AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

OL - Coronavirus : Aulas n'est pas favorable à une reprise à huis clos

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a fait savoir, mercredi sur les ondes de RMC, qu'il n'était pas favorable à ce que le Championnat reprenne à huis clos. Selon JMA, "cela n'aurait aucun sens."

Retrouver les terrains, oui, mais pas dans n'importe quelle condition. Interrogé par RMC, mercredi, Jean-Michel Aulas a indiqué qu'il n'était pas favorable à une reprise de la Ligue 1 à huis clos. « Les orientations sont les mêmes que celles que nous essayons de développer pour les championnats domestiques. Les matchs domestiques auront la priorité, a lâché le président de l’OL. Mais le développement du coronavirus fait qu’il y a une autre dimension : les matchs de foot sont des spectacles dans lesquels les supporteurs doivent participer, cela n’aurait aucun sens sans les supporteurs ».

"Priorité aux matchs domestiques"

Pour Jean-Michel Aulas, il est primordial de préserver la santé des joueurs. « La responsabilité des dirigeants est de ne pas faire prendre de risques à nos joueurs ou à nos entraîneurs avec des reprises qui seraient trop prématurées, a confié le patron du club lyonnais. Et donc tout le monde essaye, y compris à l’UEFA, de trouver le juste milieu entre faire le maximum pour terminer les compétitions en cours, en commençant par les compétitions domestiques, en décalant les compétitions nationales, et avoir cette compréhension des phénomènes humains."

"Ne pas faire prendre de risques à nos joueurs"

Et de conclure : "On ne doit pas bousculer quelque chose que l’humanité n’avait pas prévu et qui cause des décès partout. La reprise ne pourra pas se faire simplement par une décision centralisée. Elle devra se prendre avec toute cette humanité qui consiste à protéger nos joueurs, dirigeants »

5 commentaires
  1. sonic.lechat
    sonic.lechat - jeu 2 Avr 20 à 14 h 16

    bah oui, Président, l'intérêt de l'OL est plutôt qu'on en finisse avec cette saison, et qu'elle soit blanche.

    Je partage son opinion : le foot est un spectacle, sans spectateur ça n'a plus de saveur

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 2 Avr 20 à 16 h 48

    L'UEFA s'accrochent à ses championnats mais les clubs s'appuient surtout sur les supporters.

  3. Avatar
    Sony07 - jeu 2 Avr 20 à 18 h 08

    J'ai bien peur qu'on n'ai pas le choix si on veut terminer la saison et protéger les spectateurs, car je doute que la sortie du confinement se fasse d'un seul coup et qu'on laisse 60 000 spectateurs entrer dans un stade à l'issue de cette sortie. De toute façon quelle que soit la décision finale elle fera des heureux et des mécontents, il faudra choisir la moins mauvaise et la moins mauvaise sur le plan sportif c'est de geler les résultats à mi mars, même si ça ne nous permettrait pas de remonter au classement, la moins mauvaise sur le plan financier pour les droits TV c'est de jouer à huis clos, la meilleure serait l'éradication du virus fin avril et reprise du championnat mi mai, pour terminer mi juin

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 2 Avr 20 à 18 h 18

      La meilleure est hélas IMPOSSIBLE.

      On va donc pouvoir vérifier,si ce sont les droits TV, ou le public dans les stades ,qui prime....
      Mais j'ai déjà la réponse...

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - jeu 2 Avr 20 à 18 h 11

    Ben OUI,
    il dit pas que des conneries JMA ,n'en déplaise aux grincheux.
    C'est même le truc le plus censé que je lis sur le sujet depuis plusieurs jours.
    Prendre le temps en priorité ,mais jouer dans des stades avec des spectateurs.

    Dommage qu'il est fait son interview sur RMC que je n'écoute plus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut