Communiquer avec nous

Champion's league

OL – Coronavirus : Rafael veut jouer le match retour contre la Juventus

Publié le 

Édouard Philippe a annoncé vendredi la prolongation de la période de confinement jusqu’au 15 avril. La population française et donc les joueurs de l’Olympique lyonnais vont donc rester chez eux encore plusieurs semaines. Interrogé par Bein Sport, Rafael a raconté comment il vivait cette période particulière. Le latéral droit souhaite jouer le 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus Turin.

La décision était attendue et logique. Jeudi, Édouard Philippe, le Premier ministre, a annoncé la prolongation de la période de confinement et ce, jusqu’au 15 avril. La France restera donc chez elle encore quelques semaines. Rafael a raconté à Bein Sport comment il vivait ces moments particuliers. « Le quotidien est presque toujours le même. J’essaye de faire des exercices pour ne pas arrêter complètement. J’habite en appartement donc ce n’est pas évident pour travailler. J’ai été courir deux fois dans la rue, je reste juste à côté », explique le latéral droit.

Il en profite pour passer du temps avec ses proches. « On est avec la famille, les enfants. On essaye de trouver des choses à faire pour que ça ne soit pas toujours la même routine. Ils font des exercices avec moi, on joue un peu à la console. On doit aussi être le professeur mais le problème c’est que mon fils veut jouer au football et ma fille veut faire de la gym. »

« Les terrains me manquent »

Privés de football depuis le 13 mars, les joueurs de l’Olympique lyonnais prennent leur mal en patience car pour l’heure, aucune date de reprise n’est connue. « Les terrains me manquent. Ça fait douze jours que nous sommes confinés. Le problème c’est qu’on sait que ça va prendre plus de temps, ça casse le rythme, admet le Brésilien. Le club nous parle régulièrement. Le préparateur physique nous donne des exercices. C’est dur car tu sais que tu dois rester chez toi et que demain ça sera la même chose. C’est pas facile. »

L’UEFA a annoncé le 17 mars la suspension pour une durée indéterminée de ses coupes. L’OL, vainqueur un à zéro de la première manche, est donc de l’attente pour savoir s’il va disputer le 8e de finale retour contre la Juventus Turin. « Pour la Ligue des champions, on veut jouer ce match retour, je ne veux pas gagner sur tapis vert, même si je ne pense pas que ça sera la solution adoptée, indique-t-il. C’est gênant car on a l’occasion de se qualifier pour les quarts de finale. » Si la compétition venait à reprendre, les Lyonnais ont tout de même leur destin entre leurs mains pour éliminer les Italiens.

Publicité

Les derniers commentaires

Publicité

Les plus lus