Coronavirus : le Betis Séville de Nabil Fekir va réduire le salaire de ses joueurs

Le Betis Séville, le club de Nabil Fekir, a trouvé un accord avec ses joueurs pour une baisse de salaires, dans le but de limiter les dommages économiques provoqués par la pandémie de nouveau coronavirus.

Le Betis Séville suit la voie ouverte lundi par le FC Barcelone, qui a réduit les salaires de ses troupes de 70% pendant toute la durée de la crise sanitaire. En effet, le club de Nabil Fekir a annoncé que les joueurs "verront leur salaire réduit de 15% si la compétition est définitivement arrêtée, et d'un pourcentage moindre si la Liga peut arriver à son terme, avec différents scénarios en cas de huis clos ou non," a précisé dans un communiqué le club andalou.

Eviter le chômage partiel

"Le staff technique de l'équipe première et les dirigeants de l'entité sont aussi inclus dans cette baisse salariale", ont ajouté les dirigeants du Betis. Cette mesure a été adoptée dans le but d'éviter au Betis de recourir à un plan de chômage partiel (ERTE, "expediente de regulación temporal de empleo", en espagnol NDLR), qui supposerait une suspension des contrats et des salaires des 430 employés du club.

2 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - jeu 2 Avr 20 à 11 h 00

    On reste dans la logique des affaires !!! C'est dur mais c'est comme ça. De + j'ai de gros doutes quant aux réelles compétences et au savoir faire, des membres dirigeants de la ligue : vraiment de très gros doutes ! Ils ne semblent pas doter de la plus grande habileté pour manœuvrer et négocier. Ceci n'est pas fait pour faciliter les choses et les décisions, surtout en période difficile. Entre autre situation, quand on voit leur pâle duo (cric & croc) pour tenter de donner des explications, ça ressemble à du Caîazzo/Romeyer (je blague) : j'ai trouvé ça pathétique et peu encourageant. Dans tous les moments difficiles, il faut savoir parler d'une seule voix, être clair, mettre un brun d'optimisme, et surtout faire ressentir qu'il y a 1 commandant à bord : c'est la moindre des choses !

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Avr 20 à 11 h 13

    En voilà une mesure qu'elle est bonne, en attendant encore largement mieux évidement

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut