Le président Jean Aulas / ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon –

OL - Coronavirus : Aulas s'interroge sur la possibilité de finir en juillet

Depuis une semaine, le football français est à l'arrêt et personne ne peut prédire la date de reprise des compétitions. Jeudi, Noël Le Graët, président de la Fédération, s'est montré favorable à une fin de saison mi-juillet. Didier Quillot, directeur général de la Ligue, n'a lui pas écarté cette possibilité. Jean-Michel Aulas n'est pas certain que cette solution soit envisageable.

Cela fait désormais une semaine que la Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération française de football (FFF) ont décidé de suspendre leurs compétitions en raison de l'épidémie de coronavirus. Jeudi, le président de la FFF, Noël Le Graët a déclaré qu'il souhaitait repousser la date de la fin de saison au 15 ou au 20 juillet. L'UEFA avait annoncé mardi que les championnats nationaux devaient être terminés le 30 juin. Didier Quillot, directeur général de la LFP estime qu'une prolongation du calendrier est tout de même envisageable.

Didier Quillot veut attendre les conclusions de l'UEFA

"C'est une option tout à fait possible, a-t-il expliqué dans le journal L'Equipe. Lors du dernier conseil d'administration de la Ligue, qui s'est tenu mardi, deux possibilités ont été évoquées : une fin de saison le 30 juin ou mi-juillet. Cette option de la mi-juillet fait aussi partie des suggestions des ligues européennes concernant le calendrier." Le dirigeant souhaite tout de même attendre les conclusions de l'instance européenne pour trancher.

De son côté, Jean-Michel Aulas s'interroge sur la faisabilité de cette solution. "Finir mi-juillet, est-ce possible ? Des joueurs libres, les stades et infrastructures occupés et congés payés ? Les matchs de l'UEFA et les JO," s'est-il questionné sur Twitter. La problématique du calendrier risque d'être l'objet de nombreuses discussions dans les semaines à venir.

5 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 20 Mar 20 à 15 h 48

    Attention à la prochaine canicule...😁

  2. Avatar
    Cicinho - ven 20 Mar 20 à 17 h 15

    Confinement pendant 45 jours, ça nous amène à fin avril, ce serait étonnant que du jour au lendemain on remette tout le monde dans la rue, dans les stades, ...
    Ça fait une reprise guère avant fin mai, debut juin, après il faut caler 11 journées de ligue 1 + 6 de ligue des champions + 1 finale de coupe de la ligue + 1 finale de coupe de France, soit 19 dates à trouver, ça ferait plutôt finir fin juillet debut août, ou alors pas de ligue des champions ni de coupe de France ni de coupe de la ligue...

  3. Avatar
    Sony07 - ven 20 Mar 20 à 17 h 57

    Le problème de Jean Mimi c'est qu'il a déjà loué le stade pour des manifestations diverses en Juin et juillet, donc ça ne l'arrange pas pour cette raison, et uniquement cette raison

  4. Avatar
    dada - ven 20 Mar 20 à 18 h 07

    On peut finir tout le championnat en juin 3 matches par semaine c'est possible ou au pire vers le 7 juillet.
    Par contte on laisse tomber le reste.
    Quant aux concerts prévus je pense qu'ils seront annulés car les groupes ne viennent pas qu'en France donc la tournée pourrait être annulée.

  5. Avatar
    OctoGone - ven 20 Mar 20 à 23 h 47

    Ca me plairait bien une fin de saison à 10 matches rapprochés.
    Rien que parce que Marseille finirait 4ème, quel pied ce serait.
    Et pour nous, de toute façon c'est mort mais ça nous laisserait tout de même une chance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut