Anthony Lopes (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL : Lopes a confiance en son équipe pour la finale

Après la victoire face au Celtic (2-1), Anthony Lopes est revenu sur les échéances lyonnaises de la fin de saison. Notamment celle en Coupe de la Ligue, où il verrait bien un sacre de l’OL.

Grâce à cette victoire, l’Olympique lyonnais enchaîne un 3e succès en 4 matchs. Une dynamique satisfaisante, que les joueurs aimerait poursuivre. Des victoires que les Lyonnais aimeraient bien aller chercher en Belgique, puis au stade de France le 31 juillet pour la finale contre le PSG. 

« Je le sens plutôt bien »

À deux semaines de la finale, Anthony Lopes a confiance en son équipe, qui peut, selon lui, réaliser l’exploit. Après le match face au Celtic (2-1), le gardien de l’OL a déclaré « sentir son groupe plutôt bien ». Mais le portier ne s’avance pas trop. « On pourra vraiment se faire une idée à l’issue de ces 2 rencontres qui arrivent devant nous ». Les prochains matchs de l’OL face à la Gantoise mercredi prochain, et contre le Royale Antwerp, vendredi, représenteront les ultimes préparations lyonnaises. Il est donc important de les gagner afin « d’engranger un maximum de confiance », a-t-il confié.

5 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - dim 19 Juil 20 à 12 h 37

    Lopes y croit.
    Il a raison mais perso je pense que nous avons moins de 15% de chances de gagner cette finale.
    Individuellement, collectivement, tactiquement, techniquement, physiquement, et mentalement, nous sommes moins bons. L 'arbitrage penche aussi très souvent du côté du "gros".
    Donc il nous reste… la chance, la réussite, l'excès de confiance et le fait de trop nous sous-estimer pour le PSG, et enfin l'incertitude du sport tout simplement.
    Le sport est rempli d 'anomalies statistiques et c 'est pour cela qu'on l'aime alors allez l'OL! Je miserai là-dessus même si je ne ferais pas tapis.
    Sur un malentendu...ça pourrait marcher!

  2. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 19 Juil 20 à 12 h 41

    Bla-bla-bla ce système là et cette équipe Vont prendre l’eau face à Paris surtout si l’on persiste lors des 2 dernières préparations, car en Plus notre adversaire saura d’autant mieux comment nous prendre.

  3. Toitoi
    Moimoi - dim 19 Juil 20 à 14 h 36

    "En première mi-temps on aurait pu mettre plus de buts. Je pense que 2-0 c'était le strict minimum. Il y a eu pas mal d'occasions pour mettre au moins un but de plus. Mais l'essentiel est là. On se devait de finir ce tournoi sur une victoire. On l'a bien fait, même s'il y a ce but en fin de match qui fait tâche.
    Il va falloir se mettre dans les meilleurs dispositions pour gagner ces deux matchs qui nous attendent.

    Je pense que l’on est dans les temps, on pourra vraiment se faire une idée à l’issue des deux rencontres qui arrivent, mais le groupe travaille très bien. Il y a beaucoup de monde, il y a un groupe de qualité. Il faut que l’on tire tous dans le même sens pour avancer et atteindre nos objectifs".

  4. Toitoi
    Moimoi - dim 19 Juil 20 à 16 h 15

    "Lopes a confiance en son équipe pour la finale", mais si ça intéresse quelques-uns d'entre vous de savoir ce que pensent les gens (à noter : pas forcément connaisseurs en foot), "Selon le sondage hebdomadaire Odoxa / RTL / Groupama, le PSG est favori des deux finales de coupes, mais dans des proportions différentes.
    Ainsi, pour la finale de la Coupe de France entre le Paris SG et l’AS Saint-Étienne, le 24 juillet, 72% des sondés pensent que les Parisiens vont l’emporter. Pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’Olympique Lyonnais, le 31 juillet, ils ne sont plus que 59% à pronostiquer la victoire du club de Mbappé et Neymar.

    Sondage réalisé par Internet les 15 et 16 juillet sur un échantillon de 1.004 Français." (vu sur sport.fr).

    Oui, je sais, je m'attends à "c'est bidon", "en plus s'ils interrogent n'importe qui ça n'a aucune valeur", "je m'en fiche de ce que pensent les autres", hé bien moi, je suis curieux, et je ne suis peut-être pas le seul.

    Il va de soi qu'on va gagner pour montrer que c'est une erreur des gens.

    1. Valbranque
      Valbranque - dim 19 Juil 20 à 20 h 16

      59%, ça veut quand même dire qu’il y a beaucoup de gens qui croient en l’OL. Ma crainte lors de ce genre de matchs, ce sont les blessures bêtes pouvant survenir par excès d’engagement. Les lyonnais actuels ne savent pas ce que c’est de jouer une finale. Il faudra qu’ils sachent gérer leurs efforts et ne pas succomber au sentiment d’urgence que ce type de match peut provoquer

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut