OL - Mercato : l'OL s'intéresse également à Amine Harit (Nantes)

Jean-Michel Aulas avait prévenu qu'un ou deux joueurs de sélections U19 pourraient rejoindre la capitale des Gaules avant la fin du mercato. L’OL aurait ainsi déjà sondé le jeune Ludovic Blas (Guingamp), mais également le Nantais Amine Harit, lui aussi champion d’Europe des moins de 19 ans avec les Bleuets.

Selon FootMercato, Amine Harit intéresserait fortement les Lyonnais, d’autant que le jeune espoir du FCNA vient  de participer à son premier match avec l'effectif professionnel, lors d’un amical face à l’Athletic Bilbao (0-0).

Auteur d’un Euro remarqué avec l’équipe de France U19 mais jamais utilisé en club la saison dernière, les supporters nantais aimeraient pourtant le voir évoluer au stade de la Beaujoire la saison prochaine. Ils ont ainsi créé un évènement sur Facebook pour qu'Amine Harit dispute la première rencontre de la saison avec les Canaris, contre Dijon le 13 août prochain. Un match qu'il pourrait finalement suivre de l'autre bout de la France. A moins que le nantais ne se décide à quitter l'Hexagone, puisque le Bayern Munich serait également intéressé par son profil.

11 commentaires
  1. Bamaki - lun 1 Août 16 à 17 h 28

    Une merveille celui là...

  2. Raphaël Tordoir - lun 1 Août 16 à 17 h 33

    Encore plus fort que Ben arfa. Si seulement ce n'était pas qu'une rumeur.

  3. poussin - lun 1 Août 16 à 18 h 17

    mdr aulas dit s'interressé à un U19 et tous les noms possible sortent dans la presse , magnifique !!

  4. zepredator - lun 1 Août 16 à 18 h 20

    Harit, Michelin, Mbappé, Blas... tous ceux-là m'ont fait très bonne impression... Pour Harit je pense pas qu'on va pouvoir venir le chercher car il a clairement dit qu'il voulait s'imposer et progresser dans son club formateur. Blas en revanche j'y crois plus mais Guingamp va sûrement tout faire pour le retenir, faudrait lui faire signer un contrat chez nous et le prêter dans la foulée à Guimgamp pour qu'il est du temps de jeu et que le club puisse un minimum profiter de sa formation ^^

    1. zepredator - lun 1 Août 16 à 18 h 45

      "Ludovic a encore deux ans de contrat et n' est pas à vendre à qui que ce soit, il sera guinguampais cette saison sauf offre irefusable digne d'un champion d'Europe" Bertrand Desplat, président de l'EAG

  5. Lyonnais_de_la_manche - mar 2 Août 16 à 3 h 26

    Je suis d'avis de les laisser évoluer dans leurs clubs, on crache sur le championnat qui manque d'intensité, mais si on attire les moindres talents dans les même équipes ça ne va pas s'améliorer. Eux aussi ont le droit de mettre en avant leurs jeunes !

    1. Jacks - mar 2 Août 16 à 7 h 21

      Je suis également un peu mal à l'aise avec ce qu'on reproche régulièrement aux clubs étrangers qui "arrachent" des jeunes aux centres de formation avant qu'ils ne puissent jouer en pro.

    2. OLVictory - mar 2 Août 16 à 8 h 02

      La question c'est de savoir si on les fait venir chez nous tout de suite ou s'ils vont aller directement en Angleterre dans deux ou trois ans.

      1. fandelol - mar 2 Août 16 à 10 h 31

        Le problème est bien souligné par OLV. C'est vrai qu'au fond c'est bien qu'ils restent dans leurs clubs formateur. Mais prenons le cas de Blas qui compte une quinzaine de match en L1. Aujourd'hui, on pourrait l'avoir pour quelques millions je pense (3/4 maxi). Si jamais il fait une grosse saison en titulaire, à l'image d'un Dembélé, son prix sera immédiatement multiplié par 5. Donc dans notre position il est beaucoup plus intéressant de le prendre tôt.

      2. Slaimer - mar 2 Août 16 à 10 h 41

        Pourquoi pas acheté et les prêtés encore un an à leur club formateur ? Avec un minimum de match à jouer dans une saison.

      3. zikos35 - mar 2 Août 16 à 13 h 27

        Dembele le stade Rennais l'a vendu 15 M .... quelle bande de peintre, tous ses coéquipiers à Dortmund sont en train de dire que c'est un des joueurs les plus talentueux qu'ils ont vu depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut