Gueida fofana, entraîneur de la réserve de l’OL

OL : des nouvelles de Gueïda Fofana

Blessé depuis plus deux ans, Gueïda Fofana envisageait selon Jean-Michel Aulas, de mettre un terme à sa carrière en mai dernier. Bruno Genesio a fait le point sur la situation du joueur.

Victime d’une ostéonécrose (mort d’un fragment de tissu osseux), Gueïda Fofana est absent des terrains depuis plus de deux ans. En mai dernier, Jean-Michel Aulas avait laissé entendre que son milieu de terrain envisageait de mettre un terme à sa carrière. Bruno Genesio a évoqué, hier à Tignes, la situation de son joueur : « Gueïda Fofana est toujours à l'OL, il fait encore partie de l'effectif, a indiqué l'entraîneur de l'OL. Il est actuellement en soins. Je ne sais pas ce qui se passera par la suite. J'espère qu'il rejouera. Je ne sais pas comment il va reprendre. »

15 commentaires
  1. Monrne - jeu 30 Juin 16 à 11 h 09

    Quelle info !! Enfin quoi qu'il en soit je pense que tous on lui souhaiterait de pouvoir rejouer mais 2 ans de blessures quand même incroyablement long

  2. -bRoglin- - jeu 30 Juin 16 à 11 h 26

    Quelle gâchis....Ce joueur avait montré une telle puissance, maitrise et percussion ...
    Il reviendra probablement jamais à un niveau convenable, donc autant l'aider à glisser vers un autre métier..Formateur, il devrait pouvoir le faire je pense..

    1. Guillaume Draithak - jeu 30 Juin 16 à 11 h 30

      C'est vrai qu'on vibrait sur lui avant, il était super bon pour son age mais bon... pas de chance

  3. -bRoglin- - jeu 30 Juin 16 à 11 h 46

    Sinon, je vois que Aulas lâche une info comme quoi le Fenerbahce serait intéressé par plusieurs Lyonnais..Si ça pouvait être Grenier et Valbuena..on allégerait notre masse salariale (pour éviter de rechuter dans les difficultés financières) ou pour remobiliser ces 2 énormes salaires sur des recrues plus intéressantes sportivement...Affaire à suivre..

    1. JojoOL - jeu 30 Juin 16 à 11 h 57

      +1

    2. OLVictory - jeu 30 Juin 16 à 12 h 04

      Il parle de Rose.

    3. Jacks - jeu 30 Juin 16 à 12 h 42

      Pour moi Grenier a encore sa place dans l'effectif et un rôle à jouer grâce à son profil de jeu plutôt atypique. Avec une préparation d'avant saison qui tient la route et des soucis physiques derrière lui, je crois beaucoup en lui. Concernant les histoires de masse salariale, n'étant pas gestionnaire de l'OL je ne m'en préoccupe pas vraiment et fais confiance aux principaux intéressés pour agir pertinemment.

      1. Cypus34 - jeu 30 Juin 16 à 13 h 12

        Oui autant Valbuena ne prendra pas de valeur, et est assez aisément remplaçable (il n'a d'ailleurs pratiquement pas joué en deuxième partie de saison, sans que les résultats ne s'en ressentent), autant ça serait du gâchis de vendre Grenier maintenant au plus bas de sa côte, pour qu'il risque de reprendre des couleurs ailleurs.

        Il lui reste 2 ans de contrat :
        - Si on le vend l'an prochain sans qu'il ait apporté pendant un an, ça sera à peine moins cher que cette année,
        - Si il retrouve un bon niveau, il pourra jouer un bon rôle dans notre saison et son prix risque de tripler.

  4. poussin - jeu 30 Juin 16 à 14 h 20

    Je croyais pourtant que c'était officiel d'arrêter sa carrière définitivement comme joueur pro et que Aulas lui avait proposé un poste de formateur à OL . après 2 ans de galère , il continue d'y croire : chapeau gueida !! je le kiffais juste avant sa blessure mais là il m'épatte. Quel force de caractère remarquable que de ne jamais baisser les bras face à l'adversité .

  5. OL-38 - jeu 30 Juin 16 à 15 h 39

    Oh non pauvre Fofana, s fait deux an qu'il est blesser et cela pourrait l'obliger à mettre un terme à sa carrière. C'est vraiment triste

  6. lyonnais974 - jeu 30 Juin 16 à 16 h 16

    Ce garçon mérite une reconversion à Lyon !! il a toujours été bon à mon goût lors de ses apparitions ,n'a jamais dit un mots plus haut que l'autre et en plus le staff medical n'est pas non plus tout à fait clean sur ces choix de soin pour lui si ma mémoire est bonne.Bonne chance à lui et j'espère vraiment qu'il arrivera à trouvé du plaisir dans autre job que joueur.et surtout qu'il ne s'entête pas à la Diaby

  7. dada - jeu 30 Juin 16 à 16 h 32

    faut arrêter d'être naif, fofana ne rejouera plus, (dixit le boss) il est dans l'effectif pro, (mais en soins) ça lui donne un salaire de pro, autrement plus agréable que celui de formateur , là le club le fait patienter avant de lui trouver chaussures a son pied au club

  8. Elyes WE Khan - jeu 30 Juin 16 à 17 h 40

    Sauf miracle c'est malheureusement et définitivement sans espoir. L’ostéonécrose (de la cheville me semble t-il le concernant) évolue vers la guérison au bout de 12 mois maximum dans la majorité des cas, si au bout de 2 ans et demi rien ne se passe....faut rien espérer. TRÈS TRÈS TRISTE POUR LUI et une grosse perte pour la ligue 1.

  9. Nuav - jeu 30 Juin 16 à 17 h 50

    Tant qu'il est sous contrat il a raison de se battre pour ça, même si ses chances de retour sont quasi nulles.

  10. OLVictory - ven 1 Juil 16 à 7 h 34

    Contrat je ne sais pas mais si on parle du salaire ça fait longtemps qu'il est pris en charge par les assurances et plus par l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut