Lyon’s French midfielder Jordan Ferri (2nd L) vies for the ball iwth Paris Saint-Germain’s French midfielder Adrien Rabiot (L) during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

PSG - OL : Thiago Silva et Jordan Ferri incertains

Alors que la suspension de Grzegorz Krychowiak a été confirmée la semaine dernière, d'autres joueurs clés devraient manquer le Trophée des champions.

Côté parisien, Grzegorz Krychowiak et Adrien Rabiot doivent tous les deux purger un match de suspension pour des faits qui remontent à la fin de saison dernière. Ils ne pourront donc pas être alignés face à l'Olympique lyonnais, ce samedi soir à Klagenfurt (Autriche).

Mais la liste des absents pourrait s'allonger pour le PSG, qui devra également se passer des services de Marquinhos, retenu par la Seleçao pour les Jeux Olympiques qui commencent ce week-end. De plus, le capitaine Thiago Silva pourrait également déclarer forfait en raison d'une blessure contractée mercredi dernier face au Real Madrid (3-1). Enfin, Marco Verratti est toujours en phase de reprise et risque d'être trop juste physiquement pour débuter la rencontre sur le terrain.

En face, les Lyonnais arrivent avec un effectif (presque) complet, avec seulement deux incertitudes concernant Rachid Ghezzal et Jordan Ferri. Le Franco-Algérien pourrait ne pas être appelé en raison des tensions actuelles liées à sa prolongation. Quant à Jordan Ferri, forfait lors de la réception de Benfica suite à une blessure au genou, il risquerait lui aussi de manquer le voyage en Autriche.

37 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - mar 2 Août 16 à 10 h 16

    Alors la si Silva et verrati sont vraîment absent, conjuguer aux suspensions de krichowiak et rabiot, on a vraîment une chance de gagner. Je viens de voir que matuidi reprends l'entraînement aujourd'hui. On tomberait sur éventuellement cet équipe du psg: kurzawa-luiz-kimpembe-aurier; callegari motta; di Maria -Pastore- ben arfa; Cavani. Frànchement c'est une équipe vraiment prenable.

    1. Guillaume Draithak - mar 2 Août 16 à 10 h 31

      T'a oublier de compter l'arbitre dans leur joueur ^^!

    2. Slaimer - mar 2 Août 16 à 10 h 42

      et pour une fois on à la chance qu'un trophée ou une coupe ne se joue pas à Paris. Car avoir l'arbitre et les matchs à domicile ça devient galère pour les autres 🙂

  2. Slaimer - mar 2 Août 16 à 10 h 33

    Oui d'accord, le match sera assez équilibré et avec une envie qui doit être plus importante chez nous on se doit de gagner ce match si ils ont autant d'absents.

  3. poussin - mar 2 Août 16 à 11 h 01

    why ? ferri est blessé au genou . Comment ça se fait qu'on est pas eu l'information plus tot ? C'est quand même pas une blessure diplomatique pour faire plaisir à Tolisso ? Je me posais aussi la question de ne pas l'avoir vu lors du match sans que personne ne pose de question sur son absence. bon j'espère qu'il se remettra vite, il faut qu'il perde du poids si il veut que ses genoux tiennent pour le foot.

    1. Slaimer - mar 2 Août 16 à 11 h 14

      Euh il me semble qu'on était au courant juste avant le match contre Benfica.

      1. poussin - mar 2 Août 16 à 11 h 28

        moi non, j'ai pas du voir l'info et pourtant je suis d'assez prêt l'actualité sur OL. et c'est quoi comme blessure ? il a passé des examens ? il recourt déjà ?

    2. fandelol - mar 2 Août 16 à 14 h 34

      Je confirme: c'est toi qui n'étais pas au courant de l'info xd.
      Sinon pour la blessure, j'ai lu que c'était "une alerte". Donc rien de grave je pense. Surement apte pour le match à Nancy.

  4. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 11 h 33

    Personnellement je suis persuadé qu'on va être champion cette année, on s'est renforcer en qualité et eux ce sont affaibli grandement car sans zlatan en championnat c'est une toute autre histoire, d'ailleurs leur attaque cavani di Maria ben arfa je l'echangerai pas contre la notre Alex fekir et cornet ( même si di Maria est largement sup à cornet je préfère notre trio au leur) après entre leur milieu ou seule verratti est supérieur largement, les autre c'est du kif kif avec notre milieu , et encore notre/mon darder va peut être ce révéler encore plus monstrueux qu'il est déjà
    En défense entre Raphaël et meunier ou aurier je prend Raphaël
    Les centraux ils ont appriori une avance, mais nkoulou Mammana mapou c'est tout même du trés très bon ( et sans oublier Diakhabi qui m'a fait une impression énorme avec des relance d'une propreté pied gauche pied droit en une touche ou 2 touche ) pour rybus je connais pas encore mais validé par flo y crois
    Bon je sais quon juge pas des équipe seulement comme cela, mais actuellement la cohésion notre système tactique est redoutable et je le redis zlatan est une très grande perte pour eux en championnat ( très fort avec les faible et faible avec les fort ) car pour moi il seront beaucoup moins fort en L1 mais meilleur dans les grandes match de LDC ou zlatan les penalise

    1. Ismael Bakekolo - mar 2 Août 16 à 14 h 17

      Non faut pas abuser, aurier beaucoup plus fort que Rafael, krichowiak supérieur à gonalons sinon le reste je suis d'accord. En gros ils sont beaucoup mieux que nous en defense et ils ont des meilleurs individualités (Pastore, di Maria , verrati).

      1. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 14 h 21

        Aurier sup à Raphaël même pas en rêve

      2. fandelol - mar 2 Août 16 à 14 h 38

        Un peu chauvin dans ton analyse quand même xd.
        Pour le trio offensif, je pense que ça dépendra de Di Maria et Ben Arfa. Le premier a toujours été irrégulier dans les clubs où il est passé. 6 bons premiers mois ou 1 bonne première année avant d'être beaucoup moins performant. Le second ne s'est jamais imposé dans un grand club. Si ces deux joueurs font une mauvaise saison, alors oui, on peut les titiller. Sinon, je vois pas comment ça sera possible. On perd malheureusement trop de point contre des équipes à la c** et au final, ça fait cher.

  5. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 11 h 34

    Pour ferri ça tombe mal pour lui il pourra pas définitif sa place car déjà qu'il est inférieur

  6. Lyolicha - mar 2 Août 16 à 12 h 38

    Un titre ne se gagne pas par des comparaisons poste pour poste,malheureusement. C'est bien d'y croire et d'être optimiste mais de la a être convaincu,faut pas exagérer. Un championnat est long,très long... Il faudrait une succession de bonne chose en notre faveur ( forme des joueurs,rares blessures ce qui n'est pas gagner,série de victoires,arbitres au top etc etc...)
    Ah bon ! Pourquoi Verratti serait absent ? A t il était déclaré forfait pour ce match ?
    Et donc si j'ai bien compris Rabiot est également suspendu ?

    1. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 14 h 26

      Oui d'accord c'est pour cela que je termine en parlant de notre système tactique et actuellement c'est hyper fluide et cohérent depuis l'arrivée de Genesio, de plus je compte sur le retour de fekir à son top, surle genialissisme darder avec une prepa complète, et le retour en forme de tolisso max, l'apport de nkoulou ainsi que l'explosion de cornet et peut être d'autres joueurs
      Et pour finir Alex n'aura pas un été ultra mouvementé à digérer
      Le PSG eux la perte de zlatan en championnat c'est une perte monstrueuse, et cavani nn
      e pourra plus cacher ses limites sur le fait qu'il joue à gauche

  7. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 14 h 28

    Après je suis supporter mais bon mis à part lors des match je suis assez objectif

  8. OL-38 - mar 2 Août 16 à 14 h 34

    Bonjour à tous,
    L'OL doit mettre toutes ses chances de son côté, ils peuvent saisir cette chance pour faire un bon match et comme de la plus belle des façons la saison. ALLEZ L'OL

  9. OLVictory - mar 2 Août 16 à 14 h 57

    Gones2wano est en plein délire.
    En plus le coup du favori au titre ça sent trop le mec qui se place en disant : ça coûte rien et on se sait jamais sur un malentendu ça peut faire ma gloire. 😆
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
    Pour moi l'OL va gagner ou le titre ou le trophée des champions ou la coupe de France ou la coupe de la ligue ou la ligue des champions ou l'Europe ligue ou plusieurs de ces trophées.

    1. godefroy - mar 2 Août 16 à 15 h 37

      ou rien (ce qui est quand même le plus probable)

    2. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 21 h 16

      ? j'y crois vraiment je délire pas, des le match des trophées des champions je nous sent largement capable de les battre, et sur la l1 nous somme actuellement largement sup au concurrent donc Nan je donne mon avis d'après mes analyses et sensation pers et si je me trompe pas tkt je ne ferai aucun auto gratification du type :" je l'avais dit"
      Après je pensais que j'étais pas le seul à voir notre équipe beaucoup plus performante que l'année dernière et celle du PSG beaucoup moins forte

      1. fandelol - mar 2 Août 16 à 21 h 45

        Notre équipe n'a pas beaucoup changé. En gros, on perd Umtiti pour prendre N'koulou et Mammana. A gauche, faut voir ce que donne Rybus. Et voir aussi le retour de Fékir. C'est tout sinon. Donc l'évolution n'est pas énorme, on a juste plus d'expérience et un groupe qui se connait très bien.
        Pour le PSG, ils perdent Ibra et recrute des joueurs qui selon moi n'apportent pas spécialement plus que les titulaires habituels. Faudra voir ce que ça donne mais faudrait pas non plus les sous estimer.

      2. OLVictory - mar 2 Août 16 à 22 h 04

        On fera un bilan mais pour l'instant notre équipe est comparable à celle de l'an dernier à la même date.

  10. zepredator - mar 2 Août 16 à 15 h 36

    Pour le PSG, la perte de Zlatan ne leur est pas forcément pénalisante pour la C1 mais plutôt pour la ligue 1. En effet, c'était toujours lui qui débloquait les matchs où Paris était accroché en marquant le but de la victoire ou le but du break. De plus, il provoquait souvent des pénalty dans les fins de match pour débloquer les situations. Le PSG lâchera plus de pts en ligue 1 c'est sur, de là à ce qu'une équipe finisse devant eux...

    1. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 21 h 19

      Oui c'est mon analyse mais oublié pas que maxwell est sur le déclin, cavani est un sur côté il va vite être critiqué, ben arfa je le voit faire la merde bref beaucoup de supposition et théorie donc actuellement cela n'a aucune valeur mais j'y crois

  11. OLVictory - mar 2 Août 16 à 16 h 23

    Oui mais là Godefroy tu vas attirer les foudres des chasseurs de mauvais supporters. Attention ils sont plus mauvais que l'Inquisition.

  12. dada - mar 2 Août 16 à 16 h 29

    un petit trophée qui certes ferait plaisir au boss déjà, mais bon paris reste un cran au dessus de nous dans toute les lignes, on verra pour l'entraineur mais pour le moment avec des remplaçants ils assurent bien, mieux que nous du moins
    perso défaite ou victoire ça ne change rien pour moi, c'est la suite qui m'interesse surtout le début de saison et le tirage de la LDC
    pas envie de revivre la saison passée a faire des caprices et là on en a déjà quelques uns qui vont pas aimer le banc ou la cfa!!!

  13. TomLePatron - mar 2 Août 16 à 19 h 09

    A mon avis, une équipe ne se mesure pas uniquement aux qualités des joueurs. Forcément sa va jouer mais quand je vois la confiance de Génésio en ses joueurs, je me dis qu'on va finir premier cette année

    1. OLVictory - mar 2 Août 16 à 19 h 45

      En général c'est l'équipe qui a les meilleurs joueurs qui gagne le championnat, sauf exception.

      1. fandelol - mar 2 Août 16 à 21 h 47

        Euh, pas toujours OLV. Entre notre 7ème titre et le premier du PSG, ça a pas souvent été le cas je trouve.

      2. OLVictory - mar 2 Août 16 à 22 h 06

        Non pas toujours c'est vrai !

    2. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 21 h 20

      Bienvenu au club ???

  14. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 21 h 26

    Et pour terminer mon analyse avec une équipe largement moins forte il y a seulement 2 saison ont fait jeu égale jusqu'à avril avant de nous faire arnaquer par turpin, nos jeune maintenant ont tous progressé ont tous plus d'expérience, on a recruté de vrai plus value et surtout zlatan et ses 35 buts 15 passe decivise,ses faute provoqué, son impact mental sur les autre club de ligue1 n'est plus là

    1. OLVictory - mar 2 Août 16 à 22 h 09

      Le PSG était loin de ce qu'il est aujourd'hui, c'était une équipe en construction. On a donc tenu jusqu'à ce qu'elle commence à vraiment tourner et ensuite ciao.
      Le truc que vous sous-estimez c'est Emery, le truc que vous surestimez c'est Blanc. Le PSG va bien progresser grâce à cela.
      En plus ils viennent de trouver celui qui va bien motiver Cavani et lui éviter de roupiller, Jésé, ça va rouler pour eux.

      1. Gones2wano - mar 2 Août 16 à 22 h 37

        Oui bah j'y pensé mais je voulais pas trop mettre en avant emery car j'attendais qu'il fasse ses preuves avec ce PSG là qui a de très gros objectif
        Sinon concernant notre équipe pour moi si elle a changé par rapport à l'année dernière, premièrement on va avoir un darder monstrueux toutes la saison
        Deuxièmement fekir est de retour troisièmement Alex ne doit pas digérer son été
        Quatrièmement rybus ne peut être que plus fort que Morel
        Et Genesio maîtrise mieux son effectif que fournier, sans oublié la progression de cornet sur qui ont n'a pu compter seulement en 2ème partie de saison
        Bref entre notre équipe actuel et celle de l'année dernière il y a à mon sens un gouffre le fait qu'on n'a presque les même joueur
        Ah oui j'ai oublié le stade aussi

      2. OLVictory - mer 3 Août 16 à 8 h 07

        Un gouffre c'est ce qu'il y avait entre le QSG et nous la saison dernière. Même en matchs retours. Si on arrive à le combler juste avec le retour de Fekir et Genesio, et qu'on arrive à faire mieux qu'eux, alors c'est bien.

  15. gones 02 - mer 3 Août 16 à 1 h 44

    Avec la "Gagne " en plus! Tout le monde dans la même attitude :
    une défense béton (?) la relance nickel, et une attaque de feu! Le rêve quoi.

  16. gonesuser - mer 3 Août 16 à 6 h 54

    Quel optimisme ! Moi je vois bien Lyon gagné Samedi. Le championnat sera pour Paris car s'ils voient qu'ils sont en difficulté ils recruteront en Janvier. Sur le papier on oublie un peu que Alex, Fekir ou Darder sont de supers joueurs mais à eux 3 il n'y a même pas 20 matches de LDC. Di Maria et Verrati c'est au dessus de tout le monde et de loin. Pastore et Cavani (sans zlatan désormais) sont meilleurs (pour moi) que Fekir et Alex à l'heure actuelle. Mais ce qui fait peur c est que Paris a un vrai entraîneur et je pense qu'ils vont bcp progresser aussi bien l'équipe que chaque joueur. J’espère qu'on progressera cette année mais ça doit passer par la LDC et j'ai du mal à croire que Genesio soit l'homme de la situation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut