OL : Depay se dit « prêt » pour la fin de saison lyonnaise

Auteur d’une prestation honorable samedi soir (2-1), Memphis Depay était de retour sur la pelouse du Parc OL. Après une longue blessure au genou gauche, l’attaquant néerlandais retrouve petit à petit du rythme.

Lors de la victoire de Lyon face au Celtic hier (2-1), Memphis Depay était présent dans tout les bons coups. Notamment avec un but magnifique à la 40e minute de jeu. Une présentation satisfaisante selon Rudi Garcia qui espère pouvoir compter sur son attaquant. De son côté, le joueur lyonnais s’est montré motivé à l’idée de jouer la fin de saison lyonnaise.

« Je travaille beaucoup »

Les grands rendez-vous du club face à la Juve et Paris sont dans la tête de Depay. Le Néerlandais à plus qu’envie de participer à ces rencontres capitales. « J'ai joué mon premier match il y a trois semaines, je travaille dur. Au départ, je visais l'Euro mais il a été annulé. Désormais, je travaille beaucoup pour les play-offs », a-t-il déclaré après le match. Cependant, l’attaquant lyonnais reste réaliste, il sait que lui et son équipe doivent « faire encore mieux », s’ils veulent pouvoir rivaliser face à leurs futurs adversaires. Mais Depay a assuré être « prêt » pour le match contre Paris le 31 juillet prochain.

13 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 19 Juil 20 à 14 h 21

    Il me semble qu'il a dit (en anglais) qu'il était fatigué (voire très fatigué) dans l'interview d'après match.

    Édit : "Je suis très fatigué. Après six mois sans jouer, j’ai besoin de ça, j’ai besoin de jouer des matchs pour revenir en forme. On a bien rebondi par rapport au dernier match je pense, on a gagné mais on sait qu’on doit encore faire mieux. On doit se concentrer là dessus mais c’était plutôt bien".

    "La finale contre le PSG ? Oui je suis prêt. J’ai joué mon premier match il y a trois semaines, je travaille dur. Au départ, je visais l’Euro, maintenant, je travaille beaucoup pour les playoffs. Je travaille dur, je suis heureux de pouvoir rejouer. Même si, en tant qu’équipe, il faut qu’on parle et qu’on reste concentrés".

  2. Broglinnn
    Broglinnn - dim 19 Juil 20 à 15 h 07

    Et la saison prochaine.?? je compte tellement sur lui..le boss de notre équipe..

    1. vav
      vav - dim 19 Juil 20 à 22 h 29

      A partir de mi-aout il faudra se ré-attaquer au dossier de sa prolongation.

  3. vascodegama
    vascodegama - dim 19 Juil 20 à 16 h 33

    Ce n'est pas une surprise : de la "fin de saison lyonnaise", pour laquelle Memphis se dit "prêt", dépendra beaucoup la nouvelle saison pour le club et, comme on peut le deviner, pour lui-même (en terme de suite de sa carrière)...

    1. Avatar
      JMX1903 - dim 19 Juil 20 à 17 h 10

      Exact!

  4. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 19 Juil 20 à 18 h 48

    Peu de chance que l’on soit En Europa league l’an prochain et aucune pour la ligue des champions.
    Dans ces conditions il y a de fortes chances qu’il parte et il ne sera sans doute pas le seul.
    Je pense en priorité à Dembélé Aouar Par ailleurs quid des très inconstants voir insupportables Traoré Marcal Marcelo tête Rafael et dans une moindre mesure Mendes.
    Sans compter sur certain jeunes qui pourrait vouloir à tous prix l'Europe ? Guimaraes JRA ou autre
    La saison 2020/2021 sans Europe risque d’être difficile

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 19 Juil 20 à 18 h 55

      Je pense qu'il est hors de question pour le club que Bruno parte, Europe ou pas, et Jeff est là depuis un an, or, vendre au bout d'un an n'est pas dans nos habitudes (ne pas jouer l'Europe non plus tu me diras), tout en n'ayant pu jouer que quelques matches (quand l'entraîneur l'alignait) en 4 mois.
      Cela dit, ce n'est clairement pas Jeff qui nous manquerait le plus la prochaine saison, tant on a de milieux (pour le moment). Et malgré ses apparitions que j'avais appréciées lorsqu'il a pu jouer la dernière saison, il n'a pas été convaincant contre Port-Valais et Nice. Il va de soi que j'espère qu'il retrouvera vite son niveau, mais n'est pas Memphis qui veut.

  5. vav
    vav - dim 19 Juil 20 à 22 h 27

    Sans un Memphis de gala on n'a quasi aucune chance de creer l'exploit. Son retour rapide et son travail acharné sont admirables. Son role de capitaine commence a lui aller de mieux en mieux, meme si la langue pose probleme et qu'il peut pecher dans l'exces d'individualisme. Un de nos rares joueurs de niveau international et capable de faire basculer un match

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 20 Juil 20 à 11 h 19

      + 10!!

  6. Toitoi
    Moimoi - lun 20 Juil 20 à 14 h 09

    Puisqu'on parle de la fin de saison, Fabien Lévêque, présentateur de "Tout le sport" sur France 3, a dit à propos de l'OL et du PSG à "Télé Cable Sat" :

    "Ce sont les deux meilleurs effectifs en France. Le PSG est un cran au-dessus, avec de nombreux joueurs de classe mondiale, mais Lyon est capable de faire tomber Paris. L'Olympique lyonnais joue gros : c'est son seul chemin possible pour obtenir une place européenne. C'est certainement, pour le club, le match le plus important de l'année, qui va conditionner la saison prochaine. C'est une grosse source de motivation.".

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 20 Juil 20 à 14 h 30

      Mine de rien pour Paris aussi c'est probablement une grosse source de motivation.
      Faire taire Aulas et ses critiques pour une année en nous privant d'Europe, il y a certains dirigeants Qataris qui doivent en rêver...

    2. vav
      vav - lun 20 Juil 20 à 17 h 04

      Sans victoire, pas d'Europe; donc oui absolumnet le plus important de l'année.

  7. OL-91
    ol-91 - lun 20 Juil 20 à 16 h 51

    Memphis prêt à terminer sereinement sa convalescence à Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut