OL : Depay présélectionné avec les Pays-Bas

Présélectionné avec les Pays-Bas, Memphis Depay devrait, sauf blessure, faire partie des joueurs convoqués pour disputer les premiers matches qualificatifs à la Coupe du monde 2022 en mars. Mais devant se rendre en Turquie, le capitaine lyonnais pourrait être retenu par l'OL.

Memphis Depay rejoindra-t-il sa sélection pour la prochaine trêve internationale programmée du 22 au 31 mars ? Le Néerlandais a été présélectionné par Frank de Boer et devrait, sauf blessure, être appelé dans le groupe pour débuter les qualifications au Mondial 2022 au Qatar.

Ces éliminatoires débutent pour les Pays-Bas par un voyage en Turquie le 24 mars. Or, ce pays étant hors de l'Union européenne, il devra observer une septaine à son retour en France. Cela le priverait du match contre Lens (31e journée), mais aussi du 8e de finale de la Coupe de France (7 avril). L'OL est réticent à l'idée d'envoyer ses internationaux hors de l'UE.

Anthony Lopes également concerné

La FIFA autorise l'Olympique lyonnais à garder ses joueurs, mais peut-il priver son capitaine de rencontres aussi importantes pour sa sélection, déjà absente de la Coupe du monde 2018 ? "Si aucune solution n'est trouvée, on ne pourra pas faire autrement que de conserver nos éléments, a annoncé Vincent Ponsot dans l'Equipe. On espère ne pas en venir à ça." La question se posera également pour Anthony Lopes, qui doit se déplacer avec le Portugal en Serbie le 27 mars.

3 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 8 Mar 21 à 12 h 50

    C'est parti pour être très compliqué.

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 8 Mar 21 à 16 h 42

    Jouer Lens et le 8ème sans Antho et Memphis , ce serait du suicide !

    Tenez bon l'OL, en plus on a déjà eu des précédents avec les équipes nationales....

    1. Avatar
      cavegone - lun 8 Mar 21 à 19 h 08

      Il faudra que ça soit fait avec leur accord sinon ils vont bâcler leur match....
      Pfiou pas simple... En plus la Turquie c'est pas simple de jouer là-bas, ils ont besoin de Memphis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut