Lyon’s French forward Nabil Fekir runs with the ball during the friendly football match between Olympique Lyonnais (OL) and SL Benfica (SLB) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on July 31, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL : affûté comme Fekir

Après un match abouti lors de la victoire contre Benfica hier soir (3-2), lors duquel il a inscrit son deuxième but en quatre matchs de préparation, Nabil Fekir nous parle de la saison à venir. Le Franco-Algérien de 23 ans évoque son retour, ses doutes, mais également son entente avec Alexandre Lacazette et ses ambitions avec l’OL.

Quelles sensations ressentez-vous sur le terrain ?

Nabil Fekir : Je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100% mais je travaille tous les jours pour me préparer au mieux, que ça soit pour le Trophée des champions ou le championnat. On travaille tout le temps, on essaye d’être sérieux et ça paye en match, où les automatismes reviennent, notamment avec Alexandre (Lacazette) qui est un bon joueur de ballon. J’ai envie qu’il reste, ça serait bien pour Lyon, mais après ça dépend de lui.

En parlant du travail fourni à l'entrainement, il parait que vous avez écourté vos vacances pour revenir plus tôt que les autres ?

Oui, j’ai repris avant pour me préparer et me sentir mieux, je sentais vraiment que c’était nécessaire.

Après plus de sept mois hors des terrains, y-a-t-il eu des moments de doute depuis votre retour à la compétition ?

Des doutes, non. Après, oui, c’était compliqué. Il a fallu travailler dans tous les domaines, c’est d’ailleurs ce que j’essaye de faire tous les jours à l’entrainement, et petit à petit, ça revient bien.

L’Olympique lyonnais donne l’impression de redevenir une grosse équipe. Quelles sont les ambitions du club pour cette nouvelle saison ?

Il y a toujours eu une grosse équipe à Lyon. Il faut se battre pour jouer, mais le groupe vit bien, c’est bon pour nous. Les objectifs sont donc les mêmes que l’an dernier : titiller le PSG en championnat, faire un bon parcours en Ligue des champions mais aussi dans les coupes nationales.

Peut-on vraiment croire au titre du côté de l’OL ?

On n'a pas commencé le championnat, mais on a déjà une grosse équipe, donc on verra bien.

16 commentaires
  1. kididouille - lun 1 Août 16 à 15 h 39

    Bonjour,
    quel serait selon vous l'abonnement tv le moins cher pour pouvoir suivre les matchs de l'OL, L1 et C1 ?

    1. fandelol - lun 1 Août 16 à 15 h 55

      La plupart des matchs de Lyon seront sur canal. Donc d'un point de vue économique c'est pas gagné lol

    2. Minolt - lun 1 Août 16 à 18 h 38

      Tu fais comme moi, tu vas sur streaming-foot.me 😉

      1. Lyonnais_de_la_manche - mar 2 Août 16 à 2 h 51

        2siteweb.co, ou Arenavision.in grosse qualité mais rarement des liens en vf.

        C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir acheter les matches uniquement, genre si je pouvais payer pour voir uniquement les matches de l'OL ce serait top. Mais non, il faut un abo très chère alors que ce qui nous intéresse est limité sur la chaîne.

  2. OL-38 - lun 1 Août 16 à 16 h 00

    Super Interview de Fékir, on le sent vraiment motiver et il à vraiment envie de revenir en grande forme pour rattraper le temps qu'il à perdu quand il était blesser.

  3. OL-38 - lun 1 Août 16 à 16 h 01

    Super le but de Fékir avec une belle combinaison entre Lacazette et Darder.

    1. poussin - lun 1 Août 16 à 16 h 08

      lacazette redonne a raphael qui remet au centre pour darder qui trouve fekir. il n'y pas eu vraiment de combinaison entre darder et lacazette sur ce coup.

  4. thomas694 - lun 1 Août 16 à 16 h 20

    FEKIR VA FAIRE UNE GROSSE SAISON JLE SENS

  5. zikos35 - lun 1 Août 16 à 21 h 08

    Il retrouve son niveau petit à petit, je trouve qu'il a quand même quelques kilos en trop mais j'hallucine peut être il a toujours été un peu trapu.

  6. SapeCommeJallet - lun 1 Août 16 à 21 h 50

    En le revoyant, le but est quand même géniale surtout la manière de contourner le hors jeu, on voit là tout le travail de genesio au niveau de l'animation:
    1)Lacazette à 2 défenseurs sur le dos , il les ramènent le plus proche possible de la ligne de corner.
    2) Rafael apporte du soutient assez loin de lacaz, Il lui donne vraiment au dernier moment.
    3) Pendant ce temps là darder monte au poste de meneur de jeu, il voit fekir dans la surface.
    4) fekir se met derriere les defenseurs mais il n'y a pas hors jeu vu qu'Alex les a amenés tout proche de la ligne de corner
    5) L'action s'enclenche et fekir marque.

  7. alejandro - lun 1 Août 16 à 21 h 57

    On voit bien que Alexandre hésite à partir vu ce que dis Nabil

    1. fandelol - mar 2 Août 16 à 10 h 33

      J'espère bien qu'il ne partira pas maintenant, ça serait cruel. Autant en juin ou première moitié de juillet ça laissait le temps de trouver autre chose, autant maintenant ça sera compliqué.

  8. poussin - mar 2 Août 16 à 7 h 48

    Nabil a besoin de confiance. Confiance en son physique qui ne doit pas le lacher à nouveau, confiance dans le jeu en voyant ses compères rester, confiance en lui en retrouvant son efficacité (but et passes décisives). Genosio est l'homme idéal pour ça puisqu'il a ce rôle de chaperon au discours poli et rassurant. Je pense qu'il fera une bonne saison mais peut être qu'il ne faut pas trop lui en demander tout de suite. Quand à son poid, je le trouve affûté mais sans plus. Je ne trouve pas qu'il est vraiment grossi mais il a perdu en vitesse d'execution , ce qu'il retrouvera bientôt avec du temps de jeu.

  9. OLVictory - mar 2 Août 16 à 8 h 00

    Genesio nous l'a dit, le vrai Fekir sera de retour en septembre. D'ici là il faudra être patients. Relativement patient, ça ne fait qu'un mois ou deux.

  10. SapeCommeJallet - mer 3 Août 16 à 2 h 17

    Je viens de Re revoir le but, bordel...sa vitesse d'appui est juste magistral (comme pour le but contre caen la saison passée) c'est ouf le petit appui d'une demi seconde juste avant d'enclencher, on à l'impression que pendant que Luisao fait un pas, nabil en fait 1000. Preuve que dans le foot le gabarit joue enormement

    1. OLVictory - mer 3 Août 16 à 8 h 27

      Il faut qu'il travaille ses contrôles. Durant tout le match ils ont été hasardeux, et même sur son but c'était un peu juste.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut