OL : des supporters lyonnais contre la venue des réfugiés

Cette banderole devrait beaucoup faire parler lors des prochains jours. Lors du match nul entre l'Olympique lyonnais et le LOSC, samedi dernier (0-0) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, des supporters lyonnais ont déployé une banderole avec une inscription très forte : «Refugees not welcome».

Des supporters de l'OL se sont fait remarquer samedi. Lors du match entre l'Olympique lyonnais et le LOSC (0-0), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, des ultras du Virage Sud de Gerland ont déployé une banderole anti-réfugiés avec l'inscription «Refugees not welcome».

https://twitter.com/HibouxTerrible/status/642996310455517184?ref_src=twsrc^tfw

Un peu plus tôt dans la journée de samedi, une autre photo a été prise devant la Saône et le pont ferroviaire de Perrache, où l'on voit une banderole du même type tenue par des supporters indépendants de la Mezza Lyon, située dans le virage sud du stade de Gerland.

https://twitter.com/itsultralife01/status/642690089362059264

Deux images qui contrastent avec l'attitude des supporters du Borussia Dortmund qui avait invité 220 réfugiés lors d'une rencontre d'Europa League en août dernier.

 

21 commentaires
  1. Matt
    Matt - lun 14 Sep 15 à 14 h 41

    À vomir !

  2. Altheos
    Altheos - lun 14 Sep 15 à 14 h 42

    Cela confirme juste que le virage Sud est bien gangréné par les fachos et qu'il y a du boulot.
    Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas surprenant.
    C'est en revanche désespérant de connerie.
    Perso, je trouve ça bien plus grave que les "chambrachages" entre sup' avec les stéphanois...

  3. Avatar
    neophil69 - lun 14 Sep 15 à 15 h 19

    Il faudrait fermer le virage sud inferieur, de toute façon il ne sert à rien :-p

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Sep 15 à 16 h 09

    Les mêmes abru;tis que j'ai croisé une fois dans le métro au retour de Gerland et qui chantaient des chants nazis. Une vingtaine d'année de moyenne d'âge, un meneur un peu plus âgé, de la graine de chemise noire.
    Au virage sud il y a les hexas, un des meilleurs groupe de supporters, faut pas généraliser.

  5. Avatar
    magister72 - lun 14 Sep 15 à 16 h 26

    et si on parlait de ceux qui sont pour, plutôt que faire de la pub a 20 abrutis

  6. Avatar
    AbuSufyan01000 - lun 14 Sep 15 à 16 h 54

    Cette banderole est une honte ! Une poignée de fachos du virage Sud prennent en otage le club en faisant de Gerland une scène politique ! La politique n'a rien à faire dans le stade, surtout quand elle est aussi nauséabonde. Cela salit l'image du club et dessert ses intérêts, une telle banderole peut freiner les négociations pour le naming du grand stade, aucune entreprise n'a envie de voir sa marque associée à de telles banderoles (imaginez : "Nouvelles banderoles haineuses à la XXX Arena").

    Après tout le virage sud n'est pas coupable, seuls les groupes informels et non reconnus par le club comme la Mezza Lyon sont à exclure du stade. J'espère en tout cas que le club saura agir avec force contre ces quelques (une vingtaine à tout casser) idiots. Que les caméras de surveillance servent à quelque chose et que ceux qui viennent au stade pour faire autre chose que soutenir l'OL soient interdits de stade.

  7. Avatar
    Alexandre Madelaine - lun 14 Sep 15 à 17 h 14

    On n'a pas le droit d'etre pour les refugiés sans qu'on nous traite de fachos? Les merdias font trés bien leur boulot...

    1. Avatar
      Slaimer - lun 14 Sep 15 à 17 h 29

      Non justement les médias font bien leur boulot dans ton sens ... Refusé que des gens qui perde leur famille, leurs enfants, leur maison, leurs boulot puissent avoir besoin de se réfugier pour espérer seulement vivre c'est qu'on est inhumain... Mais bien sûr c'est ceux qui veulent sauver d'autre personne sont les cons...

  8. Avatar
    Alexandre Madelaine - lun 14 Sep 15 à 17 h 42

    Et laissé des SDF crevés c'est quoi?

    Et j'espere que tu les prends chez toi pour donner autant de leçons de morale

    1. Matt
      Matt - lun 14 Sep 15 à 18 h 00

      Drôle de résonnement ! Pourquoi se soigner de la grippe sachant qu'on peut très bien se chopper une bronchite ....

      1. Matt
        Matt - lun 14 Sep 15 à 18 h 04

        Les SDF ne risquent pas encore, les égorgements, les violes et les bombes !

    2. Avatar
      Slaimer - lun 14 Sep 15 à 20 h 29

      Ah car on sauvait les SDF avant ? Trop fort tellement facile de taper sur des gens qui veulent juste survivre... Si on a temps besoin d'argent il faut attaquer les milliardaires pas celui qui touche 400 euro par mois...

  9. Avatar
    Flour41 - lun 14 Sep 15 à 17 h 57

    Une bande de gamins qui ne connaissent rien de la vie qui répètent bêtement ce qu'on leur a mît dans le crâne !!

  10. Avatar
    magister72 - lun 14 Sep 15 à 18 h 50

    on peut aussi aider les SDF, les réfugiés, les familles dans le besoin, les petits vieux etc, c'est juste d’être humain

  11. Avatar
    stylo - lun 14 Sep 15 à 19 h 25

    de toute façon, il y a des lois, et ça fait partie des droits de l'homme que d'accueillir les réfugiés. En réalité, le débat ne devrait même pas avoir lieu. Il est certes intéressant de rappeler certains devoir envers la dignité humaine et informer de ce que ces personnes doivent vivre pour en arriver là.
    Les états ont pris de facho'ses tendances à ne pas respecter certains droits dont ils se gargarisent à coup de valeurs. La France, pays des droits de l'Homme, héritière des lumières et bastion de la solidarité et de la démocratie.... un slogan, publicitaire?

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 15 Sep 15 à 13 h 34

      La Hongrie se cache derrière la défense des valeurs chrétiennes pour justifier ses exactions. j'aimerais bien savoir de quelles valeurs chrétiennes ils défendent ? En tout cas pas l'amour du prochain, la générosité et le respect de la vie.
      j'espère qu'ils seront traduits devant un tribunal pour crime contre l'humanité.

  12. Avatar
    JUNi DU 36 - mar 15 Sep 15 à 9 h 23

    Bonjour.
    Coup de pub organisé par le F'Haine faut pas se leurer.C'est la pratique habituelle de se parti fasciste.On place un mec un peu plus agé pour mené quelques jeunes a des revendications digne de la grande époque Mussolinienne ou Hitlérienne.
    Mr JMA vous qui luter depuis des années contre toutes forme de rascisme dans le stadeil va faloir mettre ces types dehors sinon vous savez la gangrène...

  13. Avatar
    JUNi DU 36 - mar 15 Sep 15 à 9 h 32

    Sinon comme dit Magister il faut parler des choses positives aussi, comme la bonne démarche de Canto par éxemple, qui lui, a dit immédiatement qu'il accueillerait des réfugiers chez lui.

  14. Avatar
    jeepy - mar 15 Sep 15 à 12 h 26

    C'est vraiment triste tout ça...
    Mais que dire de cette jeunesse qui fuit son pays en guerre ? Parce qu'il y a beaucoup de jeunes, C'est de la lâcheté... Je fais partie des gens qui dans les années 60 ont dû a contre cœur aller combattre non pas pour mon pays mais pour des négriers colonialistes. Nous n'avons pas eu le choix mais n'avons pas fuis non plus.

    1. Matt
      Matt - mar 15 Sep 15 à 12 h 54

      Pas sûr que tu tiennes le même résonnement si tes enfants risqueraient la mort à chaque instant.
      Que penses-tu de ceux qui ce sont réfugiés à Londres pendant la seconde guerre mondiale, étaient-ils des héros ou des lâches ?
      Comment peux t'on se mettre à la place de personnes qui pensent que leur femmes et enfants auraient plus de chance de survire en traversant des bras de mer sur une coquille de noix surchargée et sans savoir nager, plutôt que de rester chez eux aux risquent de tomber sous les lames d'ados fanatiques venu en partie d’Europe ou d'exploser en allant faire son marché, ou encore de prendre sur la tête les bombes de Bachar Al Assad ?

  15. Avatar
    jeepy - mar 15 Sep 15 à 13 h 03

    Je n'ai pas parlé des familles avec des gosses mais des jeunes ado équipés de tablette et de super portable qui pérorent devant les caméras. Maintenant libre à chacun de penser ce que bon lui semble. Pas de polémique. Un simple constat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut