Monaco’s Spanish coach Robert Moreno reacts during the French L1 football match between Nimes (NO) and Monaco (ASM) on February 1, 2020, at the Costieres Stadium in Nimes, southern France. (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL - Coronavirus : Moreno (Monaco) est d'accord avec Aulas

La proposition de "saison blanche" faite par Jean-Michel Aulas avait provoqué de vives réactions, notamment de la part de certains de ses confrères. Dans le journal espagnol Deportes Cuatro, le coach de l'AS Monaco, Robert Moreno se range du côté du président lyonnais. Il milite également pour que cet exercice de Ligue 1 ne soit pas comptabilisé s'il ne peut pas se terminer.

Plusieurs présidents de Ligue 1 sont montés au créneau pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de la proposition de "saison blanche" faite par Jean-Michel Aulas vendredi dernier. Jacques-Henri Eyraud notamment a violemment réagi à cette idée (lire ici). Dans cette interview accordée au Monde, le dirigeant rhodanien souhaite que la Ligue 1 ne soit pas comptabilisée si elle ne peut pas se terminer.

Il espère tout de même que la saison se terminera

Dans Deportes Cuatro, l'entraîneur de Monaco, Robert Moreno, s'est rangé du côté du Lyonnais. L’ancien (éphémère) sélectionneur espagnol a déclaré : "J'espère que les différents championnats pourront être terminés. De mon point de vue, si vous ne pouvez pas terminer la compétition, le plus juste serait d'annuler la saison, et de recommencer comme si aucun match n'avait été joué." A la différence du patron de l'OL, il ne peut pas être accusé de ne protéger que les intérêts de son équipe car le club du Rocher a conclu l'exercice précédent à la 17e place.

10 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - mer 18 Mar 20 à 14 h 57

    Une saison blanche laisse supposer une reprise en l'état initial, c'est à dire avec les mêmes joueurs, voire avec les mêmes coachs, ce qui semble impossible, donc il vaudrait mieux pouvoir terminer cette-ci et, puisque l'Euro a été reporté, il semble que ce soit possible avant le 30 juin, à moins d'une catastrophe sanitaire plus grave, ce qui n'est pas exclu, malgré les précautions prises, bien que tardives et là, on peut critiquer les chinois puisqu'aujourd'hui, on nous dit qu'ils savaient depuis novembre.
    Les spécialistes, les plus pessimistes peut-être, prévoient des millions de morts 🙁 🙁

  2. Avatar
    jeepy - mer 18 Mar 20 à 15 h 44

    Garcia est incompetent ... il a des jeunes qui se defoncent, qui sont sélectionnés chez les espoirs, mais lui il préfère l es anciens et jouer la sécurité... pourtant Caqueret, Cherki, Gouiri ont une autre vitalité et une technique bien plus affirmée que les Cornet, Terrier, Mendes, Traoré voire Dembele ...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 18 Mar 20 à 15 h 45

    Si ils savaient depuis Novembre alors en Europe elle était déjà là en fin d'année, en tout cas en Italie, ce que j'ai tjrs un peu pensé d'ailleurs. Ça porte réflexion de plus en plus que moi et un pote on est tombé malade après un match des Berruyeres contre les Italiennes en coupe d'Europe. Ce soir la en plus il y avait pas mal de supporters Italiens et un défilé sur le carnaval de Venise. Beaucoup de coincidence 😕 mais bon on le saura jamais

  4. Avatar
    Gi69OL - mer 18 Mar 20 à 16 h 16

    J'espère que cette trêve inattendue permet une réflexion qui devra être salutaire pour l'avenir : à proche et à moyen terme.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 18 Mar 20 à 16 h 43

      une réflexion sur quoi ?

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - jeu 19 Mar 20 à 11 h 54

        Je pense qu'il parle de l'OL (joueurs à vendre, recrutement, staff, fonctionnement global).

  5. JFOL
    Juni forever OL - mer 18 Mar 20 à 16 h 46

    Les dirigeants marseillais (d'autres aussi mais surtout les clubs endettés) doivent trembler pour que la saison ne soit pas annulée !

  6. Avatar
    fidelalol - jeu 19 Mar 20 à 9 h 48

    Le premier malade en Chine a été diagnostiqué le 17 novembre 2019,mais certainement pour ne pas inquiéter la sphère économique,ils n'ont rien dit...Et voilà!

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 19 Mar 20 à 10 h 53

      Pas facile de prendre la décision de confiner une partie de la population pour 1 cas !

      1. Avatar
        fidelalol - jeu 19 Mar 20 à 12 h 42

        Je parle pas de confinement,seulement pas attendre 2 mois avant de lancer l’alerte.D’ailleurs le médecin chinois qui a alerté le premier a eu de gros soucis avec les autorités chinoises et il en est mort.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut