©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – A LYON AU STADE DE GERLAND JOURNEE DE LIGUE 1 OL -ANGERS ET A L’OCCASION DU DERNIER MATCH DE CHAMPIONNAT AU STADE DE GERLAND RASSEMBLEMENT DES ANCIENS DE L’OL ICI ANDERSON , WILLTORD, COUPET, DOHRASSO (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo336823.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : création de l'association "OL Légendes"

L'Olympique lyonnais vient de créer une association regroupant les anciens joueurs et joueuses du club rhodanien.

L'OL n'oublie pas ses anciens. Selon nos informations, à l'initiative de Jean-Michel Aulas, l'Olympique lyonnais a décidé de créer une association nommée "OL Légendes." Elle regroupera tous les anciens joueurs et joueuses du club lyonnais. "L'association « OL Légendes » réunira tous ceux qui ont porté le maillot professionnel des équipes masculine ou féminine de l'Olympique lyonnais et vous permettra de vous retrouver, notamment au Parc OL à l'occasion des matches joués par ceux qui défendent aujourd'hui nos couleurs", explique JMA dans une lettre adressée aux anciennes gloires de l'OL.

Aimé Mignot, Gérard Lanthier, Joël Fréchet, Sonny Anderson, Anthony Réveillère et Sonia Bompastor feront partie du Conseil constitutif de cette association qui se réunira prochainement sous la présidence de Bernard Lacombe.

17 commentaires
  1. poussin - mar 2 Août 16 à 10 h 56

    Sympa comme idée , ça occupera l'ami lacombe.

  2. Minolt - mar 2 Août 16 à 11 h 22

    Comme évoqué su Twitter, cette association est plutôt crée pour permettre la vente de boissons alcoolisées plus de 10 événements par an. (10/asso/an). Comme évoqué dans LE PARISIEN : "Chaque club a aussi droit à dix dérogations par an accordées par le maire ou le préfet pour vendre de la bière dans tout le stade si la demande est formulée par son association (un club est une entité scindée en deux : une entreprise et une association)."
    Le but est donc de passer à 20 évènements par an.

    1. poussin - mar 2 Août 16 à 11 h 30

      merci de l'info minolt. Je comprends mieux son intérêt pour OL maintenant

    2. Gones2wano - mer 3 Août 16 à 0 h 01

      Minolt quel est ton Twitter ?

      1. Minolt - mer 3 Août 16 à 20 h 46

        @cedric_OL

  3. SapeCommeJallet - mar 2 Août 16 à 12 h 27

    " tous les anciens qui ont portés le maillot de l'OL" donc dans l'association OL légendes il y aura des gars comme piquionne ou beauvue^^ quels sont les critères de selections? un peu chelou

    1. Jacks - mar 2 Août 16 à 12 h 52

      Par définition l'adhésion à une association demeure libre et non contrainte, sauf cas exceptionnels. Je ne pense pas qu'un Beauvue envisage sérieusement un jour de devenir membre... 😆

      1. SapeCommeJallet - mar 2 Août 16 à 12 h 59

        Bah pourquoi pas beauvue ;), avec Fabian monzon qui racontera ses folles années à L'OL et Aly cissokho qui sera là pour insulter les mères des supporters. Ca peut donner une bonne ambiance.

      2. Jacks - mar 2 Août 16 à 13 h 39

        Tu as raison, il ne faut pas négliger l'apport considérables de ces joueurs dans l'Histoire du club. Crosas aux côté de Chiesa, Peydros de Juninho, et ainsi de suite. 😀

  4. OLVictory - mar 2 Août 16 à 12 h 53

    Aucun rapport avec la vente de bibine. La loi porte évidemment sur l'association SPORTIVE du club et pas n'importe quelle assocation d'anciens.
    En fait le seul rapport entre anciens et consommation d'alcool c'est Govou 😆

    1. Minolt - mar 2 Août 16 à 13 h 07

      C'est pas moi qui le dit, mais un membre des LYON 1950 sur Twitter. Je relaye. Et puis Aulas se bat pour augmenter son quota de 10 matchs par an donc il va chercher à exploiter une faille.
      A vrai dire on n'en sait rien. Je vais essayer de me renseigner sur legifrance.

    2. Minolt - mar 2 Août 16 à 13 h 18

      https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi79PKSzKLOAhUFKMAKHes0DKAQFggvMAM&url=https%3A%2F%2Fwww.ffr.fr%2FMedia%2FFiles%2FFFR%2FJuridique%2FDNACG%2F150116_DNACG_venteboisson&usg=AFQjCNHjAis9JJMeIFR7INsNrqcGN3VGPA&sig2=YBv_FJBYD4MOzHjatO7maA&bvm=bv.128617741,d.d24
      D'après ce lien qui redirige vers un rapport de la DNACG concernant la vente d'alcool dans les enceintes sportives, je t'invite à lire la 4e page :
      (...) est autorisé à vendre de l'alcool (licence de 2ème catégorie) (...) en faveur de tout groupement sportif agréé visé par la loi du 16 juillet 1984, dans la limite de dix autorisations annuelles pour chacun desdits groupements qui en fait la demande. Pour les associations omnisports, les dix autorisations annuelles doivent s’entendre comme concernant la structure mère, à charge pour elle de les répartir entre ses différentes sections.
      Si une dérogation est octroyée à une association, celle-ci peut, soit ouvrir elle-même un débit de boissons et en percevoir des revenus, soit permettre à la structure commerciale qu’elle a constituée (SAOS, SEMSL) de l’exploiter sous le nom de ladite association, sous réserve que cette structure lui reverse la recette ou, à tout le moins, une rémunération pour l’usage de son nom, auquel est attachée cette dérogation.
      Donc je pense que l'OL peut bien utiliser cette assoc pour augmenter son nombre d’événements de vente de bière. Après surement d'autres clubs y auraient pensé donc si ça tombe ça marche pas.

  5. OLVictory - mar 2 Août 16 à 13 h 34

    Pas la peine de s'énerver pour si peu. Une assoce d'anciens n'est pas une association sportive de football. Et il y en a déjà une d'association sportive de l'OL.

    1. Minolt - mar 2 Août 16 à 14 h 05

      Ne t'inquiètes pas, je me ne m'énerve pas du tout 😉 Tu as probablement raison en plus.

  6. OL-38 - mar 2 Août 16 à 14 h 37

    Excellente idée, Les gones devraient êtres encore plus motivé, avec le soutiens de toutes les anciennes gloires de L'OL

  7. dada - mar 2 Août 16 à 16 h 15

    alors on boit ou pas, il fait chaud, mettez vos casquettes les anciens !!!
    pour que toute les buvettes du stade soient ouvertes je crois que cette assoce ne suffira pas a contourner la mairesse des lieux, j'ai hâte de voir ça sur une saison
    perso je crois QUE CA VA RESTER QUE SPORTIF,MAIS EUX ILS AURONT DROIT DE BOIRE, PAS NOUS

    1. Minolt - mar 2 Août 16 à 16 h 38

      Surtout Govou et le whisky coca ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut