(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Coronavirus : la femme de Thiago Mendes se justifie

Depuis mardi, les Français sont confinés chez eux pour freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus. Alors que la majorité des joueurs étrangers de l'OL sont restés à Lyon, Thiago Mendes et sa famille ont décidé de retourner au Brésil. Sa femme a expliqué ce choix sur son compte Instagram.

En raison de la propagation du coronavirus, les Français sont désormais dans l'obligation de se confiner à leur domicile. Il en est bien évidemment de même pour les footballeurs de l'Olympique lyonnais. La majorité des joueurs étrangers de l'OL sont restés à Lyon, respectant ainsi les recommandations du club. Thiago Mendes a lui décidé de rentrer au Brésil durant cette période. Le milieu de terrain s'est exprimé sur ce choix jeudi, sa femme en a fait de même sur Instagram.

Ils sont actuellement en quarantaine au Brésil

"Nous sommes en quarantaine. J'ai décidé de retourner au Brésil avec le souci des enfants, j'ai un fils de trois ans. Je me sens plus en sécurité ici. Ma maison ici au Brésil est à côté des meilleurs hôpitaux." Elle précise ensuite : "Nous ne sommes pas ici sans autorisation. En France, je n'ai pas d'assurance maladie, ici j'en ai une. Arrêtez de juger sans savoir." Le numéro 12 devra tout de même être présent au moment de la reprise sous peine d'écoper d'une sanction.

11 commentaires
  1. Avatar
    Vava gones - ven 20 Mar 20 à 13 h 08

    Pas d'assurance maladie ? Étonnant non ? en plus il ne vient même pas de l'étranger... M'enfin. Encore une com' très bizarre sur cette affaire, entre la non-autorisation du club, elle qui dit que si ils ont été autorisé, on va encore avoir droit à un communiqué lunaire les amis

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 20 Mar 20 à 13 h 20

    Mais pourquoi s'exprime-t-elle encore sur les réseaux sociaux ? Dans son cas - et celui de son mari - il vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent.

    1. Avatar
      cavegone - ven 20 Mar 20 à 13 h 34

      Il ne t'a pas échappé qu'elle était plutôt pas maline de toute façon 😉
      Cette pauvre dame n'a sans doute qu'Instagram pour exister.

  3. Avatar
    jolann69 - ven 20 Mar 20 à 13 h 34

    C'est sur que sans assurance maladie, ils doivent avoir des difficultés à payer leurs frais d'hôpitaux....
    Donc la la justification est imparable.....
    Je dois être un français chauvin qui ne connait pas grand chose, mais si j'ai à choisir entre être à proximité d'un hôpital en France ou d'un Hôpital au Brésil, je choisirai sans hésiter de rester en France. On a sans aucun doute pas mis les mêmes moyens dans notre système de santé que la plus part des pays, et encore plus qu'un pays émergent.

    1. Avatar
      cavegone - ven 20 Mar 20 à 13 h 39

      En France il y a la sécu pour tout le monde, il faut vivre dans un monde parallèle pour prétendre le contraire. Je suis même certain que la mutuelle complémentaire de l'OL la couvre elle et ses enfants.
      Après tout elle fait ce qu'elle veut, elle va où elle veut, mais raconter des salades ça n'a aucun sens, ça va simplement déplaire à l'employeur de son mari...Une fois de plus... 🙄

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 20 Mar 20 à 14 h 26

    Au Brésil l'assurance maladie est universelle et gratuite pour tout le monde. Subventionné par le public et le privé.

  5. Dede Passion 69
    yapapeno - ven 20 Mar 20 à 16 h 16

    Un reportage hier soir sur la situation au Brésil (ref..RTL) ,EDIFIANT!
    Aucune mesure prise ,dans quel que domaine que ce soit ,le président du pays qui prend la situation en europe en TOTALE dérision...
    Il vient d'annoncer une grande fête pour son anniversaire, avec le + de monde possible, etc...
    Dans ces conditions, qu'ils restent le + longtemps possible dans leur pays.

  6. Avatar
    Sony07 - ven 20 Mar 20 à 18 h 00

    On est obligés de parler d'eux ?

  7. Avatar
    dada - ven 20 Mar 20 à 18 h 13

    Dire que les hôpitaux brésiliens sont moins bons que les nôtres c'est faux surtout pour un joueur de foot argenté.
    Au contraire ne sous estimer la qualité des médecins sud américain certes ce n'est pas homogène mais chez-nous non plus.
    Les joueurs en France sont couvert par la secu ça m'étonnerait que lol n ait pas rajouter une mutuelle salariale.
    S'il se sent mieux au Brésil aucun soucis mais l'excuse n'est pas bonne.

  8. Tongariro
    tongariro - ven 20 Mar 20 à 19 h 01

    Le couple Mendes fidèle à lui-même : https://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E
    Il suffit de rajouter un H et l'on passe de l'un des meilleurs milieux du grand OL des 2000s à un des pires idiots de l'OL actuel. Dommage.

  9. Avatar
    Gi69OL - sam 21 Mar 20 à 9 h 46

    En toute tranquillité, il est normal de se poser des questions sur l'état d'esprit de ce joueur (je ne parle pas de sa copine qui ne lui arrange vraiment pas sa com.). Je pense qu'il ne fera que passer, si nous pouvons le refourguer ??? Je précise que j’étais plutôt fan, lorsque j'ai su qu'il venait! Quelle déception, et ceci à tous points de vue : foot, conditions physique, mental, engagement, progression, etc. Il faut se rendre à l'évidence : c'est un accident industriel !!! Je suggère qu'il parte avec Maurice, à Rennes. On pourrait peut-être, en tirer quelque chose, dans ces conditions. Je pense que tous ces joueurs qui sont partis dans leur lointain pays, pourraient avoir des difficultés pour leur retour, sur le plan sanitaire. Il faudra donc débuter sans eux, c'est dire l'intérêt qu'il porte à leur club (j'oubliais que nous sommes premiers avec 20 points d'avance).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut