OL - Dijon (3-3) : Fekir regrette les buts encaissés

Nabil Fekir était forcément déçu après le match nul de l'OL face à Dijon, samedi soir (3-3). Le capitaine lyonnais regrette les buts encaissés sur coups de pieds arrêtés.

Après un nul en Ligue Europa contre l'Apollon Limassol (1-1), et la défaite à Paris, dimanche dernier en Ligue 1 (0-2), l'OL espérait se remettre dans le sens de la marche, samedi face à Dijon. Lyon n'a pu faire mieux qu'un match nul (3-3). « C'est une déception. Nous avons bien réagi après les buts que nous avons encaissés. Nous avons produit un bon football, je pense, a indiqué Nabil Fekir après la rencontre, qui regrette les buts encaissés sur coups de pieds arrêtés. Nous avons pris des buts sur phases arrêtées encore, sur des erreurs de marquage, d'inattention. Nous sommes déçus. »

Le podium s'éloigne

Avec ces deux points perdus, l'Olympique lyonnais pourrait se retrouver à quatre longueurs du podium, en cas de victoire de Saint-Etienne, ce dimanche après-midi contre Rennes. « Nous perdons des points et du terrain sur les équipes qui nous précèdent au classement. Il ne faut pas baisser la tête, continuer à travailler, corriger ce qui ne va pas. Ce n'est que le début du championnat », a tenté de positiver Nabil Fekir, qui a déjà marqué son cinquième but de la saison en Ligue 1 (en sept matches).

10 commentaires
  1. Pantagruel - dim 24 Sep 17 à 11 h 46

    Les meilleurs séquences de jeu ont eu lieu en fin de match avec la pression du mauvais résultat prouvant que ce n'est pas forcément un problème technique mais plutôt de motivation, de timidité dans le jeu. Genesio a dit l'autre jour qu'il sentait que certains jouaient avec le frein à main, ça s'est encore vu hier soir. Traoré a mis une bonne heure à se libérer par exemple. Ce sera peut-être le prochain à se faire éjecter du 11 après Memphis et Cornet.

  2. Mosath - dim 24 Sep 17 à 11 h 56

    De mon point de vue, il faut travailler les sorties de balle, c'est vraiment notre gros point faible depuis des lustres. Ca nous permettrait de perdre moins de ballons et de nous créer plus d'occasions. J'étais pourtant confiant : ils l'ont très bien fait au tout début du match avec une action conclue par un tir dévié d'Aouar. Ca démontre qu'ils en sont capable à eux et au staff de bien travailler ça.

  3. ERSG69230 - dim 24 Sep 17 à 12 h 17

    Ce qui m'inquiete avec Fekir c'est qu'il joue tous les matchs pour le moment il commence a piquer du nez ar moment et sera forcé de gerer ses matchs sinon il fonce vers le burn out physique?. Esperons que Genesio gere ce point Aouar a montre son aisance balle au pied et j'ai trouve qu'il se faisait moins bougé a m'epaule que l'an dernier lors des rareq apparitions
    Donc pourquoi pas faire souffler Fekir; meme le capitaine peut souffler.quand a Traore effectivement il a l'air cuit rapidement mais si tu le sort aussi ca va faire beaucoup et contre qui car meme les equipes moins fortes au classement nous secouent. Alors la gestion de l'equipe semble hazardeuse cote ressource physique.

    1. fandelol - dim 24 Sep 17 à 12 h 54

      Je sais que j'ai beaucoup critiqué ce schéma mais si ça peut servir à faire souffler, on peut tenter un 442 losange avec N'Dombélé et Diop devant Tousart, Aouar en meneur, Mariano et un second attaquant avec lui (je mettrais Gouiri pour ma part). ça peut se tenter sur un match, surtout que l'adversaire ne s'y attendra pas et n'aura surement rien pas été préparer pour affronter ce système. Sur le long terme c'est autre chose mais bon.

  4. poussin - dim 24 Sep 17 à 13 h 05

    il doit être déçu notre capitaine. Il voit que son équipe retombe dans les travers de la saison passée ponctuée d'irrégularité chronique. Impossible de gérer ses temps forts et ses temps faibles, et toujours dans l'expectative de voir un des leurs faire la différence sur une action individuelle. Ca doit être frustrant pour lui. Mais bon personne ne fait le boulot parfaitement et en même temps que ça soit la défense , le milieu ou l'attaque. On a toujours un secteur de jeu qui contre-performe et quelquefois en même temps. Ca va être difficile à trouver les clefs du succès et je pense qu'on peut s'attendre à une saison encore moins prolifique que la saison dernière. Il y aura encore plus de matchs nuls qu'à l'accoutumer , il va falloir s'y résoudre , j'en ai bien peur.

  5. pasc40 - dim 24 Sep 17 à 18 h 11

    La defense c'est l'affaire de tous. Mais si on pouvait recruter un vrai défenseur central à la place de morel ça serait top

  6. Globephil - lun 25 Sep 17 à 5 h 44

    Quel acharnement sur ce défenseur! Ca en devient pathétique.

  7. Juninho Pernambucano - lun 25 Sep 17 à 11 h 39

    Il fait porter le chapeau à la défense mais c'est le collectif qui a failli .
    Combien de ballons a t'il donné à Mariano ?
    Pour Génésio et lui , ce ne serait donc que des "détails" , des erreurs défensives , qui expliquent ce piteux nul .
    Mais la cause est bien plus profonde .

    Ou était tousart par exemple ?
    Joueur inamovible , il a fait un match plus que quelconque .

    1. ol-91 - lun 25 Sep 17 à 16 h 36

      C'est vrai que la défense a failli, mais au moment où les Lyonnais ont abandonné toute velléité offensive.

  8. ol-91 - lun 25 Sep 17 à 16 h 34

    Là où les clubs concurrents ont des coups de « moins bien », le groupe lyonnais arrive à flancher même quand il est en forme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut