un mental d'acier.

S'il est décrié par une frange de supporters, Maxwel Cornet continue de jouer régulièrement sous la houlette de Bruno Genesio. Utilisé tantôt sur une aile, tantôt dans l'axe, l'Ivoirien sait se montrer décisif comme mercredi en ouvrant le score face à Montpellier (1-2) lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Il a expliqué sa réussite du moment : « Avec la blessure de Bertrand Traoré, j’ai engrangé du temps de jeu. J’ai été décisif et c’est le coach qui attendait ça. »

Le mental, la clé du succès

Le jeune attaquant vit très bien au sein de l'Olympique lyonnais et est ravi de pouvoir enchaîner les rencontres. C'est son mental qui l'aide à avancer : « Il y a une bonne entente entre nous. Je n’ai pas perdu confiance en moi. Il faut continuer à bosser. C’est plus facile de performer quand tu as des matchs dans les jambes. Je suis plutôt satisfait de ce que je montre… Il y a besoin de beaucoup de mental pour passer les épreuves. C’est un peu ma marque de fabrique. »

Polyvalent et combatif, il est l'un des hommes de base de Bruno Genesio. En effet, avec 5766 minutes de jeu disputées, il est le quatrième joueur le plus utilisé par le technicien depuis sa prise de fonction.

8 commentaires
  1. jeepy - ven 9 Fév 18 à 15 h 47

    Le probleme est qu'il alterne le bon et le foireux... Et c'est ce dernier qui l'emporte... Mais il se bat, il est rapide ... dommage qu'il ne sache pas être plus collectif et plus précis dans ses passes

  2. Lyolicha - ven 9 Fév 18 à 15 h 53

    C'est bien qu'il continue à travailler ya que sa de vrai. Et avec le mental qui suit,sa fini toujours par payer,n'en déplaise à certains. Pas le même statut que Depay,ni le même salaire mais les mêmes problèmes. Un peu plus collectif et éviter les gri gri intitule.

  3. drareg69 - ven 9 Fév 18 à 18 h 34

    L'intéressé est satisfait de lui même tout va bien !!!

  4. ol-91 - ven 9 Fév 18 à 21 h 09

    Cornet n'est pas le seul à dépendre de la performance de son équipe. Contre Montpellier, nous avons été mauvais. Et peu de Lyonnais ont été simplement bons. Heureusement Maxwel a marqué !

  5. lyonnaisdugard - sam 10 Fév 18 à 1 h 36

    Et oui, quand Maxwel joue, on est souvent pas bon !! monstrueux le cul qu'il a lui de jouer autant !!! il faut vraiment que l'entraineur soit limité pour qu'un joueur de ce niveau joue dans une équipe tel que lyon !!! mais ouf, il va retrouver sa place sur le banc faute d'être en tribune (prend la encore une place de joueur meilleurs que lui) et on va comme par magie, de nouveaux gagner nos matchs + facilement, mais personne ne verra le lien de cause à effet...
    Le garçon est satisfait de ce qu'il montre et en pleine possession de ses moyens, alors pour ceux qui attendent encore quelque chose de CORNET, il va falloir vous réveiller un jour !!! car là, il a tout montrer ce gentil garçon !! c'est pour dire comme il est bon 😉

    STOP aux chouchoux bidons CORNET,FERRI, MOREL Et passage au 442 en losange et vite 😉

    1. ERSG69230 - sam 10 Fév 18 à 12 h 54

      bonjour Lyonnais du gard ton point de vu est personnel et réccurent pourrais tu t'engager et nous donner ton equipe type et les remplacants "valables" selon toi? Ok paq de Cornet, Ferri,Morel amorq stp ton effectifs qui ferait gagner l'ol?

      1. lyonnaisdugard - sam 10 Fév 18 à 13 h 20

        Slt ERSG69230 je l'ai déjà indiqué, et tu as vu que je ne répétais jamais la même chose 😉

        Voici donc l'équipe pour se régaler avec les remplaçants :

        Gardien antho (gorgelin sur le banc)
        axe : MARCELO + DIACKABY (très fort de la tête les 2 défensivement et offensivement : cela peut aider à débloquer un match compliqué on se donne un maximum de chance pour inscrire un but) Marcelo permettra que Diack continue sa progression en toute sérénité. MOREL dans le groupe sur le banc
        à droite Raphael ou tête en fonction des caractéristiques des adversaires (celui qui ne joue pas sur le banc)
        à gauche Mendy ou Marçal idem dépend de l'adversaire(celui qui ne joue pas sur le banc)
        au milieu devant la défense : Tousard (la base du 442 En losange)
        devant lui au même niveau Aouar et NDOmBELE (technique, percussion, savent casser des lignes) bon sur les hommes permettent de faire le lien entre les phases défensives et offensives
        Devant eux libre Fékir (à la pointe de ce losange).
        en remplaçant pour le milieu DIOP qui ne doit pas être dégeu et sinon Ferri.
        et devant Mariano + Memphis ou Traoré suivant les caractéristiques des adversaires (je ferai une mi-temps avec l'un et si cela ne donne rien, je le remplacerais par l'autre) et si MAriano est dans un jour sans idem je change par l'un des 2 autres. Ces 3 joueurs sont la base et joue régulièrement pour 2 places. Possibilité aussi de changer de système en passant à 2 devant la défense (tu enlèves Aouard ou Ndombele si un à du mal) pour remettre 3 devant. Rien est figé la base est le 442 en losange, mais tu peux rajouter un offensif en te passant d'un milieu suivant comment se déroule le match.
        Et devant ayant suffisamment vu le potentiel de la buse CORNET (aucun joueur n'a eu la possibilité de se montrer autant que lui), je ferai tourner sur le banc entre Mizyane, Gouiri et Geubbels pour 2 places.
        Tu as donc 11 + 7 = 18 joueurs

        Voila et la tu te régales et tu plantes 4-5 buts par matchs contre tous type de défense 🙂

        Stop aux chouchoux bidons CORNET, FERRI, MOREL Et passage au 442 En losange et vite 😉

  6. Juninho Pernambucano - sam 10 Fév 18 à 12 h 52

    Lui , il me tue pas son assurance et son autosatisfaction permanente .
    Il est toujours très content de lui , on est content pour lui . LOL
    Je comprend qu'il s'entende bien avec Génésio , ce sont les mêmes .
    Un homme de base pour notre super coach . On est mal.
    Au moins c'est pas la modestie qui l'étouffe et il se voit beau .
    C'est bien d'avoir confiance en soi , ça aide , mais le duo en fait un peu trop .
    Il faut aussi savoir se remettre en question et voir ses insuffisances .
    Enfin on va se taper cette paire ainsi que Ferri et Morel
    , jusqu'à la fin de saison , il faut s'y habituer .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut