OL - CSKA Moscou (2-3) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après la défaite contre le CSKA Moscou (2-3) qui marque la fin de l'aventure européenne de l'OL, Nico a distribué uniquement des mauvais points.

Mes coups de gueule

L'élimination

"Et dire que l'OL avait son destin en main grâce à sa précieuse victoire au match aller en Russie (0-1)... Ce jeudi, l'entame de la seconde période a été fatale à nos Lyonnais pris par le bon pressing russe. L'épopée européenne de l'OL s'arrête, cette saison, sur un goût d'inachevé. Mais cette défaite n'est malheureusement pas surprenante."

Manque de réalisme

"En première période, les joueurs de l'OL se sont créés énormément d'occasions par du jeu rapide et de nombreuses contre-attaques sans pouvoir les concrétiser. Les mauvais choix et l'individualisme de nos attaquants n'ont pas permis à l'Olympique lyonnais de prendre l'avantage dans ce match. Un manque de réalisme trop important à ce niveau de la compétition."

Les latéraux 

"Le CSKA Moscou disposé en 3-5-2, il était évident que les Russes allaient passer par les côtés pour apporter le danger devant le but lyonnais. Les trois buts encaissés par l'OL viennent de dédoublements sur les côtés avec notamment, sur le premier but du CSKA, Kenny Tete qui ne défend pas en avançant. Même chose pour Marçal, attentiste et les mains dans le dos sur le second but russe. Ce même Marçal dont l'attitude inadmissible à sa sortie du terrain vient conclure une bien triste soirée pour nos latéraux."

Triste constat

"Tout au long de ce match, l'OL a trop manqué de maîtrise que ce soit dans les nombreuses relances manquées mais aussi dans les largesses défensives. Cela a donné de nombreuses opportunités aux joueurs du CSKA Moscou. Il y a eu trop de manques pour se qualifier en quarts de finale de Coupe d'Europe d'autant que l'effectif actuel n'a ni le talent ni l'expérience de l'équipe de la saison passée."

65 commentaires
  1. Enkidu
    Enkidu - ven 16 Mar 18 à 0 h 43

    Aucun coup de coeur, JMA va te découper sur Twitter!

  2. Avatar
    Gones2wano - ven 16 Mar 18 à 0 h 44

    "un oeil de Nico" toujours aussi fade

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 16 Mar 18 à 0 h 48

    De Tete ou Marçal je ne sais pas qui a été le plus mauvais. Deux serial nullos. Le recrutement de ces deux joueurs c'est la pire catastrophe de la saison.

    1. Altheos
      Altheos - ven 16 Mar 18 à 10 h 07

      Tété est très jeune et peut encore progresser.
      Pour Marçal, en revanche...

  4. Avatar
    Gones2wano - ven 16 Mar 18 à 0 h 51

    L'état d'esprit des joueurs est la plus grosse arnaque de la soirée.
    Genesio les accuses devant les micro et déclare :" qu'il est lui aussi responsable pleinement de l'élimination "
    Ce soir on doit passer si les joueurs joue pour l'équipe, je comprends même pas comment on peut aussi facilement pardonner leur comportement.

  5. Avatar
    fabkidu - ven 16 Mar 18 à 0 h 51

    Voilà c'est une honte...les joueurs, le coach...le président....35 ans que je supporte "mon" club dans le sud de la France sur les plateaux de tournages car je suis comédien...35 ou je les défends, parfois même sur se site...franchement j'ai honte
    adieu l'OL
    je rends bein ma carte...tout et de suite
    bande de naze

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 16 Mar 18 à 10 h 43

      clovis cest toi???

  6. Avatar
    Gones2wano - ven 16 Mar 18 à 1 h 05

    Ndombele a eu 3 dans l'équipe, le commentaire du journaliste :
    " meme si sa qualité de conservation de balle n'est plus à démontrer, le milieu relayeur a trop souvent l'impression de vouloir alimenter une compilation YouTube plutôt qu'à chercher à être efficace"

    J'écrivais dans le debrief (et auparavant dans d'autre match ) :
    "Ndombele qui a chaque fois fais des geste et dribble inutile, sayé on a tous vu que tu a avais un potentiel de dingue que tu allais devenir normalement très fort mais quand va t’il s’arrêter de ce regardé jouer"

    Facile de tiré sur genesio mais un consultant comme Nico ne peux pas relever de telle chose

    1. Avatar
      sanpris - ven 16 Mar 18 à 9 h 38

      je le pense depuis longtemps!il est inéfficace!et certain le voyait en edf!!il faut qui joue plus simple!

    2. Altheos
      Altheos - ven 16 Mar 18 à 10 h 08

      Il a 20 ans le gamin, et sur l'envie il n'y a rien à dire.
      Ce n'est pas lui qui manque son match hier.

  7. Avatar
    ben34 - ven 16 Mar 18 à 1 h 05

    tout a fait d'accord sur cette analyse sauf peut-être l'oublie que je peut comprendre de Génesio qui est d'une passivité génante aucun changement alors que l'on voit des joueurs pas dans le coup Ferri,Cornet,Tousard,Tete,Marçal.. trop amorphe vis a vis du comportement individualisme des joueurs il n'a aucun impact sur cette équipe !

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 16 Mar 18 à 1 h 07

    Nico Puydebois qui parle de l'attitude de Marçal, ça me fait penser à tout ce qu'a pu dire le monarque en fin de règne sur Genesio et ses liens très forts avec les joueurs, le fait qu'il ne se soit jamais senti obligé d'intervenir (comme avec Fournier) car il y avait toujours "l'adhésion du groupe autour de l'entraineur".

    On voit ça oui, on voit ça...

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Mar 18 à 1 h 08

      Le groupe vit bien, qu'ils disaient

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 16 Mar 18 à 1 h 12

        Le pire c'est que je suis d'accord, l'attitude de Marçal est inexcusable et il mérite une sanction. Seulement il faut bien reconnaître qu'avec un entraîneur fort, qui dégage autorité et légitimité, jamais ça ne se serait produit...

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Mar 18 à 1 h 19

        Qu'ils se foutent sur la gueule dans les vestiaires autant qu'ils veulent, mais sur le terrain pendant un match c'est indécent.

    2. Avatar
      lichalopez - ven 16 Mar 18 à 6 h 50

      Quelle légende urbaine ça aussi. Les seuls joueurs dont il était "proche" se sont tous barrés l'été dernier. Pour le reste ça a toujours été compliqué avec les nkoulou darder mammana rybus grenier ferri et j'en passe. Cette année c'est encore pire. Limite t'as l'impression qu'on le garde pour dégoûter les joueurs et les faire fuir. Comme ça l'autre peut se remplir les poches en fin de saison.

  9. Avatar
    biglyonnais - ven 16 Mar 18 à 1 h 54

    Ce sera la vraie fin quand Aulas aura quitté ses fonctions de président. Il est devenu contre productif au club puis il est capable de foutre Baticle à sa place

  10. tropgone
    tropgone - ven 16 Mar 18 à 2 h 07

    Le vent finira par tourner, les chinois qui ont mis 100 patates dans l'affaire en auront marre de passer pour des cons ... un jour ou l'autre

  11. jpg5862
    Jean-Pierre_Garcia - ven 16 Mar 18 à 3 h 40

    J’ai 56 ans, je suis Lyonnais, j’ai honte...

  12. Avatar
    jeepy - ven 16 Mar 18 à 4 h 28

    Ç' était fatal ! On ne change pas un etat d'esprit.... Diaz, Memphis, Cornet et parfois Traoré sont des monstres d'orgueil .... Ils ne pensent qu'à eux et veulent se faire voir... Eh bien' ils réussissent parfaitement mais dans la nullite...
    La solution c'est le collectif et le jeu rapide... Nous avons une équipe (staf compris) de merde. Les lateraux ne devraient monter qu'occasionnellement '... Mauvais choix tactique. E...cœuré... Bah. On va se faire corriger encore dimanche.

    1. Avatar
      lichalopez - ven 16 Mar 18 à 7 h 16

      Quand tu vends tous les cadres pour les remplacer par de jeunes mercenaires qui voient uniquement le club comme un vulgaire tremplin, le tout sans exigence ni discipline, c'est la suite logique. Aulas a voulu faire du "monaco" mais sans jardim. Aujourd'hui on ressemble au Losc.

    2. Avatar
      Fekiiresistible69 - ven 16 Mar 18 à 10 h 54

      autant chui dac sur diaz et cornet mais sur le match dhier berto fait une superbe rentrer et memphis fait un super debut de match avec du jeu en une touche des geste efficace mais malheureusement au bout d une demi heure a donner des ballon au deux premier citer etne jamais.le revoir ba il es retomber dans ces traver. cornet et diaz ils on ch... sur le jeu hier par deux foi lun et lautre doivent decaler le "potr" seul dans laxe et ne lz font pas le pire cest cornet qui vien.sempaller en ne tentan ninune frape ni un drible ni une passe cest innacceptable a ce niveau chui degouter jmen remt pas encore et le club qui nous vendai cette final a la maison en sachant tres bien.quon es a des annee lumiere de pouvoir pretendre a une final europeene encore une saison gacher qui ce terminera dimanche apres un nouveau fiasco face a l'OM. als comme on va pas changer la moitier des joieur tt les ans je me joint officielement au mouvement #genesiodemission pck on en peu plus davoir honte de notrr club pck on veu voir du jeu pck on veu voit une equipe de 11 joueur jouer ensemble et pasn11 mec qui fon le numero dans leur coin et tt sa ne me dite pas que cest pas le boulot du coatch et juste unr question vous penser qu avec un jardim favre ancelloti conte ou autre marcal aurait fai son pti numero la?? moi jcroi pas

  13. le_yogi
    le_yogi - ven 16 Mar 18 à 4 h 44

    La conclusion de la rubrique est lourde de sens. On en vient donc aux faits: l'équipe de cette année est plus faible que celle de l'an dernier. Logique donc que la saison soit encore plus mauvaise...

  14. Avatar
    hubo - ven 16 Mar 18 à 6 h 31

    Les moins : cornet, tête, marcal,ferry
    Les plus : euhhh .... on va dire diop

  15. Avatar
    Tempo - ven 16 Mar 18 à 7 h 20

    MERCI la cellule de recrutement de Lyon et la gestion des hommes par les RH.
    Maurice mérite une prime pour l'ensemble de son oeuvre. Bien sûr il n'a pas fait que des erreurs mais mince, si tu veux être dans le TOP 15... il faut des joueurs qui ont déjà joué au moins en coupe d'Europe... et DE L'EXPERIENCE... surtout si en plus tu disposes d'un entraîneur sans expérience et que tu évolue dans un club qui pense ne pas avoir besoin de directeur technique sauf si c'est Junhino et qu'il accepte.
    A Lyon la meilleure recrue c'est Marcelo. Bravo de l'avoir pris.
    A Marseille la meilleure recrue c'est Luiz Gustavo. 7 M€ et il fait progresser l'ensemble de l'équipe.
    A St Etienne entre été et hiver la meilleure recrue c'est Neven Subavic qui vient gratuitement de Dortmund.
    ... Est-ce que Lyon sait qu'il y a un championnat en Allemagne avec des vieux joueurs mais qui peuvent bouger encore un peu?
    Mais à Lyon, même si l'on a un centre de formation excellent, il nous faut encore et toujours des gamins.
    L'expérience on s'en moque.
    La preuve? Même pour l'année prochaine nous allons encore et toujours prendre dès Janvier 2018 encore trois joueurs sans expérience.
    Si jamais tu as de l'expérience à Lyon, et bien c'est la CFA.
    Moscou nous a donné une leçon avec ses vieux!
    Mapou a joué à la Roma et on lui donne 300 000 €/mois mais il ne sera jamais sur la feuille de match. Pire on ne le prête pas en payant son salaire afin d'avoir au moins la possibilité de s'en débarrasser en Juin 2018. C'est du perdant perdant.
    Grenier, on préfère payer 350 000 €/mois et finalement le donner. Même si ce n'était plus le Grenier, il pouvait peut-être communiquer son expérience.
    Après l'on va entendre blablabla que Lyon n'a pas d'argent!!!
    Pas d'argent et un budget de 250 M€! OUI je sais il y a le grand stade à payer blablabla.
    Et pour sortir 14 M€ pour Diop on a de l'argent?
    Et pour sortir 11 M€ pour Terier on a de l'argent?
    Et pour accepter une vente à perte et sur trois ans de Darder on accepte! Laisser c'est pour moi à du dire Lyon.
    Et le pire c'est qu'en voyant que Lyon pouvait aller loin en Europa et finir dans les trois premiers, il suffisait peut-être de dépenser quelques Euros en Janvier 2018 pour des joueurs opérationnels pour aider l'équipe... à mais j'oubliais... Lyon n'a pas besoins financièrement nécessairement d'être en LDC...

    1. Avatar
      lichalopez - ven 16 Mar 18 à 8 h 02

      C'est plus un problème d'ego qu'un problème d'oseille. Il s'entoure de faibles pour se sentir fort. C'est valable à tous les étages du club. Dirigeants, staff, joueurs, marketing, communication. Il te parle d'institution mais il veut être le seul à l'incarner. On dit qu'il protège son coach mais en fait il s'en sert de bouclier humain, ça l'arrange bien un type qui concentre toutes les critiques, pendant ce temps on parle pas du principal responsable de cet échec.

      1. Altheos
        Altheos - ven 16 Mar 18 à 10 h 12

        Je suis totalement en phase.
        Le principal problème de l'OL aujourd'hui c'est l'égo de JMA.
        C'est pour cette raison que je suis très pessimiste, car il va s'accrocher à SON "club" jusqu'au bout.
        Il est intelligent, mais la remise en cause et l'introspection, ce ne sont pas ses qualités premières.

  16. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 16 Mar 18 à 7 h 46

    Genesio, Marcal , Morel , Gorgellin , Ferri , Cornet , Baticle , Morel , je dis pas qu'ils sont fautif de cette élimination , ( pour certains en tout cas ) , mais le menage doit etre fait cet ete .

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Mar 18 à 8 h 16

      En gros on se retrouve exactement au même point que l'an dernier, avec une moins bonne saison. Et sans doute Fekir à vendre pour boucler le budget. On a régressé. On a perdu du temps. 2 saisons de foutues.

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - ven 16 Mar 18 à 8 h 29

        C'est bien pour ca que l'an dernier je demandais deja le depart de genesio , ferri , morel , Gorgellin et baticle

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Mar 18 à 8 h 37

        On peut reprendre exactement les mêmes constats, les mêmes discussions que l'an dernier, on en est au même point mais en bien pire.
        On a juste perdu du temps, c'est pas faute de l'avoir dit. Mais Aulas préfère se moquer du café du commerce et twitter que d'affronter les vrais problèmes sportifs. Tant qu'il paie les traites du stade le reste il s'en tape royalement.
        Moins d'abo, c'est pas grave le pigeon Groupama va payer.
        Pas de LDC, on s'en fout c'est les chinois qui donne leur blé.
        Ah c'est brillant côté finances, mais côté foot on se fait chier.

      3. Avatar
        Bamaki - ven 16 Mar 18 à 12 h 21

        Brillant coté finance? T'es sérieux?

  17. Avatar
    Tempo - ven 16 Mar 18 à 8 h 19

    Mettre Jean Claude Duss entraîneur sans l'aider ce ne peut être qu'une catastrophe même sur un mal entendu car dans une saison il y a de nombreux matchs.

  18. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 16 Mar 18 à 8 h 21

    Aulas ou es tu ???? La tete sous l’oreiller ? Nouveau stade top 10 ligue des champions super groupe joueurs talentueux twitteur les journalistes le centre de formation le super recrutement a Qd une remise en question ?? Jamais ? Le coatch t’en fais quoi une prolongation ?? Ba oui Bruno c un gone les discours ds le vestiaire Bruno le fin tacticien ta grande confiance ramasse les miettes tu mérites un stade vide une rouste contre l’om et une 5ème place !! Je prolonge pas l’abonnement et je regarderais les résultats pas plus !!!!!!!!! Nous méritons pas ça . Cornet mérite une amende sur l’action ou il donne pas le ballon et d’autres aussi Sur un 1/8 de final jouer avec tete ferri et cornet sur le mm cote c’est un suicide merci qui ??? La cfa contre Marseille et jusqu’à la fin de saison r.a.f !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Mar 18 à 8 h 27

      Quand j'ai vu la compo du côté Tete, Ferri et Cornet j'ai eu comme un malaise.

    2. Avatar
      Tigone - ven 16 Mar 18 à 8 h 36

      Le plus dégueulasse pour Cornet c'est sur le 2-1 c'est lui qui a le ballon en position d'ailier droit et il s'arrête en mode fairplay pour rendre le ballon, les russes lui prennent la balle ils contrattaquent (Cornet boude ne reviens pas...) et but!!!!!
      Le fait qu'il reste sur le terrain jusqu'à la fin du match me rend fou!!!!!! C'est comme l'année dernière contre l'Ajax (Valbuena sort et Cornet reste jusqu'à la fin), avec la même conséquence, une élimination!!
      Génidiot est nul, nul, nul, il apprend même pas des ses erreurs (pourtant il en fait!!).

  19. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 16 Mar 18 à 8 h 31

    Lopes et Mariano aussi

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 8 h 44

    J'accuse .
    En premier lieu Aulas , ce monarque , qui est responsable numéro 1 de ce naufrage .
    Il n'a fait que des mauvais choix ces dernières années , en premier lieu celui du poste capital de coach .
    Ensuite Houiller , Lacombe , Baticle , que font ces gens au sein du club ?
    Je suis finalement content car il y a une justice .
    le duo Lacombe Génésio, en copinage avec la bande à Tolisso ( il était dur pour un joueur extérieur au club de s'intégrer dans ce petit noyau de copains autour de Tolisso ) , a savonné la planche de Hubert Fournier , afin que notre pipe actuelle prenne sa place ; Il attendait depuis des années ce moment .
    Aulas a balancé une vacherie dans les médias sur Gonalons en disant que c'était en quelque sorte de la faute du capitaine et ses joueurs qui avaient laché Fournier .
    Certains oui mais pas Gonalons , il lui avait bien répondu et sèchement .
    Aujourd'hui j'accuse Génésio d'être le fossoyeur du club et depuis deux saisons .
    L'an dernier , la piteuse saison en regard de l'effectif , fut sauvée par un parcours européen porté à bout de bras par certains joueurs comme Valbuena .
    L'équipe était coupée en deux la majeure partie de la saison , Gonalons le signalait à chaque match , il a fini par se faire taper dessus .
    Hier soir que voit on ?
    Une mascarade d'équipe , coupée en deux là encore , avec une défense d'amateurs , complètement désorganisée .
    On tape sur les joueurs , les pointe du doigt , génésio prend de grosses colères contre untel ou untel .
    Je ne suis pas du tout d'accord .
    Les joueurs en septembre étaient très bons , je ne suis pas d'accord de dire que l'effectif est mauvais etc .
    Kenny Tete avait fait un brillant début de saison , Marçal était propre et une valeur sure .
    Ndombele explosif avait un fort devenir .
    Seulement alignez onze joueurs sans aucune organisation , sans aucun travail tactique , sans aucune cohésion travaillée à l'entrainement , ça ne donne pas une équipe , vous aurez beau avoir Messi , si ça joue sans fond de jeu et n'importe comment , on ne peut pas toujours s'en tirer sur des exploits individuels ou des fautes d'arbitrage .
    Marçal a pété un plomb mais auriez vous agit autrement ;
    L'autre abruti lui crie dessus et le sanctionne parce qu'il fait une erreur sur le dernier but russe .
    C'est ainsi qu'on manage une équipe ?
    En leur gueulant dessus et en les sanctionnant quand ils font des erreurs ?
    Il avait agit de même avec Mariano le sortant à la mi temps , ou même Tousart et encore Memphis .
    Il prend des coups de sang , tu parles d'un professionnel !!
    Au lieu de taper sur les joueurs ( et j'attends aulas au virage , qu'il ne la ramène pas trop et ne charge pas les joueurs et uniquement les joueurs , car génésio va lui monter la tête et lui dire qu'ils n'ont pas écouté les consignes et blabla ) , je demande la démission dimanche soir de Génésio et qu'on prépare dès maintenant la saison prochaine .
    Cette non équipe ne gagnera pas au vélodrome et au mieux elle restera à 5 points , autant dire que la saison est terminée

  21. Avatar
    Clotilde Tarricone Bellon - ven 16 Mar 18 à 8 h 46

    On c est tiré une balle dans le pied tout seul.les attaquants trop perso et les défenseurs a la rue sauf marcelo. Mouctar il faut arrêter avec lui c est une chèvre et dire que certain disaient que c est le nouveau umitit

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Mar 18 à 8 h 53

      Marcelo a été nul à chier hier, comme Tete.
      Marçal mauvais aussi mais moins pire.
      Seul Diakhaby, Tousart et Lopes ont surnagé dans cette médiocrité, mais en étant en-dessous de la moyenne aussi.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 8 h 55

        Personne ne s'interroge de savoir pourquoi l'ensemble des joueurs à régressé cette saison ?

    2. Avatar
      stef-69 - ven 16 Mar 18 à 10 h 03

      soit tu n'y connait rien au foot, soit tu n'as pas vu le match, soit tu juge les joueurs sur des apprioris ! car hier Diakhaby a été et de très loin le meilleur des défenseurs !!!

  22. Avatar
    gone69 - ven 16 Mar 18 à 8 h 54

    bon c'est pour quand une vrai organisation dans ce club,on tourne autour du pot depuis trop longtemps.
    l'enfumage de jma est a bout de souffle.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 8 h 55

      quelqu'un a des nouvelles du monarque fanfaron ?

      1. Avatar
        gone69 - ven 16 Mar 18 à 9 h 04

        je sais pas ce qui va inventé pour justifier cette debacle

  23. kakkolak
    kakkolak - ven 16 Mar 18 à 9 h 09

    Et encore une défaite contre une équipe en 3-5-2...
    Et encore des attaquants qui ne pensent qu'à eux...
    Et encore cette incapacité à casser les lignes en faisant une passe vers l'arrière quand un mec a réussi à éliminer un ou deux joueurs...
    C'est désolant...
    Il y a clairement un problème de légitimité du staff, qui ne sait pas se faire respecter, à défaut de donner des consignes à respecter (et qui ne le sont pas de toute façon quand elles sont données...)
    Effectivement, on tourne en rond...
    Il faut un entraîneur reconnu et respecté. Et des tauliers à chaque lignes, des gars qui ont l'expérience des gros matchs, de la coupe d'Europe, qui savent à la fois gérer un match à enjeu et un match contre une équipe "plus faible"...
    Y'a du boulot...
    Et vu le niveau de l'OM en ce moment, on va prendre une raclée dimanche...

  24. 01 patriarche
    01 patriarche - ven 16 Mar 18 à 9 h 10

    38662 spectateurs pour 1/8 de finale quelle tristesse combien pour le prochain match il est où le président Twitter?

  25. Avatar
    cruyffajax - ven 16 Mar 18 à 9 h 26

    Bonjour,
    POURQUOI avoir laissé la coupe d’Europe de coté et se focaliser sur le match prochain à MARSEILLE .Nous n'avons pas le niveau pour la ligue des champions il fallait mettre toutes nos forces et jouer l'attaque.Traoré aurait du rentré direct .je plains Cornet qui a un niveau de DH .....FERRI complètement à la rue .....en SERRANT les rangs on pouvait passer .....des joueurs comme Valbuena avec de l'expérience et la volonté de ne rien laché nous manque cruellement.... Des joueurs d'une trentaine d'année pour jouer la ligue europa ont le profile idéale......un taulier derrière un numéro 10 QUI DISTRIBUE LES BALLONS avec FEKIR et qui rassure les autreS voila une équipe taillée pour la ligue europa et il faut arrêter de vouloir participer à la ligue des champions si ce n'est pour ramasser du pognon et faire de la figuration. acheter des joueurs avec moins de talent si on peut appeler ça du "talent" revenir à un football p^lus simple et plus efficace BREF construire une vrai équipe et arrêter d'acheter des DANSEUSES!!!!

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 10 h 45

      Valbuena a été poussé dehors , des dirigeants en interne lui ont pourri la vie en prétextant qu'il était trop vieux et trop payé .
      C'est ça l'OL aussi .

  26. Avatar
    sonny69dinallo - ven 16 Mar 18 à 9 h 38

    Les joueurs sont les premiers responsables et le second responsable est JMA qui définit toutes les grandes lignes du club et notamment le recrutement et le staff des équipes.
    Avec un recrutement ambitieux et en devenir comme celui fait à l’intersaison (plutôt bien fait) il nous faut maintenant un coach qui soit plus qu’un formateur ou un n2 : il faut un leader tactique qui leur apprenne à développer un jeu efficace et à jouer pour le collectif.
    Je rêve d’un coach à la carrure d’un Ancelotti qui a tout connu et qui ne peut supporter aucune remise en cause de n’importe quel joueur !!!

  27. Avatar
    Sony07 - ven 16 Mar 18 à 9 h 51

    Il y a eu trop de manques pour se qualifier en quarts de finale de Coupe d’Europe d’autant que l’effectif actuel n’a ni le talent ni l’expérience de l’équipe de la saison passée et je rajouterai ni l'envie ce qui est encore plus grave à mes yeux.
    Et notre Twitopathe de président si rapide à dégainer en cas de victoire ou de défaites de nos concurrents où est-il ?
    J'ai retenu l'appel à la démission de Pep de la part des BG, enfin ils se réveillent et ne se laissent plus endormir par Jean Mimi, à quand le réveil des actionnaires ? Allez encore un effort et une défaite au vélodrome et les joueurs seront en vacances, il ne restera plus qu'à grappiller une dizaine de points pour conforter notre 4ème place et on aura vécu une belle saison le tout pour un budget de 240 M€ et on aura droit comme depuis plusieurs années au discours lénifiant de notre président disant que nous sommes qualifiés depuis 20 ans en coupe d'Europe, que BG progresse et que nous allons investir massivement sur des joueurs pour être encore plus compétitifs que cette saison (moins ça va être dur)et blablabla. Je me demande encore combien de temps ce discours d'un autre temps va durer

  28. Avatar
    Tempo - ven 16 Mar 18 à 9 h 58

    Aulas ne répond pas. Hier il a logé à Nyon afin d'être sur place pour le tirage des 1/4.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 10 h 46

      Quand l'OL gagne il joue du clairon et fait le coq ; quand il perd son silence est assourdissant .
      Il va taper sur qui maintenant ?
      Les arbitres , les journalistes , les supporters , les joueurs ?
      Sur son coach ?
      Ah non jamais , il défend son nom ronflant d'institution !!

  29. Avatar
    Adock356 - ven 16 Mar 18 à 10 h 00

    C’est facile d’incriminer les joueurs le coach après cette élimination c’est vrai l’OL est éliminé mais la vie continue ce n’est qu’un sport moi aussi je suis déçu, mais je vais continuer à encouragé et soutenir l’OL quoiqu’il arrive.

    1. Avatar
      Gaara - ven 16 Mar 18 à 10 h 09

      Supporter ne veut pas dire accepter d'être mauvais pendant 2 saisons au moins et ne pas critiquer... Surtout quand c'est justifié.

      1. Avatar
        Bamaki - ven 16 Mar 18 à 12 h 28

        ceux qui gobent tout pendant deux saisons, ce sont peut être eux les mauvais supporter. Car quand on supporte une équipe, on ne supporte pas de voir qu'elle va dans le mur.

  30. Avatar
    Ol 21 - ven 16 Mar 18 à 10 h 05

    Malheureusement, une défaite scandaleuse mais aussi inévitable quant au fond de jeu, à l'intention montrée par les joueurs depuis le retour de la trêve. Un vrai problème de mental qui fait que dès que l'équipe est près du but, tout s'arrête (2eme de L1 à la trêve, victoire contre le PSG, tirage abordable en CdF, victoire au LARCH aller à Moscou,...)
    Il y a besoin d'un préparateur mental pour l'équipe, il y a besoin d'ailleurs d'une équipe (et non d'individualités juxtaposées: problème du bloc équipe récurrent depuis 2 saisons déjà même si on parle toujours des problèmes de défense mais c'est le bloc qui ne fonctionne pas).
    A cela s'ajoute une politique (nécessaire) d'entreprise cotée en bourse : il faut rassurer les actionnaires, défendre l'entreprise, montrer justement un bloc qui fait défaillance sur le terrain. Cependant, le président Aulas (qui reste admirable) se pousse dans ses derniers retranchements depuis quelques semaines : on ne peut pas continuer (tout au moins publiquement) à se cacher la réalité (pour aucune raison) sans aller vers la situation catastrophique qui est celle de l'OL maintenant. Espérons seulement que le club sache réagir pour la saison prochaine. Malheureusement, je pense qu'il va falloir se séparer de Bruno Genesio, non pas par acharnement mais bien parce que le message ne passe plus (ou pas...). On peut mettre autant qu'on veut la faute sur quelqu'un qui ne fait pas correctement les choses (en l'occurrence les joueurs) mais si dans la durée le résultat est le même, c'est qu'il faut changer la façon d'expliquer, voire même la méthode.
    Le choix Genesio était d'ailleurs un choix cohérent pour un club qui se basait sur de l'intrinsèque (académie du club, éclosion de jeunes talents...) mais les stratégies du club ont changé: c'était de l'ordre de la fidélité au sein d'une entreprise (et je trouve ça positif) d'avoir conservé Bruno Genesio (qui a réussi des bonnes choses pendant son contrat) mais il est temps de faire coïncider la stratégie du club avec le recrutement d'un coach (dans tous les sens du terme).
    Si le club réagit à ces différents événements pour la saison prochaine alors l'OL se relancera est pourra repartir avec des ambitions fondées (cette fois-ci). L'effectif est bon: il faudrait de la stabilité quant au onze type de cette année mais avec un vrai patron en guise de coach. A condition bien sûr, qu'ils arrivent déjà à conserver cette 4eme place. Espérons seulement que l'objectif pour eux reste la ligue des champions car comme ça ils resterons 4eme (dans la logique de se saborder quant aux objectifs du club).

  31. Avatar
    Gaara - ven 16 Mar 18 à 10 h 07

    Faut un électrochoc ce n'est plus possible...Entre une équipe d'individualiste et une pipe molle et sans génie tactique, le mélange ne pouvait qu'être mauvais. Voilà le résultat maintenant... Ca va faire 2 saisons que l'équipe n'évolue pas voire pire régresse. Faut un entraîneur grande gueule capable de dégonfler les melons de certains, donner la haine de la défaite et surtout capable de faire progresser l'équipe. Genesio en est pas capable.... Malheureusement notre président préfere les coach dociles et gentillement contrôlable... Jma jattend de voir tes nouvelles excuses, le niveau est haut dans la loose maintenant...

  32. Avatar
    blackol - ven 16 Mar 18 à 10 h 24

    cette élimination, je vous le dis, c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé en 2 ans..La brume va enfin commencer à se dissiper...

  33. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 10 h 47

    je demande la démission de Génésio dimanche soir , on ne peut pas continuer ainsi , il faut préparer la saison prochaine .
    N'importe qui fera largement aussi bien l'affaire .

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 16 Mar 18 à 11 h 37

      Quel interet de se separere de Genesio maintenant ? Le mal est fait

      1. Avatar
        Bamaki - ven 16 Mar 18 à 12 h 23

        Oui aucun intérêt, la saison est morte. Faut qu'il tente un truc en disant aux joueurs qu'il sera viré en fin de saison donc qu'il faut se mobiliser pour faire 9 matchs en mode commando pour le club et pour eux mêmes. Peut être que ça passera, à l'énergie...C'est la moins mauvaise solution. Ce qui est dramatique, c'est que notre situation, on la voyait venir depuis longtemps...hormis les aveugles.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 13 h 13

        Pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore , c'est à dire la quatrième place , car il ne reste hélas plus que cela comme enjeu .
        Et je ne suis pas sur qu'avec le "coach" actuel on y parvienne , tellement le climat va être tendu dans le vestiaire .
        Le bateau coule et il faut apporter des changements en urgence .
        Il reste des matchs à jouer et .. à perdre encore !
        Dans l'affaire je pense à Nabil qui a perdu son temps ici deux saisons ( quand je pense qu'il a du avoir une explication cet été avec la génése pour lui faire comprendre que sa place n'était pas dans le couloir droit , c'est à pleurer une telle incompétence à ce niveau !!! ) , et qui risque de rater le train bleu car la concurrence joue dans des clubs qui jouent la champions league , je pense à Ben Yedder entre autres !!!!

  34. kakkolak
    kakkolak - ven 16 Mar 18 à 14 h 59

    Tiens, Ben Yedder justement...
    Il valait 12 ou 15 millions...
    15 buts par saison à Toulouse...
    Je comprends pas qu'on l'ai pas pris...
    C'est autre chose que nos offensifs tout pourris...
    Mais bon, y'avait cette tanche de Ben Arfa à faire revenir...

  35. Avatar
    Kabongo12 - ven 16 Mar 18 à 15 h 21

    Un entraineur doit tirer son équipe vers les sommets GENESIO lui tire l'équipe au fond du trou Tout les joueurs ont régresser a son contact Il faut qu 'il se casse et vite GENESIO DEMISSION GENESIO DEMISSION

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut