JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

OL : de nombreux créneaux de vaccination vont être disponibles au stade

Face à la 5e vague de Covid-19 qui continue de déferler en France mais également dans la région Rhône-Alpes, de nombreux créneaux de vaccination vont être disponibles au stade de l'Olympique lyonnais.

Alors queles records de contamination ne cessent de tomber ces derniers jours en raison de la 5e vague de Covid-19 liée au variant Omicron, le stade de l'Olympique lyonnais va ouvrir de nombreux créneaux afin de permettre au plus grand nombre de se faire vacciner.


Objectif : 3 500 vaccinations par jour


Déjà transformée en centre de vaccination en 2021, l'enceinte de Décines va nouveaux être le théâtre de cela du mardi 11 janvier au dimanche 16 janvier inclus, a annoncé l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes (lire ici) qui espère réaliser 3500 vaccination par jour durant cette période.

68 commentaires
  1. Juni forever OL - jeu 6 Jan 22 à 18 h 28

    5 vagues 5 doses, enfin, presque, 4 😂
    Je me demande bien comment ils vont justifier les doses quand il n'y aura plus de vagues ?
    Suis con, suffira de désactiver le pass social

    1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 18 h 32

      Haha ouai et vu que la population française a probablement jamais été aussi docile que maintenant, t'inquiète ca se fera nikel.

      Suffira de conditionner l'abonnement netflix et les livraisons ubereats des gens à l'actualisation de leur abonnement vaccinal, ca risque de mettre une sacrée pression mentale 😀 😂

      PS : "Je me demande bien comment ils vont justifier les doses quand il n'y aura plus de vagues ?"
      Dans les faits, Omicron est déjà une vague fantôme, comme le dit très bien Martin Blachier (ou d'autres comme Kierzek ou Claverie), des gens tout sauf complotistes.
      Suffit de regarder le début de cette vidéo qui analyse calmement les chiffres pour voir qu'Omicron est une farce : https://www.youtube.com/watch?v=YU8Muus45Po
      Si ca c'est une vague, la grippe annuelle c'est un tsunami 😂

      1. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 18 h 49

        L'accès à Youtube va être conditionné à la détention d'un passe.... tu vas pouvoir t'aérer l'esprit...

  2. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 19 h 00

    "OL : de nombreux créneaux de vaccination vont être disponibles au stade"

    Faudrait peut-être arrêter de sortir des articles sur le COVID, la vaccination, les jauges etc... y'en a quelques uns ici que ça excite et qui n'ont vraiment pas besoin de ça 😉

    1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 19 h 04

      Les "quelques uns ici" ce sont les seules personnes qui te parlent sur ce site, donc au contraire chaque article sur le covid est une fabuleuse opportunité pour toi de quitter ta vie morose 😉

      1. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 19 h 08

        C'est bien écrit, sans vulgarité. Bravo ! (l'effet tisane de fin d'après midi sans doute).
        Salut ! vous avez quartier libre ce soir, toi et les rantanplan !

      2. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 19 h 15

        Et toi sans trop de faute de syntaxe, comme quoi tout peut arriver moncon 😉

  3. Heyo_lyon - jeu 6 Jan 22 à 19 h 17

    Personne ne renie le fait que la COVID va devenir saisoniere comme la grippe, et tous les scientifiques esperent que Omicron est une premiere etape dans ce sens. Maintenant, le vaccin n'a jamais eu pour vocation a eradiquer la maladie mais a reduire son taux d'incidence grave et son taux de transmission.
    Les virus evoluent et ils echappent aux vaccins. Le fort taux de transmission dans le monde signifie que ce virus evolue plus souvent.

    Maintenant, on peut aussi arreter de dire que le vaccin ca marche pas. Ca marche, on utilise des vaccins sur un nombre immense de maladies sans faire bouger le petit orteil de personne. Et puis on peut regarder les statistiques. Par example cet article de Politico (en Anglais) sous le NOT OVER YET) qui montre que les pays les plus vaccines ont un taux de mortatlite plus bas. Y'a d'autres facteurs en cause, bien sur, mais la constante dans la courbe parle d'elle-meme. https://www.politico.eu/article/2021-by-the-numbers-charts-climate-change-cop26-joe-biden-coronavirus-vaccines-microchips-angela-merkel-europe-elections/
    (Desole, clavier AZERTY, pas d'accent!).

    1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 19 h 30

      Je ne nie pas que ce tu dis est en partie vrai mais ca ne justifie en aucun cas le passe vaccinal.

      Les professeurs ou docteurs Kierzek, Claverie, Gayet, Blachier, Caumes (pour beaucoup d'entre eux à fond derrière le vaccin, et très pro mesures de confineemnt fut un temps) admettent aujourd'hui que le pass vaccinal n'a aucune légitimité sanitaire, que c'est un instrument politique.
      Ce que Macron a donc admis.

      Je ne nie absolument pas que le vaccin puisse être utile pour les populations fragiles mais ce qu'il se passe actuellement est une mascarade.
      Imposer la société qrcodisée qui se dessine (c'est le passe qui me dérange, pas le vaccin per se) avec des dizaines de libertés fondamentales et autres principes constitutionnels bafoués pour un virus qui aujourd'hui est très peu léthal (et qui l'est de moins en moins), cela n'a aucun sens rationnel.

      L'hopital est sous l'eau en maints endroits comme il l'était au cours de la dernière décennie ( https://www.lefigaro.fr/vox/societe/gerald-kierzek-l-hopital-est-sur-le-point-de-craquer-et-ce-n-est-pas-a-cause-du-covid-20211123 ), car l'UE et les politiques libérales ont poussé la suppression de 100 000 lits en 20 ans.
      La Commission européenne a même réclamé 63 fois différentes à la France de casser l'investissement dans l'hôpital public.

      En tout cas, vu que ton commentaire est extrêmement courtois, je te souhaite une bonne soirée ! (je ne serai pas là ce soir)

  4. Dede passion 69 - jeu 6 Jan 22 à 19 h 23

    HS , quoi que ....

    Lille -Lorient reporté officiellement , 8 cas positifs à Lille, 12 à Lorient...

    Bordeaux- OM , 8 cas pour l'instant à Bordeaux, mais la ligue refuse toujours le report .....
    Bizarre ! Un lien avec le fait que l'OM n' ait pas battu les girondins depuis 44 ans ?....

    Oups, on va me traiter de complotiste !😉😜

    Quand je pense que le PSG féminin avait fait reporter le match contre nous , avec 3 cas positives, dont une seule titulaire !...Ce qui nous a couté le titre !

    A la ligue, c'est vraiment du grand n'importe quoi, oui je sais, j'ai l'air de découvrir l'eau chaude , mais là, ça devient grotesque !

    1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 19 h 36

      Haha pas moi 😀

      L'OM est l'équipe la plus protégée par la LFP, ca commence à se voir (arrêt de la saison quand l'OM s'apprêtait à se faire doubler en 2020 par Lille et Rennes), violences en tribunes jamais pénalisées d'un point, laxisme vis à vis de leurs finances, pour ne citer qu'eux ca.

      1. XUO - ven 7 Jan 22 à 11 h 14

        C'est normal : les Parisiens étant certains de rafler le titre, ils peuvent se permettre de choisir leur dauphin, celui chez qui ils partent en vacances. En politique, on appelle ce phénomène " alliance objective ". Le mécanisme est ici le même

  5. Mimoun - jeu 6 Jan 22 à 20 h 23

    Il y aura peut-être une place pour Djoko ?...
    Faut écouter la conférence de presse de son père (vous la trouverez sans pb sur le net), c'est encore plus délirant que les commentaires des pro virus de notre site préféré !

  6. Lyonnais19 - jeu 6 Jan 22 à 23 h 06

    Pour information je pose ca là, ca va peut être permettre à certains de comprendre et de ne pas s'emporter...
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/cartes-covid-19-y-a-t-il-un-effet-de-la-vaccination-sur-la-mortalite-selon-les-departements-cdf939de-6e28-11ec-8165-e952f387eb50

    Je ne suis pas un pro vax, loin de là, je tiens juste à le préciser.

    1. Moimoi - jeu 6 Jan 22 à 23 h 22

      Lis l'article posté par Lyonnais19, Juni forever OL.

    2. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 23 h 23

      La vaccination n'empêche que peu la transmission sur delta, et pas sur omicron (c'et désormais prouvé, et ca confirme les records de contamination qu'on bat chaque jour : 300 000 hier malgré 90% de vaccinés).

      Ainsi, le seul argument des pro passe c'est les formes graves.
      Admettons que la vaccination protège des formes graves (pas à hauteur de ce qu'on dit car apparemment on est sur du 50/50 de vaccinés/non vaccinés en réa mais en effet vu que y a 90% de vaccinés, je valide le fait que la vaccination diminue les formes graves), très bien.

      Or, dans la classe d'âge 12-40 ans (concernés par les passes), y a eu 28 morts de moins de 40 ans en France en décembre à cause du covid.
      Dont une bonne partie avec comorbidités.

      On peut arrêter de pourrir la vie à ces gens là a minima ?
      Imposer une pression horrible aux mômes ? Gâcher la fin de jeunesse des gens qui ont la vingtaine et la trentaine ?

      J'ai rien contre les boomers hein (j'en ai que j'apprécie sur ce site) mais la génération de boomers pro LREM pro LR est passé de "jouir sans entrave" dans les 60s à "entravez la jouissance des autres" aujourd'hui.

      Pour un virus qui est aujourd'hui fort peu léthal (constat unanime en Af Sud et GB, où on a du recul sur omicron) avec un vaccin qui lui est de toute façon de moins en moins efficace à chaque variant.

      Pour une maladie qui tue en age médian des gens de 83 ans et dont 90% des réanimés ont plus de 63 ans.

      Merci à tout le monde de retrouver un peu de rationalité.

      PS : j'ai répondu en dessous de Lyonnais19 mais mon comm s'adresse à tous. Je te remercie en tout cas pour le lien !

      1. Juni forever OL - jeu 6 Jan 22 à 23 h 41

        Comment ne pas être d'accord avec ton post ?
        Impossible a moins d'être dépourvu de bon sens !

  7. Jeanmasse 39 - jeu 6 Jan 22 à 23 h 55

    Bonsoir

    Allez moi aussi j'y vais de ma petite vidéo.
    J'ai peur que seuls les convaincus vont la regarder et c'est dommage car je ne comprend pas comment la classe et l'intelligence de cette personne ne peut pas amener au moins à réfléchir à la façon dont on traite cette pandémie en occident.

    PS : non ce n'est pas une gilet jaune complotiste et l'interview est faite sur Europe1 et pas sur une obscur chaine YouTube

    https://youtu.be/kMiqjwlOAe8

    1. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 0 h 09

      @Jeanmasse :
      très bonne vidéo, je l'ai déjà vue, cette dame est extrêmement intéressante.

      Cela étant, pas besoin de préciser que ce n'est pas un gilet jaune complotiste, car en soi beaucoup de GJ étaient très lucides et raisonnés dans leurs propos.
      Quant à dire que Europe 1 est une justification, je vois pas en quoi une chaîne de Bolloré est plus légitime que certaines chaînes moins connues qui font un travail très intéressant d'analyse (ce qui ne veut pas dire "être complotiste").
      Je te conseille notamment la chaîne HeuReka en économie, d'un ancien trader.
      Passionnante à propos des mensonges des libéraux sur la dette publique.

      Et de toute façon, selon moncon l'inculte pro vaccination obligatoire des gosses, n'importe quelle référence à YT ou twitter est signe de complotisme.

      Par ailleurs, jeanmasse, concernant ton autre comm à mon égard, sache que des gens comme moncon, aucun argument rationnel ne peut leur être opposé.
      Cette personne est une immense raclure, qui n'a jamais su argumenter dans le fond (même quand le débat était pacifique) et utilise seulement de l'invective, injure, moquerie ou mauvaise foi pour dialoguer.
      Toi même quand tu parlais de Bulgarie, tu as admis que tu comprenais pourquoi je l'appelais ainsi.
      Jamais je ne me montrerai courtois envers un être qui est humainement infâme (pire que Rudi Garcia pour te dire), un être qui me pousse encore plus fortement à espérer que la méritocratie revienne pour que ce type d'individu arrête de polluer la vie en collectivité par ses idées nauséabondes.

      1. Roberto Cabanas - ven 7 Jan 22 à 0 h 20

        J ai du respect pour le mouvement gilet jaune, un mouvement qui vient du peuple du ras bol du peuple... La campagne de dénigrement savament orchestré à porter ses fruits ...
        Ils ne sont pas complotistes... pis même à partir de quand l est t on?
        On est tous le complotiste d un autre.

        Ceci dit, merci pour la vidéo.

      2. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 0 h 23

        @Roberto Cabanas :
        commentaire plein de bon sens, comme souvent avec toi !

      3. Jeanmasse 39 - ven 7 Jan 22 à 0 h 29

        @Tonga

        C’est justement en lien avec mon message de tt à l’heure que je précise bien que ce n’est pas une GJ complotiste sur une chaîne YouTube.
        Pour moi c’est un combat pour l’avenir de mes enfants que j’essaye de mener à ma minuscule échelle en essayant d’ouvrir les gens de mon entourage (comme ce forum) à une autre vision de la pandémie que celle assenée par les gouvernements occidentaux.
        Et si on essaye de convaincre les gens avec des intervenants qui sont à priori déjà décrédibilisé dans leur vision (comme les gilets jaunes) ou sur des chaînes qu’ils qualifieront de « complotiste «  le combat est perdu d’avance.
        Je te l’ai dit je me fous de me voir comme une avant garde qui sait (ce n’est pas le cas pur moi) , l’enjeu de ce qui est entrain de se jouer maintenant est trop grave pour faire passer nos égos avant et je veux sincèrement par mes écrits au moins faite réfléchir les gens que les choses sont plus complexes que confinement, gestes barrières ou vaccin.
        Je suis peut être très naïf mais je crois sincèrement à la possibilité de faire évoluer les mentalités.

        Je me répète mais si tu prend les gens de haut tu n’as aucune chance qu’ils t’écoutent et moi mon but ce n’est pas de passer pour plus malin mais de stopper la dérive de notre société donc je prend mon bâton de pèlerin et fait mon militant de base.

        Pour Montcoua c’est dommage car tu perd en crédibilité en répondant aux provocations avec des insultes au contraire tu les nourris.
        Je ne suis pas quelqu’un de sur diplômés et très intelligent mais je me flatte de bien comprendre la nature humaine et je suis sûr que cette façon de faire ne marche pas.

        J’insiste mais concentre toi plutôt sur le « combat «  à mener pour sauver nos générations futures.

        PS jz n’ai rien contre les GJ aujourd’hui je comprend comment des gens en arrivent là

      4. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 0 h 39

        @jeanmasse :

        "Et si on essaye de convaincre les gens avec des intervenants qui sont à priori déjà décrédibilisé dans leur vision (comme les gilets jaunes) ou sur des chaînes qu’ils qualifieront de « complotiste « le combat est perdu d’avance."
        Ok je comprends ce que tu dis amigo, je pensais que tu critiquais les GJ de manière grossière, excuse ma mauvaise interprétation !

        "Je suis peut être très naïf mais je crois sincèrement à la possibilité de faire évoluer les mentalités."
        Je comprends ce que tu dis mais pour moi c'est déjà trop tard.
        J'ai vu des gens se perdre totalement depuis le début de la pandémie et exprimer le pire au fond d'eux, les pensées les plus fascisantes et ségrégatrices.
        Pour moi, le monde qu'on a connu c'est fini, on a basculé, et y a pas de retour malheureusement.
        Le débat ne sert plus à rien, les pouvoirs de l'argent ont créé, via politiques et médias, la division horizontale d'individus atomisés et manipulés et je pense qu'il est déjà trop tard...
        J'ai passé ma vie à chercher à convaincre.
        Ca sert plus à rien, l'argumentation calme et posée (que je pratiquais ici avant et que je pratique encore vite fait, quand j'oublie la triste réalité) est dépassée dans ce monde abêti ou le consommateur qui veut juste jouir a remplacé le citoyen qui veut d'abord penser.
        C'est "Le Meilleur des Mondes" d'Huxley qui se met en place, livre que je conseille à tous en cette triste époque.

        "Je me répète mais si tu prend les gens de haut tu n’as aucune chance qu’ils t’écoutent "
        Quand je parlais poliment à Moncon, ce tocard était déjà malsain, moqueur et de mauvaise foi.
        J'imagine à peine l'individu abject qu'il doit être dans la vraie vie.

        Peace Jeanmasse, je te laisse le combat argumentatif, moi sincèrement plus je vois le déni de réalité de maintes personnes qui tolèrent l'inacceptable sur le plan éthique, plus je comprends comment des gens lucides à certaines époques ont pu totalement vriller.
        On parle souvent de "grand soir", de "basculement soudain" etc mais je pense qu'une société se détruit surtout par un pourrissement généralisé et progressif.
        Celui ci est entamé depuis des années en France avec les puissances de l'argent qui ont cassé l'Etat de droit et la démocratie par la mort de la conscientisation du citoyen (pour les raisons que j'ai déjà citées maintes fois ici) et qui ont donc, avant tout, tué le socle commun même qui fonde une société (d'où la décrépitude de nos services publics, que tant la gauche libérale libertaire et la droite d'affaires ont tué). Aujourd'hui ce qui se passe avec le covid n'est qu'une suite logique, avec politique du bouc émissaire non vacciné qui remplace les boucs émissaires précédents (musulmans, GJ, chômeurs, selon les contextes) et Ripoublique qrcodisée.
        L'ironie est que celui qui aura accéléré le processus est un mec élu comme soi disant libéral libertaire...

        Je te laisse ton vœu de concorde l'ami, moi ca fait un bail que j'ai abandonné l'espérance de lendemains chantants.

      5. montcoua - ven 7 Jan 22 à 9 h 14

        @Gagaridiot
        Tu devrais écouter Jeanmasse qui est quelqu'un de pondéré et réfléchi et les autres aussi, qui te donnent tous le même conseil: tes insultes et ton obscurantisme te décrédibilisent.
        Ceci dit, venant de toi, toute insulte est pour moi un immense compliment; l'inverse me navrerait.
        Après tu as un côté, comment dire ?.... enfantin, naïf, puéril peut-être .... qui est attendrissant: "je suis pire que l'ignoble Garcia, le tyran Macron, ou l'affreux Véran": Manque de vocabulaire ? Nostalgie de la cours de récréation ?
        En tous cas c'est bien mieux que les sordides saillies "va tailler des p...." ou "va pi.... ta m....". Là tu as clairement disjoncté... on a du mal à imaginer un être intelligent et cultivé se laisser aller à de telles dérapages 😊😊
        Salut !
        😉
        nb: je note que tu t'abreuves auprès des sites du grand Kâpitâl, les youtube, google, Twitter & co mais que tu rejettes la franchouillarde E1 détenue par Bolloré: ton côté "anti France vs Superdupont" sans doute !

  8. Roberto Cabanas - ven 7 Jan 22 à 0 h 13

    Alors je rentre très peu dans ce débat en.principe... mais ici l article s y prête... donc...

    Deux choses deux questions:

    - y a t il une étude sérieuse et fiable sur la proportion des vaccinés et non vaccinés dans les cas avérés positifs en ce moment?

    - enfin, notre 1er ministre a dit sans vergogne" la liberté c est pas de contaminer les autres"... mais on touche le fond, ces propos ne sont ils pas absolument abjectes, ce qu ils sous entendent de mensonges et de manipulation?

    1. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 0 h 33

      Ce que je sais c'est que l'affreux Véran a déclaré avant Noël qu'il ne comptait pas rembourser les tests pour non vaccinés car plus de 90% des tests effectués étaient déjà remboursés.
      Donc plus de 90% des tests effectués étaient faits par des personnes vaccinés.
      Ce qui est logique vu que les vaccinés ont les tests gratuits (enfin payés par les impôts, notamment des non vaccinés , donc sont plus enclin à les faire.
      J'ai donc du mal à penser que les records de contamination (plus de 300 000 cas par jour) soient le fait majeur des non vaccinés 😀

      Quant à Castex oui c'est un manipulateur.

      L'Etat de droit est en décrépitude en France avec un pouvoir législatif aux ordres de l'éxécutif (surtout depuis la réforme de 2000 de calendriers électoraux), le pouvoir judiciaire contredit ses propres principes édictés en juillet (comme je l'ai souvent dit ici) et le pouvoir médiatique est pour 90% aux mains de 9 oligarques dont 4 soutiennent et sont amis avec le Président actuel : Arnault (Le Parisien, Aujourd'hui en France), Niel (Le Monde), Drahi (BFM, Libération, RMC, L'Express). Lagardère (JDD, Paris Match).

      Plus en détail, voilà une super tribune sur l'état actuel de l'Etat de droit :
      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-etat-a-institue-la-vaccination-obligatoire-de-facto-il-doit-en-assumer-les-consequences-20220102

    2. Jeanmasse 39 - ven 7 Jan 22 à 0 h 36

      @Roberto Cabanas
      Comme dit plus haut je comprend le mouvement Gilet Jaune aujourd’hui.
      Ce n’était pas le cas au début j’avoue que je l’es voyais comme des enfants gâtés qui ne voulait pas payer 3 € de plus sur leurs pleins pour pouvoir continuer à rouler en SUV le tout teinté d’une bonne couche de racisme.
      J’avoue que maintenant je peux comprendre la haine que peut provoquer Macron et le sentiment de se sentir mis de côté.
      Mais j’écoute et je suis capable de reconnaître quand j’ai tort et changer d’avis.

      1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 0 h 52

        Jeanmass en tant qui militant je suis allé rapidement discuter avec les gilets jaunes sur les ronds points chez moi et contrairement à ce que rabachaient déjà les télés en parlant uniquement que la cause etait l'augmentation du carburant, les gilets jaunes eux parlaient déjà de tout un tas d'injustices sociales, de partages des richesses,des mensonges d'état, et même d'écologie. J'ai passé des bons moments avec eux

      2. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 0 h 53

        "Ce n’était pas le cas au début j’avoue que je l’es voyais comme des enfants gâtés qui ne voulait pas payer 3 € de plus sur leurs pleins pour pouvoir continuer à rouler en SUV le tout teinté d’une bonne couche de racisme."

        Je comprends cela car c'est exactement ce que la presse nous a vendu.

        Et je dois dire surtout la presse dite de gauche.
        Ce qui m'a d'autant plus débecté vu que c'est cette lignée politique qui m'inspire.

        Le mépris de classe envers les Gilets Jaunes a été l'achèvement du processus entamé en 2017 de la coalisation de la gauche pro finance et de la droite d'affaires contre le bouseux campagnard juste vu comme un bon à rien raciste.

        Alors que dans les faits, ce mouvement là rassemblait tout ce que la France a de respectable : jeunes entrepreneurs dont le carnet de commandes est pas assez rempli, fonctionnaire essentiel à la société mais précarisé, salarié soumis par la loi de l'actionnaire, chômeur volontaire mais qui paye le fait qu'aujourd'hui y a 13 chômeurs pour 1 emploi libre en France (à cause du diktat actionnarial sur le salariat), et plus généralement des tas de gens droits mais qui arrivent pas à faire vivre décemment leurs familles alors qu'ils payent de plus en plus d'impôts sans être mieux payé tout en voyant l'accès aux services publics s'effondrer (à cause du chantage à la dette publique détenue par les marchés financiers qui sont les maîtres de nos dirigeants) et la désertification de services s'accroître à la campagne.

        Comme dirait Emmanuel Todd, les Gilets Jaunes ont probablement été ce que la France a créé de plus beau depuis des années.

    3. Jeanmasse 39 - ven 7 Jan 22 à 0 h 47

      @Tonga
      Ahh la possibilité de faire évoluer les mentalités c’est sur ce point qu’on diffère poto.
      Moi j’y crois sinon on se jette direct en Saone.
      Peut être parce que j’ai des enfants et que je ne veux pas qu’on me reproche de n’avoir rien essayé de faire.
      Juni du 36 je pense lui aussi y croit forcément avec ses activités de militant et si on disparaît qui restera t il pour au moins essayer ??

      1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 0 h 59

        Obligé Jeanmass et surtout au niveau de l'écologie, je ne veux pas laisser à mes enfants et ptits enfants et d'ailleurs à toutes les prochaines générations une planète où ce sera devenu invivable.
        La on est en train de préparé des ripostes contre des décisions une fois de plus lamentable de macron et ses complices pro pesticides et insecticides.Donc ça va être du tractage, beaucoup de discutions dans la rue, sur les marchés etc... Il faut absolument faire confiance aux jeunes, les informer, allez à leur rencontre, l'avenir de la planète se sont eux, d'ailleurs dans les manifs pour le climat ont voit énormément de jeunes, les plus anciens en dehors des militants viennent très peu. C'est vraiment dommage pour cette cause on devrait être des millions dehors et dire stop. C'est ainsi pour l'instant, on continu en attendant à se faire entendre.

      2. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 1 h 05

        @JeanMasse :

        "Moi j’y crois sinon on se jette direct en Saone."

        Haha ouai je sais bien l'ami, si je l'ai pas fait, c'est que j'ai peut être un peu d'espoir.
        Mais je dois dire que l'acceptation docile de tous les mensonges et divisions créés par ce gouvernement de la finance depuis deux ans m'a fait perdre mes dernières illusions.

        je vais pas parler pour junidu36 mais je sais que lui aussi doit être un peu blasé et heureusement qu'il a Jah et Léo pour se ressourcer, ainsi que la campagne berrichonne 😀

        Sincèrement dans une époque où plus personne ne lit de livres, où la majorité s'informent via les chaînes d'info continue et où les principes de base de l'économie et du socle juridique du pays sont ignorés par le plus grand nombre, j'ai du mal à penser que la rationalité vaincra, sincèrement.

        D'autant plus pour une raison démographique qui est celle qu'aujourd'hui un tiers de l'électorat réel (ceux qui vont voter) est composé de plus de 65 ans. Encore une fois je respecte cette génération (les dede, par exemple, ici) mais pour la majorité d'entre eux, le seul but est de conserver leurs rentes (notamment immobilières) acquis lors des trente glorieuses et donc de perpétuer l'ordre quelque soit le prix à payer (physiquement en manifs et économiquement en termes de destruction de l'accès au travail, au logement, etc) par les générations qui viendront.
        Aujourd'hui ceux qui décident de la politique du pays (la génération des boomers) est celle qui n'a plus rien à faire pour sa pomme de la situation du travail, du chômage, des retraites etc etc.
        Voilà pourquoi un Fillon a pu faire 20% en 2017 avec le programme éco le plus destructeur qui soit sur le plan économique : il a fait 50% chez les plus de 60 ans et même pas 10% chez les moins de 40.
        Et je suis désolé de le dire, mais Macron mise désormais sur cet électorat (d'où les Darmanin et autres gorilles répressifs pendant que le Maire et Borne / Pénicaud durcissent le monde de l'empoi). Et c'est cet électorat là qui aujourd'hui - bien que bercés par les discours de guerre de leurs parents - est le plus hostile aux non vaccinés, le plus en faveur des mesures de coercition et de mort de l'Etat de droit qui se mettent en place...
        Sans aucun recul critique, ce qui est d'autant plus triste arrivé à un âge.

        Et à l'inverse, je vois une apathie énorme dans les jeunes générations, gavés à l'info courte, à la pensée fast food qu'on leur inculque.

        Encore une fois je veux pas généraliser et je sais que je vais paraître clivant et arrogant, mais je t'avoue que j'en ai plus rien à carrer...

      3. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 1 h 14

        @juni du 36 ;

        "Obligé Jeanmass et surtout au niveau de l'écologie, je ne veux pas laisser à mes enfants et ptits enfants et d'ailleurs à toutes les prochaines générations une planète où ce sera devenu invivable"

        Malheureusement, je pense que ton raisonnement altruiste est minoritaire l'ami

  9. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 0 h 32

    Ben ouai Roberto, ces gens avait un objectif, vacciner tout le monde, ils n'ont pas réussit du coup pour nous faire payer tout ça ils usent de tout un tas de stratèges, et comme tu dis mensonges et manipulation sont du voyage .
    Ils font encore une fois de plus une grave erreur car ils s'attaquent cette fois à 6 millions de citoyens, 6 millions ce n'est pas une mince affaire. Si demain ce nombre se retrouve dans la rue ça veut dire que ce gouvernement saute, et même une guerre civile peut se jouer. De toute façon même avec 1 ou 2 millions de personnes dans la rue le gouvernement ne tient pas. Je ne sais pas à quoi joue ses abrut.s mais qu'il fasse attention ça risque de brûler partout...

    1. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 1 h 10

      " et même une guerre civile peut se jouer."

      Justement Juni du 36, je me demande si Macron et Drahi (aussi ultra ferme en Italie) qui viennent du même milieu (tu comprendras lequel) ont pas pour but de semer les graines de la guerre civile.

      La contre révolution est le meilleur moyen de mettre en place une société totalitaire, au nom du "préserver l'unité du pays, l'ordre, la stabilité, etc".
      Et pour mener à bien une contre révolution autoritaire et violente, faut :
      1) avoir des gens qui te suivront jusqu'au bout
      2) avoir les moyens de mener celle ci notamment via la répression et le contrôle (numérique, notamment, au XXIeme siecle)
      3) pousser les gens à se révolter et créer un climat de guerre civile, de "tous contre tous"

      Et j'ai bien peur que le covid soit justement un laboratoire d'expérimentation de tout ca.
      Et nos maîtres doivent se dire que tous les élements sont actuellement réunis pour ce faire.
      La politique du bouc émissaire marche, désormais ils peuvent l'utiliser quand bon leur semble et faire monter la sauce.

      1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 1 h 19

        T'a écouté "il n'y a plus rien" Tonga ? Tu connaissais le titre ? Quel grand artiste ce Leo. Même les rappers n'arrivent pas à sa cheville. Quand tu tiens un texte pendant 16 minutes sans te planter c'est une sacré prouesse.
        Il y a pleins de passage qui donne des frissons, rien que celui à partir des 6 minutes 20 👍🌞

      2. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 1 h 22

        J'ai du mettre en pause mais j'avais commencé 🙂
        Je vais me le remettre, là.

        Ferré est magnifique, en effet.
        Je dois dire que je connais mieux Brel et Brassens (que j'adore tous deux) mais ce que je connais de Ferré me laisse bouche bée à chaque fois.

        A vrai dire je crois que dans "Avec le temps", y a juste tout. Ce titre, c'est l'existence.

        Edit : en vrai, je vais aller me coucher, je suis épuisé.

        Bonne nuit juni 😉

  10. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 1 h 26

    Rien dans les mains riens dans les poches tout dans la tronche.
    Et mon ptit gars faut mettre du martini dans les cocktail Molotov 😂

    Superbe chanson "Avec le temps" mais moi elle me fait déprimé 😂
    Bonne nuit

    1. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 1 h 29

      Haha ouai j'avoue.

      Mais je me mets du Peter Tosh après pour garder la force 😉
      Ou du Don Carlos pour garder le sourire 😉

  11. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 1 h 27

    Juste je transfère ca : https://twitter.com/loichervepublic/status/1478955361474420741

    Un sénateur centriste sur le pass vaccinal.

    Excellent.

    Pas mon bord politique mais comme FX Bellamy (LR), il est très bon.
    Minoritaires dans leurs partis serpillères de LREM, mais courageux, du coup.

    La partie " Où sont les intellectuels, les universitaires ? Pour la plupart d'entre eux, ils sont silencieux. L'effondrement moral du débat politique est affligeant" est très juste.

    Et ça aussi :
    "Le 02 août 2021, Alain Fischer, responsable de la stratégie vaccinale, cherchait à faire accepter l'inacceptable passe sanitaire en affirmant qu'avec 90% de la population vaccinée, l'immunité collective serait atteinte.
    Les journalistes idiots gobaient.
    Eh bien c'est reparti !"
    (René Chiche, Professeur agrégé de philosophie)

    1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 1 h 34

      C'est vrais les etudiants et les lycéens sont très calme depuis quelques temps. Faut dire que la répression policière a été assez forte, mais ça va revenir bientôt 😉
      En ce moment je suis à fond sur l'album Mystic Man, que je réécoute en boucle.
      Don Carlos une de mes voix préféré, ce chanteur est un vrais bonheur 🌞 J'ai eu la chance de le voir en 91 si j'ai bonne mémoire , à la mutualité en première partie de I Jah Man. La salle était blindé à raz bord. En une demi heure là salle était devenu une vrais procession rasta, le fumée de ganja avait envahit le moindre mètre carré 😂 Quand on est sorti de la dedans plus personne savait où il habitait 😂

      1. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 2 h 10

        Je suis encore là du coup 😉

        Haha Don Carlos en live, magnifique t'as de la chance je l'ai jamais vu sur scène snif snif...

        Par contre j'ai vu Ijahman en live, une tuerie ouai !!!!

  12. Cypus34 - ven 7 Jan 22 à 1 h 58

    Juste pour rebondir sur les Gilets Jaunes, j'ai une anecdote qui parlera aux personnes de toutes sensibilités politiques :
    J'ai vu une vidéo de Robert Kiyosaki : cet homme est devenu millionnaire grâce à l'immobilier et la finance et vulgarise ses connaissances sur youtube. Très intéressant pour comprendre le fonctionnement du système financier et comment les riches s'enrichissent. C'est un des papes de la nouvelle génération de capitalistes qui souhaitent vivre à Tahiti pendant que leurs appartements AirBnb leur apporte de l'argent.
    Bref, cet homme (américain) parle des gilets jaunes dans une de ses vidéos et rit jaune en disant que c'est enfin des personnes qui se rebellent contre un système entièrement fait pour leur piquer leur pognon, et il dit qu'heureusement que le mouvement n'a pas essaimé dans le monde sinon les gars comme lui auraient fini par être dans la merde.
    Bref, quand un gars comme ça dit que le système est fait pour sucer tout le pognon de ceux qui ne gagnent pas leur vie grâce aux placements immobiliers et financiers (donc 99% des gens, soyons honnêtes), je ne vois pas qui peut continuer à soutenir ce système (sauf les 1% restant, voire les 10% qui vivent bien, mais pourraient en fait vivre mieux).

    1. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 2 h 09

      Merci à toi de ta contribution Cypus34 !

      Toujours un plaisir de te lire, ca faisait un bail 🙂

  13. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 2 h 09

    Ça fait plaisir de te lire Cypus34 👍

  14. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 2 h 12

    Au fait sur le sujet covid :

    https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-quelle-est-la-part-des-vaccines-dans-les-entrees-en-reanimation-selon-les-derniers-chiffres-20211222_Z6TWKSKPLBHOBA46QNCANHVBLY/

    "Sur la base des données de la Drees, et pour l’ensemble de la France, nous estimions alors la part des non-vaccinés à 43 % dans les entrées en hospitalisation conventionnelle pour Covid-19, et à 50 % dans les entrées en soins critiques (incluant réanimation, soins continus et soins intensifs)."

    Si ce chiffre ne veut pas dire que le vaccin est inefficace pour formes graves (car y a 90% de vaccinés en France), ca relativise les gens qui relaient le chiffre de 80% de non vaccinés en réa...

  15. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 2 h 14

    Et aussi :

    https://twitter.com/BrndBenjamin/status/1478829530513092615
    "Il y a 3600 personnes en réanimation à l'heure actuelle, dont 50% de vaccinés (chiffre vérifiable sur la DREES).
    Macron est sérieusement en train de dire qu'avoir 1800 non vaccinés en réa, ça bloque TOUTE la France ? 1800 personnes ?
    C'est moins d'habitants qu'un village du Gers."

    https://twitter.com/BrndBenjamin/status/1478793733864886273
    "Il y a 3650 personnes en réanimation aujourd'hui, dont 50% de vaccinés. Si c'est ça qui bloque le pays, alors on est un pays du Tiers Monde."

  16. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 2 h 17

    https://twitter.com/dupontmarieest1/status/1478796721916461056

    "Pour E. Macron, la citoyenneté c est trois mois et une dose. Autrement dit chaque français de plus de 18 ans n’a qu à attendre qq semaines pour faire partie des bouc émissaires. La constitution ? Quelle constitution? La toute puissance du narcissique n’en n’a que faire"

    L'excellente psy M.E Dupont.

  17. Lyonnais19 - ven 7 Jan 22 à 10 h 35

    @tonga, j'ai que 23 ans je suis d'accord avec certains arguments. on en a bien bavé depuis le début ca c'est une certitude !

    Maintenant, toi même le reconnait, la vaccination aide grandement à diminuer les formes graves (ce qui a paralysé le pays pendant un an).

    Moi je ne risquais rien avec le covid...je me suis fait vacciné parce que l'effet de masse du vaccin a permis l'émergence d'un variant moins grave. Si on avait rien fait on serait certainement sur les premières formes avec plein de monde en réa, moi ça ne me dérange pas. La mort fait partie de la vie, surtout que pour le coup, ca aurait réduit les dépenses de retraite, et ca aurait eu un petit effet "justice" parce que la catégorie la plus touchée (plus de 80 ans) fait partie de ceux qui ont pollué la planète, sur laquelle ma génération va vivre encore un moment, et c'est nous qui allons devoir faire en sorte de rattraper toutes les erreurs faites pas eux !

    Néanmoins, la stratégie est comme ca, et si nous on veut vivre librement c'était le seul choix, donc on l'a fait et je pense que c'est grâce à nous, si on est pas complètement paralysé aujourd'hui. Et c'est ca que l'on reproche actuellement aux non vaccinés ! De ne pas avoir joué le jeu, une forme d'égoïsme au fond.
    Voilà, j'espère que tu peux entendre et comprendre ces arguments !...
    Bonne journée à toi et à tout le site bien entendu !

    1. XUO - ven 7 Jan 22 à 11 h 07

      Tu n'as que 23 ans, alors tu as encore des choses à apprendre.
      Les anciens ont pollué et nous devons payer.....
      Il est clair que la pollution existante vient des générations passées et pas des générations à venir.
      Tu voudrais faire payer TOUTE la pollution accumulée à la seule génération actuelle des plus de 60 ans ? C'est à la fois un manque de discernement et de respect. J'ai pour ma part, une tout autre considération pour mes aïeux.
      Comment ont-ils pollué? Ils n'avaient ni voiture, ni écrans, ni loisirs. Ils ignoraient les substances illicites. Ils en ont bavé pour avoir des enfants ( il fallait tenir compte de la mortalité infantile ), les nourrir et les éduquer. S'ils avaient su qu'on les remercierait comme tu le fais, ils se seraient sans doute abstenus.
      Je comprends difficilement qu'un jeune de 23 ans, qui est donc allé à l'école beaucoup plus longtemps que ses grands-parents et arrière...n'ait pas en tête l'évolution sociale de la France au cours des 19è et 20è siècles. Je ne le comprends pas mais ça ne m'étonne pas non plus. Les moins de 40 ans n'ont pas la notion du temps et de son échelle.
      Tu devrais écouter la chanson de Jean Ferrat " La montagne", ça commencerait sans doute à te faire réfléchir.

      1. Dede passion 69 - ven 7 Jan 22 à 11 h 16

        Merci Xuo ! 👍

        " Des centenaires à ne plus savoir qu'en faire ..."

        Magnifique !

      2. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 15 h 11

        Jolie com Xuo et pleins de bon sens 👍

    2. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 11 h 33

      Lyonnais 19. Tu ne peux pas reprocher à l'ensemble des personnes non vaccinés d'être responsable puisque nous on n'a pas accès aux endroits où il y a du monde, les bars, les resto, les cinéma, les salles de concerts, les stades etc... Il faut être vacciner. Ne dit pas de connerie pour diviser encore le peuple. Ce genre de réflexion mensongère ne fait que monter les gens les uns contre les autres. Désolé mais soi toi meme, réfléchi par toi même, la j'ai l'impression que tu es en train de répéter ce que le pouvoir dis 24 h sur 24 h...
      Je peux prendre mon cas personnel. Depuis le début je suis extrêmement prudent, j'ai pris des initiatives sanitaires bien avant (une quinzaine de jours) les premières mesures du gouvernement. Je me suis adapté au fil du temps à la situation. Ça été compliqué pour les sorties car j'aime bien faire la fête, me retrouver dans des lieux de convivialité. Bon comme je pratique de plus en plus l'autosuffisance ça m'a permis de passer ce cap là.
      Pour le reste, je vais, même si c'est très peu, dans les supermarché aux horaires où il y a pas grand monde, je ne prend plus les transports en commun. Les seuls fois où je me suis fait tester c'est pour allez voir deux fois un spécialiste à l'hôpital et pour Noël dernièrement.
      Je respecte énormément les distances partout et les protocoles au boulot ont été tjrs très strict et respecter par tout le monde ( sauf par quelque membre de la direction, mais je vais pas en parler la)
      Les confinements même si ça été difficile à vivre par moment mais je me suis dit qu'il y avait bien pire et puis je ne me suis pas arrêter de bosser donc ça été plus facile.
      Quand j'ai bravé les interdits c'était pour aller en forêt ou dans les chemins ( je fais beaucoup de marche, de randonnées) la ou il n'y avait pratiquement personne. Ou pour l'aller voir la famille et tjrs avec prudence, pas d'embrassade.
      Maintenant depuis cet été je suis tjrs extrême tjrs prudent mais par contre on a appris pleins de choses avec la science. Du coup les masques en extérieur a part ou c'est obligatoire et lors des manifs et des rassemblements j'ai arrêté d'en mettre ça ressemble à rien, le virus n'est pratiquement pas dehors, et je m'arrange pour ne pas être trop près des gens de toute façon.
      Je trouve que mon bilan sur la gestion de ce virus est très bons jusque là, je vais faire en sorte de continuer.
      Après c:est sur que ça a demandé certains efforts, dommage les restos etc... mais en même temps j'ai fais beaucoup d'économies financièrement, ça m'a permis de faire autre chose avec cet argent. Enfin bref si on veut on peut s'adapter à tout situation contraignante, le tout c'est de le vouloir...

      1. XUO - ven 7 Jan 22 à 11 h 49

        C'est bien ça, nous en sommes à découvrir un mode de vie nouveau et il nous faut nous adapter un peu comme si nous étions handicapés. Nous sommes des Robinson et nos sommes certainement plus forts que nous ne le pensons.

    3. Lyonnais19 - ven 7 Jan 22 à 18 h 03

      Pour information j'ai dit "fait partie de ceux", j'ai pas dit qu'ils étaient responsables de tout, tu as fait une mauvaise compréhension de la fin de mon comm. Je parle de toutes les erreurs que cette génération a fait !
      Et la c'est se moquer du monde d'aussi peu comprendre mon message. Les gens qui ont 80 ans aujourd'hui ont tous eu des voitures ne raconte pas n'importe quoi. J'ai une licence en histoire, je connais un peu, ce dont tu parles c'était il y a 120/100 ans voir plus. Ma voisine a passé sa vie a jetter les ordures dans les bois, aujourd'hui l'eau est contaminé par tout un tas de substances ! Donc oui c'est cette génération qui a contribué à la pollution énormément. Ce n'est pas juste les 20 dernières années qui ont créées ce déséquilibres mais bien la génération de mes grands parents/arrière.

      Je pense que tu n'as pas "la notion du temps et de l'évolution".

      Jean Ferrat je connais merci 🙂

      Faut arrêter de croire que les jeunes sont tous des débiles profonds qui ne connaissent rien...

  18. poussin - ven 7 Jan 22 à 11 h 15

    pour tongariro :

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/04/covid-19-la-majorite-des-patients-en-reanimation-sont-bien-non-vaccines_6108190_4355770.html

    https://www.liberation.fr/checknews/non-vaccines-en-rea-pourquoi-les-chiffres-issus-du-terrain-different-tant-de-ceux-de-la-drees-20220106_GLQXTFHTUREQ5CSHOTTDEZFTMA/

    les patients Covid sous ventilation mécanique représentaient 896 patients, «soit 31% du total des lits (2 882)». En moyenne, 34% des lits de chaque structure étaient occupés par de tels patients. Selon les données issues du terrain, «seuls 181 patients présentaient un schéma vaccinal complet comportant au moins deux doses de vaccin à ARN messager (ou un antécédent de Covid avec une dose de vaccin ARN), soit 20,2% du total». Excepté «quelques cas» de patients vaccinés avec deux doses d’AstraZeneca, l’ensemble des presque 80% restants «correspondait à des patients non-vaccinés ou dont le schéma vaccinal était incomplet».

    arrêtez donc de relayer de fausse information en permanence pour justifier vos positions .

    1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 11 h 44

      Arrêter avec vos chiffres, on ne sait même plus qui dit vrais ou pas, il y a longtemps que je m'occupe plus de ça, vous allez devenir fou avec ça 😱
      Vivez, luttez, respectez vous les uns les autres, respectez les distances, mettez les masques quand il le faut, ne faites pas n'importe quoi, n'écoutez pas les mensonges de cet état violent.
      Surtout arrêtez la division c'est ce que veut le gouvernement. Et dites vous bien que les non vaccinés sont très respectueux, j'en parle au dessus pour ma part mais tous les autres que je connais font de même.
      Et n'oubliez pas qu'il y a un combat climatique urgent à s'occuper qui est jeu, qui risque d'être mille fois plus violent que ce virus si on ne fait rien.
      D'ailleurs c'est déjà beaucoup plus violent car en moyenne chaque année il y a environ 42 000 morts à cause de la pollution en France, maintenant faites comme le/ou les gouvernements continuez à ignorer et amuser vous avec les chiffres du covid, par contre vous viendrez pas vous plaindre après que c'est aberrant...
      Des grandes marches sont prévus très bientôt, sortez, allez-y (avec le masque évidemment) on ne peut plus attendre, il faut être des million dans la rue pour faire pression. Allez dans les collectifs, battez vous pour un monde plus propre plus sain.
      Je lance cet appel, je n'ai pas la science infuse, ni d'ordre à donner, mais l y a des choses très grave qui se prépare si on agit pas en nombre suffisant sur les pouvoirs.
      Ps : Ceci est un appel de citoyenneté pour un monde plus propre. Il y a urgence

      1. poussin - ven 7 Jan 22 à 11 h 52

        mon message s'adressait à tongariro qui pollue ce site de mensonge !! je n'ai pas pour habitude de relayer ce genre d'info içi mais ça me consterne d'être aussi lobotomiser par ses propres idées. J'ai toujours dit que je respectais le choix des non vaccinés mais qu'on arrête de dire que les formes graves ne sont pas majoritairement des non vaccinés et que ce covid est une simple grippe. Peut être que ça rassure votre choix de penser ça mais c'est absolument faux et j'espère que vous avez d'autres raisons plus pertinentes pour ne pas le faire.

      2. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 12 h 21

        Il n'y a pas de simple grippe poussin, ( à part depuis qu'il y a le covid et ça prouve que les masques, le lavage des mains et les distances sont super efficaces) des gens en meurent aussi, ma tante en 2016 en est morte, elle l'a attrapé à l'hôpital. La différence c'est que le vaccin est devenu très efficace, il est completement maîtrisé et qu'il en faut qu'un seul par an. Et pour revenir à la protection, vu qu'on sait que c'est hyper efficace, on pourrait même à part les gens très très fragile se passer peut être du vaccin...

    2. chiesa for ever - ven 7 Jan 22 à 11 h 48

      + 100000

  19. Olyonn@is - ven 7 Jan 22 à 11 h 42

    Moi je veux bien...Si les info sont justes...Mais connaît t on les effets à long terme de ces vaccins booster d'immunité ?Qui ont été créés en temps record...Je me pose souvent la question,comment avoir confiance en quelque chose(le vaccin)qui a été créée en urgence.🤔

  20. Juni forever OL - ven 7 Jan 22 à 11 h 50

    A mon avis, ce vaccin est une belle escroquerie depuis le départ
    On a vacciné en masse des gens entre avril 2020 et octobre 2020, pour un virus saisonnier, donc absent jusqu'à l'entrée de l'hiver, il n'a pas dû protéger grand monde sur cette période.
    Sa validité de 3 mois qui veut dire qu'au bout de 2, on peut se demander ce qu'il en reste de son efficacité pour se retrouver dans la situation actuelle qui est pire que celle d'il y a 1 ans avec 0 % de vaccinés 🤣
    Le truc c'est juste que le variant est moins méchant en très grande partie

    1. Olyonn@is - ven 7 Jan 22 à 11 h 58

      Il y a une belle réalisation de ventes de la part des labos,et c'est nous qui payons.Vu que ça marche pourquoi ne pas proposer un vaccin à la naissance ,et une dose par semaine pour tout le monde?(😂)

      1. JUNi DU 36 - ven 7 Jan 22 à 12 h 34

        En effet Olyonn@is des milliards de bénéfices. Si encore cet argent était redistribuer pour aider l'hôpital, augmenter les salaires de son personnel mais rien de tout ça, ce fric va dans les poches de tjrs les mêmes et le pire placé dans certains paradis fiscaux 😡

      2. Tongariro - ven 7 Jan 22 à 12 h 56

        Mais non vous êtes complotistes les gars !
        Nos pseudos élites politiques et économiques ont supprimé 100 000 lits en 20 ans à l'hôpital public, dont 17 000 depuis le début du quinquennat, dont 5 700 depuis le début de la pandémie.
        Et concernant les lits de réanimation, on en a autant qu'en début de crise..

        Donc faut leur faire confiance, tout ce qu'ils disent est pour notre bien, pardi 😀

      3. XUO - ven 7 Jan 22 à 13 h 33

        Et vous oubliez une chose : la scolarisation des enfants malades.
        Pour un court séjour à l'hôpital, on va dire que c'est inexistant ou difficilement réalisable dans les conditions actuelles ( qui remontent à une bonne quinzaine d'années.)
        S'agissant des enfants dont la scolarisation nécessite une forte prise en charge médicale : c'est carrément que dalle. On a créé dans l'enseignement élémentaire, fin des années 90,des classes d'intégration qui leur sont dédiées (CLIS). Qu'est-ce que ça sonne bien, ça fait charitable ! Qui enseigne dans ces classes? le plus souvent des débuts de carrière qui n'ont guère de choix, assistés par des Auxiliaires de Vie Scolaire qui sont assez souvent bien diplômés mais sans formation initiale et qui ont surtout besoin de travailler.
        Ce sont des classes de douze enfants, certains n'y ont pas accès et restent bloqués chez eux. Merci maman ! Vous imaginez des gamins abandonnés par leur famille, avec de gros soucis de santé, des enfants trisomiques confiés à une jeune débutante!

    2. Juni forever OL - ven 7 Jan 22 à 13 h 06

      2021 et non 2020 cqfd 😉

  21. Lyonnais19 - ven 7 Jan 22 à 22 h 50

    Xuo arrête toi stp. Déjà ça n'a aucun rapport, et de deux tu racontes n'importe quoi, d'ailleurs maintenant ça s'appelle Ulis, c'est des classes pour enfants très en difficultés, autistes ou trisomiques qui ont besoin de voir des orthophonistes, pedopsychiatre etc...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut