Dejan Lovren
Dejan Lovren (Photo by OZAN KOSE / AFP)

OL : Dejan Lovren, 3 573 jours après

Titulaire contre Nantes mercredi (0-0), Dejan Lovren a disputé son 103e matchs avec l'OL, 3 573 jours après le précédent face à Sochaux en 2013.

La dernière fois que Dejan Lovren avait porté les couleurs de l'Olympique lyonnais lors d'une rencontre officielle, c'était le 31 mars 2013. Presque 10 ans plus tard, 3 573 jours après ce dernier match, le défenseur a rejoué avec l'OL. Il a été associé à Castello Lukeba face à Nantes mercredi (0-0), une partie durant laquelle le Croate a tenu 90 minutes, de quoi rassurer sur sa condition physique.

Sur sa prestation, l'ancien joueur de Liverpool a plutôt été solide, notamment dans les duels, sachant utiliser son expérience à bon escient. On notera tout de même un petit raté en deuxième période, mais sans conséquence.

5 commentaires
  1. OLPassePresent - jeu 12 Jan 23 à 16 h 58

    Pour ma part, le plus gros raté, je le vois surtout à la 16ème minute. Sur un centre de Guessand, Mohamed se retrouve seul, un peu avant le point de penalty. Heureusement, le buteur nantais, très mal marqué par Lovren, tire au-dessus de la cage lyonnaise. Là, l'OL a vraiment eu chaud.
    Mais, globalement, le match de Lovren fut sérieux. Il faut espérer que sa présence donnera plus de sérénité à la défense lyonnaise, notamment sur les coups de pied arrêtés. A suivre dans les prochains matchs.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - jeu 12 Jan 23 à 17 h 39

      C'est aussi le gros raté dont je me souviens. Même constat que toi. Lukeba a fait plusieurs grosses bourdes inhabituelles, hier. Est-ce qu'il s'était mis trop de pression sur ce match ? Tagliafico n'était pas à 100% non plus. Sael sera surement un super latéral dans un ou deux ans. Il fait un peu peur par moment, ce qui est normal, mais il semble avoir un meilleur potentiel que Gusto en défense, tout en étant aussi intéressant en attaque.

      Signaler
    2. GoNL - jeu 12 Jan 23 à 17 h 42

      Je me souviens surtout comme O&L de son loupé / feinte de corps en deuxième mi-temps, heureusement que Kumbedi était le premier sur le ballon.
      Sinon, il a fait une prestation qu’on n’avait pas vu depuis longtemps pour un DC à l’OL, surtout dans le placement et le jeu de tête

      Signaler
  2. Conelus - jeu 12 Jan 23 à 17 h 42

    Les nanatais ont été assez maladroit mais globalement je nous ai trouvé plus solide et livrent n y est pas etrangé.
    Ce que je ne.comprend pas c est la présence permanente de TM et KTE. Ils nous plombent depuis trop longtemps. J ai encore en tête une action ou Karl donne à lacazette qui lui rend façon une deux, mais l autre est à la pêche c est arrêté de courir n est pas dans le tempo. Bref je préférerai voir barcola prendre de l experience...

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 12 Jan 23 à 18 h 06

      KTE a vraiment fait un match minable, il n'était pas du tout concentré sur ce match, son esprit est resté entre le Qatar et l'Afrique

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut