Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Mercato : Genesio veut garder Ghezzal

Bruno Genesio, l'entraineur de l'OL, tient à conserver Rachid Ghezzal dans son effectif. 

Au terme de la victoire de l'Olympique lyonnais sur Benfica (3-2), Bruno Genesio s'est félicité de l'allant offensif de son équipe, tout en regrettant l'absence du Franco-Algérien. Le milieu de terrain a joué samedi avec l'équipe réserve, où il a marqué face à La Duchère (victoire 3-2 de l'OL).

"J'espère que Rachid va prendre la décision de prolonger car il est important pour l'équipe, et qu'il est très impliqué sur et en dehors du terrain. Alors j'espère qu'il va resigner à Lyon, car malgré tout le respect que j'ai pour la Duchère, sa place n'est pas à Balmont, mais elle était là ce soir" a déclaré l'entraîneur lyonnais, visiblement déçu de ne pas pouvoir compter sur l'une des révélations de la saison passée.

10 commentaires
  1. Matt - lun 1 Août 16 à 17 h 53

    Si ça c'est pas une déclaration......BG c'est le jour et la nuit avec Fournier, l'un se défaussait sur ses cadres et tenait un discours de loser, l'autre cajole ses joueurs et les remontent comme des coucous

    1. poussin - lun 1 Août 16 à 20 h 12

      ouaih enfin le problème , c'est qu'il veut garder tout le monde alors qu'il pourrait être un peu plus exigeant pour former une équipe complète et compétitive. Je sais pas si il a le recule et la clairvoyance d'un houiller qui j'espère le conseillera. Enfin, mieux vaut un coach qui sache gérer les melons des joueurs comme génensio qu'un aulas sans un pet d'humanisme.

      1. Matt - lun 1 Août 16 à 20 h 20

        Ouai ben jusqu'ici c'est un sans faute ( pour moi ) sur le jeu produit, les résultats et la communication.
        Son rôle c'est la cohésion du groupe, les dossiers de prolongation ça se décident plus haut.

      2. Guillaume Draithak - lun 1 Août 16 à 20 h 31

        Les 2 réuni ( JMA BG) font gentil flic méchant flic et je pense que ça crée un équilibre sympa, le joueur sait que ce qu'il fait actuellement n'est pas apprécié par le club mais Génésio lui ouvre la porte de derrière s'il veux changer d'avis.

      3. fandelol - mar 2 Août 16 à 10 h 28

        "... Aulas sans un pet d'humanité". Euh.... Tu te trompes fortement pour le coup... C'est pas parce qu'il ne dit pas amen à tout qu'il n'est pas humain. Vas en parler avec d'anciens joueurs et tu verras ce qu'ils te diront. Faut pas garder que ses tweet où il est parfois un peu "cassant" pour certains joueurs.

      4. Slaimer - mar 2 Août 16 à 10 h 35

        Totalement d'accord avec Fandelol, si tu parle aux Féminines et aux anciens joueurs tu verras que JMA est loin d'être celui que tu décris.

  2. vinzenzot972 - mar 2 Août 16 à 10 h 34

    JMA a brader umtiti sur demande de ce dernier .... c'est pas humain ca ???? je dit pas que c'est l abbé pierre mais combien de président ferais ce geste ? AUCUN! s'assoir sur au moins 10/20millions de plus a la revente .... JMA a prouvé a ses joueurs qu'il savait etre reconnaissant ! c'est tout a son honneur et va surement le servir s'il continu comme ca!
    VIVE AULAS VIVE L OL

    1. poussin - mar 2 Août 16 à 11 h 08

      il était facile l'exemple Umtiti . Combien de joueurs ont été inversement traité comme du bétail en contre partie ? et tout ses commentaires sur lacazette l'année dernière, valbuena, grenier, et guezzal , tu trouves ça bien, humain ??? il dit beaucoup de connerie mais ne pardonne pas quand les joueurs en font. Et tous les gens qu'il a exproprié pour construire son stade. C'est avant tout u homme d'affaire ambitieux . J'aime ce qu'il a fait pour OL, mais la manière d'y arriver je suis beaucoup moins fan.

      1. Slaimer - mar 2 Août 16 à 11 h 15

        Qui a été exproprié à cause du stade ?

  3. OLVictory - mar 2 Août 16 à 11 h 17

    C'est très exagéré de dire qu'Aulas n'a pas d'humanité.
    Il est parfois très maladroit, c'est vrai, mais jamais inhumain. Il a même mis l'humain au coeur de la gestion de l'OL comme le rappelle les messages précédents.
    Il faudrait juste qu'il arrête de faire le malin dur Twitter quand il négocie des prolongations de contrat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut