Amel Majri, joueuse offensive de l'OL
Amel Majri, joueuse offensive de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Coupe de France : chez les Majri, dimanche a souri à Amel, moins à Rachida

Dimanche, Amel et Rachida Majri disputaient les 16es de finale de la Coupe de France féminine. Si l’OL est passé sans encombres contre Montpellier (4-0), l’ES Genas Azieu n’a pas réussi l’exploit face à l’OM (0-3).

Dans ce dimanche de Coupe de France, la famille Majri a dû faire un choix. Aller à Décines pour voir Amel affronter Montpellier avec l’OL ou se rendre à une dizaine de kilomètres du GOLTC pour donner de la force à Rachida, la jumelle, coach de l’ES Genas Azieu face à l’OM. Ce n’est pas tous les jours que le club rhodanien, qui évolue en R1, joue un 16e de Coupe de France et le choix a certainement dû être rapidement fait, sans qu’Amel Majri ne fasse la jalouse. Au contraire, elle aurait très probablement aimé être de la partie pour pousser sa sœur et lui donner quelques conseils sur le club marseillais.

C’est finalement le visage un peu triste suite à l’annonce de la défaite de Genas contre l’OM (0-3) qu’elle s’est présentée face à la presse. Mais la fierté familiale a vite repris le dessus et le sourire avec quand il a fallu parler de sa coach de sœur. "Ma sœur a quand même sauvé l’honneur des Majri en arrivant jusque-là. Je suis très fière d’elle. Marseille, c’est une belle équipe. Si elle était passée, ça aurait été un exploit. Sa route s’arrête là, mais son parcours est beau. Ce n’est que du bonheur pour elle, j’espère qu’elle va faire de grandes choses avec ce club."

Dans cet après-midi de Coupe chez les Majri, Amel a malgré tout réussi à amener haut le nom de la famille. Quand Genas concédait l’ouverture du score, l’internationale française mettait l’OL sur les bons rails avec un petit bijou dans la lucarne de Morche dès la troisième minute. Titulaire pour la quatrième fois de suite, Majri "se sent de mieux en mieux et prend du plaisir à enchaîner". Elle se remet à être décisive et c’est tout l’OL qui en profite même si les Fenottes "doivent encore gagner en constance". Après avoir marqué son premier but en coupe depuis la saison 2018-2019, la native de Monastir (Tunisie) a déposé un corner sur la tête de Vanessa Gilles pour le 4-0 lyonnais. Il n’y aura pas de duels sororicides en 8es de finale, mais la famille Majri avait de quoi être fière dimanche avec ses jumelles.

3 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 15 Jan 24 à 11 h 42

    Oups le titre !
    Rachida, j'ai cru que l'on allait parler du remaniement ministériel ! 😉

    Je savais qu'Amel avait une frangine, mais j'ignorais qu'elle était coach à Genas. Merci David, comme quoi on en apprend encore même à un âge avancé !😉
    Quant à Amel, elle a fait un super match hier et a tenu le coup 90 mn.
    Elle se rapproche de son niveau " d'avant ", et je ne suis pas surpris, c'est encore et toujours une gagneuse....
    Bravo à elle !👍👏

    1. isabielle
      isabielle - lun 15 Jan 24 à 12 h 53

      Salut Dede,
      puisque tu aimes en savoir plus, voilà une info qui est peu-être passée inaperçu ici...

      https://www.sports.fr/football/feminines/sarah-bouhaddi-la-grande-nouvelle-796484.html

  2. Avatar
    filoudore - mar 16 Jan 24 à 14 h 41

    Bravo Sarah. Les Lyonnaises sont immortelles !
    J'ai lu que Sonia n'était que moitié satisfaite du résultat contre Montpellier. Il lui faut quoi ? Une victoire 4 à 0 c'est merveilleux. Que l'Ol continue comme çà et le grand chelem (Trophée des championnes, Championnat, Coupe de France et LDC) est dans la poche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut