OL – CSKA Moscou (2-3) : un naufrage collectif

Éliminé de la Ligue Europa après sa défaite contre le CSKA Moscou (2-3), jeudi, l’Olympique lyonnais a montré trop de lacunes pour accéder en quarts de finale. Cette saison ressemble déjà à un énorme échec.

Il y a d’abord eu cette frappe de Memphis Depay qui a donné la victoire à l’OL dans les dernières secondes contre PSG (2-1), le 21 janvier. Puis la sortie sur blessure de Nabil Fekir lors du derby (1-1), le 25 février. A quel moment l’OL a-t-il le plus perdu le fil de sa saison ? Un peu moins de deux mois après son succès contre Paris, une série de six matches sans gagner en Ligue 1, une piteuse sortie de route en Coupe de Fance face à Caen (0-1), et le club rhodanien a touché le fond, jeudi soir. Malgré leur but d’avance acquis à l’aller (1-0), les Lyonnais sont sortis de la Ligue Europa après leur défaite contre le CSKA Moscou (2-3). Avec cette élimination, les espoirs de remporter un Coupe d’Europe au Groupama Stadium s'envolent. Ni une rébellion tardive, ni un coaching offensif n’ont suffi, Lyon a cédé face à ses limites et ses énormes manques. Dimanche soir, à Marseille, la saison de l’Olympique lyonnais pourrait déjà être terminée.

En attendant de tirer des constats et avant d’analyser ce qui n’a pas fonctionné dans leurs parcours national et européen, les Lyonnais ont atteint des sommets dans la médiocrité, contre le CSKA Moscou. C'est de jeu et d'attitude sur le terrain dont il est question, Fernando Marçal ayant décidé, de son côté, de se faire remarquer en dehors, sur cet incroyable tête-à-tête avec Genesio à l'instant de sa sortie (70e). « Notre comportement a été scandaleux, honteux. Certains avaient une attitude de match amical, pas de Coupe d'Europe. Ce n'est pas la jeunesse de l'équipe qui explique cet échec, lançait Bruno Genesio, abattu après cette élimination. Parfois, je veux bien excuser certains déficits par la jeunesse mais là, non, pas quand on affiche un comportement qui n'est pas en rapport avec un match de Coupe d'Europe. Quand on est jeune on doit avoir de l'envie et de l'agressivité. Nos supporters ne méritaient pas ça. » C’est une partie de ceux-là, le Virage Sud, qui avaient prévenu sur une banderole, dimanche lors de la réception de Caen (1-0) : « L’Europe comme cache-misère, une année… Pas deux ! ».

L’OL a raté sa qualification en première période

En un match, tous les manques affichés par l’OL depuis le début de la saison ont surgi au plus mauvais moment. C’est bien cet excès d’individualisme, dans cette somme d’individualités qui ne forme un collectif que lorsque Nabil Fekir est là, qui a le plus coûté à Lyon. Mariano aurait pu pester de la sorte lorsque Maxwel Cornet décidait de la jouer en solo sur un cadeau de la défense moscovite (37e), s’il n’avait oublié Memphis, quelques minutes auparavant (18e). L’Espagnol (31e) et l’Ivoirien (15e, 36e), ont eu les occasions pour donner au moins un break d’avance à leur équipe, mais leur inefficacité a autant fait défaut que leur gourmandise. Face à Kenny Tete, qui avait d’autres projets que de défendre, jeudi soir, Aleksandr Golovin, lui, ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (39e). Les Lyonnais, qui ont eu la possession (54%), n’ont jamais semblé en mesure de remporter cette partie après ça. Le but de Cornet (58e), qui n’aurait pas dû être validé puisque le ballon était sorti sur la passe de Ferri, a fait illusion deux minutes. Sur deux centres et dans des couloirs désertés, Musa (60e) et Wernbloom (65e) se chargeaient ensuite de sanctionner les faiblesses rhodaniennes. Mariano permettait d’y croire encore un peu (71e), mais ni Diakhaby, trop court (90e+1), ni Maolida, trop maladroit (90e+3), n’ont réussi à sauver l’OL. A 21 et 19 ans, ce n’était pas forcément à eux de le faire.

Bruno Genesio menacé

Si exploit il y a eu, ce n’est certainement pas celui que les Lyonnais attendaient. Avec 88% de chances de se qualifier au tour suivant après avoir gagné le match aller à l’extérieur sur le score de 1-0, Lyon est parvenu à déjouer les statistiques. C’est la deuxième fois depuis 1997, que l’OL est éliminé d’une Coupe d’Europe après avoir remporté la première manche loin de ses bases. « C'est certainement le moment le plus difficile depuis que je suis l'entraîneur de l'OL, soulignait Bruno Genesio. Je suis aussi responsable, je suis l'entraîneur. A partir du moment où l'on fait les choix et le plan de jeu, quand cela ne fonctionne pas, il faut assumer. Je me mets avec mes joueurs dans ce marasme. » Un marasme qui pourrait bien sonner la fin de son mandat sur le banc de l’OL. A moins d’un improbable retournement de situation, le technicien ne devrait pas survivre à cette crise. L’entraîneur lyonnais jouera sûrement sa tête à Marseille, dimanche, dans le premier des neuf matches de la fin de saison rhodanienne. Face à lui, se dressera le seul club français qualifié en quarts de finale d’une Coupe d’Europe : « Il va falloir se remobiliser pour dimanche. C'est certainement un tel match qu'il fallait après une telle désillusion pour voir si nous sommes une véritable équipe ». Pour l’instant, rien ne l’indique.

70 commentaires
  1. Jarod777 - ven 16 Mar 18 à 9 h 44

    Sinon, on lance une alerte enlèvement pour notre président ? Pas de réaction ?
    il faut vraiment que quelqu'un reprenne la situation en main. Pourquoi ne pas profiter des dernières journées pour reconstruire, du staff aux joueurs ?

  2. Matt - ven 16 Mar 18 à 9 h 45

    Une vraie équipe de schizophrènes !!! Vite dimanche soir que L'OM nous porte l'estocade et qu'on puisse passer à autre chose...Lyon est mort, vive Lyon !!!

  3. rastaman - ven 16 Mar 18 à 9 h 50

    Naufrage collectif du staff aux joueurs jusqu'au président et maintenant à voir les insultes entre supporters sur ce blog...Bref tout va très bien madame la marquise tout va trés bien au parc ol...le parc brule mais tout va très bien...Sans Fékir et sans aouar et surtout sans entraineur et un président omnipotent on peut même pas envoyer notre cfa a l'om déja qu'elle a de la peine dans son championnat;;;tout va mal mais pour Aulas et certains IA pas la crise !!! bonne journée à tout le monde surtout ne paniquer pas tout va très bien....

  4. Tempo - ven 16 Mar 18 à 9 h 54

    Il est à quelle heure le tirage des 1/4?
    Lyon va gagner à Marseille. Contrairement aux marseillais ils ne sont pas fatigués.

    1. Lyolicha - ven 16 Mar 18 à 11 h 35

      Il me semble à partir de 13h. Il sera transmis en direct sur bein sport

  5. s.k - ven 16 Mar 18 à 9 h 57

    Franchement c'est gênant on passe pour des buses il ne manquerait plus que Marseille vienne gagner chez nous j'espère que la Aulas sera enfin content
    fini la mascarade il nous faut un vrai coach le mec est surpris mais putain c'est lui le coach c'est à lui de faire que les joueurs ne se relâchent pas c'est un délire ce mec
    ca suffit il faut qu'on descende en ligue 2 pour que les chosent bougent dans ce club ?
    une deuxième saison blanche d'affilé merci Aulas et sa bande on aurait du virer genesio depuis longtemps on aurait peut pu limiter la casse quel merdier ce club

    1. Altheos - ven 16 Mar 18 à 10 h 15

      Dimanche soir, c'est au Vélodrome, pas à Lyon.

    2. Gonzo - ven 16 Mar 18 à 14 h 20

      Il parlait peut-être de la finale Europa League ... 🙁

  6. Sony07 - ven 16 Mar 18 à 9 h 58

    Lyon le casse tête des parieurs : 88% de chances de se qualifier et on perd.... si dimanche on a 25% de chance de gagner il faudra parier sur Lyon.....

  7. cruyffajax - ven 16 Mar 18 à 10 h 02

    Pourquoi avoir laissé Cornet sur le terrain Apres sa grosse erreur monumentale ne pas avoir donné la balle de but pour son coéquipier???UN naufrage collectif et aussi une responsabilité de laisser des joueurs qui n'ont pas le niveau à des postes clefs ..FERRI est il un joueur qui apporte un plus devant il fait ce qu'il peut avec ses moyens l’entraîneur ne le voie pas???? ???derrière à droite c'est le désert......et DEVANT tout le monde veut marquer son but.....Je me répété il faut des joueurs de foot AVEC LE PROFILE comme VALBUENA des joueurs d'expérience surtout pour la ligue europa pas besoin de courir vite et faire des beaux dribbles et oublier les collègues ça s'est bon pour notre championnat mais pas dans la cour des grands !!!!

    1. Polygone - ven 16 Mar 18 à 13 h 45

      Et j ai pensé la meme chose. Avec un valbuena dans le 11, on le gagne ce match...

  8. Ismael9bakekolo - ven 16 Mar 18 à 10 h 14

    j’espère vraiment qu’on perde contre marseille, sa va nous éviter de rêver d’une qualification qu’on ne mérite pas. faut reprendre à la base.

  9. OL-38 - ven 16 Mar 18 à 10 h 15

    Bonjour à tous,
    Je n’ait pas regarder le match hier’ mais je me disait que malgré le 1-0, L’OL allait gardait la maîtrise du match. Je me suis tromper,maintenant il faut se donner à fond pour le championnat afin de bien finir la saison.

  10. Altheos - ven 16 Mar 18 à 10 h 22

    Nous nous indignons, même est-ce franchement une surprise ou une désillusion ?
    Le profil des joueurs, jeunes, inexpérimentés et individualistes pour les attaquants, le staff le connaissait en les recrutant. C'était donc de sa responsabilité de les faire évoluer.
    Effectivement, certains joueurs (je ne les blâme pas tous, car certains ont fait ce qu'ils ont pu hier, notamment Tousart et Memphis) ont galvaudé LE match de la saison.
    Mais qui a prit la décision de les aligner ? Qui a défini le schéma tactique et les consignes ?
    Mais pire encore, qui est responsable de faire confiance à un staff inexpérimenté et débutant ?
    Qui s'entête à refuser de restructurer le club ?
    L'impression générale, c'est que depuis que le stade est arrivé, l'OL est complétement dans l'immobilisme.
    Dimanche, je serai derrière mon équipe, malgré tout.
    Mais j'ai mal à mon OL.
    Tellement mal.

  11. OL48 - ven 16 Mar 18 à 10 h 22

    Ce qui m'a impressionné sur ce match, c'est la différence de collectif et d'envie sur le terrain entre le CSKA Moscou et l'OL. Moscou jouait en véritable équipe avec des redoublements de passe et en cherchant à donner le ballon dans les meilleures conditions au joueur le mieux placé.
    une cohésion d'équipe doit est travaillée à l'entrainement et ce n'est visiblement pas suffisamment le cas à Lyon.
    Des joueurs à forte personnalité peuvent être un atout à condition d'être encadrés par un entraineur ayant aussi une forte personnalité et un charisme au-dessus de la moyenne. Gérer un groupe et en tirer le meilleur parti n'est pas donné à tout le monde. C'est un don naturel que Génésio n'a visiblement pas.
    Il faut non seulement changer d'entraineur pour un homme d'expérience, mais aussi enfin mettre un directeur sportif capable de gérer l'ensemble du sportif (formation, recrutement, gestion de l'effectif professionnel ....).
    Si Juninho ne veut pas venir, il y a plein d'autres gestionnaires de talent.Une entreprise d'importance ne s'arrête pas à un seul candidat quand elle recrute.
    Il y a urgence car on est vraiment à un tournant dans l'expansion du club.

  12. thebestgone - ven 16 Mar 18 à 10 h 24

    Voilà,on peut dire que la saison est presque terminée. Comment aller gagner à Marseille avec un tel état d'esprit !!! C'est mission impossible... Certains joueurs n'ont pas leur place à l'OL et vivement le grand chambardement cet été !! Comment on peut galvauder un match pareil. C'est vraiment une faute professionnelle. Pourquoi les actionnaires de l'OL laissent faire celà sans réagir ????

  13. Gones2wano - ven 16 Mar 18 à 10 h 26

    Le gros reproche d'hier à genesio est de n'avoir pas fait jouer aouar, aouar est le meilleur offensif avec fekir et mariano depuis le debut de saison, son absence alors qu'il a contribué à notre parcours n'est pas normal
    Le reste des responsabilités est du à cette individualisme des joueur offensif, il ne joue que pour leur stats...
    Combien de fois dans la saison c'est arrivé ? Déjà a lille c'était le match le plus scandaleux qui était arrivé, j'avais demandé un sanction pour Mariano car il avait dépassé les borne, il a remis ça hier
    Cornet maolida Traoré memphis ont eux aussi ce comportement égoïste, nous somme juste des individualité pas une équipe
    Les attitudes que ce soit de marcal sortant en perdant du temps et ce rebellant , cornet qui nous nargue en montrant son nom.... ndombele qui joue pour sa compile YouTube et non pour aider lequipe, mendy lui aussi je le mettrai dans la catégorie compile YouTube bref c'était trop pour nous
    Si tu rajoute à ça des joueur qui n'ont pas le niveau :
    Ferri qui lui a une attitude parfaite mais footballistiquement c'est au mieux un joueur de Guingamp pas dun 8eme d'europa league
    Tete qui est devenu aussi mauvais qu'il était bon en 1er partie
    Toussart qui ne sert plus a rien depuis 5 mois

    Cette année seule Marcelo Morel fekir aouar raphael lopes voire toussart ont a la fois était bon sportivement et était d'une attitude exemplaire
    Les ndombele memphis Traoré Mariano mendy maolida eux leur attitide est indigne dun joueur de haut niveau

    Donc gensio va ce faire tuer car il n'a pas géré cette effectif, mais regarder les attitudes par exemple de Mariano lorsque cornet ne lui donne pas le ballon... les mec joue pour leur stat
    Pour finir, fekir qui est 100000fois plus technique plus talentueux que Mariano Traoré cornet ndombele réuni, lui a une attitude exemplaire, c'ést toujours les plus naze qui ce prenne pour des ballon d'Or
    Je suis ultra déçu de cette manière d'être éliminé

    1. Gones2wano - ven 16 Mar 18 à 17 h 13

      Tu comprends pas quoi dans :"CETTE ANNÉE seule Marcelo Morel fekir aouar raphael lopes voire toussart ont a la fois était bon sportivement et était d’une attitude exemplaire
      Les ndombele memphis Traoré Mariano mendy maolida eux leur attitide est indigne dun joueur de haut niveau" ?????
      Tu sais lire, est ce que j'ai mentionné memphis pour hier ? Je fais un bilan sur la saison sur les joueur a mentalite egoiste et oui memphis en fait partie
      Pour aouar oui oui je préfère mille fois voire aouar titulaire que ferri , désolé, on naime pas le même football, j'ai envie d'insulter le lèche boite que tu es mais je vais me retenir

  14. blackol - ven 16 Mar 18 à 10 h 38

    si Mariano, Cornet, Maolida, Memphis jouent encore pour leur stats, c'est que les directives, les coups de gueules, les déclarations du coach ne sont pas entendu et pas respectés. a partir de là y a plus grand choses à faire..

  15. Gones2wano - ven 16 Mar 18 à 10 h 40

    Et non pour ceux sui veulent nous voir perdre à Marseille, pk souhaitez vous la défaite, je ne comprends pas, genesio va être licencié c'est certain qu'on termine 3eme ou 4eme, perdre à Marseille n'arrangera rien
    J'espère une victoire et une remise en cause de certain joueur, ont les a battu à l'aller, on va pas affronter le Barça
    Certain joueur vont être éjecter du onze
    Ferri diakhabi cornet marcal tête , respectivement remplacé par aouar Morel Traoré mendy Raphaël
    Qualitativement on va être beaucoup plus fort, l'excuse du calendriers est fini, on jouera une fois par semaine, il reste 9 match, il faut essayer de terminé devant Marseille

    Autre chose ndombele est ce vraiment un 8 ? Ou non plutôt un 6 ? Car moi de toussart en 6 jen peux plus, et ndombele en 8 aussi

    1. Balley - ven 16 Mar 18 à 13 h 07

      +69, il nous faut cette troisième place et ça commence dimanche! Marseille risque d'accuser le coup de leur déplacement et de leur débauche d'énergie à Bilbao, c'est le bon moment pour les prendre, et on va avoir une réaction d'orgueil j'en suis certain. Je pense que dorénavant Génésio aura un ton grave lorsqu'il s'adressera à ses joueurs, il sait que ça tête est sous la guillotine, il va se saigner pour partir la tête haute.
      Je me suis fait quelques sous hier soir en misant sur notre défaite, je compte bien réitérer dimanche soir avec une victoire de Lyon au Vélodrome.
      On veux cette troisième place, on va finir en boulet de canon, et espérons que cette été nous apporte du réconfort et de l'espoir pour des jours meilleurs.
      J'ai mal à mon OL , mais Olympique Lyonnais je t'aime.
      Aller l'OL !!

      1. ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 13 h 26

        @Balley je t'admire !!!! mais Lyon ne gagnera pas à Marseille....Avec tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, tinquieète les joueurs regardent FB et Twitter ils ne peuvent pas s'en passer....

    2. ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 13 h 23

      comme d'habitude c'est bien expliqué, je suis ulcéré de leur attitude j'avais déja remarqué l'année dernière dans les match de prépa qu'ils étaient vachement personnel, il faut que l'on m'explique pourquoi ils continuent à etre individualistes, les joueurs ne s'entendent pas entre eux, c'est flagrant, il y a un vestiaire déplorable, est ce que tu as vu twitter AULAS ?? moi pas, pourtant je le suis....

  16. -bRoglin- - ven 16 Mar 18 à 10 h 43

    Hier Mariano délivre 2 superbes passes dont une pour Cornet.. Ce dernier oublie de lui rendre la pareil 2 min plus tard...résultat, on se prend un but directement derrière et le match part en sucette..
    Pour moi, c'est Cornet qui est le fautif n°1 offensivement hier..sans parler des ses insupportables lacunes techniques..
    Défensivement, Marçal nous ouvre le cul en 10 min..je sais pas où il avait la tête mais Génésio a eu raison de le sortir, surtout quand on voit l'apport offensif de Mendy..

    Vous savez que je suis exaspéré par l'organisation du club...mais pas au point d'espérer perdre dimanche contre l'OM et finir d'enterrer les illusions vendues par Aulas..
    La seule vérité c'est que si on perds on aura les mains libres pour accabler Aulas et le staff du club....La consanguinité a des limites, surtout quand on vise le niveau international..

    Ce qui m'a agacé hier c'est effectivement que Tousart avait du jus, Ferri faisait du volume autour de lui..Je reste convaincu que Diakaby fait plus de bien que Morel..

    Devant, malgré l'absence totale de collectif, ils ont eu largement les occasions pour gagner le match ou faire match nul..Mais non, on a encore joué pour sa gueule..

    J'en peux plus..j'en peux plus..
    Hier à chaud, j'ai prédit une invasion de terrain dans 10 jours au POL...On verra bien mais j'ose espérer que les BG vont arrêter de soutenir cette politique exaspérante de JMA...
    J'ai pas Twitter mais faut le spammer et le pousser à réagir..

    1. s.k - ven 16 Mar 18 à 10 h 46

      souhaiter la défaite ?

      je pense plus que c'est la peur de voir Aulas nous dire qu'il n'a rien de dramatique qu'on a le meilleur coach français
      il faut qu'il ouvre les yeux

    2. ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 13 h 29

      @-bRoglin- t’inquiète c'est fait....

      1. -bRoglin- - ven 16 Mar 18 à 14 h 40

        ???? l'envahissement du terrain??? j'ai pas vu..tellement agacé que j'ai éteint directement..

  17. lichalopez - ven 16 Mar 18 à 10 h 44

    Il faut vraiment enquêter sur ce qu'ils font à l'entrainement.

  18. Juni entraineur OL - ven 16 Mar 18 à 10 h 59

    Je suis stupéfait ce matin !
    Quelle honte ! Cette élimination contre cette équipe de niveau L2
    Quelle honte ! Mon immense crainte maintenant serait de voir l'OM venir en final dans notre stade !
    Quelle honte ! Ces joueurs qui pratiquent un sport collectif et ne jouent pas en équipe
    Quelle honte ! De voir de mois en mois, les objectifs ne pas être atteints
    Quelle honte ! Quelle saison de merde encore une fois !
    Au secours Aulas, vire Houiller, Lacombe, Genesio ...on est en 2018 plus en 1990 !

  19. ferenc119 - ven 16 Mar 18 à 11 h 09

    Ca fait 28 ans que je supporte l'OL, j'en ai connu des désillusions, j'ai pleuré à San Siro, j'ai pleuré devant ma télé un soir de novembre 1999 contre le Werder, j'ai été abasourdi de la sorti de Vercoutre contre Bordeaux en finale de la coupe de la ligue, je les ai toujours supporté.

    Mais hier, j'étais meme pas déçu, meme pas surpris. Quand on recommence 30 fois la meme chose en ayant échoué 29 fois avant, il faut pas s'étonner du résultat (Cornet à Droite, Ferri au milieu, des remplacements sur des coups de tete, laisser le seul joueur capable de remplacer Fekir sur le banc, etc...)

    Et comment reprocher l'individualisme de nos attaquants quand en début de saison, l'entraineur voulait jouer en "contre attaque avec des exploits individuels de nos solistes" (c) Genesio ??

    Dimanche, je souhaite forcement la victoire de l'OL, mais je crois qu'au fond de moi, meme une défaite ne me ferai pas mal. Elle sanctionnerai juste un club qui ne doit sa position au classement que par la réussite individuelle de ses joueurs!

    Profitons des 3 mois qui viennent pour un grand ménage. Je me souvient que Nico Puydebois disait au moment du limogeage de Fournier qu'il était inutile de mettre un adjoint car il est autant responsable que l'entraineur principale des echecs de l'equipe. Donc Virons le triumvirat Genesio-Baticle-Caçapa de suite, confions l'interim à Coupet ou Da Fonsceca juste pour gérer les affaires courantes (ce ne pourra pas etre pire qu'aujourd'hui), faisons le bilan de l'effectif et du club au global, mettons à la retraite Lacombe et Houiller et installons un vrai entraineur et un DS. Le seul probleme, c'est qui ? Qui est dispo et qui a déjà fait ces preuves niveau qualité de jeu ? Tuchel, Gallardo, Paulo Fonsceca, Blanc ? j'ai peur qu'on se retrouve avec un Dupraz ou un antonetti. un phillipe Montanier serait presque un bon compromis (comme Gourvennec)

    1. Jerinho - ven 16 Mar 18 à 12 h 36

      Je suis totalement d’accord avec toi, j’ai le même ressentir que toi.
      Au début, j’ai énervé contre Cornet après il n’a pas donné à Mariano puis je me rend compte qu’il n’est pas droitier ! Comment ça se fait qu’il l’a mis à droite ?!
      Vivement le ménage au staff Lyon.

    2. OLVictory - ven 16 Mar 18 à 12 h 47

      Ton plan est excellent mais le seul problème que je vois c'est que la place de DS est occupée et que le titulaire est impossible à virer. Quel entraineur un peu talentueux viendrait dans ce piège ?

    3. ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 13 h 38

      @ferenc119 - Franchement c'est une analyse très saine, on a tous le vague à l'âme, je lis les commentaires de partout, tous sont unanimes, j'ai rarement vue une levée de boucliers de la sorte sur les réseaux sociaux et Twitter, les badgones doivent réagir fortement...

  20. dugenou - ven 16 Mar 18 à 11 h 10

    Que dire? Tout a été dit.
    Il n 'y a pas eu d 'équipe parce qu'il n'y a pas d 'équipe.
    Mettre X pour diriger une équipe de football professionnel ,cela ne marche jamais très longtemps et encore moins sur plusieurs saisons.
    Nous savons tous que tactiquement, Génésio est limité. Mais aussi et surtout, on voit désormais que son autorité et son discours dans le vestiaire ne sont pas à la hauteur d 'un effectif jeune et talentueux dans un club comme l'Olympique Lyonnais. On voit tous les joueurs faire un concours d'individualisme depuis le début de la saison. Tellement ridicule...
    Génésio arrive à être en manque d 'autorité dans un club avec une institution et un président aussi fort qu'à l'OL...navrant.
    Dans le football moderne , ce n 'est pas souvent le côté athlétique qui fait gagner les matchs, tous les clubs ont des préparateurs physiques compétents. C 'est un point important mais pas suffisant.
    Ce qui fait gagner, c 'est la tactique et le mental de l 'équipe. Même un entraineur de club relégable le sait parfaitement par exemple. C'est tout ce qui manque à Génésio ou qui du moins est incapable de l 'insuffler à son équipe.
    Maintenant que faut il espérer pour la saison à venir? Pas de LDC, pas de miracle...
    De jeunes joueurs vont arriver: Dubois, Terrier,... Perso , rien qui me fait vraiment vibrer pour l 'instant.
    Je ne vois pas Aulas changer véritablement son fusil d 'épaule. Génésio va probablement quitter son poste mais je ne crois pas à la venue d 'un entraineur chevronné. Aulas ne l 'a jamais fait.
    Cela fait 10 ans de lente dérive sportive avec une image de notre président de plus en plus dégueulasse et douteuse. Le club se saborde lui même de l'intérieur.
    Des jours meilleurs viendront surement à l 'est.... mais quand?

    1. OLVictory - ven 16 Mar 18 à 11 h 41

      Pour moi c'était pas de l'individualisme mais seulement de l'égoïsme. Ils ne pensent qu'à leur gueule et n'ont pas envie de faire briller les autres.

      1. ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 13 h 43

        Ils sont pitoyables....j'en ai tellement sur la patate, que je préfère me taire, mais une grande colère intérieure, car nous avons aimé ce club, certe, Aulas est un grand industriel, mais il est entrain de détruire la poule aux œufs d'or, ce mec est un mégalomane....

  21. Pascal - ven 16 Mar 18 à 11 h 37

    Bonjour l'équipe a montré ses limites et sans Fekir ce n'est plus du tout la même

  22. OLVictory - ven 16 Mar 18 à 12 h 10

    Fekir ou pas c'est très proche si on parle de comportement d'équipe.
    En revanche Fekir apporte son talent et sa capacité à être buteur ou passeur.
    Mais collectivement c'est pas Fekir qui compense les errements des autres. C'est pas Fekir qui va va décider d'un schéma de jeu pour contrer la tactique des moscovites, qui nous ont bouffé de partout.
    Je ne vois pas ce qu'il peut faire si les attaquants n'ont pas envie de jouer ensemble et qu'ils ne veulent pas appliquer ce qu'ils ont du voir à l'entrainement (normalement).
    Il peut cacher la misère, tout au plus.

    1. -bRoglin- - ven 16 Mar 18 à 14 h 48

      Fékir a quand même un impact énorme sur les autres joueurs..Ils jouent plus ensemble..Dés que Nabil n'est plus là, chacun veux jouer au héros n°1..

  23. Lyolicha - ven 16 Mar 18 à 12 h 18

    Je partage en grande partie vos commentaires. Tout à était dis. Quelle honte! Quelle désillusion! Quelle tristesse!
    Je suis tellement déçu que j'en ai encore du mal à trouver les mots. Lyon n'a pas le droit de donner un telle image à travers le football. C'est de pire en pire,semaine après semaine,match après match les objectifs s'écroulent. J'en ai marre d'accabler tel ou tel joueurs ou genesio tellement c'est répétitif depuis bien longtemps. Mais ce qu'a fait cornet hier soir,que j'ai d'ailleurs longuement soutenu, est juste inacceptable. Le fait de ne pas faire la passe à Mariano est une erreur professionnel. Le signal qu'il envoi à son partenaire c'est "je temmerde je la joue solo quitte à ne pas marquer le but" alors qu'une vraie situation d'ouvrir le score se présente. La réaction de mariano est totalement justifiée,pas parce qu'il n'a penser qu'à ses stats mais parce que maxwell empêche Lyon d'ouvrir le score. La réaction de certains joueurs démontrent à quel point ils n'écoutent plus genesio. Son discours ne passe pas,ne passe plus,depuis bien trop longtemps sa saute aux yeux. Il n'a aucune autorité sur ces joueurs et j'ai comme l'impression qu'eux mêmes se sont rendus compte de ses carences et des ses connaissances limitées et le laisse complètement tomber. Ce n'est malgré tout pas une raison de lacher le coach quand surtout on a fait le plus dur au match aller. Le fait de lacher est un manque de respect total envers l'OL,son institution,et tout ceux qui les supportent dans la victoire comme dans la défaite. Sur le terrain c'est l'anarchie totale. Ce qu'a fait marcal hier est également impardonnable. J'ai plus était choquer du fait qui marche pour sortir du terrain que son altercation avec le coach,que personne ne tolère d'ailleurs. Comment peut-il se comporter ainsi ? Le mec ne se dis pas qu'à un moment donner il y a deux buts à remonter et que des gens achètent un billet pour les voir jouer. Rien à foutre il a penser qu'à sa pomme tout sa pour faire chier genesio. C'est des milliers de personnes qu'il a réussi à énerver par son attitude déplorable. J'aurai aimer que favre soit la priorité d'Aulas. Mais tout cela n'est qu'un doux rêve. C'est la priorité de Dortmund et la chance est très infime de le voir entraîner l'OL. Lui s'est gérer une équipe,sait gérer les joueurs dis"ingerables"(ce n'est pas balotteli qui va me contredire),lui sais s'adapter à la tactique adverse,il sait aussi sortir le meilleur de chacun,il sait gérer et lancer les jeunes joueurs quand il le faut(malang Sarr ne dira pas le contraire),il sait exploiter le meilleur potentiel de chacun de ses joueurs et les faire progresser tous ensemble. Un coach qui a le foot dans le sang et qui est un très grand tacticien.Tout ce que pep ne sait pas faire. Favre avec un effectif comme Lyon,le mec s'éclate. Rien qu'à voir ce qu'il avait réussi à faire avec Monchengladbach avant de venir à Nice. Notre cher président préférera sûrement quelqu'un qui a l'ADN Lyon. Lyon est en crise mais je continuerai à les supporter dans la tempête.

    1. ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 13 h 51

      @Lyolicha - Franchement super sympa ton commentaire, j'ai eu plaisir à le lire, et il est tellement vrai, je n'ai rien à ajouter, mais pour que ma colère tombe et que les choses bougent, j'en viens à souhaiter que Marseille nous domine dimanche soir, pour que les joueurs au prochain match à domicile, ressente la colère des cops !!!!

  24. RYADMARFEZ - ven 16 Mar 18 à 12 h 28

    la saison dernière avec un 11 bien plus expérimenter on a reussi a sortir face a ajax mettre sa sur le coup de la jeunesse c'est une fausse excuse par contre comment pour un match aussi important on peut réussir a perdre contre une faible équipe du CSKA. vivement une grosse defaite face a OM qu'on mette fin a cette imposture qui nous sert de coach

    1. Babin - ven 16 Mar 18 à 13 h 17

      L'année dernière on sort en demi-finale... après avoir sorti l'AS Rome en hutièmes et avoir été en ligue des champions, c'est difficilement comparable... Mais bref dans le fond tu as raison, y a pas que l'age des joueurs qui est responsable, c'est un ensemble de facteurs qui ont tous été cités plus haut, ils n'ont pas envie je pense, personne ne leur donne envie, personne ne sait les utiliser, leur insuffler un esprit, résultat, ils ne jouent que pour leurs stats et leur future carrière dans un grand club. Tous les joueurs, partout, font en partie ça bien sûr, mais quand les choses se passent bien, ils ont une motivation supplémentaire, un environnement global qui les motive, une ligne directrice claire à suivre, à respecter... là on a l'impression qu'ils sont livrés à eux même...

  25. OLVictory - ven 16 Mar 18 à 12 h 53

    Il ne reste qu'une chose à faire, surveiller les équipes de Nantes, Rennes, Nice et Montpellier en espérant que quelques unes d'entre elles ne nous dépassent pas.

    1. Juni entraineur OL - ven 16 Mar 18 à 14 h 04

      Exactement, je pense a la même chose !

      1. Lyolicha - ven 16 Mar 18 à 16 h 42

        On va me tomber dessus. Mais je ne crois pas que Lyon finira 5ème ou au delà. La 4eme place s'est la place que Lyon mérite,ni plus ni moins.L'on a un matelas de 11 points d'avance sur le 5ème malgré notre bilan médiocre en championnat sur la phase retour. C'est dire la faiblesse de notre championnat. Aucune équipe est capable d'aller titliller Lyon même lorsqu'on va mal et malgré cette mauvaise période,aucune équipe n'a réussi à réduire l'écart. Si l'on gagne pas à Marseille le podium sera verrouiller. Mais notre 4eme place je vois aucune équipe derrière nous nous la prendre,elle est presque acquise. Pas parce que Lyon à une allure infernale mais parce qu'aucune équipe est capable d'enchaîner pour nous rattraper. 11 points d'avance plus un goal average largement favorable ce qui fait 12 points. Sa voudrais dire que Lyon à plus ou moins 4 joker sur notre concurrent le 5ème,et que de le même temps ce même concurrent fasse un sans faute alors qu'il ne reste que 9 matchs. Difficile d'y croire. Sauf énormément retournement de situation Lyon finira quatrième,la place qu'elle mérite avec un coach incompétent.

  26. drareg69 - ven 16 Mar 18 à 13 h 16

    C'est une terrible désillusion , mais franchement il fallait que ça arrive pour que "peut être" des décisions structurantes soient enfin prises ! On ne peut pas avoir des prétentions européennes avec notre organisation et avec le staff que nous avons ! notre recrutement est mauvais depuis plusieurs années , la gestion de l'équipe UNE est désastreuse et aujourd'hui c'est même le centre de formation qui s'enfonce dans la crise !!! Il est grand temps de repartir sur de bonnes bases avec des compétences SVP pas les copains issus du sérail !

    1. Babin - ven 16 Mar 18 à 13 h 22

      Clairement. Comme c'est souvent très justement dit, on ne progressera pas en mettant des entraineurs moyens et qui n'ont pas de marge de manœuvre. Il faut lâcher la bride. Ils parlent toujours d'ADN OL, peuvent-il définir ça de manière convaincante sans tomber dans l'énonciation de vieilles gloires ? Je suis totalement en phase avec l'idée d'un club qui a une aura locale forte, qui sort des joueurs de son centre de formation qui deviennent des cadres, des légendes. Mais là... c'est du flan...

      J'aimerais vraiment installer un bloqueur de réseaux sociaux à Aulas, lui payer un forfait mobile sans internet, l'enfermer dans une pièce loin des micros au moment des interviews, je sais pas... Il ne rate jamais l'occasion d'être désolant dans la communication. N'y a-t-il pas des gens payés pour remplir cette fonction à l'OL ? Parce que là l'image du club se dégrade d'année en année et c'est terrible, est-ce normal que des français soient heureux de voir l'OL sombrer juste pour enfoncer Aulas ? Un ami me disait "moi, même si j'aime pas l'OL, je les ai toujours soutenus dans leurs campagnes européennes, mais là j'arrive de moins en moins à m'y résoudre". Alors certes il y a de moins en moins de campagnes européennes... mais il y a aussi l'image qui se détériore. Aulas c'est certainement un excellent homme d'affaire, qu'il s'y cantonne, on a besoin de ce genre de talents, qu'il délègue le sportif et la communication à des gens compétents à qui on donne la liberté de bien faire les choses et lui même y gagnera sur tout les plans.

      1. ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 14 h 02

        j'ai vu qu'il s'était fait opérer du genoux dernièrement(Aulas), je pense qu'il sera titulaire contre Marseille....je le tacle comme il à tacler lamentablement PUIDEBOIS en le traitant de gros....

  27. Ninja69 - ven 16 Mar 18 à 13 h 34

    J'ai bien peur qu'une bonne fessée Marseillaise soit la meilleure chose à attendre désormais, histoire d'en finir avec ce staff qui n'obtient aucune avancée dans le jeu, ni dans la vie de groupe, ni même sur les progrès individuels, ou alors si peu...

    Mais, le pire, c'est que même avec un départ de Génésio, j'en arrive à redouter la nomination d'un Baticle, ou autre coach low-cost et bien docile qui ne fera que prolonger cette période de parodie de football...

    PS: Marseille qui gagne l'EL chez nous, voilà ce qui nous pend au nez, et là, en terme de honte, on sera servi pour qq siècles.

  28. tropgone - ven 16 Mar 18 à 13 h 35

    Il apparaît aujourd'hui CLAIREMENT que les joueurs ont lâché le coach, c'est impensable que cette équipe ait autant perdu son football si ça ne peut se justifier ainsi. La réaction de Marçal en dit long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire ...

  29. cruyffajax - ven 16 Mar 18 à 13 h 53

    j'ai rêvé d'un finale à LYON!!! c'est très difficile d'accepter que l'on ai pas jouer à fond cette ligue EUROPA pour être en forme pour le prochain match au vélodrome....comme si ils avaient la prétention d’être dans les 3 PREMIERS .....ON AVAIT UNE CHANCE DE PASSER bon sang il fallait tout donner LE PUBLIC lyonnais étaient derrière eux et tans pis pour le championnat LE PLUS IMPORTANT C’était cette ligue europa chez nous!!!!! et l’entraîneur ne la pas compris UNE OCCASION UNIQUE .....Je suis très trés déçu

  30. Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 13 h 58

    On a vu clairement ce qu'était une vraie équipe avec du collectif , de l'envie , des joueurs qui jouent les uns pour les autres .
    Cette équipe moscovite a mis cruellement en lumière les gros défaut de notre pauvre ribambelle de joueurs , alignés comme des pions sur le terrain et livrés à eux même sans schéma de jeu .
    Et pourtant c'est loin d'être un ténor européen , une équipe de seconde zone .
    Mais au moins ça joue au football et c'est collectif .
    Notre défense offrait des boulevards comme d'habitude , et ils ont marqué avec une facilité déconcertante .
    J'ai peur d'une grosse raclée dimanche car l'OM va terminer dauphin du Qsg je pense , ils ont la meilleure équipe et Garcia fait des miracles avec un effectif limité .
    Une humiliation ferait quand même tache , j'espère quand même qu'ils vont éviter ça , pour l'image du club .

    1. ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 14 h 06

      @Juninho Pernambucano, l'image est déja bien ternie !!!!!

  31. Juni entraineur OL - ven 16 Mar 18 à 14 h 10

    Face a Marseille, faut pas espérer une défaite ou alors faut supporter une autre équipe !!
    On est tous supporters de l'OL !
    Par contre, on peut dire qu'on risque de perdre, comment imaginer exister au vélodrome face a une vraie équipe ? La fin de saison est proche, c ca la bonne nouvelle en attendant mieux de la prochaine !
    Bon ca fait depuis la coupe en 2012 qu'on attend ca ...

  32. OLVictory - ven 16 Mar 18 à 14 h 18

    4 ans de perdu, avec deux entraineurs peu ou pas expérimentés et sans aucun talent.

  33. gg - ven 16 Mar 18 à 14 h 33

    Bonjour,

    Je vais parler rapidement du match : en première mi-temps on doit se mettre à l’abris et se rendre le match facile mais nous n’avons rien concrétisé et on se fait punir sur 1/2 occasion.
    Ensuite les vieux démons ressurgissent et là c’est l’apathie générale...
    Le sport c’est ça, une équipe en confiance même dans la difficulté elle est en réussite, en ce moment je ressens clairement un manque de confiance à l’OL.

    Par contre j’aimerai surtout parler d’un sujet tellement plus important : le hooliganisme lyonnais.
    Vu les événements hier soir comment pouvons-nous passer sous quasi silence ce mal qui ronge notre club.
    La violence doit être punie par la justice, par le club lais aussi et surtout par les clubs de supporters eux-mêmes. Il faut qu’ils se responsabilisent, et qu’ils soient tenus responsables des actes de leurs licenciés.

    J’en ai marre qu’en France on se cache derrière son petit doigt !
    C’est grave, hier des employés des forces de l’ordre présents pour la sécurité des gens se font agressés et tout le monde trouve ça normal ? Pourquoi?

    Personnellement la situation sportive de l’OL m’inquiète moins que ces débordements autours des matchs de l’OL!
    Ce n’est que du sport...

    1. Mimoun - ven 16 Mar 18 à 15 h 02

      Bien vu GG !

    2. Gonzo - ven 16 Mar 18 à 15 h 08

      Tu as tout à fait raison !
      Pas besoin de redouter une bande de blaireaux moscovites, on a ce qu'il faut sur place...
      C'est toutes les semaines, maintenant, et partout. C'est grave.

  34. OLVictory - ven 16 Mar 18 à 14 h 42

    Je viens de lire une remarque qui me semble judicieuse:
    Pourquoi se plaindre de l'égoïsme de joueurs et les faire jouer en faux-pieds, ce qui les encourage justement à porter le ballon et les empêche de faire des passes ?

  35. janot06 - ven 16 Mar 18 à 14 h 47

    La gueule de bois ce matin après cette soirée cauchemardesque.
    Tout a été dit et pourtant, après réflexion, comment être surpris de cette élimination ?
    Nous avons une équipe inconstante qui a montré en de maintes occasions ce dont elle était capable, je devrais dire, ce dont elle n'était pas capable.
    La faute à qui ? La faute à quoi ?
    En premier, aux joueurs, car ce sont eux qui sont sur le terrain. Je ne reviendrai pas sur les insuffisances de certains, ni sur leur égoïsme ou leur manque de clairvoyance ou de lucidité ou de technicité, enfin bref, comme on voudra, car sur ce point tout a été dit.
    En second au staff bien sûr, et en premier à Genesio puisque c'est lui qui choisit le 11 titulaire, lui qui décide de la tactique, lui qui entraîne ses joueurs tout au long de la semaine avec l'aide de ses adjoints, lui qui devrait gueuler fort au bord du terrain pour recadrer ses troupes au lieu de nous renvoyer l'image de quelqu'un complètement perdu cherchant conseil auprès de Baticle.
    En dernier enfin, à notre président, lequel, avec l'aide de sa cellule de recrutement, décide de l'orientation du club dans le choix des joueurs.
    On a souligné tous ici, à de maintes reprises, le fait qu'il manquait des tauliers à cette équipe et malheureusement, les trois dernières recrues sont là pour confirmer que l'on persiste dans cette voie du jeunisme, pour préparer quoi ? l'avenir ? Pour quand ? Et pendant combien de temps encore ?
    Doit-on se satisfaire de ce genre de prestation et de non-résultats depuis plusieurs années maintenant ?
    Doit-on se glorifier d'être européen pour la énième fois de suite sans autre performance significative ?
    La place de quatrième nous semble promise, encore que derrière les appétits s'aiguisent car je vois mal notre équipe s'imposer à Marseille.
    Doit-on souhaiter une victoire là-bas au risque d'entendre ou de lire un des nombreux tweets présidentiels glorifiant notre sublime et expérimenté entraîneur en taxant ses détracteurs de bouffons?
    Faut-il espérer une défaite pour qu'enfin l’abcès soit crevé une bonne fois pour toutes ?
    Est-on sûr que Genesio, s'il devait être remercié, serait enfin remplacé par un entraîneur reconnu ? Au passage, Favre est sous contrat avec Nice jusqu'en juin 2019 mais il sera libéré en cas d'opportunité intéressante pour lui vers le championnat... allemand... (lu dans Nice-Matin).

    1. Juni entraineur OL - ven 16 Mar 18 à 15 h 05

      + 1

  36. -bRoglin- - ven 16 Mar 18 à 15 h 04

    Merci RoyalDutton, Lyolicha et Jerenc pour la fraicheur de vos messages.....On arrive à discuter de nos maux du coup..

    OLV, quand tu dis que la place de DS est déjà prise, tu parles bien de Aulas?? on est d'accord.?
    JMA se fou de nous depuis 10 ans bientôt..la foirade complète avec Puel aura fait glisser Aulas dans la catégorie des médiocres, ça ou l'énergie folle qu'il a du dépenser pour son grand stade..
    Le pauvre, il se fait bloquer stupidement ses projets par des glands procéduriers et quand enfin son projet émerge, un QSG truste la 1ere place et son projet tombe en partie à l'eau..Car initialement, JMA avait eu une fulgurance de 15 ans avant tout le monde avec son grand stade...Si on avait pas perdu tant d'année en tribunal, l'OL aurait eu son augmentation de revenu tout en restant leader..et donc en LdC chaque année..
    Là, on a un effectif en accord avec notre place en Championnat..entre 5 et 3..pas mieux..

    J'adore toujours JMA, il a construit tout de ses mains..mais je pense qu'il s'est cramé avec le grand stade..Il est plus lucide. Son âge aussi n'aide pas.

    Je crois pas en un départ anticipé de Génésio avant la fin de saison..et donc de préparer dés maintenant l'an prochain..Aulas fera bouclier comme d'hab..pour protéger son égo et ne pas assumer dés maintenant..Ce qui nous empêchera comme chaque fois de mettre la main sur la perle rare d'entraineur libre..

    Mais si on pousse fort contre ce terrible constat d'échec, avec un peu de chance, des contacts peuvent être noués dés aujourd'hui et commencer à cibler les joueurs souhaités par l'entraineur futur..Un peu comme l'a fait l'OM avec Garcia..

    Pour ma part, je suis de moins en moins pour Juninho entraineur..je le vois bien plus en DS car qui plus que lui peut être l'image du club à l'international.??
    Il a les compétences technique pour juger du travail de l'entraineur général..juger les recrues et leurs prix..protéger les intérêts du club..
    Sincèrement..Pour calmer la foule, Aulas ferait bien de lâcher son emprise sur le sportif, nommer Juni qui aura 3 mois pour préparer la saison prochaine..(choix de l'entraineur, recrues)
    Voilà un plan qui serait enfin cohérent.

    1. Juni entraineur OL - ven 16 Mar 18 à 15 h 06

      +1

      1. Lyolicha - ven 16 Mar 18 à 16 h 45

        +10

  37. Juni entraineur OL - ven 16 Mar 18 à 15 h 06

    J'arrive toujours pas à m'en remettre, comment se faire éliminer par le cska !
    C'est absolument incroyable de gâcher une place en 1/4.
    Je ne sais pas ce qu'Aulas va de voir inventer pour que les supporters comme moi se réabonne ?

  38. s.k - ven 16 Mar 18 à 15 h 32

    Autant je suis ok avec vous sur vos remarques concernant Genesio autant je ne suis pas d'accord avec vos critiques sur Aulas en tout pas totalement
    On peut lui en vouloir de jouer petit bras le recrutement et les entraîneurs sont pourris depuis quelques années on peut le lui reprocher directement tout comme son discours de nous faire retrouver le top 10 européen alors qu'on ne s'en donne pas les moyens la je suis d'accord avec vous je trouve que c'est du foutage de gueule complet et j'espère qu'il prendra conscience de tout ça
    Par contre Aulas est l'équivalent d'un dieu à l'OL donc il mérite plus de respect que ça le traité de sénile c'est vraiment limite et inadmissible il a tant fait pour ce club que ce manque de reconnaissance m’écœure que ses choix ces dernières années ne soient pas bons ok c'est une chose mais il ne faut pas oublié tout ce qu'il a fait et il mérite de laisser la main quand il l'aura décidé quand il aura envie de le faire c'est la moindre des choses car c'est lui qui a tout fait
    c'est toujours le premier à défendre le club à être en première ligne quitte à être détester par les autres donc franchement ayez beaucoup plus de reconnaissance pour ce monsieur

  39. Nestorlafoudre - ven 16 Mar 18 à 16 h 26

    Oui, Aulas a fait beaucoup pour Lyon, mais avec sa communication Lyon est détesté dans toute la France. Aulas a eu des coups de génie avec certains recrutements de joueurs, mais pas avec les entraîneurs.
    Aulas a déplumé le club depuis environ 2 ans, Umtiti en cadeaux à Barcelone, 10 joueurs l’année passée, comment recruter une dizaine de joueurs au mercato sans faire d’erreurs et comment reconstituer une équipe ayant l’amour de nos couleurs en si peu de temps.
    Même avec un bon entraîneur c’est plus que difficile.
    Alors cette défaite, elle nous fait mal, mais quelque part , on la voyait venir.
    Monsieur Aulas, SVP, arrêtez avec Twitter, vous détruisez votre club, notre club, et concentrez vous à remobiliser vos troupes, et essayez de sauver ce qui peut l’être, cette saison.

  40. Lyolicha - ven 16 Mar 18 à 16 h 51

    Moi je suis pour que aulas reste. Il a tant fait pour nous. Je voudrais simplement qu'il change de fusil d'épaule et revoit sa stratégie. Fini le copinage on ne demande que des personnes compétentes,de Lyon ou d'ailleurs. Juste un DS et un staff compétent. Avec tout ce qu'il a acquis et fait en bien pour l'OL il pourrait nous apporter un peu de fraîcheur et se mettre simplement à la page. Je pense pas que notre demande soi si exigeante... mais plutôt le minimum pour un club ambitieux comme Lyon.

  41. Juillet - ven 16 Mar 18 à 21 h 16

    D'accord avec la plupart des commentaires.
    Génésio a réussi l'exploit de faire régresser cette équipe de par sa gestion de l'effectif incompréhensible. Certains joueurs sont sur-utilisés et donc cramés, d'autres à l'état d'esprit exemplaire qui auraient pu s'intégrer dans la rotation n'ont jamais joué, comme Ferri. J'entends bien les critiques sur ce dernier, mais dans la rotation du championnat, il nous fallait ce joueur.
    L'individualisme offensif, une fois de plus, nous coûte le break en première mi-temps, particulièrement Cornet qui a été horrible, qui a fait un centre dans tout le match et qui vendange deux énormes occasions. Je pense que ce joueur est bête, tout simplement.
    Contrairement à beaucoup, je trouve que Memphis est le seul à se bonifier et qu'il tente d'organiser le jeu en l'absence de Fékir, ce garçon semble capable d'évoluer...
    Mais le plus inquiétant c'est l'absence d'implication totale de nos latéraux. Tete a joué comme un plot d'entraînement, et Marçal a rendu quasiment tous ses ballons à l'adversaire.
    Quand on constate une telle irrégularité, régression, on ne peut que s'interroger sur le coach et la gestion de l'effectif, sans parler de Tousard complètement cramé depuis plusieurs mois...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut