PSG – OL (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

OL : Delphine Cascarino, une dribbleuse en réussite

Sur la première moitié de saison, Delphine Cascarino a tenté 85 dribbles, pour 57 réussis. Il s'agit du plus haut total en D1.

De par son profil, Delphine Cascarino entre logiquement dans cette catégorie. Sur les 11 premiers matchs de la saison en championnat, aucune joueuse n'a tenté plus de dribbles que l'attaquante lyonnaise. Elle s'est essayée à 85 reprises à l'exercice, pour un total de 57 réussis, selon le site Footoféminin.


Un taux de réussite de 67%


Là aussi, aucune footballeuse de D1 n'a fait mieux. L'internationale française possède donc un taux de réussite de 67%. Il lui reste maintenant à ajouter à ses qualités de dribbleuse un peu plus d'efficacité devant le but puisqu'elle cumule 4 réalisations en 16 matchs toutes compétitions confondues.

6 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - sam 31 Déc 22 à 16 h 12

    Elle dribble bien sans doute mais la finition se fait attendre. Je ne comprends pourquoi cette joueuse ne tire pas plus souvent au but.

    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 1 Jan 23 à 18 h 49

      Ou ne fait pas plus de centres. Elle devrait en faire 20 par match.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 31 Déc 22 à 19 h 44

    Elle est comme ça, jamais au centre de la photo, la Loïc Amisse de l' OL. En Angleterre elle est parfois appelée "The positive Delphine Cascarino" pour son abnégation collective. Trop ? Peut-être, surtout sans Ada et Catarina.

  3. Avatar
    undeuxtrois - dim 1 Jan 23 à 19 h 00

    Quelle frustration... Des qualités de percussion indéniables, mais à quoi servent les dribbles si c'est pour que ce soit décisif 1x tous les 10 matchs ?

    Dire qu'à sa prolongation, ils ont osé parler de Ballon d'Or... Elle en est extrêmement loin, et à moins d'un déclic tardif (elle a bientôt 26 ans), je ne vois pas mieux qu'une simple nomination pour elle. Ce qui n'en fait pas une mauvaise joueuse, loin de là, aujourd'hui c'est peut-être même la meilleure attaquante en l'état de jouer, mais il lui manque ce petit truc pour passer de très bonne joueuse à joueuse élite... Et n'avoir aucune concurrence depuis maintenant deux ans n'aide pas franchement.

  4. Avatar
    zucayan - lun 2 Jan 23 à 23 h 49

    4 buts en 16 matchs , c'est ça que vous appelez en réussite ?? Diani , qui joue au même poste au psg c'est , il me semble , 14 buts en 18 matchs

    1. Avatar
      zucayan - mar 3 Jan 23 à 0 h 01

      Et en D1 3 buts et , une passe décisive ( comme sa soeur Estelle )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut