OL - Dijon : Rafael et Marçal incertains

Ce jeudi, Bruno Genesio a annoncé que deux de ses joueurs étaient incertains pour la réception de Dijon samedi (20h) en Ligue 1. Il s'agit de Rafael et Marçal.

Les deux latéraux brésiliens de l'OL, remplaçants contre le PSG lors de la dernière journée, sont incertains pour le match face à Dijon ce samedi au Groupama Stadium (20h). Rafael est touché au genou tandis que Fernando Marçal est lui touché au mollet. S'ils venaient à être absents du groupe, cela serait une aubaine pour leurs remplaçants Kenny Tete et Ferland Mendy, loin d'avoir été ridicules sur la pelouse du Parc des Princes dimanche dernier. Pape Cheikh Diop, qui n'a toujours pas été retenu dans le groupe professionnel depuis son arrivée à l'OL fin août, est opérationnel pour la prochaine rencontre.

17 commentaires
  1. Polygone - jeu 21 Sep 17 à 13 h 32

    Et sinon, memphis, il peut pas etre incertain parfois? Lol

  2. sonny69dinallo - jeu 21 Sep 17 à 14 h 03

    Pas intérêt à voir Memphis incertain. Tant que l'effectif est au complet toujours plus de chances de performer.

    1. Lyolicha - jeu 21 Sep 17 à 18 h 34

      Exactement sonny... on a assez galérer en blessure ces précédentes saisons. Tout le monde peu apporter et Lyon a besoin de tout le monde... Mais je pense que polygone n'était pas sérieux? Ou bien ??

  3. RYADMARFEZ - jeu 21 Sep 17 à 14 h 09

    contre Dijon và falloir faire tourner si on peut laisser un traore ou fakir sur banc le match le plus important c'est jeudi ou on aura besoin avoir un effectif au complet

    1. Tigone - jeu 21 Sep 17 à 21 h 37

      On fait tourner rien du tout!!
      Il faut les meilleurs sur le terrain et gagner les match les un après les autres.

  4. BenzBK - jeu 21 Sep 17 à 14 h 45

    Ndombele doit être titulaire pour continuer sa montée en puissance. Diop est en reprise et ne connait pas le groupe, une rentrée à la 60 eme serait largement suffisante (si Genesio refait des changements avant la 80 eme, ce qui n'est pas gagné 🙂 )

  5. ol-91 - jeu 21 Sep 17 à 15 h 21

    Heureusement, il nous reste Memphis.

  6. TomLePatron - jeu 21 Sep 17 à 16 h 05

    Ryadmarfez ils jouent samedi puis jeudi donc pas necessaire de faire tourner avec une intervalle de 5 jours entre les 2 matchs eb revanche apres le match de EL, il serait interessant de voir Aouar a la place de Fekir et Maolida a la place de Memphis 🙂

  7. le_yogi - jeu 21 Sep 17 à 16 h 32

    Pour moi il faut aligner la même équipe que contre Paris, ni plus ni moins, la continuité, qu'on voit un peu ce que ça donne face à un adversaire nettement plus à notre portée et avec la responsabilité de faire le jeu. Et puis comme ça on prépare bien le match de jeudi (possibilité de faire tourner vers la 65e si c'est bien engagé).

    Je pense que Ndombélé peut avoir un rôle salutaire pour essayer de raccrocher le wagon entre le milieu et les 4 (disons 3,5 pour Fékir) de devant.

    Je laisserais quand même une dernière chance à Memphis, car on risque de le perdre sinon. Au moins voir ce que ça donne avec l'huile que Ndombélé pourrait théoriquement amener dans les rouages. Mais c'est sûr qu'il a intérêt à s'activer l'animal !

  8. Ismael9bakekolo - jeu 21 Sep 17 à 16 h 46

    De mon côté, j'hésite toujours entre le fait de mettre les titulaires et plié vite le score ou mettre des joueurs comme Aouar, Maolida qui ont pour moi le niveau de jouer contre des équipes comme Dijon surtout chez nous tout en gardant une base solide de titulaire. Puisqu'il sont incertains autant garder la défense qui a jouer contre le PSG ainsi que le milieu.

  9. jeepy - jeu 21 Sep 17 à 17 h 12

    Mais oui il faut faire jouer les jeunes au moins une mi-temps ... Aouar, Maolida, Vore Guebbels et Gouiri ... Ils faut qu'ils ratent du haut niveau, doucement l'abus sûrement, pour s'aguerrir. Ce n'est pas gagné avec notre coach...

    1. Tigone - jeu 21 Sep 17 à 21 h 41

      Gouri et Guebbbels vont faire leur ptite coupe du monde et tant mieux pour eux, je pense qu'il doivent être concentré sur cette belle aventure qui les attend en Inde!
      Ils sont jeunes, ont aura le temps de les concerné dans le groupe plus tard dans la saison.

  10. jeepy - jeu 21 Sep 17 à 17 h 13

    Voire... Tâtent

  11. Lyolicha - jeu 21 Sep 17 à 18 h 43

    Comme l'a dis tom plus haut. Lyon peu largement se permettre d'aligner la A contre Dijon et idem contre Bergame. Non seulement il ya 5 jours de récupération entre temps ce qui est largement suffisant,et en plus de sa,l'on est que en début de saison. Personne ne doit être carbonisé. Pas maintenant !
    Je suis quasiment sûr que Genesio alignera la même équipe qu'au Parc. Et il devrait y avoir seulement un ou deux changement dans le onze contre Bergame,pas plus. La paire Tousart-Ndombele doit se peaufiner donc eux doivent enchainer. Diop pourrait être le 3e dans la hiérarchie au milieu,je me souci pas de son temps de jeu durant la saison. Lyon doit absolument gagner ses deux matchs à domicile. Aucun faux pas n'est possible.

  12. Naka De Lyon - jeu 21 Sep 17 à 19 h 33

    Tete et Mendy titu je suis heureux , je vous pari que d'ici a la fin de la saison ils seront titulaire definitif.
    Tousart et Ndombel ca sent tres tres bon pour les futurs saisons .

  13. Juninho Pernambucano - ven 22 Sep 17 à 10 h 58

    Pour moi il n'y a pas photo tête et mendy sont titulaires.
    Désolé pour Marcal et Raphaël , mais c'est la loi du haut niveau.

  14. Altheos - ven 22 Sep 17 à 11 h 04

    Rafael, je pense qu'il pourrait être intéressant de l'utiliser également dans la rotation avec B.Traoré au lieu de mettre Cornet qui est plus à l'aise sur l'aile gauche ou dans l'axe.
    En ce qui concerne le statut de titulaire, si pour moi Tété a largement démontré qu'il est plus efficace que Rafael, Mendy est encore perfectible. Contre Paris il commet une faute largement évitable et il n'est plus là pour défendre sur le 2eme but. J'aimerai bien revoir Marçal quelques matchs avant de trancher définitivement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut