(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Depay se confie sur sa blessure

Désigné capitaine de l'OL, Memphis Depay n'a pas eu le temps de mener son équipe très longtemps. Après sa rupture des ligaments croisés en décembre, l'attaquant continue sa rééducation. Dans un live Instagram, le Néerlandais donne de ses nouvelles et revient sur cette période frustrante pour lui.

Avec 14 réalisations toutes compétitions confondues, Memphis Depay a réalisé une première partie de saison de grande qualité. Mais tout s'est arrêté le 15 décembre dernier lors de la rencontre face à Rennes. Ce jour-là, l’attaquant est victime d'une rupture des ligaments croisés. "Quand ça s’est passé, je commençais à devenir de plus en plus important dans l’équipe, à travers mes buts, le coach m’avait mis capitaine de l’équipe, raconte le joueur au cours d'un live Instagram. J’ai d’abord ressenti beaucoup de douleur mais je devais aussi continuer."

"J’ai essayé d’éviter de regarder du football"

Désormais, place à la rééducation. Le Néerlandais travaille dur pour revenir à son meilleur niveau, toutefois, cette période a été frustrante pour lui. "C’est difficile de regarder les matchs. J’ai essayé d’éviter de regarder du football, confie-t-il. Après, la vie continue. Je ne savais pas quand je pourrais revenir, en fin de saison ou plus tard. Donc, c’était difficile."

S'il n'a pas repris les entraînements collectifs avant le confinement, le capitaine de l'OL peut espérer revenir faire des séances avec ses partenaires si la saison redémarre. "Ça se passe plutôt bien. Je peux à peu près tout faire. J’attends juste les tests finaux – je ne vais pas dire tests car j’ai déjà fait des tests la semaine dernière -, mais le travail qui me reste à faire est sur le terrain. Il faut que je m’entraîne avec mes coéquipiers, avec intensité, annonce-t-il. Mais en ce moment ce n’est pas possible, donc je fais le maximum pour rester en forme." 

2 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 24 Avr 20 à 15 h 10

    Allez, encore plus de Memphis :

    « Les gars de Lyon me manquent. Je ne suis pas avec eux, mais ils me manquent. Ça fait un mois que je ne les ai pas vus. Ça ne doit pas être facile pour eux.
    Ça se passe plutôt bien. Je suis à mon cinquième mois de convalescence. Je peux tout faire, mais j’attends le test final. J’en ai passé plusieurs, ils étaient bons. Il y a encore du travail à faire.
    Je dois m’entraîner avec l’équipe, m’entraîner avec intensité et ce n’est pas encore possible. J’essaye de garder de la force et construire de l’énergie. C’est dur, mais mes genoux sont en bonne condition. J’étais supposé reprendre l’entraînement avec l’équipe et me préparer pour l’Euro (avant la crise du coronavirus). Je vais bien ».

    Concernant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Juventus :
    « Les top players inspirent les jeunes. Rater ce genre de grand match, c’est dur.
    J’ai regardé le match à Dubaï, mais je ne voulais pas regarder de football. Je savais que ça allait être dur. J’ai essayé de ne pas en regarder, ça me revenait en pleine figure.
    Nous sommes là, cinq mois plus tard, dans une situation différente. Je pourrai peut-être jouer le match retour. Mais c’était dur ».

    Concernant ses capacités physiques : "J’ai déjà fait mes testes de vitesse et j’ai les mêmes résultats qu’avant" (Foot Mercato).

  2. Avatar
    Dufduf - sam 25 Avr 20 à 0 h 31

    Un joueur très haut de gamme ,au moins l'interruption du championnat aura permis aux blessés de rater moins de journées.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut