OL - Mercato : Ludovic Blas (Guingamp) dans le viseur

Jean-Michel Aulas évoquait hier soir la possible arrivée de “jeunes joueurs sélectionnés avec les U19”. D'après le site FootMercato, le président de l’OL a décidé de joindre l’acte à la parole.

L’Olympique lyonnais serait entré en relation avec l’entourage du jeune Ludovic Blas, champion d’Europe avec l’équipe de France des moins de 19 ans, et actuellement sous contrat avec Guingamp. Selon FootMercato, des émissaires lyonnais auraient sondé le gaucher, afin d’étudier la possibilité de le faire venir à Lyon. Il y retrouverait notamment Lucas Tousart, qui n’est autre que son capitaine chez les Bleuets et avec lequel il se partage les tâches au milieu de terrain.

Pour remplacer Ghezzal ?

Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat en Bretagne, Ludovic Blas devrait attirer l’attention de nombreux grands clubs, tant ses débuts chez les professionnels sont prometteurs. Le natif de Colombes a pris part à pas moins de 14 matchs de Ligue 1 cette saison (1 but), avant de briller lors de l’Euro U19, au cours duquel il a réussi à inscrire deux buts et à offrir autant de passes décisives. D'après l'Équipe.fr, deux grands d'Europe, à savoir Liverpool et l'Inter de Milan, se seraient également renseignés sur le Breton.

Reste à savoir si l’arrivée d’un nouveau de milieu de terrain, qui plus est gaucher, n’est pas conditionné au départ de Rachid Ghezzal, au profil très similaire, et dont les relations avec l’OL bloquent actuellement pour des questions contractuelles.

13 commentaires
  1. lyonnais974 - lun 1 Août 16 à 15 h 32

    Lui il nous le faut !! Il ma direct taper dans l'oeil lors de l'euro u19. Techniquement très très juste.une bonne vision du jeu.et s'adapterai à merveille dans le jeu lyonnais. Président faut sortir le chéquier pour lui même à 3 ou 4 millions c'est une très bonne affaire

  2. poussin - lun 1 Août 16 à 16 h 02

    ouaih, Mbappe et Augustin ont été plus efficace que lui pendant l'euro U19. C'est un petit gabari . Je suis sceptique sur son éventuel recrutement. Je préfèrerai qu'on s'oriente sur une autre piste plus confirmée pour jouer aillier droite ou gauche. Après, je ne dis pas qu'il n'a pas de talent mais ça veut aussi dire si l'on choisit cette piste que les jeunes du centre ne font pas l'affaire et ça serai le comble pour un club comme OL. Je prends ça comme une rumeur de plus si c'est pour faire comme toussart autant qu'il joue cette saison avec guimgamp.

    1. Lyolicha - lun 1 Août 16 à 18 h 57

      Faux POUSSIN ! Recruter ce jeune ne veut pas dire qu'on barre la route aux jeune de notre centre....Cela veut simplement dire qu'Aulas prépare l'avenir...L'après Ghezzal,l'après Fekir etc etc...Il a fait pareil avec Kemen et Tousart comme il le ferait avec Blas,il ne les a pas pris pour jouer immédiatement on est d'accord...Il les a pris pour les façonner,pour leur insufler notre ADN et cela met un certain temps.Une fois prêt,il les lancera dans le grand bain.

  3. OL-38 - lun 1 Août 16 à 16 h 19

    Blas à des Statistique un peu maigre. Je ne comprend pas pour L'OL le voudrait? Il vaudrait mieux regarder ailleurs qu'en France.

    1. Slaimer - mar 2 Août 16 à 10 h 39

      C'était quoi les stats de Fékir à 18 ans ?

  4. slider - lun 1 Août 16 à 16 h 26

    Le joueur serait apparement réceptif à l'intérêt de Lyon.

  5. Bamaki - lun 1 Août 16 à 17 h 30

    Il lui reste seulement un an de contrat, c'est le moment de le chopper. C'est un grand espoir français, pourquoi s'en priver?

    1. poussin - lun 1 Août 16 à 19 h 33

      2 ans de contrat en vrai

  6. Minolt - lun 1 Août 16 à 18 h 44

    Je regarde pas Guingamp et j'ai pas vu l'EURO mais beaucoup d'observateurs en disent du bien !

  7. vinzenzot972 - mar 2 Août 16 à 10 h 27

    aucun risque , il faut foncer !! comme cornet ,kemen ou tousart : ca peut marcher ....ou pas ! mais c'est bien comme ca qu'on fera l'equipe de demain!!

  8. rastaman - mer 3 Août 16 à 12 h 39

    Pour ceux qui ne le savent pas encore ce joueur là est promis a un grand avenir donc si l'ol arrive a le recruter , chose qui me parait très difficile vu qu'il y a surement d'autres clubs dessus et plus huppé que l'ol? j'en reviens a nos moutons si l'ol recrute ce phénomène je signe de suite ...

  9. rastaman - mer 3 Août 16 à 12 h 42

    quant à diakhaby le joueur de l'ol franchement je le trouve vraiment très intéressant...Grand costaud technique , beau à voir jouer bref que du talent...la relève est assurée....

  10. rastaman - mer 3 Août 16 à 12 h 46

    après pour nos latéraux nos jeunes pousses peut être faudrait il les prêter ..pour qu'ils s'aguerrissent en ligue 2 ou en national car franchement la cfa ç'est pour moi du grand n'importe quoi....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Rennes et Lyon ont passé un accord contractuel pour que Karl Toko Ekambi ne joue pas au Groupama Stadium en avril prochain. #SRFC https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1619275857817894912?t=DfKzuuot1duaH0aw4Ead8Q&s=19
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
Faire défiler vers le haut