Pierre Sage à la conférence de l'OL le 8 décembre 2023
Pierre Sage en conférence (crédit : David Hernandez)

OL : "Deux victoires pour espérer quelque chose" estime Pierre Sage

Pierre Sage a dressé le tableau de marche pour l'OL en cette fin de saison. L'entraîneur lyonnais estime qu'il faudra gagner deux rencontres pour accéder à l'Europe.

C'est l'un des principaux enjeux de cette fin de saison en Ligue 1. Qui accédera à la 7e place, qui pourrait envoyer son détenteur en Conference League. Plusieurs formations sont encore à la bataille, dont Marseille, l'OL et Rennes, principalement. A trois journées de la fin, l'OM est pour l'instant accroché à ce strapontin, mais seulement devant l'Olympique lyonnais à la différence de buts.

Ce samedi, Pierre Sage a annoncé ses objectifs pour grappiller ce rang supplémentaire d'ici au 19 mai. "Avant notre déplacement à Nantes (1-3), il restait sept matchs, et prendre une quinzaine de points de plus aurait été positif et nous aurait amené à 50 points. Aujourd’hui, il reste trois affiches, et il s’agit d’en gagner au moins deux pour espérer quelque chose, a confié le technicien jurassien. Peu importe ce qui se passera à Lille (lundi 6 mai), il y aura une chance de jouer quelque chose jusqu'au bout pour les rencontres suivantes, mais plus tôt les points seront là, mieux ce sera." 

Un joker potentiellement pour les Rhodaniens donc ? A coup sûr, le groupe ne voit pas les choses comme cela. Il espère donc faire mentir les statistiques qui le voient perdre dans le Nord. "Il y avait le sentiment de jeu d'avoir sorti un bon match pour battre Monaco (3-2), mais aussi la nécessité de préparer le suivant contre le LOSC. C'était une semaine très studieuse, a confié Sage. C'est un adversaire qu'on a affronté récemment en Coupe de France (succès 2-1). Cela nous donne des éléments supplémentaires pour aborder cette affiche, même si depuis, ils ont construit des choses et nous aussi."

Ce sera aussi l'occasion pour l'OL de prendre un peu la température au stade Pierre-Mauroy avant la finale de la Coupe de France (25 mai). Mais il n'en est pas encore question, et surtout les Lyonnais ont un billet pour l'Europe à aller conquérir avant cela. "Au-delà de la qualification européenne, le succès en finale apporte un titre, du prestige, a rappelé le coach. Bien sûr, on la jouera avec l'idée de la remporter, et pas simplement l'envie d'accéder à une compétition continentale."

7 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - sam 4 Mai 24 à 15 h 46

    Ha à deux victoires pour être Européens ?
    Je suis pas sur vu le calendrier des concurrents.
    Maintenant on a de l’espoir d’être en situation d’espérer quelque chose plutôt 🤔
    Ça me paraît tiré par les cheveux tout ça.

    Signaler
    1. Avatar
      michellahavane - sam 4 Mai 24 à 19 h 18

      C'est la dernière ligne droite on a toujours été bon depuis des années à part peut-être une fois ou deux j'ai plus souvenir mais en général on finit toujours très fort on doit tout gagner si on gagne tout ça va être énorme mais on doit tout gagner parce qu'on peut tout gagner on peut aller battre LILLE , Il y a pas de raison .LILLE N'EST PAS PLUS FORT QUE MONACO ALLEZ L'OL., IL FAUT Y CROIRE LES GARS ....👍 ET VOUS ALLEZ LE FAIRE 👍 ALLEZ L'OL ✌️

      Signaler
  2. Roro Blouch
    Roro Blouch - sam 4 Mai 24 à 15 h 59

    À mon avis il nous faut 3/3 d'ici la fin de la saison, en espérant au minimum un nul de Marseille ou une défaite de Lens pour remonter les 1 à 3 points qu'il nous manque (compte tenu de la différence de but, il faut faire +1). Lens aurait pu nous aider en gagnant contre Marseille, c'est dommage. Il reste maintenant à faire le travail de notre côté et à espérer le meilleur, ça commence lundi par une victoire afin de mettre la pression aux marseillais dont le match se jouera en retard.

    Signaler
  3. janot06
    janot06 - sam 4 Mai 24 à 16 h 19

    Après le PSG, le déplacement à Lille apparaît comme le plus difficile.
    C'est une équipe très complète avec une attaque performante. Il va falloir être costaud derrière et surtout ne pas faire d'erreur grossière. Les Lillois peuvent toujours espérer chiper la troisième place à Brest directement qualificative pour la LDC, tout en se méfiant en cas d'insuccès face à nous d'un retour de Nice placé en embuscade.
    Un bon résultat là-bas serait une bonne chose pour essayer d'accrocher cette 7éme place, la 6éme devenant plus compliquée après la victoire de Lens hier soir, même si en l'emportant on serait à deux petits points des nordistes qui se déplaceront à Rennes le match suivant.

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - sam 4 Mai 24 à 16 h 26

    Il faut faire tapis sur la finale et jouer sa saison sur ce match.
    Pour les 3 matchs qui restent , les chances sont minimes , pénalisés par trop mauvais goal average.

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - sam 4 Mai 24 à 17 h 00

    "Il va falloir être costaud derrière et surtout ne pas faire d'erreur grossière", ça va être difficile, quand on voit les libertés laissées à WBY dimanche dernier + sur son 3e but refusé pour un léger hors jeu, le mec vient de t'en "planter" 2 et tu le laisses seul au 2e poteau 😡
    Irrécupérable notre défense, pas pour rien qu'on à la pire de L1 (je sais, la défense ce n'est pas que la ligne de 4) mais quand on revoit le 2e but 👎

    Signaler
  6. Avatar
    Outlander - dim 5 Mai 24 à 13 h 19

    Une défaite lundi soir et adios la 7ᵉ place, il faudra réaliser l'impensable en finale...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut