Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena warms up before during the French L1 football match Toulouse against Lyon on april 23, 2016 at the Municipal Stadium in Toulouse southern France. AFP PHOTO / REMY GABALDA / AFP PHOTO / REMY GABALDA

OL - Mercato : Mathieu Valbuena dément un départ et charge la presse

Au cours du match entre l’OL et Benfica (3-2), qui n'avait d'amical que le nom, Mathieu Valbuena a asséné un tacle à l’encontre de la presse. Il visait notamment le  journal russe Izvestia, qui a annoncé que l'ancien joueur du Dynamo Moscou allait rejoindre Istanbul et le club de Fenerbahçe.

La presse parle pour rien, c’est ridicule. Moi, je suis à Lyon et à 100% dans le projet. Il me reste deux ans ici, et je me sens bien” a-t-il martelé au micro de Canal+, avant de rentrer en jeu et d’offrir une prestation moins agressive mais tout aussi convaincante.

Jean-Michel Aulas s’est félicité de cette position dès la fin du match, affirmant que “c’est une très bonne nouvelle. Mathieu est un grand joueur et surtout un grand professionnel. On a vu ce soir qu’il a gardé sa vista et toute sa technique”.

16 commentaires
  1. thomas694 - lun 1 Août 16 à 16 h 16

    Super article très fin et plein d'humour ! On espere que notre grande Valb' restera dans nos rang

  2. OL-38 - lun 1 Août 16 à 16 h 30

    Sui Valbuebna commence à retrouver son bon niveau de jeu qui fut le sien, c'est bon pour la suite. ALLEZ L'OL

  3. OL-38 - lun 1 Août 16 à 16 h 32

    Que Valbuena aille au bout de son contrat, ont verra après alors?

  4. poussin - lun 1 Août 16 à 19 h 36

    il devrait pas parlé à la presse comme ça, c'est à double tranchant !! elle risque de se retourner contre toi, et quand elle s'y met , elle est sans pitié

    1. Lyolicha - lun 1 Août 16 à 22 h 46

      Avec tout ce qu'il a prix dans la tronche,il n'est plus a ça prêt. Avec l'affaire valbuena,les médias ont assez manger sur son dos mais ils ne sont jamais rassasiés... Il a souvent était bon client au prêt d'eux mêmes mais ces affaires extra sportive l'ont dézinguer.Il a perdu toute crédibilité.Il a souvent fait le dos rond et a souvent fait preuve de caractère pouvant rebondir a un moment ou plus personne ne l'attendait. Son parcours professionnel jusqu'à présent n'a pas était un long fleuve tranquille,bien au contraire . Il s'est toujours relevé mais en est il encore capable aujourd'hui? A t'il encore cette force et cette envie de se battre? Ce qui faisait sa force autrefois... Il est détesté de partout en France et je pense que même avec la meilleure volonté du monde,il ne se relèvera plus. Il quittera le navire tot ou tard. Reste a savoir de quelle manière... Il aura tout perdu sportivement en quelques mois. Sa place en edf,sa place dans le onze Lyonnais ( pas sûr qu'il l'avait gagnée ) et a même perdu la confiance et l'estime des gens(pas une majorité mais malheureux comme même ). Certains l'ont traité et le traite encore de pestiferer. Pour son bien et celui de Lyon,il se doir de partir. Afin qu'il puisse retrouver du temps de jeu mais surtout de la sérénité dans sa vie sportive. Et Lyon y sera également gagnant en supprimant un des plus gros salaires du club.

      1. Lyonnais_de_la_manche - mar 2 Août 16 à 3 h 02

        Franchement, sa place dans le 11 avec tout ce qui s'est passé la saison dernière était très compliquée à tenir. Maintenant que le soufflée est retombée, les gens devraient se calmer dans les stades (bon Marseille j'y crois guère) et il va pouvoir se re-concentrer sur son boulot. Et quand je vois Maxwell jouer, je me dis qu'il a encore des progrès à faire, et un Valbuena au top à gauche de l'attaque ne serait pas déconnant ! Après il faut qu'il se soit adapté au jeu lyonnais à une touche de balle et ne pas ralentir le jeu, mais je le vois bien dans l'équipe type des gros matches !

  5. poussin - mar 2 Août 16 à 7 h 40

    je le vois pluscomme un joker de luxe pour rentrer en cours de match. il sait tenir le balon, a de l'expérience des gros match européen et peu encore être utile sur les coups de pied arrêtés mais guère plus. Il a mangé son pain blanc en edf et à marseille. Ses roulades ont fait le tour du monde. Il est la risée des autres supporters et ne s'est pas montré efficace depuis longtemps et il le sait. alors je ne veux pas en rajouter à sa peine mais à moins d'entrée spectaculaire et un début de saison en trombe , il restera la doublure de Cornet qui mérite beaucoup plus d'attention que lui puisque sa carrière est devant lui et pas derrière comme mathieu.

    1. fandelol - mar 2 Août 16 à 10 h 38

      Tout à fait d'accord avec toi! Malheureusement pour lui, ça fait un bon moment qu'il n'est plus au top de sa forme. Donc c'est plus un signe de régression que de méforme. Après, avoir Valbuena sur le banc, je crache pas dessus. Mais si son salaire est beaucoup trop élevé pour ce rôle.

  6. OLVictory - mar 2 Août 16 à 7 h 56

    S'il joue c'est qu'il aura mérité sa place, pas de problème. On a besoin de joueurs offensifs efficaces. Dommage qu'on soit passé par ce sketch de liste de transfert, ça aura encore perturbé la préparation sans aucun résultat concret.

  7. OLVictory - mar 2 Août 16 à 11 h 19

    Elle a bon dos la presse. C'est pas elle qui l'empêche de faire de bons matchs ! Qu'il prouve déjà don efficacité et ensuite il pourra régler tous les comptes qu'il veut.

    1. ROYALDULTON - mar 2 Août 16 à 11 h 30

      Slt JL, je constate qu'il y en a que pour le PSG sur cette putain d'Equipe, très rares les articles sur l'OL, ou alors jamais à notre avantage c'est pitoyable !!

      1. poussin - mar 2 Août 16 à 11 h 35

        et tu t'en rends compte que maintenant ? et pas que dans l'équipe, sur les ondes radios RMC, les riolos, menes , et consorts. le quatar paye bien qu'est ce que tu veux y faire. peut être que OL pendant les grandes années avait le même statut , je ne m'en rends pas compte mais en tous les cas, c'est gerbant de lire ce qu'ils ecrivent sur OL , toujours à connotation négative pour nous faire du tord.

    2. ROYALDULTON - mar 2 Août 16 à 11 h 39

      @poussin, c'est vrai je l'ai constaté, j'aimerai trop que l'on remporte le trophée des champions, ça leur ferait fermer leur grandes bouches...!!

      1. Matt - mar 2 Août 16 à 12 h 33

        Vu que leurs sources sont bien sûr invérifiables , ils peuvent balancer toutes sortes de conneries pour déstabiliser le club. Je suis convaincu que certains journalistes inventent de fausses news pour nous faire du tort et que certain d'entre eux rendent des petits services aux dirigeants du PSG et du feu Labrune pour nous glisser quelques peaux de bananes.

  8. OLVictory - mar 2 Août 16 à 13 h 41

    Grâce a qui tu sais je lis l'équipe tous les matins et ca me prend moins de temps que de boire un café. Pourquoi ? Je saute les publi reportages sur le QSG et l'OM qui n'apportent aucune info et du coup il reste entre une ligne et une page par jour a lire qui apporte une info ou un éclairage intéressant.

  9. OLVictory - mar 2 Août 16 à 13 h 43

    J'ai lu une réponse de Tarrago a Aulas sur Twitter et je confirme que ce type est un vrai haineux anti-lyon. En plus il a un problème de compréhension de ce qu'il lit. Je me demande avec quel piston il a eu son job a l'équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut