OL : Cris entraîneur des U19 

La semaine dernière, en conférence de presse, Jean-Michel Aulas avait annoncé le retour de Cris à l’OL.

Cris a été nommé entraîneur des U19. Joël Fréchet, jusque-là, coach des jeunes Lyonnais, l’a annoncé au lendemain de la défaite contre le Paris-Saint-Germain. « Je vais devenir l’adjoint de l’équipe U19 et accompagner Cris, qui sera l'entraîneur principal. Il a été un grand joueur. C’est avec beaucoup de plaisir que je vais travailler avec lui. On va l’accueillir de la meilleure des façons pour l’intégrer et faire du bon boulot ». La saison dernière, l’ancien défenseur de l’OL, était entraîneur stagiaire des U15. Désormais, un nouveau défi s'offre à lui.

7 commentaires
  1. OLVictory - mar 7 Juin 16 à 15 h 20

    Ne sous-estimez pas Cris, c'est un vrai meneur d'hommes. La saison dernière les jeunes avec lequel il a travaillé l'ont adoré, ses causeries les ont vraiment dynamisés.

  2. -bRoglin- - mar 7 Juin 16 à 15 h 22

    Moi sa fin de carrière m'a vraiment déçu....
    Il s'est caché derrière tout ce qu'il pouvait pendant 2 ans voir plus..ça dénote d'un caractère incapable avec la prise de responsabilité individuelle comme l'est entraineur de L1..
    Mais bon, je peux me tromper..

  3. -bRoglin- - mar 7 Juin 16 à 15 h 26

    En tout cas, j'espère qu'il va pas foutre le bordel dans le staff...même si sa position de U19 risque peu d'influer sur l'équipe 1..^^
    Mais je suis 100% d'accord avec le club pour ce qui est de s'appuyer sur les anciens...J'aurais juste préféré Muller que Cris dans ce profil de défenseur..et suis bien content que ce soit Caçapa en equipe 1 plutôt que Cris..
    Un mec autrement plus positif..un joueur autrement plus intelligent..un capitaine naturel..

  4. OLVictory - mar 7 Juin 16 à 15 h 28

    Cacapa est adjoint, c'est dans son caractère et Cris a le tempérament d'un entraineur numéro 1.
    Ca doit expliquer leurs positions respectives.

  5. OL-38 - mar 7 Juin 16 à 15 h 58

    Super, Cris va pouvoir faire partager son expérience et son savoir faire aux plus jeunes. Les plus jeunes gones pourraient devenir encore plus fort.

  6. poussin - mer 8 Juin 16 à 7 h 46

    Je lui souhaite de réussir dans son nouveau poste et de faire progresser nos jeunes U19. Il faut qu'on fasse un meilleur parcours en youth league que la saison passée si on veut toujours figurer parmis les meilleur centre de formation d'europe. Pas le droit à l'erreur pour sa 1 ère année à notre cris national. Il sera juger sur les résultats et cela va influer sur son avenir comme entraineur. Il a tout à prouver notre policier et c'est maintenant que ça se joue. Oui , je lui mets la pression lol !!!!

    1. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 7 h 55

      Contrairement à d'autres équipes, l'objectif des équipes de jeunes à l'OL c'est de sortir les futurs pros de notre équipe ou d'ailleurs, et secondairement de gagner des titres. Ca peut paraître bizarre mais ça s'explique bien.
      A Lyon ce qui est pris en compte c'est le potentiel, alors que si on voulait gagner des titres on chercherait à favoriser les joueurs précoces. C'est pour ça que les joueurs n'arrivent pas très vite en équipe une, mais parfois à 22 ou 23 ans.
      J'espère que Cris sera jugé, comme les autres éducateurs, sur l'état d'esprit des joueurs, sur la formation technique qu'ils ont reçus, et pas sur leur gabarit physique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut