OL : Cris juge la charnière Denayer-Andersen

L'ancien défenseur central de l'OL, Cris estime que le duo Jason Denayer - Joachim Andersen va fonctionner. L'actuel entraîneur de MDA Foot (Chasselay) voit déjà "une complicité" entre le Belge et le Danois.

Validé par le policier. Interrogé par France Football, Cris a livré son sentiment sur l'actuelle charnière centrale de l'OL composée de Jason Denayer et Joachim Andersen« Je vois déjà une complicité entre eux. Ils ont tout pour réussir à l'OL, affirme l'ancien défenseur central de l'OL.  Aujourd'hui, cette charnière peut être le secteur qui donne confiance à cette équipe. Mais il est important qu'ils apprennent à se connaître. Avec Sylvinho, il ne faut pas trop dézoner derrière. Je pense globalement que la ligne de quatre de l'OL est bonne. C'est rare de nos jours, mais les quatre sont des joueurs qui aiment bien défendre."

Denayer capitaine ? "Un bon choix"

L'actuel entraîneur de MDA Foot (Chasselay) approuve la décision de Sylvinho de confier le brassard de capitaine à Jason Denayer." Quand tu as la responsabilité du brassard, tu dois montrer l'exemple. Tu es la voix du coach. Je pense qu'il fera un bon capitaine. C'est déjà un joueur expérimenté, il est passé par City, Galatasaray, en équipe nationale... C'est un bon leader pour cette équipe qui est jeune. Depuis qu'il est arrivé à Lyon, dans le vestiaire, il prend ses responsabilités, il est proche des autres »

22 commentaires
  1. Avatar
    JMX1903 - mer 4 Sep 19 à 14 h 19

    Moi aussi j'aime bien cette charnière même si Andersen à un peu de mal sur le début mais je trouve qu'il est mieux en mieux. Ce que j'aime bien c'est la relance d'Andersen dans les intentions.

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 4 Sep 19 à 14 h 24

    Des fondations solides c'est fondamental, ça donne de la solidité à l'ensemble. Je pense aussi que cette ligne de défense + Lopes nous donnera toute satisfaction une fois la période de rodage passés.

  3. Avatar
    chikarakun - mer 4 Sep 19 à 14 h 34

    J’espère qu’il va confirmer les espoirs placés en lui Andersen, son début de saison est pas terrible, mais laissons-lui du temps.
    C’est très bien en tout cas qu’il soit associé à Jason, un vrai bon mec, qui est rassurant.
    A sa droite je ne sais pas combien de temps il sera titulaire mais perso j’ai trouvé Tete très bon contre Bordeaux, le meilleur de l’équipe.

  4. Avatar
    leandre-gerrand - mer 4 Sep 19 à 14 h 43

    Chikarakun Tete a peut etre ete bon contre bordeaux je n'ai pas vu le match mais a au niveau quand ca ira plus vite on verra plus ses lacunes techniques dans la relance face a un pressing notamment

  5. Avatar
    leandre-gerrand - mer 4 Sep 19 à 14 h 43

    Chikarakun Tete a peut etre ete bon contre bordeaux je n'ai pas vu le match mais a au niveau quand ca ira plus vite on verra plus ses lacunes techniques dans la relance face a un pressing notamment

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 4 Sep 19 à 14 h 45

    Je n'ai pas trop aimé le match de Tete. Il n'a pas assez joué avec Cornet qui s'est retrouvé tout seul à essayer de faire la différence, ce qu'il ne sait pas faire. A de nombreuses reprises il aurait du suivre l'offensive en proposant des solutions ce qu'il n'a quasiment jamais fait.

    Vous allez me dire que c'est à cause des consignes de Sylvinho, mais alors pourquoi Dubois qui n'est pas à son meilleur poste y est arrivé plus souvent ?

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 4 Sep 19 à 18 h 37

      Dubois est justement monté souvent et si un latéral monte, l'autre doit aussi rester derrière pour couvrir.
      On a aussi vu Terrier couvrir Dubois sur une phase défensive en fin de 1ère mi-temps si je me rappelle bien.
      Par contre, Cornet avait pas mal abandonné la défense j'ai trouvé.
      Sur le but bordelais, il n'était pas revenu pour aider son latéral ce qui a provoqué le débordement sur notre aile droite...

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 4 Sep 19 à 19 h 22

        C'est pas le premier qui monte qui gagne. Normalement le latéral monte quand l'action se déroule de son côté, un milieu peut couvrir et l'autre latéral reste derrière.

        Je ne voulais pas parler du but bordelais pour ne pas focaliser sur une action, mais puisqu'on y est... Sur l'action Cornet et Memphis sont dans la surface et ont permutés . Terrier en position de 10 perd bêtement le ballon dans l'axe en tergiversant faute de choisir à faire la passe à l'un ou l'autre. La contre-attaque se déroule sans qu'aucun attaquant ne revienne. Aucun. Mais Tete est couvert par Tousart qui a pris la place de Cornet et c'est pas déconnant car les joueurs de l'OL sont en surnombre à six contre cinq. Tous les défenseurs marquent leur vis-à-vis sauf... Tête (en l'air) qui regarde jouer les bordelais.

        Il est pas réussi son match. Pas aidé par Cornet je veux bien, mais pas réussi.

      2. Avatar
        cavegone - mer 4 Sep 19 à 19 h 30

        Pardon mais abhérant comme vision du match de Tete.
        J'ai même plus envie d'argumenter, certain disent que la tete de turc c'est Cornet, pour moi ce sont les prestations de Tete qui sont regardés avec un parti pris.
        je dis pas qu'il est parfait, mais il apporte beaucoup plus que ce qu'on veut bien faire croire.
        Il devrait partir dans un club ou son talent sera reconnu et qu'il sera mis en confiance, je ne comprends pas qu'il soit encore là depuis la prolongation de Rafael.

  7. Avatar
    JMX1903 - mer 4 Sep 19 à 17 h 05

    Ba c'est pas nouveau que tete à un mal fou à faire une passe vers l'avant. Sûrement le joueur le moins technique de l'effectif avec mapou à mon avis

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 4 Sep 19 à 18 h 39

      Lors de sa première saison où il avait plus de libertés, Tete a déjà marqué du pied et ses centres étaient plutôt bons.
      Et pour pouvoir faire une passe vers l'avant, il faut aussi que son partenaire lui demande le ballon et soit démarqué, sinon aucun intérêt.

    2. Avatar
      cavegone - mer 4 Sep 19 à 19 h 30

      Pff JMX je saigne des yeux à lire un truc pareil 🙄

  8. Avatar
    Mana973Elvina - mer 4 Sep 19 à 17 h 18

    Andersen est une erreur de recrutement à Lyon.Il ne rassure pas!

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 4 Sep 19 à 18 h 41

      Tu l'as déjà jugé sur 4 matchs... Bravo !!!

      Si on avait écouté des gens comme toi, on aurait viré Juninho après sa première saison où il n'avait pas été convaincant... Et pourtant, ensuite ...

  9. Avatar
    JMX1903 - mer 4 Sep 19 à 19 h 02

    Bien répondu lol. Ridicule ce genre de pseudo analyse sur un joueur qui en plus est arrivé blessé

  10. JFOL
    Juni forever OL - mer 4 Sep 19 à 21 h 45

    Andersen n'est pas encore en confiance après seulement 4 matchs
    En amical, des la premier match, il a commencé par une ou deux boulette ...
    Mais sur ces 4 matchs, on voit qu'il a un gros potentiel, il a déjà fait des choses interessantes !
    Certes, il ne démarre pas tambour battant comme Cris a l'époque, de suite, il avait tout le monde d'accord mais je pense que dans 2 ou 3 mois, Andersen sera monstrueux et infranchissable tel un roc !

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 4 Sep 19 à 22 h 41

    Enfin une bonne charnière, depuis le temps qu'on l'attendait. Encore 2 ou 3 mois pour Andersen d'adaptation et ça va le faire grave.

  12. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 5 Sep 19 à 10 h 36

    Pour le moment Andersen s'enfonce plus qu'il ne progresse...Il a besoin d'un déclic, du coup sur chaque corner et CpA je prie pour qu'il marque et se libère..
    A ses début son jeu de relance long et moyen était bon..là, il foire tout ou n'ose plus relancer avec risque..il est stérile..et les adversaires l'ont bien vu et le laisse systématiquement libre alors qu'ils pressent Denayer...(qui lui, malgré le pressing remonte la balle comme si c'était des enfants autour de lui..).

    1. Avatar
      rastaman - jeu 5 Sep 19 à 10 h 37

      + 10 000

  13. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 5 Sep 19 à 10 h 37

    Son manque de confiance le pénalise systèmatquement d'un retard dans ses initiatives et provoque ses duels perdus..

    Vivement qu'il se débloque mentalement car là, il pénalise pas mal notre jeu, ses coéquipiers étant pas rassurés..

    La complémentarité est la même qu'avec Marcelo, Jason compense de toute part..^^

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 5 Sep 19 à 13 h 09

    Pendant ce temps , marcelo c'est donc fini , il va rester sur le banc ou avec la réserve jusqu'à la fin de la saison .
    On a donc deux mapou désormais .
    Jma qui est attentif à la masse salariale , y a pas comme un beau loupé là ?

  15. poussin
    poussin - jeu 5 Sep 19 à 19 h 07

    Cavegone, rassure toi , tu n'es pas le seul à apprécier Tete . moi j'ai toujours apprécié ses matchs et le joueur. Il a été étincelant à son arrivée avec de bons centres (passes décisives) , de bons tacles , et de bonnes prestations dans l'ensemble. il y a eu le super match face à Neymar puis Il y a aussi eu un passage à vide .L'arrivée de dubois, l'a poussé sur le banc et je pense que sa relation avec génésio était compliqué mais il a les qualités pour revenir grappiller du temps de jeu (surtout que dubois est pas super en ce moment). Tant mieux que sylvinio s'en rend compte et laisse raphael loin du terrain (toujours pas compris sa prolongation).

    Pour ce qui est de notre charnière centrale, je n'ai aucun doute sur l'association de denayer et andersen. Denayer va tirer vers le haut son coéquipier. On souligne beaucoup les "boulettes" mais on omet très souvent les bonnes interventions, relances et couvertures qu'il a fait. C'est un joueur qui peut progresser , qui va devenir international danois incessamment sous peu, et qui est en pleine adaptation . Il faut savoir être patient avant de déclarer que c'est un échec , n'est ce pas Mana973Elvina.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut