OL - Diakhaby : prolongation en vue

Révélation de la saison lyonnaise, Mouctar Diakhaby a su saisir sa chance à seulement 20 ans. Une prolongation serait d'ailleurs envisagée par l'OL.

Au Stadio Olimpico, l’OL est passé proche de l’élimination en Ligue Europa. Si cela n’a pas été le cas, c’est en partie grâce à Mouctar Diakhaby. Déjà buteur à l’aller le défenseur de 20 ans, a récidivé à Rome en inscrivant le but à l’extérieur qui a permis à Lyon de se qualifier. Son ascension fulgurante ravit les dirigeants Lyonnais. A tel point qu’il est déjà question d’une prolongation pour le défenseur, selon l'article paru dans l'Equipe ce jeudi. Un revirement de situation étonnant pour celui qui n’avait pas été conservé par le FC Nantes à l’âge de quatorze ans, et qui a finalement inversé la tendance, en toute décontraction et avec une certaine nonchalance.

La force tranquille

Celui qui est appelé par ses coéquipiers « Moko » le confirme : « J'ai cette attitude du mec qui ne se prend pas la tête, un peu tête en l'air justement, depuis tout petit et ça fait rire. Après, j'ai conscience que mon profil peut renvoyer l'image d'un joueur un peu nonchalant. Mais c'est peut-être aussi une force ». Une analyse personnelle approuvée par le vestiaire lyonnais : « C'est cette personnalité qui fait qu'il est apprécié. Mais c’est surtout quelqu’un de travailleur, toujours à l’écoute », affirme Corentin Tolisso. « Ça fait le charme du personnage » surenchérit Lucas Tousart. Même son de cloche du côté de Bruno Genesio, qui a lancé Diakhaby dans le grand bain cette saison : « Il a beaucoup de détachement et c'est une grande force car ça lui enlève de la pression. Mais il doit quand même continuer à faire des efforts en termes de concentration ».

« Sa grande taille (1,89 m) est extrêmement avantageuse pour nous des deux côtés du terrain »

Anthony Lopes parle quant à lui, du plus que constitue l'arrière lyonnais sur les coups de pied arrêtés : « Sa grande taille (1m89) est extrêmement avantageuse pour nous des deux côtés du terrain ». Une déclaration confirmée par un bilan offensif extrêmement flatteur pour un défenseur central, avec 5 buts et 2 passes décisives cette saison. A lui de faire gonfler ces statistiques, dès ce jeudi, face au Besiktas pour rapprocher un peu plus l’OL de son rêve européen.

2 commentaires
  1. Naka De Lyon - jeu 13 Avr 17 à 17 h 25

    Plus qu'heureux........

  2. Naka De Lyon - ven 14 Avr 17 à 3 h 44

    Oooh que Si !!!!!!!!! ^^

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut