OL : Daniel Riolo se lâche sur le mercato lyonnais

Avec un retour en Ligue des champions prévu et l'entrée dans son nouveau stade, Jean-Michel Aulas avait profité du mercato estival pour effectuer un gros recrutement. Recrutement, qui au vu de cette première partie de saison, est raté.

Avec l'achat de Darder, Valbuena, Mbiwa et Beauvue, Lyon espérait briller en Ligue des champions dans un groupe qui était à sa portée, et en Ligue 1. Il n'en est rien. L'OL est 6e en championnat, éliminé de toutes compétitions européennes et a viré son entraîneur Hubert Fournier. Pour Daniel Riolo, journaliste à RMC, le mercato de l'OL est complément raté : « Lyon a dépensé de l'oseille au mercato pour zéro rentabilité quand tu regardes la situation et pour être dans l'état dans lequel le club est aujourd'hui. Sans prendre aucun joueur au mercato et en économisant un paquet d'oseille, je pense que Lyon aurait été mieux classé ».

5 commentaires
  1. Jacks - mar 12 Jan 16 à 13 h 29

    Mais quel avant-gardiste ce type, je suis profondément admiratif d'un tel esprit novateur.

  2. -bRoglin- - mar 12 Jan 16 à 13 h 35

    Je déteste ce mec car il cherche le buzz quitte à se contredire 10 fois en une émission..Mais il y à une chose sur laquelle il a vu juste c'est le niveau catastrophique de notre L1...et de nos joueurs français..flémard, aucun esprit club, carriériste; mal poli etc..
    Le gros gros gros soucis de notre cellule de recrutement c'est qu'elle est comme celle de tout les clubs de L1, incapable de dénicher un bon joueur étranger...(ou très rarement).
    Cet été on s'est plombé la tronche en tapant 90% L1 (ou ex L1) avec des sommes importantes et des salaires dingues..
    Pour ce cout là on aurait pu faire du lourd..vraiment lourd..mais non..on a fait du L1..et on le paye désormais.

  3. janot06 - mar 12 Jan 16 à 14 h 56

    Il y a un réel marasme dans cette ligue1 où tout le monde en convient, le PSG est hors catégorie.
    Que penser d'une équipe nouvellement promue au jeu particulier - on l'a vu à Gerland - à l'esprit de solidarité qui était celui d'un OL version 2014-2015, épargnée par les blessures et occuper la deuxième place à mi-championnat ?
    D'un Caen, que nous avons étrillé chez eux et qui nous précède ?
    D'un Monaco, mené 0-2 sur son terrain par le Gazelec avant d'obtenir miraculeusement le nul ?
    D'un OM au jeu insipide, incapable depuis septembre de remporter le moindre match à domicile ?
    D'un Nice, 4e, sur courant alternatif ?
    D'un Sainté freinant des quatre fers pour ne pas nous dépasser ?
    D'un OL enfin, qui vient de passer une série de 6 matches sans victoire en ne récoltant qu'un point sur 18 possibles et qui se trouve quand même à la 6e place à seulement 5 points de la deuxième ?
    Oui, le mercato est en grande partie raté, mais rien ne dit que l'équipe aurait mieux tourné sans lui !

  4. Junioui - mar 12 Jan 16 à 16 h 43

    Faux monsieur Riolo .
    Darder est une bonne recrue , au potentiel grandissant .

  5. Hiro Nakamura - mar 12 Jan 16 à 17 h 45

    Qu'on aime ou qu'on aime pas Riolo, qui peut oser dire qu'il a tort ??? Franchement c'est l'un des plus mauvais recrutement de l'OL depuis longtemps et pourtant dieu sait qu'ils sont nuls depuis près de 10 ans !

    Valbuena, 6 millions de salaire annuel brut...pour Valbuena ??? Certains joueurs de grands clubs gagnent moins que ça. Et en plus on lui file les clés du jeu alors qu'il est incapable d'assumer un tel rôle. Du grand n'importe quoi !

    Mapou...pfff, il parait qu'à Rome tout le monde se tapait des barres lorsqu'il on vu le prix qu'on le payait. Il a été nulissime en Angleterre, guère mieux en Italie et nous on le prend. Ben on voit le résultat !

    Pour Beauvue je ne sais pas quoi dire. Il n'était censé être qu'un joker. Sans la blessure de Fekir on ne lui aurait pas accordé la même importance. Après qu'il soit nul techniquement on le savait mais il n'est pas la recrue qui apporte le moins. Cela étant s'il faut ch... dans le vestiaire et qu'il n'est pas capable d'assumer la pression du club, la porte est grande ouverte.

    Quant à Rafael je n'ai pas spécialement d'avis, le titulaire c'est Jallet donc bon...j'attend encore de voir.

    Enfin Darder est effectivement la seule recrue qui me semble vraiment intéressante même si on est d'accord pour dire qu'il n'a pas montré grand chose. La L1 ne convient pas du tout à son style de jeu. Est-ce qu'il pourra s'adapter ? Mystère. Il fallait y penser avant. Et j'ai peur aussi qu'on ne sache pas l'utiliser. Pour moi il ne doit pas jouer n°8 mais n°6 à la Thiago Motta, quitte à mettre un mec plus défensif à ses côté pour cavalé comme le PSG le fait avec Matuidi (pour nous, je vois Tolisso). A mon sens Darder est un créateur reculé, le premier maillon pour la construction de notre jeu. Le soucis c'est que l'OL n'a jamais joué avec un joueur de ce profil, d'autant qu'il y a le capitaine Gonalons à ce poste. Comment résoudre ce problème ? J'avoue ne pas avoir la moindre idée à ce sujet, si ce n'est de reconvertir Gonalons en DF pour former une charnière avec Umtiti...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut