OL - CSKA Moscou (2-3) : "Ce résultat est une honte"

Le néerlandais a tenté d’expliquer la déroute de son équipe après l’élimination en huitième de finale de la Ligue Europa ce jeudi, face au CSKA Moscou (2-3).

Remplacé par Traoré peu après l’heure de jeu (66e), Memphis Depay est revenu sur l’élimination de l’Olympique lyonnais en huitième de finale de l’Europa League ce jeudi, face au CSKA Moscou (2-3). S’il a été l’un des seuls du trio offensif à se montrer altruiste par moment, le néerlandais n’a pas réussi à se montrer décisif. Une immense désillusion que l’attaquant a eu du mal à expliquer : « Parfois, ça arrive dans le football… On a eu les occasions en première période. On n’a pas su convertir nos opportunités et, ensuite, ils ont marqué un but. Puis on est revenus à 1-1. On était encore dans le match, a-t-il commenté en zone mixte. Mais on a encaissé trop de buts. On a arrêté de jouer en seconde mi-temps. Je ne sais pas pourquoi, si c’est un problème d’expérience, je ne sais pas… »

"Après une victoire 1-0 à l'extérieur, vous devez gagner à la maison"

A l'image de son coach, le joueur de 24 ans a qualifié ce résultat de "honteux". Un résultat qui vient mettre un terme au rêve d'une finale à domicile et plus grave, qui vient certainement couper court à la saison de l'OL, qui n'aura plus rien à jouer en cas de défaite ce dimanche, face à Marseille (21h). Pourtant en position favorable après la victoire du match aller en terre russe (0-1), les Lyonnais n'ont pas réussi à mettre les ingrédients nécessaires pour exister dans ce genre de rendez-vous européen : "Ce résultat est une honte. Quand vous allez à Moscou et vous en revenez avec une victoire 1-0, alors vous devez gagner à la maison. Vous devez être intelligent, en tant qu’équipe, mais on ne l’a pas été." 

6 commentaires
  1. Tengen - ven 16 Mar 18 à 12 h 58

    Puta*** mais quand je vois l'armée de teubés qui lui tombent dessus sur les réseaux sociaux ("olol le boular il c pa driblé il é tro perso") alors que c'était hier soir un des seuls au niveau ça me rend fou. Cornet et Mariano auraient eu un quart de son allant collectif on rentrait au vestiaire avec 2-0 en notre faveur. Quand je vois la faiblesse du CSKA je mesure toute l'indigence de notre performance. Contre l'Atletico on prenait 8-0 bordel.

  2. Ordredugnafron - ven 16 Mar 18 à 15 h 23

    Même pas compris pourquoi Génésio l'a sorti hier soir ! Le seul attaquant collectif de notre côté.

  3. Sony07 - ven 16 Mar 18 à 15 h 54

    Oui le seul a avoir fait des passes et fait preuve d'une justesse technique à une touche de balle

  4. stef-69 - ven 16 Mar 18 à 16 h 16

    pour moi l'un des deux seul au niveau hier soir avec Diakhaby !!!!
    et effectivement c'est lui qui sort !!!!! incompréhensible !!

  5. Tigone - ven 16 Mar 18 à 16 h 22

    Je trouvais que c'était le plus dangereux et il est remplacé pendant que Cornet joue tout le match!!!!
    Un copié collé de l'élimination contre l'Ajax avec Valbuena qui sort et Cornet qui joue jusqu'à la fin...
    GENESIO est nul et il apprend même po de ses erreurs!

  6. ol-91 - ven 16 Mar 18 à 19 h 14

    Malheureusement pour Memphis, on ne peut ni jouer avec une touche de balle sans un partenaire qui comprenne ni être collectif avec des coéquipiers qui t'oublient.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut