OL : Cornet touché par les éloges de Pep Guardiola

Auteur d'un doublé mardi contre Manchester City (2-2) en Ligue des champions, Maxwel Cornet s'est dit touché, jeudi, par les compliments de l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola.

Les mots de Pep Guardiola (lire ici) à son endroit l'ont forcément touché. Maxwel Cornet, auteur d'un doublé mardi contre Manchester City (2-2) en Ligue des champions, est revenu jeudi sur les compliments de l'entraîneur des Citizens. "Les messages font plaisir, a-t-il indiqué. C’est très flatteur les propos de l’un des plus grands entraîneurs du monde mais il ne faut pas s’arrêter là. J’ai entendu les remarques positives mais j’essaie de faire abstraction. Il faut que je travaille pour reproduire ce genre de matches tous les week-ends. Cela ne sert à rien de s’enflammer quand tout va bien. J’ai eu beaucoup de messages négatifs avant City. Je n’y faisais pas attention non plus." Et de conclure : "Je voulais juste inverser la tendance."

12 commentaires
  1. Lyolicha - ven 30 Nov 18 à 12 h 40

    Guardiola sait reconnaître un bon joueur. Mieux sans doute que les anti cornet. Il en a aussi peut être les compétences …
    Le jeune ivoirien limité techniquement aux yeux de ceux là. A pourtant sorti un match énorme en ldc qui plus est face à un grand d’Europe. Comment un joueur aussi faible ai pu sortir une si grosse performance ?
    Le mec frustré comme un chien en cage à gratter des minutes par ci par là n’attend que d’exploser mais doit se contenter d’un turn over. Avec la confiance du coach même dans les mauvais moments et le fait d’enchaîner les matchs cornet aurait déjà passer un palier. Il a soit était beaucoup trop sur le banc soit il a était trop souvent à un poste qui n’était pas le sien. Je choisirai la deuxième option. Car lorsqu’il joue 9 ou en soutien à l’attaquant son talent éclate au grand jour aux yeux de tous(contrairement à jouer sur l’aile),sauf les anti cornet bien sur,eux ne le voit pas. Sauf pep l’a vu et d’autres clubs européens qui le piste depuis pas mal d’années. Avec la confiance,comme une majorité des joueurs pro,ce jeune joueur éclaterai tout avec depay dans le même schéma même compo. Puis je souligne son comportement irréprochable. Qu’il continue à travailler et faire le dos rond, sa finira par payer et mettre tout le monde d’accord.

    1. cavegone - ven 30 Nov 18 à 13 h 42

      Il n'y en a pas beaucoup Lyolicha qui nient le talent de Cornet à part peut-être 2 ou 3 excités qui pensent que le métier de joueur pro est facile 😉
      Par contre il faut reconnaitre que contre les petits clubs il joue avec beaucoup moins d'humilité et ça le dessert. Il fait le crochet de trop, oublie ses partenaires, bombe le torse après un but même si son match était excécrable jusque là, etc...
      Cornet a besoin d'être marqué à la culotte si j'ose dire, car il est fragile mentalement. C'est très bien que Guardiola soit élogieux, mais celui-ci n'a pas vu tous les matchs.
      On va voir d'ailleurs comment réagit Maxwell avec humilité ou suffisance. Ses détracteurs ne le rateront pas. 🙂
      Au passage Génésio a une analyse tactique intéressante concernant le profil de Maxwell. Dans l'axe il est mieux.

      1. OLVictory - ven 30 Nov 18 à 16 h 03

        Ca serait bien de le voir en L1 de temps en temps. Vu son engagement il me semble que c'est possible. Peut-être pas contre Lille, mais sur les 4 matchs suivants il pourrait en faire quelques-uns.

      2. Lyolicha - ven 30 Nov 18 à 18 h 11

        Totalement faux ! Justement cornet à du mental. Il le prouve au quotidien. Il travail,fait le dos rond et ne se plaint jamais. Il décroche pas justement car il a du mental. Il arrive à faire ses grosses prestation justement grâce à son mental. Ce n'est que mon avis sinon je te rejoins sur le reste.

  2. Juni entraineur OL - ven 30 Nov 18 à 14 h 59

    En tout cas, Pep Genesio s'est bien battu face a Pep l'original !
    Moi j'en redemande des perfs mais en L1 !
    Si Pep Genesio veut prolonger en fin de saison, fini les matchs, compos et coaching pourris ... maintenant qu'on a vu le potentiel face aux 2 matchs contre city, faut que les résultats claquent !!!!!!!!

  3. Lyolicha - ven 30 Nov 18 à 16 h 17

    Tu as raison cavegone. Ce que je pense c'est que les mauvais matchs de cornet est du au fait qu'il a trop souvent était mis à un poste qui n'est pas le sien. Ceci explique peut être sa nonchalance. Évidemment, il est à un moment donné frustrer de pas jouer la ou il aimerait être,là où il devrait être. Néanmoins l'on constate tous qu'il est plus brillant et plus décisif car plus épanoui de jouer à son poste de prédilection. Cela s'est traduit pas sa prestation contre city

  4. OLVictory - ven 30 Nov 18 à 16 h 51

    On verra le vrai Cornet le jour où on le mettra à son meilleur poste. Là on verra vraiment si c'est un mauvais ou un bon élément.

    1. Juni entraineur OL - ven 30 Nov 18 à 17 h 18

      Le problème, c'est que tous nos attaquants veulent jouer en pointe donc pas évident à la décharge du coach

      1. ol-91 - ven 30 Nov 18 à 17 h 50

        ...mais peu savent le faire.

      2. cavegone - ven 30 Nov 18 à 18 h 04

        Sauf que Depay il a dit qu'il n'aimait pas la pointe, milieu de terrain axial mais pas en pointe. Or Bruno le met souvent en pointe. Cornet pourrait plus souvent y être en pointe, ça serait logique, et donc Depay au milieu. En concurrence éventuellement avec Nabil ou dans un sapin de noël mais les joueurs doivent jouer au poste qui convient à leurs qualités ça semble logique.
        Typiquement ce n'est pas parceque Marçal a fait 2 bons matchs en défense centrale qu'il doit y rester. De la tête on voit quand même que c'est pas son registre le plus adapté.
        C'est un peu pareil pour tous les joueurs Génésio les mets là (à un endroit du terrain ou avec un rôle précis) où ça l'arrange mais pas toujours là où ils pourront s'épanouir.
        Traoré le faire jouer uniquement ailier j'ai l'impression que ça le gonfle.
        Et oui constituer un effectif n'est pas simple, mais dans la mesure où Génésio s'est déclaré satisfait de cet effectif, il ne peut pas s'étonner des critiques ensuite de la part des joueurs ou des supporters.

    2. Lyolicha - ven 30 Nov 18 à 18 h 17

      On a déjà eu l'occasion de voir le vrai cornet lorsqu'il jouer à son vrai poste. Il déçoit pas d'ailleurs à ce poste.

      1. fabolos - ven 30 Nov 18 à 19 h 46

        Je me souviens du match le ligue des champions contre le dynamo ou il etait seul en pointe car lacazette était blessé. Il avait vraiment été impressionnant. Si il pouvait avoir cet engagement a tous les matchs, il y a une place pour lui dans le onze.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut