Lyon’s French forward Alexandre Lacazette reacts during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Stade Malherbe Caen (SMC) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on February 14, 2016. / AFP / ROMAIN LAFABREGUE

OL : le match amical en Turquie remis en cause

Après les attentats qui ont frappé Istanbul ce mardi, le président lyonnais a laissé entendre que le match amical de pré-saison entre Fenerbahçe et Lyon pourrait être annulé.

Suite à un triple attentat-suicide, qui a frappé l’aéroport d’Istanbul, ce mardi, faisant 42 morts et 238 blessés, le match amical de pré-saison entre Fenerbahçe et Lyon prévu à Istanbul le 16 juillet, pourrait être remis en cause, comme l’a laissé entendre Jean-Michel Aulas : « Les événements de ce mercredi à Istanbul impliquent que nous sommes en train de nous poser un certain nombre de questions, par rapport au match que nous devons jouer à Fenerbahçe. »

23 commentaires
  1. Altheos - jeu 30 Juin 16 à 11 h 47

    Il ne faut pas céder à la peur : c'est exactement ce que recherche les fanatiques.

    1. Grognard - jeu 30 Juin 16 à 11 h 57

      100% d'accord. On se dégonfle pas.

      1. ol-91 - jeu 30 Juin 16 à 21 h 25

        ...surtout que le supporter n'est pas obligé d'y aller.

  2. OLVictory - jeu 30 Juin 16 à 12 h 06

    Avec un minimum de garanties sur la sécurité des joueurs il ne faut pas céder et y aller. Je veux bien les accompagner si l'OL me paie le billet 😆

    1. Grognard - jeu 30 Juin 16 à 12 h 34

      30 joueurs en tout, peut être 30000 spectateurs...
      Le sens des priorités... moi je m'en fais pas trop pour les joueurs. D'autant que statistiquement, ils ont plus de chance de s'eclater en avion que de subir un ...euh... "attentat".

  3. Ismouche - jeu 30 Juin 16 à 12 h 33

    Facile à dire les gars mais c'est quand même légitime de se poser des questions quant à la securité, ça fait juste le 18 éme attentat en un an cher nos amis turques.... Quelle tristesse quand même

  4. Grognard - jeu 30 Juin 16 à 12 h 40

    Dans ce cas là, on joue pas a Paris non plus...

    1. Ismouche - jeu 30 Juin 16 à 12 h 53

      Slt, je pense pas qu'on puisse comparer la situation en Turquie et en France quand même rien que du point de vue situation géographique et politique c'est vraiment incomparable 🙂

      1. Grognard - jeu 30 Juin 16 à 13 h 37

        Certes. Mais la trouille, c'est la même.

    2. ol-91 - jeu 30 Juin 16 à 21 h 26

      Je pense à un ballon rempli d'explosifs ! Belle astuce !

  5. OL-38 - jeu 30 Juin 16 à 15 h 43

    Si le match contre Fenerbaché se joue bel et bien, tous le monde devra rester calme et concentrer et garder leurs sang Froid.

  6. janot06 - jeu 30 Juin 16 à 16 h 02

    Il y a tout de même, de part une frontière commune avec la Syrie loin d'être ni négligeable ni infranchissable, plus de risques d'aller jouer en Turquie que d'évoluer dans un autre pays européen ou en France.
    La raison voudrait que cette rencontre soit annulée et là, il n'est pas question de parler de reculade face au terrorisme mais simplement de bien mesurer les risques encourus qui sont assez élevés, la France faisant partie des cibles privilégiées de ces fanatiques.

  7. Grognard - jeu 30 Juin 16 à 18 h 09

    Nan mais on se détend là. Les terroristes, daesh ou pas, c'est jamais que des gangs de blaireaux. Leur seule force c'est l'effet de surprise, ils frappent pas là où on les attend, et ils ne frappent pas si fort que ça. C'est eux qui devraient chier dans leur froc.
    Annuler la rencontre, c'est vraiment une reculade, une décision de couard. C'est pas la raison qui veut ça, c'est la peur.
    Donc à moins que les autorités turques interdisent, et non annulent, pas de raison de changer le programme.

    1. janot06 - jeu 30 Juin 16 à 22 h 12

      "ils ne frappent pas si fort que ça"
      Tu es sérieux là ? Tu te rends compte de l'énormité de ta phrase ?
      Connais-tu le lourd bilan de la dernière attaque kamikaze de l'aéroport d'Istambul ?
      Certes, ce sont des lâches et comme tous les lâches, ils s'attaquent à des gens innocents sans défense avec des moyens de lâches mais traiter de couards ceux qui analysent la situation en en mesurant les risques non négligeables est totalement déplacé, insultant et irréaliste.
      Ce n'est qu'une rencontre amicale, sans aucun enjeu, un simple match de préparation et mesurer si les risques pris valent le coup de se rendre là-bas est tout à fait compréhensible.
      Jouer les fanfarons ne sert à rien.

      1. Grognard - ven 1 Juil 16 à 12 h 07

        Bah clairement, pas si fort que ça.
        T'as vu un char toi ? un helico, un sous-marin ? Nan, t'as vu trois j'en foutres avec des kalash (t'en trouves à deux pas des Terreaux, des j'en foutres comme des kalash) et des ceintures explosives bricolées (t'apprends à le faire sur internet avec ce qu'il y a sous ton évier)... ce sont non seulement des moyens de lâche, mais des moyens minables. Oh mais trop puissants les mecs, trop lourd le "bilan"... 45 morts... dans une ville de 15M d'habitants, dans un pays de 75M. C'est vrai qu'il a de quoi trembler, ils font moins de mort que la route ou le tabac. Les Turcs chauffent Poutine, tu crois vraiment que ça leur fait peur ça ? (tiens d'ailleurs les info annoncent que les mecs viennent de Russie, en partie)

        Cinq paysans feraient plus de dégâts avec leurs 12 chargés au gros-sel. Un homme seul ferait encore bien pire en faisant dérailler un train, avec un pied de biche. Tu vois bien que c'est des incapables. C'est un plan com', comme on dit, un "business-plan".. avec un "bilan". Et le bilan, c'est pas le nombre de mort, 2 morts auraient produit le même effet.

        Je suis impressionné par tes capacités d'analyse. Tu tombes dans le panneau comme un âne mec. Quand on va jouer à Naples, t'as peur du Vésuve ? nan parce que là je te laisse imaginer le "bilan", autrement plus dangereux et imprévisible, et y'a pas de cordon de police pour arrêter quoi que ce soit. Mais tu fais sans doute confiance aux sismologues.

        Et puis j'ai pas dit qu'il ne fallait pas analyser les risques, au contraire, il le faut, pour s'en prémunir. C'est pas être un fanfaron que de continuer à vivre normalement. Renoncer à y aller, c'est un choix de couard, ouais, ce qui revient à dire que ce n'est pas vraiment un choix, surtout quand on a des moyens infiniment plus importants que "l'ennemi".. c'te blague.

        C'est pas le mec qui analyse, le couard, c'est celui qui pense qu'il ne faut pas y aller, par réflexe.
        Au moment pile où on envisage de reculer, c'est la pire des défaites cuisantes. La honte absolue, pendant qu'on a des dizaines de milliers de supporters présents pour l'Euro, en terrasse où ils pourraient se faire mitrailler, alors qu'on est une "cible privilégiée". En fait on aurait dû tout annuler là aussi.
        Si tu te sens insulté bah.. réagis, c'est bien.
        Mais pour être cohérent et logique, si t'envisageais d'annuler un match en réaction à ces attentats, t'envisagerais de fermer ta gueule si je te menaçais ? J'en doute.

  8. janot06 - ven 1 Juil 16 à 12 h 21

    Belle prose que tu me sers là.
    Moi, je pense surtout aux malheureuses victimes dont tu as le mauvais goût d'en minimiser le nombre, allant jusqu'à faire un ratio indécent victimes/population, ainsi qu'aux familles de celles-ci.
    Et pour ta comparaison entre les risques en France et ceux en Turquie, tu me permettras de te dire qu'ils sont bien plus élevés là-bas que chez nous, même si on a été aussi très durement frappés.
    Enfin je te dirai qu'il est plus facile de combattre un ennemi doté d'un char que des lâches équipés de ceintures explosives.

    1. Grognard - ven 1 Juil 16 à 13 h 05

      Le ratio, c'est une façon de prendre du recul, et de se rendre contre que cette terreur n'est pas un danger pour nos civilisations. Je ne minimise pas, sinon j'aurais dit "à peine 40", et non 45 au lieu de 43. C'est infinitésimal. Ce n'est pas du mauvais goût, c'est de l'analyse. Je plains les familles également, naturellement, même si je les connais pas. Mais le choc est surtout médiatique, a l'image c'est ecrit en gros "43 morts" dans le bandeau, tandis qu'à l'image t'en vois fuir des centaines.

      Je ne prends pas non plus les autorités et la police turques pour des peintres. Le risque est le même à mon sens, puisqu'il découle directement de la décision de frapper ici ou là. Le mec qui porte une ceinture, tu ne le combattra jamais qu'une seule fois. Dans un char, y'a 4 ou 5 types, un soutien d'infanterie, et souvent ça tourne en escadron. mais je comprends ce que tu veux dire oui, le char, tu le vois venir, c'est vrai.

  9. OLVictory - ven 1 Juil 16 à 12 h 24

    Dans mes bras GROGNARD, c'est le discours avec le plus de sens et de recul que j'ai entendu sur les attentats terroristes.

    1. janot06 - ven 1 Juil 16 à 12 h 29

      Bah, le contraire m'eut étonné.

      1. OLVictory - ven 1 Juil 16 à 12 h 34

        Houla cool gone, j'ai rien dit contre toi, j'ai exprimé mon opinion, comme je l'ai fait plus haut AVANT que tu intervienne ici. Donc rien à voir avec une attaque perso.

      2. janot06 - ven 1 Juil 16 à 12 h 35

        😉 ; OK !
        Ma susceptibilité avait pris le dessus...

      3. OLVictory - ven 1 Juil 16 à 12 h 40

        Pas de problème 😉

  10. Grognard - ven 1 Juil 16 à 13 h 06

    Merci quand même 🙂
    Du moment qu'on s'entretue pas....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut