Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Reims on October 3, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL – Didier Deschamps : « Lacazette ? Logique »

En conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué pourquoi il avait rappelé Alexandre Lacazette pour remplacer Paul-Georges Ntep en équipe de France.

Didier Deschamps n’a pas hésité pour rappeler Alexandre Lacazette suite au forfait de Paul-Gorges Ntep, blessé face à Monaco. L’entraîneur de l’équipe de France a justifié son choix, lundi. «Il est mieux. Il a eu un été très mouvementé pour différentes raisons. Lyon a eu une entame de championnat qui ne ressemble pas à celle de la saison dernière, la blessure de Nabil Fekir n’y est pas étrangère. Mais Alex n’a pas perdu ses qualités et son dernier match lui a redonné le sourire. C’est pour lui montrer aussi qu’il n’est pas écarté de la sélection. Il est dans la bonne direction. Cela me semblait logique qu’il revienne, vu les circonstances», a-t-il confié.

L’attaquant lyonnais effectue donc son retour avec les Bleus, lui qui n’avait pas été convié lors du rassemblement de septembre.

9 commentaires
  1. Slaimer - mar 6 Oct 15 à 14 h 04

    Pour nous Lyonnais et Alex c'est une très bonne nouvelle ... Mais j'essaye d'être objectif et je me dis que Payet ne soit pas prit est quand même assez abusé.
    Deschamp a vraiment c'est tête de turc.

    1. OLVictory - mar 6 Oct 15 à 14 h 11

      Il est le patron de l'équipe et il a le droit de choisir ses joueurs. La seule chose qu'on peut exiger de lui ce sont les résultats. S'il prend Lacazette en remplaçant c'est peut-être parce qu'il pense qu'il a surtout besoin d'un joueur qui ne foutra pas la merde en réclamant une place de titulaire. C'est parfaitement son droit, tous les sélectionneurs du monde font pareil, dans tous les sports.
      L'idée même de sélectionner Ben Arfa est risible.

      1. Slaimer - mar 6 Oct 15 à 14 h 19

        Je suis d'accord avec toi, des joueurs comme Ben Arfa et Nasri c'est impossible.
        Mais Payet est il vraiment un joueur turbulant ? il est monstrueux sur les 5 derniers moi, la fin avec Marseille et un des 5 meilleurs jour de Premier League ce début de saison.
        Après je ne dis pas à la place de Lacazette, mais par exemple à la place de Giroud qui est inutile en France et à Arsenal ...

      2. OLVictory - mar 6 Oct 15 à 17 h 31

        Ca j'en sais rien du tout mais quand je vois un sélectionneur se passer d'un joueur plutôt brillant je me demande ce que ça cache.
        Giroud a un profil tellement différent de Payet que pour ce qui le concerne c'est pas une question de personne ou de talent, mais de possibilités tactiques. Si on veut jouer avec un point de fixation et un joueur qui impose son jeu aérien on prend Giroud et pas Payet.

  2. Jacks - mar 6 Oct 15 à 14 h 23

    Une bonne nouvelle, mais uniquement pour lui.

  3. fandelol - mar 6 Oct 15 à 17 h 23

    " Lyon a eu une entame de championnat qui ne ressemble pas à celle de la saison dernière". Ah bon? Il a Alzeihmer DD?

    1. Slaimer - mar 6 Oct 15 à 17 h 56

      Oui on avait 1 point de moins l’année dernière

  4. OLVictory - mar 6 Oct 15 à 18 h 29

    A part les blessés qui sont une constante à l'OL et le classement, c'est sûr que la situation est bien différente.
    La saison dernière, les titulaires "présumés" étant absents pour blessure, les jeunes sont arrivés naturellement sur le terrain, sans concurrence de joueurs plus capés ou achetés de fortes sommes, sans avoir l'obligation de résultat qu'ils ont cette saison.
    Yattara était plutôt titulaire par exemple, Njie, Fékir des joueurs possibles mais sans plus. Les statuts ont changés et vite changés, ça a été très vite, sans doute trop vite pour la plupart d'entre eux.

  5. mirko78 - mar 6 Oct 15 à 19 h 15

    non payet ne fout pas la merde en equipe de france je suis désolé mais ont va droit dans le mur pour l'euro si il continue a selectionné des agneaux plutôt que des mecs avec un fort caractère il préfére avoir un groupe de gentil garçons plutot que de vrais compétiteur avec des égos faut savoir les gérés et sa aucun selectionneur n'as su le faire Cabaye Sakho Mangala GIROUD n'ont rien a faire en équipe de france il n'apporte rien apres pour lacazette je suis désolé mais il ya eu meilleur que lui donc il ne mérite pas sa sélection

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut